Ultra Street Fighter IV Arcade Edition 2014
-
John46
- stick dans le cul
Re: Ultra Street Fighter IV Arcade Edition Update 2014
le tougeki c'etait de l'elimination directe sur 1 match, le format a deja été testé et part en désuetude (vu la cruauté du format ça se comprend). C'est pas compliqué de comprendre pourquoi c'est un format traditionnellement populaire pour la baston, si tu as deja participé un tournoi, t'es bien content de pouvoir jouer plus longtemps si tu perd. Pour l'orga, ça ramene plus de clients potentiels qui font l'effort de bouger. Les mecs viennent pas forcement comme aux JO jouer leur vie sur un match qui peut etre un peu random, ils veulent aussi jouer (et s'amuser, si si).
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DataIsKing
- stick de platine
Oui, voilà.RainMakeR a écrit :Mais bon si je resume, le vainqueur il affronte le champion des loosers. Et lui doit gagner un seul match, alors que l'autre doit en gagner 2 ?
Il y a encore des tournois japonais de baston qui se jouent en simple élimination sinon.
Aux échecs, il y a un autre système de tournoi différent du simple ou double élimination. Mais je vais éviter de l'expliquer car Rain va aussi trouver ça con.
-
popnmusic
- stick de platine
Perso moi je trouve que jouer au pad est presque un avantage..je trouve ca deconné d'avoir des raccourcis genre "la choppe"..eux ils appuient 1 seul bouton et sont sur a 200% d'appuyer les deux en meme temps... De ce fait la dechoppe est casi certaine contrairement a quelqu'un qui tech en appuyant simultanément LK+LP..Il suffit d'un léger manque de synchro et hop LP ou Lk a la place de la déchoppe..bref idem la ultra...ca arrive combien de fois qu'on lache un srk EX au lieu d'une ultra...
Encore une fois chacun joue avec ce qu'il veut mais je trouve dommage d'accepter les raccourcis...is veulent jouer a la manette, très bien bah qu'ils doivent appuyer aussi sur 2 boutons pour la déchoppe..Et puis dans le fond, putain mais dans ce genre de compétition la norme au stick devrait etre obligatoire mais bon ce n'est que mon point de vue...
Encore une fois chacun joue avec ce qu'il veut mais je trouve dommage d'accepter les raccourcis...is veulent jouer a la manette, très bien bah qu'ils doivent appuyer aussi sur 2 boutons pour la déchoppe..Et puis dans le fond, putain mais dans ce genre de compétition la norme au stick devrait etre obligatoire mais bon ce n'est que mon point de vue...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Heu, tu peux (et tu dois vu que c'est la version de salon) mettre les raccourcis sur le stick aussi, hein.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Scavs
- stick de platine
Faux. C'est idem même en mettant 3 poings ou 3 pieds sur un bouton de raccourci à la manette, ça te sort aussi parfois un dragon ex au lieu de l'ultra 1 de Ryu par exemple, même à la manette, c'est un défaut de mécanisme/programmation des SF4 qui n'a jamais été corrigé.popnmusic a écrit :bref idem la ultra...ca arrive combien de fois qu'on lache un srk EX au lieu d'une ultra...
La disposition des boutons du jeu a été pensé pour le stick, donc pas besoin de reconfigurer les boutons au stick arcade (même si certains le font), alors qu'à la manette non d'où souvent la reconfiguration des boutons et boutons de raccourcis de la part des joueurs manettes (même si aussi, il y a quelques rares joueurs manette qui jouent avec la config par défaut imposé par Capcom sans reconfigurer leurs touches).
Et faut arrêter avec les trucs "fair-play", ce mot est juste une hypocrisie dans le monde de la compétition.
Dernière modification par Scavs le 19 juil. 2014, 19:13, modifié 4 fois.
-
The Pavémaster
- stick d'argent
Bravo à la france ! On se rattrape de la coupe du monde
France : 1
Japon : 0
France : 1
Japon : 0
Le juste milieu,toujours le juste milieu
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Personnellement, je pense qu'arrivé à ce stade de compétition, ça n'est plus le matériel qui fait la différence entre les joueurs. Son adversaire n'était pas en finale parce qu'il réussit ses déchoppes sur un coup de bol...popnmusic a écrit :Encore une fois chacun joue avec ce qu'il veut mais je trouve dommage d'accepter les raccourcis...is veulent jouer a la manette, très bien bah qu'ils doivent appuyer aussi sur 2 boutons pour la déchoppe..Et puis dans le fond, putain mais dans ce genre de compétition la norme au stick devrait etre obligatoire mais bon ce n'est que mon point de vue...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
+1
stick, pad, osef! chacun joue avec les préférences qui lui offre le meilleur confort de jeu.
Et de toute façon à ce niveau, la technique pure n'est qu'une des armes à la disposition du joueur.
Un joueur qui loupe rien et fait des combos de malade mentaux les yeux fermés avec une seule main sur son stick de compet pourra très bien se faire étaler par un joueur techniquement moins doué sur sa vieille croix PS1 mais qui a une meilleure connaissance du jeu, des match up, des forces et faiblesses de son propre personnage, qui sait mettre la pression au bon moment, zoner parfaitement, etc...voire qui a simplement plus de sang froid.
Donc le stick ou le pad, à un moment...
GG Luffy en tous cas!
stick, pad, osef! chacun joue avec les préférences qui lui offre le meilleur confort de jeu.
Et de toute façon à ce niveau, la technique pure n'est qu'une des armes à la disposition du joueur.
Un joueur qui loupe rien et fait des combos de malade mentaux les yeux fermés avec une seule main sur son stick de compet pourra très bien se faire étaler par un joueur techniquement moins doué sur sa vieille croix PS1 mais qui a une meilleure connaissance du jeu, des match up, des forces et faiblesses de son propre personnage, qui sait mettre la pression au bon moment, zoner parfaitement, etc...voire qui a simplement plus de sang froid.
Donc le stick ou le pad, à un moment...
GG Luffy en tous cas!
-
RainMakeR
- HBK is god
La vie c'est cruelJohn46 a écrit :le tougeki c'etait de l'elimination directe sur 1 match, le format a deja été testé et part en désuetude (vu la cruauté du format ça se comprend).
C'est avec ce genre de pleureuse qu'on a fini par foutre des poules au foot
Mytho va. Tu vas me faire croire que y'a pas que des rageux dans les pro gamersJohn46 a écrit :Les mecs viennent pas forcement comme aux JO jouer leur vie sur un match qui peut etre un peu random, ils veulent aussi jouer (et s'amuser, si si).
Tu parles.DarthNova a écrit :GG Luffy en tous cas!
Je le defie online. Je lui mets sa mere 2 fois et je deviens champion du monde

-
John46
- stick dans le cul
venant d'un mec qui arrete pas de chialer au quotidien pour des trucs futiles, c'est plutot pricelessRainMakeR a écrit :La vie c'est cruelJohn46 a écrit :le tougeki c'etait de l'elimination directe sur 1 match, le format a deja été testé et part en désuetude (vu la cruauté du format ça se comprend).
C'est avec ce genre de pleureuse qu'on a fini par foutre des poules au foot
y a pas que des "progamers" qui font des tournoisRainMakeR a écrit :Mytho va. Tu vas me faire croire que y'a pas que des rageux dans les pro gamersJohn46 a écrit :Les mecs viennent pas forcement comme aux JO jouer leur vie sur un match qui peut etre un peu random, ils veulent aussi jouer (et s'amuser, si si).![]()
Se faire traiter de mytho par rain, ça c'est aussi priceless .. merci
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'ai jamais rien compris à ces histoires de looser braguettes, pour moi un tournoi c'est comme dans Dragon Ball. Heureusement que SSF II version SNIN était bien aimable de gérer tout ça tout seul.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DataIsKing
- stick de platine
Aujourd'hui, je suis tombé sur 5 yun online sur 6 adversaires différents. Jusqu'au prochain patch de rééquilibrage, je pense en revoir souvent.
-
popnmusic
- stick de platine
Moi je trouve que ca devient un jeu de looser complet... Je regrette le temps ou le jeu sortait et point bar... Ya des persos bon et alors? Parce que la plupart des joueurs sont des loosers qui veulent que le programmeur leur mache le boulot... Serieux faut se sortir les doigts du cul ou sinon prenez les god tier... Les joueurs bon gagneront tj .. Et pourquoi on nerf pas rose? Bref toujours des idees de gaijin a la con de descendre les persos...
Et on peut dire ce qu'on veut mais jouer au pad devrait etre interdit...un jeu d'arcade ca se joue dans les conditions arcade point...maintenant pensez comme vous voulez mais voir qq1 jouer au pad me degoute plus qu'autre chose, le cote puriste sans doute mais le stick fait partie de la recette exacte!
Et on peut dire ce qu'on veut mais jouer au pad devrait etre interdit...un jeu d'arcade ca se joue dans les conditions arcade point...maintenant pensez comme vous voulez mais voir qq1 jouer au pad me degoute plus qu'autre chose, le cote puriste sans doute mais le stick fait partie de la recette exacte!
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'espère que tu joues à melty blood au clavier pour faire comme les true et retrouver la recette exacte.popnmusic a écrit :.maintenant pensez comme vous voulez mais voir qq1 jouer au pad me degoute plus qu'autre chose, le cote puriste sans doute mais le stick fait partie de la recette exacte!
-
Layer
- stick de diamant
Pas mieux. A la base, un jeu est fait pour jouer, pas vraiment pour tricher à moitié en apprenant la frame data par coeur et en choisissant ses persos en fonction, d'ailleurs on ne devrait même pas y avoir accès à la frame data, uniquement les développeurs, sinon ça facilite tout le boulot et tue l'intérêt du jeu au 3/4.popnmusic a écrit :Moi je trouve que ca devient un jeu de looser complet...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Pierrot
- stick de diamant
Pareil ! Tout comme le faite de jouer sobre devrait être banni ! Encore un truc d'asiat "zen" de mes deux ça .
Les jeux de café c'est avec 3 grammes point !
Les jeux de café c'est avec 3 grammes point !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
La frame data est une encyclopédie, pas une seringue d'EPO. Ça ne booste pas tes compétences en un clin d’œil. J'en connais des bonhommes qui s'énervent en gueulant "mais c'est pas possible que tu m’aie touché, normalement j'ai 3 frames de recovery après ce coup et gna gna gna". Aujourd'hui chacun peut se faire sa frame data dans son coin avec un PC et les bons outils, la partager permet de mettre les joueurs sur un pied d'égalité. Tu as la connaissance à portée de main, tu peux choisir de t'en servir ou pas, mais ceux qui l'utilisent ont également bossé.
Moi je l'utilise pas, j'ai simplement pas assez de temps à y consacrer.
-
Vorador
- stick de rhodium
Totalement d'accord avec FrédoFrédoVOOT a écrit :Personnellement, je pense qu'arrivé à ce stade de compétition, ça n'est plus le matériel qui fait la différence entre les joueurs. Son adversaire n'était pas en finale parce qu'il réussit ses déchoppes sur un coup de bol...popnmusic a écrit :Encore une fois chacun joue avec ce qu'il veut mais je trouve dommage d'accepter les raccourcis...is veulent jouer a la manette, très bien bah qu'ils doivent appuyer aussi sur 2 boutons pour la déchoppe..Et puis dans le fond, putain mais dans ce genre de compétition la norme au stick devrait etre obligatoire mais bon ce n'est que mon point de vue...
Quant à être carrément dégouté par les joueurs de pad et vouloir les interdire... C'est quand même être sacrément fermé d'esprit.
Parler de triche pour un raccourci PPP ou KKK ça peut se comprendre à très bas niveau, ensuite ça devient de l'enculage de mouche.
Après si c'est juste la vision d'une manette qui te défrise, je sais pas trop quoi dire. Profites simplement du spectacle, manette ou stick au final on s'en fout tant que ça joue bien
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Layer
- stick de diamant
Ben justement, c'est une encyclopédie à laquelle on ne devrait pas avoir accès en tant que joueurs. Quand la frame data est bossée et à peu près déduite en jouant, pas de pb, mais quand elle est publiée officiellement sur le net par Capcom ou dans des guides, ça le fait moins, ça tue le jeu.FrédoVOOT a écrit :La frame data est une encyclopédie, pas une seringue d'EPO. Ça ne booste pas tes compétences en un clin d’œil. J'en connais des bonhommes qui s'énervent en gueulant "mais c'est pas possible que tu m’aie touché, normalement j'ai 3 frames de recovery après ce coup et gna gna gna". Aujourd'hui chacun peut se faire sa frame data dans son coin avec un PC et les bons outils, la partager permet de mettre les joueurs sur un pied d'égalité. Tu as la connaissance à portée de main, tu peux choisir de t'en servir ou pas, mais ceux qui l'utilisent ont également bossé.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Pierrot
- stick de diamant
Non mais
ce sketch.
en quoi ça tue le jeu ?
Un sac devient fort en la taffant ?
Y a toute une génération de gamins (<30 ans
) qui sont devenu de grands joueurs en commençant avec SFIV ET de bonne base. Ils dosent maintenant des multitude de oldies (car SFIV même eux avoue que c'est de la merde..non j'déconne troll gratos) et rouste les anciens fumeur de joints et buveur de bière qui se crois fort avec leur "scince 90's".
Comme le mec ici Jessi je sais pas quoi, le parisien qui aime pas breaker et qui semble con comme ses pied, bref ce genre de gus sont des sacs en puissance ça se sent, la nouvelle relève avec ses fameuses "frame data" elle arrive avec de bonnes bases pour leur apprendre le respect.
Au Japon ça fait des lustres que dans les Gamest ils ont ça sur "les oldies".
en quoi ça tue le jeu ?
Y a toute une génération de gamins (<30 ans
Comme le mec ici Jessi je sais pas quoi, le parisien qui aime pas breaker et qui semble con comme ses pied, bref ce genre de gus sont des sacs en puissance ça se sent, la nouvelle relève avec ses fameuses "frame data" elle arrive avec de bonnes bases pour leur apprendre le respect.
Au Japon ça fait des lustres que dans les Gamest ils ont ça sur "les oldies".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
Layer
- stick de diamant
Le skill et la frame data restent 2 choses différentes, néanmoins l'écart serait réduit entre celui qui a un minimum de skill et qui ne connaît pas la frame et un sac qui s'est amélioré grâce à elle avec un jeu désormais plus lisible, juste en se documentant sur ce qui est permissif (+ un minimum de training).Pierrot a écrit :Non maisce sketch.
en quoi ça tue le jeu ?![]()
-
Maho
- X-Mania director
Je ne comprends pas ton approche, un "sac" qui n'a pas la chance d'avoir le don inné du "skill" n'a pas le droit d'essayer de compenser ses faiblesses par une bonne connaissance du jeu?
Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu, un joueur prenant un jeu quel qu'il soit au sérieux va forcément les étudier plus qu'un autre y jouant de manière casual, je ne vois pas pourquoi le premier se verrait renier les informations nécessaires juste car le second à la flemme de le faire.
Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu, un joueur prenant un jeu quel qu'il soit au sérieux va forcément les étudier plus qu'un autre y jouant de manière casual, je ne vois pas pourquoi le premier se verrait renier les informations nécessaires juste car le second à la flemme de le faire.
ID PSN : Power-of-science
-
Layer
- stick de diamant
Non, c'est juste en partie comment est programmé le jeu, on est plus vraiment dans le jeu en fait.Maho a écrit :Le frame data c'est juste une partie des règles du jeu
Après, quand on parlait de sac, on ne parlait pas vraiment de casual mais de joueur avec peu de skill de base.
-
Wovou
- John Master
Le "skill de base" est déterminé par l’expérience et le nombre d'heures jouée à d'autres jeux de baston.
Le talent s'applique dans la vitesse d'apprentissage, un joueur talentueux mettra moins de temps qu'un joueur avec moins de talent à atteindre le même niveau.
Le talent s'applique dans la vitesse d'apprentissage, un joueur talentueux mettra moins de temps qu'un joueur avec moins de talent à atteindre le même niveau.
-
John46
- stick dans le cul
popnmusic a écrit : Et on peut dire ce qu'on veut mais jouer au pad devrait etre interdit...un jeu d'arcade ca se joue dans les conditions arcade point...maintenant pensez comme vous voulez mais voir qq1 jouer au pad me degoute plus qu'autre chose, le cote puriste sans doute mais le stick fait partie de la recette exacte!
hé ben, il y en a eu du caca de posté todayLayer a écrit :Quand la frame data est bossée et à peu près déduite en jouant, pas de pb, mais quand elle est publiée officiellement sur le net par Capcom ou dans des guides, ça le fait moins, ça tue le jeu.