CDs resurfacés
-
- Agent de la paix
CDs resurfacés
Vu que ces temps ci je choppe pas mal de jeux ps1, et que j'avais déjà entendu parler de resurfacage de CD, je me posais un petite question ...
Est ce possible d'identifier un CD resurfacé ? Si oui, comment O_o
Est ce possible d'identifier un CD resurfacé ? Si oui, comment O_o
-
- HBK is god
-
- stick de platine
-
- Agent de la paix
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- stick de platine
Ca laisse des arcs de cercles réguliers mais pas de petits cercles ! Quand tu les mets au soleil, c'est trop flagrant. J'ai un Skip Doctor, je l'ai utilisé une fois et j'étais un peu dégouté de voir ce que ça faisait comme traces !Micka-182 a écrit :Sinon Ludotaku, les traces dont tu parles sont parfaitement circulaires ? Elles forments des cerles ou juste des petites traces (arcs de cercles) ?
-
- Agent de la paix
Bon ok, ca me rassure un peuludotaku a écrit :Ca laisse des arcs de cercles réguliers mais pas de petits cercles ! Quand tu les mets au soleil, c'est trop flagrant. J'ai un Skip Doctor, je l'ai utilisé une fois et j'étais un peu dégouté de voir ce que ça faisait comme traces !Micka-182 a écrit :Sinon Ludotaku, les traces dont tu parles sont parfaitement circulaires ? Elles forments des cerles ou juste des petites traces (arcs de cercles) ?

Par contre, certains gars sur ebay utilisent apparement des machines très cheres pour ça ......
'tain, imagine tu achétes un Valkyrie au prix fort et c'est un machin tout pourri resurfacé

-
- HBK is god
-
- stick de zinc
-
- Mister-K
il y'a plusieurs procédé pour réparer les cd/dvd , le système dans lequel je compte investir comble les griffe avec un verni , donc il ne "ponce" pas le support ce qui fait qu'on peut recommencer plusieurs fois sans atteindre la couche des données. Maintenant les société qui utilisent le système abrasif mettent une petite inscription (souvent au marqueur a cd) dans la zone central afin de ne pas recommencer la réparation 2 fois sur le même dvd (vu qu'ils suppriment une patie du verni si ils recommencent l'opération ils pourraient atteindre la couche de donnée et détruire définitivement le dit dvd).

-
- Agent de la paix
-
- stick de bronze
T'inquiète de toute façon, dans quelques années tu devras quand même racheter du neuf, vu que les cd /dvd subissent néanmoins les effets du temps (oxidation, humiditié, changement de température, etc...) qui conduisent inévitablement à une perte des données...
Les données numériques ne sont pas altérables (vive le marketing) le support lui, il l'est...

Les données numériques ne sont pas altérables (vive le marketing) le support lui, il l'est...
-
- stick de platine
-
- Agent de la paix