Recalbox RGB JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Infirme
stick de bronze

Re: Recalbox RGB JAMMA

#1776 Message par Infirme »

Vu que l.entrelacé m intéresse pas plus que ça et que j ai déjà fait le kick starter du dual 2 (je n avais pas le 1). Pour ma part modifier le jamma 1 m ira :)

Roch
stick de platine

#1777 Message par Roch »

Diamantis42 a écrit : 26 mai 2025, 21:10
Seriousamy a écrit : 26 mai 2025, 20:03 Question existentielle... (Je vais lancer un petit débat je crois :roll:)
Si on utilise le Guncon2 sur une borne de type Astro/Blast City, aucun risque pour l'écran/la platine ? Ou c'est une vieille légende ?
que veu tu qui lui arrive il n'y a aucune interaction direct entre la platine et le guncon a aucun moment
Je ne comprends pas non-plus ce qu'il pourrait arriver mais peut-être qu'un truc m'échappe :lol:.
Diamantis42 a écrit : 26 mai 2025, 21:11
Infirme a écrit : 26 mai 2025, 20:00 Pour ma part je pensais faire la modif directement sur le recallbox ou c'est obligatoire de le faire sur le jamma de la borne? (ou vous parliez déjà du recallbox)
tu le fait du coté que tu veu tant que tu recupere la syncro video et le ground video
Oui donc selon moi, mieux vaut faire la modif sur le RGB JAMMA (perso j'évite de modifier le "câblage d'origine" sauf en cas de nécessité).

Diamantis42
stick de bronze

#1778 Message par Diamantis42 »

Roch a écrit : 26 mai 2025, 22:12
Diamantis42 a écrit : 26 mai 2025, 21:10
Seriousamy a écrit : 26 mai 2025, 20:03 Question existentielle... (Je vais lancer un petit débat je crois :roll:)
Si on utilise le Guncon2 sur une borne de type Astro/Blast City, aucun risque pour l'écran/la platine ? Ou c'est une vieille légende ?
que veu tu qui lui arrive il n'y a aucune interaction direct entre la platine et le guncon a aucun moment
Je ne comprends pas non-plus ce qu'il pourrait arriver mais peut-être qu'un truc m'échappe :lol:.
cherche le fonctionnement du nes zapper c'est a peut de chose près le même fonctionnement avec beaucoup plus de précision grace a la syncro

Seriousamy
stick de zinc

#1779 Message par Seriousamy »

J'ai démarré moi-même avec le NES Zapper et à l'époque on disait que ça flinguait (sans jeu de mot ^^) les TV :ptdr:
Bon, c'est de la légende urbaine alors :lp:

Amos
stick d'argent

#1780 Message par Amos »

Mark01 a écrit : 16 avr. 2025, 21:53 My bad ! :? Je parlais du RGB Dual, trompé de section
Et des clones du Guncon...
Merci en tous cas pour vos réponses
Guncon 2 compatibles uniquement 15k sur RGB Dual 2 nativement et RGB Dual 1 avec un adaptateur SCART femelle-male avec RCA (du passtrough donc, le RCA ne servant qu'à la synchro).
Ce sera dispo en v10. Elle est en cours de test pour le moment et les résultats sont prometteurs.
D'autres gun sont à l'étude mais c'est pas pour tout de suite, les technos sont différentes ou le code fermé/propriétaire mais il y a des pistes pour certains.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Auber1083
stick de zinc

#1781 Message par Auber1083 »

Roch a écrit : 26 mai 2025, 18:15 Oui, j'ai demandé sur le Discord pour être sûr et c'est bien ça. PIN P du JAMMA au centre du RCA et PIN 14 sur l'extérieur (besoin de rien d'autre à priori).
Merci pour l'info ça m'évitera de devoir racheter un RGB jamma alors que j'ai la V1 depuis novembre...

Roch
stick de platine

#1782 Message par Roch »

Auber1083 a écrit : 27 mai 2025, 19:30
Roch a écrit : 26 mai 2025, 18:15 Oui, j'ai demandé sur le Discord pour être sûr et c'est bien ça. PIN P du JAMMA au centre du RCA et PIN 14 sur l'extérieur (besoin de rien d'autre à priori).
Merci pour l'info ça m'évitera de devoir racheter un RGB jamma alors que j'ai la V1 depuis novembre...
Je comprends ton "amertume". Des fois ça évolue (trop) vite. Dis-toi que certains ont reçu leur V1 le jour même de l'annonce de la V2 au HFS :lol: (les pauvres). Mais bon, l'ajout du connecteur RCA devrait fonctionner sans souci :). D'ailleurs si certains testent la modif : n'hésitez pas à nous faire un retour :wink:.

Auber1083
stick de zinc

#1783 Message par Auber1083 »

Pour le coup ça va je ne suis pas énervé. (Pas comme l'histoire final vandeta) Même si c'est rapide après mon achat de la V1.
Dimanche en discutant avec le gars de Recalbox au HFS j'étais plutôt content d'avoir l'ajout du gun. Les autres améliorations ne m'intéresse pas.
J'allais commander mais je le veux en loose moi, je me fout complètement d'une boîte en plastoc pour qqc qui est dans la borne et que je ne vois jamais.
Mais pour le coup j'économise 130€ si je peux ajouter le gun en faisant juste 2 soudures. Je verrai dans le futur si je change. De toute façon acheter les trucs "day one" c'est pas mon truc.
Merci encore pour l'info. Je regarde si j'ai le matos pour la modification ce weekend.

shan_aya
stick de plastique

#1784 Message par shan_aya »

oui, mais j aurais trouve dommage de leur part d attendre une hypothetique reelle V2 ( digi lui meme a parlé d une v1.2 :)) alors que le cible c est le possesseur d une 15khz vu que

* le 480i concerne les 15khz, les 31 sont en 480p deja
* le guncon c st aussi pour 15khz
* la ps2 passe pas sur le pi5 donc les jeux avec gun sont ceux de l époque 15khz.

apres dans l ideal le branding v1.2 aurait ete mieux que v2
il aurait peu etre fallu mettre en epuisé la v1 un peu plus tot...

mais ils substituent les versions et vont propose un kit de maj , moins intégré probablement mais qui a une borne en verre pour voir dedans ???? :-D

Amos
stick d'argent

#1785 Message par Amos »

shan_aya a écrit : 28 mai 2025, 14:52 * la ps2 passe pas sur le pi5 donc les jeux avec gun sont ceux de l époque 15khz.
Il y a aussi les jeux DC qui sont pris en charge, mais en 480i du coup (voire en 240p pour les plus courageaux...)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

vectrex
stick d'argent

#1786 Message par vectrex »

Bah, le 480i (si on en fait pas son affichage par défaut), ça tourne pas mal sur MS9.
アストロシティ !!

MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz