Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Tommy
stick d'argent

#226 Message par Tommy »

Geo_Neo a écrit :Ne rabachons pas notre bonheur d'avoir gamefan , gamefan est original et apporte une bouché de fraicheur sur le monde de la presse vidéoludique , alors regardons ce que donnera le mag dans le futur avant de hâter les conclusions et les déductions .
Bien sûr, mais quand je vois le nombre de personnes (y compris sur le propre forum de Gamefan) qui décident d'arrêter de l'acheter (pour les raisons que tu as cités, mais aussi pour d'autres), je me dis que, question ventes, ils n'iront plus très loin. Or, un magazine qui se vent pas, ça disparaît... Et c'est ça qui est triste :crybaby: . C'est vrai, quoi! C'est loin d'être parfait (surtout le VCD :evil: ), mais c'est quand même le magazine de jeux vidéo francophone le plus intéressant, bordel! ça me ferait chier qu'il disparaisse (remarquez, ça me ferait chier aussi que la qualité baisse encore d'un cran, alors...).
bacikpeter a écrit :J’aime surtout dans gamefan s’est le faite de partager le mag en plusieurs partie, il m’arrive de lire la partie RPG mais je suis surtout dans l’arcade et le retro
Les "mini-mags" ont disparu dans le numéro 9 (j'espère qu'ils reviendront). Quant-au retro-gaming, vu qu'ils vont sortir un magazine uniquement là-dessus, c'est pas dit qu'on en voie encore très longtemps dans GameFan :crybaby: .

Wovou
John Master

#227 Message par Wovou »

Si on le critique, c'est parce qu'on l'aime bien ce gamefan, et qu'on veut pas qu'il aille dans le mur la tête baissée. Apparament malheureusement il en prend la direction, avec un redac chef sans permis aux commandes de la voiture gamefan.

dark_eagl'
The hunted

#228 Message par dark_eagl' »

Geo_Neo a écrit : Souvenez vous du troisième numéro et l'horrible et chiant manga "KING OF GAMERS "
C'est justement à partir de ce numéro que ce magazine commence à avoir de la classe.. d'ailleurs c'est ptêtre le meilleur numéro de gamefan, une couv magnifique avec une tranche, et l'apparition de la maquette de fabien magnifique...
bon à la fin y'a les 3pages de king of gamers déstinés à faire un bide complet si il est publiés (normalement à la fin de l'année selon ce qui était annoncé)... et ce manga c'est surtout une grosse private joke entre la communauté dite de" pro-gaming"... à titre d'exemlpe, Alex n'est autre que Alex de Lyon qui joue avec sa manette PS1 trafiqué pour Guilty gear...

Neithan
stick de zinc

#229 Message par Neithan »

Je suis daccord avec Dark : le troisiéme gamefan est sans doute le meilleur pour les raisons évoquées.
UNe couv magnifique, une tranche, un véritable esprit mais qui ne paraissait pas si bordélique.

Perso j' ai arrété d' acheter gamefan mais j' attendais de pied ferme le secodn game museum, qui finalement disparait.
Pourtant je trouvais ça sympa d' avoir sur son étagère de ptits magazines rétro comme ça, mais c' est fini et c' est bien dommage.

Gamefan est bel et bien entéré.

Je préfére payer 2€ sur gamekul chaque mois pour les news, articles, la database énorme, les vids téléchargeables, plutot que 6 pour une pouf sur une couv, un CD encodé aec les pieds et des news et tests vieux de deux mois....

RainMakeR
HBK is god

#230 Message par RainMakeR »

Tommy a écrit : Bien sûr, mais quand je vois le nombre de personnes (y compris sur le propre forum de Gamefan) qui décident d'arrêter de l'acheter (pour les raisons que tu as cités, mais aussi pour d'autres), je me dis que, question ventes, ils n'iront plus très loin. Or, un magazine qui se vent pas, ça disparaît... Et c'est ça qui est triste :crybaby: . C'est vrai, quoi! C'est loin d'être parfait (surtout le VCD :evil: ), mais c'est quand même le magazine de jeux vidéo francophone le plus intéressant, bordel! ça me ferait chier qu'il disparaisse (remarquez, ça me ferait chier aussi que la qualité baisse encore d'un cran, alors...).
moi aussi ca me ferait chier kil disparaisse mais bon je vais pas faire ds l'humanitaire nan plus. C cpas paskon connait qqs mecs ds le mag et ke c parce kil parlent de jv kon va l'acheter.
A ce moment s'il suffisait ke ca evoque (et pas parle tu remarquera) des jeux que j'aime je serai abonne au site de mad ;D

:arrow:

Pi bon s'ils prennent pas en compte les remarques fo pas s'etonner ke les gens achetent plus. Moi j'ai tout les c+ depuis le n°7 et qd la nouvelle maquette a change et bah je me retrouvai plus ds le mag donc j'ai arrete de l'acheter. Ca sert a koi d('acheter un mag pour pas le lire ?
Achete dorothee magazine comme ca il refoutront dbz sur la 1 ;D
Geo_Neo a écrit : -par contre erreur impardonnable le CD! A part faire augmenter le prix du mag il ne sert à rien !

bah si caler un meuble, freesbee pour faire des windjammers en vrai etc....
Geo_Neo a écrit : Souvenez vous du troisième numéro et l'horrible et chiant manga "KING OF GAMERS "
manga pour kevinz
Geo_Neo a écrit : Souvenez vous des (rares ) tests dont on avait rien à foutre (MARIO PARTY 6? ,Wario ware ? )
Toi t'en as rien a foutre, moi ca m'a interesse. A mort les mags uniqmt pour hardcore gamer
Geo_Neo a écrit : Souvenez vous surtout que gamefan a été/est un mag fait par des fans pour des fans , il n'a jamais été question d'un mag parfait , mais d'un mag qui a une autre vision que les mags console pluseux
juska la moitie de l'epoque ahl c+ c'etait le top. Pi bon des mags ou les mecs parlent ds un langage inconnu (surtout les jeux de baston) moi ca me gonfle
Geo_Neo a écrit : Il est facile de critiquer mais difficile de faire mieux , soyons heureux que ce magazine existe , je me vois mal de relire console plus :lol: .
Et bah tu fais comme tt le monde, tu demande a tes potes, ou tu va sur le net.
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#231 Message par kilix »

post de H.Falcon sur le forum gamefan hier:

Il me semble que les forumers sont un peu durs. Mais je les comprends néammoins.

Pour Game Fan N°9, j'avais créé un topic où les infos étaient régulières et pourtant, le ton n'a pas baisser, ni la dureté des propos.

Pour ce Game Fan N°10, la serénité était le mot d'ordre absolu au sein de la petite equipe y travaillant quotidiennement, j'évite personnelement de trop regarder souvent ce forum afin de ne pas perdre concentration, sang-froid et maintient de nos forces..Car il y'a de quoi.

Il me semble que vous, chers lecteurs ici présent, ne comprenez pas les difficultés récurrentes que nous avons à sortir ce mag. Tout Comme vous, nous le voudrions mensuel, bourré de news, de dossiers, d'analyses, élevé à 200 pages etc.. MAIS LA REALITE DE LA PRESSE AUJOURD HUI fait que les petites infrastructures ont énormément de mal à survivre et que les bonnes idées comme le game museum, comme le choix d'un mag de jeux vidéo alternatif pour Game Fan, ne concerne que peu de monde. Nous ne sommes plus si nombreux, hélas, à avoir CETTE vision particulière du jeu vidéo! Vous et nous.

En outre, notre problème majeur vient avant tout d'un manque de moyen de faire de la promotion à grande echelle ce qui fait que certains passionnés ignorent encore l'existence de notre mag.

La seule promotion à coût réduit étant celle du net, par le bouche à oreille, il serait fortuis de ne pas aussi se mettre dans une logique de fusillage à tout va de ce mag.
Vous constatez nos difficultés, nous prenons nous des choix qui nous sont obligatoires la plu part du temps, aidez nous et comprenez que l'exigeance qui est la votre est aussi la notre mais que nous sommes contraint le l'assouvir dans le temps et non dans l'immédiat. Pas à pas, nous courons vers lévolution et tentons de corrigé nos erreurs pas toujours facile à éviter.

J'invite toute personne désireuse de nous rencontrer à le faire car nous ne pouvons pas rentrer dans les détail sur un forum.

J'invite également toute personne détenant, ELLE, la bonne solution à faire son propre magazine, ou à nous financer afin que nous puissions appliquer nos exigeances qui, croyez le bien, sont encore plus élevées que toutes celles lues en terme de qualité dans ce forum.

Sachez que je me bat personnelement et quotidiennement pour ce mag, que nos rédacteurs subissent aussi des pressions en interne que seule la foie peut surmonter.. que nous subissons coup du sorts sur coup du sorts MAIS QUE NOUS SURVIVONS!!

Il est important pour notre survie également d'avoir non pas 1 seul mais 2 voir 3 magazines alternés en bimestriel, c'est une logique économique de presse pour les petites structures et inérante des retours d'investissement sur une période donnée. Bref des détails difficiles à expliquer à son lectorat et qui plus est dans un forum.

En conclusion : Qu'on soit seul, que JE soit seul, que notre team de tête brulée soit conspuée, reniée, detestée ou incomprise, que ma politique plaise ou déplaise, CE MAG SURVIVRA et c'est tout ce qui m'importe, ainsi qu'à toute l'équipe.

En attendant, nous courons après le temps.

Keep faith in us.
Croyez le bien nous n'en sommes qu'au balabutiement de nos "petites" idées..

A bientôt.

H.Falcon
Nos rêves à tous sont alterées par LES réalités.

GAME FAN N°10 le 15 JUILLET EN KIOSQUE:)

RETRO-GAME avec GAME MUSEUM inclu, dans la foulée..

(Merci d'avance à tous ceux qui vont se faire une joie de défoncer ces petites explications.)

J'ai pas trop aimé le "les lecteurs ne comprennent pas nos difficultés" et aussi "vous n'avez qu'à faire votre propre magazine ou alors donnez-nous vos thunes" !!!!!!

NON MAIS JE RÊVE !!!!!!!! 8O

Wovou
John Master

#232 Message par Wovou »

Mais pourquoi l'avoir mis rédacteur en chef ?????

Si un des anciens redac pouvais nous éclairer (frionel ?)

dark_eagl'
The hunted

#233 Message par dark_eagl' »

ba moi ce que je pige pas, c'est qu'il dit que de faire un mag mensuel c'est pas possible, mais qu'ils sortent à un autre mag qui alternera avec gamefan... donc ça fait bien 1mag par mois non ?
faut qu'on m'explique le truc là ?
ou alors le but c'est de forcer le consommateur à reconstituer les 3mini-mag en sortant plusieurs gros mag différents... c'est un peu foireux tout ça...
et apparemment les 2premiers redac chef ont quitté leur fonction de leur plein grès, tout ça a des fins personnels... après ils parlent de communauté, de il faut se battre, ect... j'ai rien du tout contre eux, Asenka a l'air sympa mais je pense qu'il s'est trop éparpillé partout (surtout les mangas king of gamer et Holly wars :/ ), et Fab a toujours fait du très bon boulot, il serait encore là, gamefan en serait déjà au numéro 12 avec le second game museum de sorti...

RainMakeR
HBK is god

#234 Message par RainMakeR »

bah visiblement mm les mecs ki etaient ds la team trouve h falcon pas trop.

Ca m'etonnerai pas ke frio se soit barre...
ImageImageImage

Wovou
John Master

#235 Message par Wovou »

En tout cas, depuis sa prise de fonction, c'est la catastrophe :(

bacikpeter
stick de plastique

#236 Message par bacikpeter »

je reve ou GF a encore etait repousser 8O (15/07 :? )

Tommy
stick d'argent

#237 Message par Tommy »

Wovou a écrit :En tout cas, depuis sa prise de fonction, c'est la catastrophe :(
Ouais, c'est vraiment mal barré, là.

Dr.Wily
stick de bronze

#238 Message par Dr.Wily »

Je me permet de poster içi au sujet de ce mag.

Sur le font c'est un bon mag, plein de bonne idées et de bon concept. Sur la forme c'est une catastrophe.

Ils ont tendence a surfer sur la vague oldies ce qui est dangereux. Le derniers Game Museum était truffé d'erreur et d'approximations technique. Même si le pubilc ne remarquera rien, ce magazine est tout de même tiré a baucoup d'exemplaires. Et je ne voudrais pas que l'histoire du JV soit réécrite juste parce qu'un jour un mag a publier des info erronés.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

yves
stick de carton

#239 Message par yves »

kilix a écrit :post de H.Falcon sur le forum gamefan hier:

J'adore game fan, mais si le mag devient le reflet de l'écrit du rédac en chef... bof

... Va falloir utiliser le correcteur orthographique hein...

Sinon, le fait de se battre, c'est surement vrai, les petites structures ont du mal à percer malheureusement...

Vivement le prochain Gamefan !

Yves

Hebus
Joue à Singstar en costume

#240 Message par Hebus »

le reflet de l'écrit du rédac en chef...
Effectivement, l'écrit du rédac chef est assez moyen : liite ca fait amateur, ce qui sied mal à un mag qui mériterait d'être tiré à davantage d'exemplaires :?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#241 Message par Micka-182 »

Depuis le chat gamefan avec les redacteurs j'ai abandonné le mag ;D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#242 Message par yoanna330 »

Wovou
John Master

#243 Message par Wovou »

Le numéro 10 de Game Fan, qui se fait toujours dans la joie et l'allégresse, contre vents et marées, et petites nausées, est prévu pour le 15 Juillet en Kiosque..
En gros, rien de mieux qu'un bon Game Fan pour dessouler du génial bal des Pompiers de la veille..:)

Encore une fois, nous nous excusons auprès de notre humble lectorat pour les sorties un peu aléatoire du mag et ses nombreux changements.

Si le sort le permet, de nouveaux engagements sont dors et déjà pris afin de professionnaliser notre organisation, pour vous assurer un magazine constant, mieux maquetté etc..

Notre but est de revoir Game Fan mensuel à moyen , voir court terme.

Je reprécise que GAME MUSEUM n'est pas mort. Il sortira prochainment au sein d'un magazine plus poussé sur le retro, et ce, dans sa conception visuel d'origine.

A très bientôt chers lecteurs.

H.Falcon

Le 15 juillet.... avec combien de jours de retard cette fois-ci ?

Micka-182
Agent de la paix

#244 Message par Micka-182 »

Raaaah, Wovou, tu ne crois plus en la parole de Falcon ?
Comment ca moi non plus :mrd: ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#245 Message par RainMakeR »

bah 2 semaine mini vu kil devait sortir fin juin....
ImageImageImage

Zemanwhosaysnee
stick de plomb

#246 Message par Zemanwhosaysnee »

plus tard en 2075, sortit enfin le gamefan n°10....
le jour de la paie (pay day)
Image
Prononcez zeumannewous?izenie

kilix
Le chihuahua

#247 Message par kilix »

couv' de gamefan 10 !! :o

Image

Allure
fier

#248 Message par Allure »

O___O

o___O

@o@

è___é

?___?

Wovou
John Master

#249 Message par Wovou »

Mais qu'elle est MOCHE !!!! Quel manque de gout :o

Bon sinon, en haut à gauche "arcade" ça rassure. Peut être auront-ils des infos et des images exlusives de kof xi et de ken ! Comment ça vous y croyez pas ? :mrd:
Le reportage sur l'E3 deux mois apres c'est bof....
Le reportage de tougeki j'espere que vaysse n'y sera pas la superstar :roll:

J'attends de voir la nouvelle maquette.

Micka-182
Agent de la paix

#250 Message par Micka-182 »

Putain c'est gerbique O_O
Vraiment HORRIBLE, pire mauvais gout ca existe pas ....
Ca donne vachement envie de l'acheter en tout cas, les quelques personnes qui hesitaient ne vaut plus hesiter longtemps :mrd:

Casting exclusif :
Devenez la prochaine Gamefan Babes

.....

:?

Foutez moi vite un coups de pied dans le *** de ce Falcon ... et remettez Fabien .... ou n'importe qui d'autre qui à la tête sur les épaules ....

edit : wahouu, ca faisait longtemps que j'avais pas mis les pied sur leur board et je dois dire que c'est un peu le foutoir O_o :
http://www.gamefan-mag.com/forum/viewtopic.php?t=1480

Un topic 100% Momoko comme l'aime tant Kilix :mrd:
Image