ma nouvelle tele

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
darsh
M.I.A.

#26 Message par darsh »

j'espère que vous vous amusez bien... :P et votre avis dans tout çA.... :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Hebus
Joue à Singstar en costume

#27 Message par Hebus »

Bah mon avis, que j'ai déjà plus ou moins exprimé, est qu'il est tout de même probable que l'écran plat ne vaille pas encore complètement le bon vieux CRT.
Néanmoins, je ne pense pas que la situation soit aussi caricaturale que le décrit Calim et suis aussi convaincu que d'ici peu, il n'y aura plus de différence (un an, voire deux à tout péter). A toi de peser la balance qualité/commodité et de voir de quel côté elle penche.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wovou
John Master

#28 Message par Wovou »

Sans compter la techno SED qui arrive l'an prochain...

t oui !! c'est pour bientôt, la technologie SED (Surface-conduction Electron-emitter Display). L'écran SED fonctionne comme un écran à tube classique sauf qu'au lieu d'utiliser un seul tube pour tout l'écran, un mini canon à électron se trouve derrière chaque sous-pixel. Cette technologie permet d'atteindre un temps de réponse inférieur à 1 ms, un contraste de 100 000:1, une luminosité de 400 cd/m² et des angles de vue à 180°.

Les premiers téléviseurs SED ne devraient plus tarder à débarquer alors que selon Canon, il faudra attendre fin 2006 pour les moniteurs SED. Cette technologie devrait rapidement effacer les LCD classiques avec un prix de vente identique à ces derniers.

N'achetez pas ou plus de LCD ou plasma, c'est une arnaque technologique (le disigne ne fait pas la qualité, il suffit de se ballader dans le rayon video des magazins pour s'en appercevoir), pour ma part j'ai bien fait d'attendre un peu, les tubes electronique y a que ça de vrai dans le son et l'image.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#29 Message par Sulf' »

Ouais j'ai lu l'article à propos du SED sur Hardware.fr
Y'a pas à dire ça donne envie.
Maintenant à voir qd est-ce que ce sera dispo :/
Parce que le fin 2005 c'est mort...et pour 2006, faut voir si ce ne sera pas à la fin de l'année.
Image

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

C'est la technologique qui est utilisée sur les écrans des telephones portables g3 non ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#31 Message par Pouh »

Et niveau prix, ça doit cartonner sa race non ?

Hebus

#32 Message par Hebus »

Ouais j'ai lu l'article à propos du SED sur Hardware.fr
Y'a pas à dire ça donne envie.
Maintenant à voir qd est-ce que ce sera dispo :/
Parce que le fin 2005 c'est mort...et pour 2006, faut voir si ce ne sera pas à la fin de l'année.
+1, sur le papier du moins.
M'est quand même avis que, par expérience, les tout premiers lancés sur le marché ne seront pas exempts de défauts plus ou moins prévus. Du coup, ça laisse encore un peu de temps, mais je ne demande qu'à y croire.

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

Pour FFX c'est comme pour ton Devil May Cry, si tu y joues en Ntsc tu auras du mal à revenir sur la version Pal bien qu' à l'origine c'est pas un jeu rapide mais c'est le genre qui veut ça.
j'ai revendu mon DMC pal et acheté DMC us
Retour au pal impossible, en effet^^

Sinon darsh, à mon avis un 4/3 cathodique aplati et de bonne taille serait un bon plan je trouve

Ryo
stick de rhodium

#34 Message par Ryo »

Pour l'instant les bons vieux cathodiques (et en 4/3) restent le top pour jouer selon moi. Après c'est video-proj (mais seulement avec les consoles avec un signal vga comme DC, XBOX).

Je pense m'acheter une télé catho écran plat 55cm pour ma nec.

La seule alternative pour moi reste le SED dans ... 4 ans (le temps d'avoir un 80cm 16/9 (le 4/3 n'existera plus :( ) à un budget de 400/500 euros).
Image

ludotaku
stick de platine

#35 Message par ludotaku »

Ryo a écrit :Je pense m'acheter une télé catho
Si c'est pour regarder Tele Vatican, un 36 cm suffira ! :arrow:
Plus sérieusement, je ne peux que te conseiller les TV Sony, je trouve que ce celles qui ont vraiment le meilleur rendu et jouer dessus c'estq ue du bonheur ! :)

darsh
M.I.A.

#36 Message par darsh »

ok c'est déjà plus claire..scuse l'ignorant c'est quoi crt..et le sed ça me botte bien mais pas dans 10 ans.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

yoanna330
Stick-o-phile

#37 Message par yoanna330 »

darsh a écrit :ok c'est déjà plus claire..scuse l'ignorant c'est quoi crt..et le sed ça me botte bien mais pas dans 10 ans.. :P
CRT c'est tout simplement les ecrans à tube cathodique

Hebus

#38 Message par Hebus »

Les gros machins bien encombrants si tu préfères.
Si tu t'en tiens à ça, prends les à face plate tout de même, c'est po très beau non plus une image bombée.

Allure
fier

#39 Message par Allure »

Hey, les pros z'en pensez quoi de cette machine ?
>> http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... F9966.html

C'est une TV que s'est payé mon boss y'a trois ou quatre mois maintenant.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Jorgio
stick de platine

#40 Message par Jorgio »

bah par rapport a ce qui existe dans le style en france, elle est pas mal, mais comme il a ete dit plus haut ca reste une tele pour les gens peu exigeants en matiere de qualite d image et plutot soucieux d'avoir un joli objet design accroché au mur dans leur salon. En gros, il semblerait bien que le SED va tout dechirer et qu en attendant, pour la qualite, rien ne vaut un CRT ou encore un video projecteur (genre tritubes) bien cher (bien bien cher) pour etre satisfait.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Allure
fier

#41 Message par Allure »

Hier je matait un DVD et j'étais quand même assez ébahi par la qualité du rendu. ^_^'
Bon après j'suis pas pro, c'est peut etre pas une tv super extra face aux SED et Retro, mais hors de ça, des SED qui ne sont encore que des prototypes et des machins qui coûtent la peau du cul ( poils inclus ), me dit pas quand même que c'est juste un objet design ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

doumam
stick d'or

#42 Message par doumam »

Bon, j'ai besoin de quelques conseils car j'ai un petit pb.
Voilà, Je possède un 55 cm depuis 6 ans et j'ai pour habitude de le mettre sur le côté pour jouer à mes shmup verticaux.
J'avais déja remarqué une forte atténuation des couleurs dans cette position, mais tout redevenait OK en remettant la TV en position horizontale.
Le hic c'est que depuis hier la teinte verte sur mon écran est plus accentuée et elle ne le quitte plus.
Je pense donc ramener ma télé chez mes parents et m'en racheter une autre quand j'aurai reçu me bourses à la fin du mois( là je raconte ma vie :) )
je n'hésite pas entre Crt et Lcd (pas assez de thune) mais entre 4:3 et 16:9.
Quelqu'un sait il ce que donnent les versus fight 2d en 16:9 (et pour les jeux actuels en général)?
Sinon, quel est l'intêret du 100Hz, est ce vraiment utile de prendre un écran qui le gère.

Je précise que je vie en résidence univ dans 19m2( est ce que ça vaut le coup de prendre un 70cm mini voire plus si 16:9 au vu des prix?).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#43 Message par Sulf' »

Allure a écrit :Hey, les pros z'en pensez quoi de cette machine ?
>> http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... F9966.html

C'est une TV que s'est payé mon boss y'a trois ou quatre mois maintenant.
1024*1024, y'a vraiment des résolutions de...chelous...
Image

Jorgio
stick de platine

#44 Message par Jorgio »

T'oublies jamais de laisser reposer l'ecran entre la position verticale et la position normale? Parce que normalement c'est recommandé...

Ensuite, meme si 70cm pour un 19m2 c'est la classe, je pense pas que ce soit abusé, car si je me souviens bien, t'es en 5 eme année et ta tele devrait donc elle aussi demenager a la fin de tes etudes (dans pas longtemps donc...).

Pour le 100 Hz, je trouve ça mortel car pour les yeux c'est tres reposant vu que l'image apparait comme moins scintillante. Le seul truc en rapport avec les jeux videos, c'est que certains flingues ne sont pas compatibles du a la frequence de balayage particulierement elevée du tube.

Pour le format de l'ecran, je pense ne pas etre le seul a te conseiller de prendre en priorité du 4/3 si tes loisirs se concentrent essenciellement sur le jeux video, maintenant, si tu matte aussi beaucoup de dvd, alors le 16/9 n'est pas un luxe car t'auras le format ciné d'origine ce qui est tres agreable. En plus lorsque tu mates un film passant a la telé et qu'il est diffusé en cinemascope avec des bandes au dessus et en dessous, tu pourras alors agrandir l'image grace a la fameuse fonction ZOOM et ainsi attenuer voir eliminer purement et simplement ces bandes disgracieuses. Sinon lorsque tu joueras aux jeux videos sur ta telé 16/9 tu pourra la mettre en mode 4/3 (t'auras une diagonale d'environ 55-60cm pour un ecran 16/9 de 70cm), t'auras juste deux bandes noires de part et d'autre de l'ecran.

Voila ! :D

doumam
stick d'or

#45 Message par doumam »

Merci beaucoup Jorgio :bravo:
Tu as parfaitement répondu à toutes mes interrogation, j'y vois carrément plus clair à présent :wink:
Bon, ben je crois que je vais opter pour un petit 16:9 histoire de me faire plaisir (surtout que la différence de prix avec les 4:3 est devenue très faible) même si c'est pas l'idéal pour les jeux auxquels je joue( et comme tu l'as supposé, je matte pas mal de films) :jap:

Jorgio
stick de platine

#46 Message par Jorgio »

Renseignes toi sur les "fin de vie" genre dans les Darty, car vu que la mode est aux TFT et autres Plasmas, tu peux trouver des ecrans sympas a -25 -30%.
Perso j'ai une télé 16/9 71 cm de diago et c'est niquel car trs polyvalent !
Au pire si t'es sur Paris, je peux peut etre encore avoir -20 ou -30 % chez Pana. sur commande .

doumam
stick d'or

#47 Message par doumam »

Merci pour tes conseils.
Oui je suis sur Paname( enfin dans le 93 plus précisément ) .
C'est sympa, tes réduc pourraient m'intéresser et comme j'ai encore 2-3 semaines devant moi, je vais y réfléchir( de toute façon je rentre en Bretagne pour les vacances et reviens le 2 donc on a le temps de voir).

Sinon, le coup du repos de l'écran après l'avoir retourné je ne connaissais pas, je ferai plus gaffe la prochaine fois :) .

Jorgio
stick de platine

#48 Message par Jorgio »

Bon bah cherche pas c'est comme ca que t'as contribué a tuer ta tele prematurement. Au fait pour les frigos c'est pareil (merci les demenageurs)
Pour pana, c'est pas sur vu que ca fait longtemps que j'ai pas vu mon pote mais ca coute rien d'essayer.

RainMakeR
HBK is god

#49 Message par RainMakeR »

bah sinon si ta tv est verte tu peux regler les potard au cul de ta tv. Tu ouvres et t'en a un par couleur rbg. Je me rapelle jamais si elle est verte c'est kil manque le rouge je crois (bleu + jaune = vert ????) enfin je sais plus ce ki fait vert. Mais en jouant avec ces 3 potard tu dois pouvoir retrouver une couleur normale.

tiens ca me fait penser kil faudra ke j'ecrise un jour mon tuto sur les changement de cm d'ecran de borne
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#50 Message par doumam »

Jorgio: si ça le fait pas pour les pana, ça n'est pas grave.
De toute façon, je vais faire comme tu me l'as dit et suivre un peu toutes les pistes pour trouver mon bonheur.

Rain: tu m'apprends quelque chose là.Je vais la ramener chez moi en Bretagne et je vais voir ce que pourra faire mon frère. On testera ta méthode.
De toutes façons, même si elle remarche elle restera dans ma chambre chez mes parents histoire de ne pas enmerder tout le monde à chaque fois que j'y retourne :lol: ( 19m2 ça va mais c'est pas gigantesque, j'ai donc dû laisser la majeure partie de mon matos là bas).
:jap: