CDs resurfacés

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

CDs resurfacés

#1 Message par Micka-182 »

Vu que ces temps ci je choppe pas mal de jeux ps1, et que j'avais déjà entendu parler de resurfacage de CD, je me posais un petite question ...

Est ce possible d'identifier un CD resurfacé ? Si oui, comment O_o
Image

RainMakeR
HBK is god

#2 Message par RainMakeR »

resurface ? tu veux dire kils ont remis du plastoc sur la surface ? ou alors tu parle du "poncage" pour virer les rayures ?
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#3 Message par ludotaku »

Je sais pas si tu considères le passage du Skip Doctor comme un "resurfaçage" mais il laisse des sortes de traces circulaires sur les CD !

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Je parle du ponçage des CDs pour enlever les rayures.
Je me demandais si il y avait des moyens simples pour les reperer.

Sinon Ludotaku, les traces dont tu parles sont parfaitement circulaires ? Elles forments des cerles ou juste des petites traces (arcs de cercles) ?
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#5 Message par Spike_f_spiegel »

bah vi...tu met un coup de feutre dessus....

:arrow:
le japon c'est bon, mangez en.

ludotaku
stick de platine

#6 Message par ludotaku »

Micka-182 a écrit :Sinon Ludotaku, les traces dont tu parles sont parfaitement circulaires ? Elles forments des cerles ou juste des petites traces (arcs de cercles) ?
Ca laisse des arcs de cercles réguliers mais pas de petits cercles ! Quand tu les mets au soleil, c'est trop flagrant. J'ai un Skip Doctor, je l'ai utilisé une fois et j'étais un peu dégouté de voir ce que ça faisait comme traces !

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

ludotaku a écrit :
Micka-182 a écrit :Sinon Ludotaku, les traces dont tu parles sont parfaitement circulaires ? Elles forments des cerles ou juste des petites traces (arcs de cercles) ?
Ca laisse des arcs de cercles réguliers mais pas de petits cercles ! Quand tu les mets au soleil, c'est trop flagrant. J'ai un Skip Doctor, je l'ai utilisé une fois et j'étais un peu dégouté de voir ce que ça faisait comme traces !
Bon ok, ca me rassure un peu ;D
Par contre, certains gars sur ebay utilisent apparement des machines très cheres pour ça ......
'tain, imagine tu achétes un Valkyrie au prix fort et c'est un machin tout pourri resurfacé ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Contacte Kaihoro micka ;D
ImageImageImage

Spawned
stick de zinc

#9 Message par Spawned »

au pire ya des boutiques qui refont a neuf la surface du cd pour environ 13 euros, et ça donne un resultat qu'on a un cd quasi neuf 8O

Archevêque kaihoro
Mister-K

#10 Message par Archevêque kaihoro »

il y'a plusieurs procédé pour réparer les cd/dvd , le système dans lequel je compte investir comble les griffe avec un verni , donc il ne "ponce" pas le support ce qui fait qu'on peut recommencer plusieurs fois sans atteindre la couche des données. Maintenant les société qui utilisent le système abrasif mettent une petite inscription (souvent au marqueur a cd) dans la zone central afin de ne pas recommencer la réparation 2 fois sur le même dvd (vu qu'ils suppriment une patie du verni si ils recommencent l'opération ils pourraient atteindre la couche de donnée et détruire définitivement le dit dvd).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Ah ok, merci pour les précisions.
N'empeche ca craint, dans quelques années ont saura plus du tout ce qu'on achéte ....
Image

Nightmare
stick de bronze

#12 Message par Nightmare »

T'inquiète de toute façon, dans quelques années tu devras quand même racheter du neuf, vu que les cd /dvd subissent néanmoins les effets du temps (oxidation, humiditié, changement de température, etc...) qui conduisent inévitablement à une perte des données... :?

Les données numériques ne sont pas altérables (vive le marketing) le support lui, il l'est...

Scavs
stick de platine

#13 Message par Scavs »

Micka-182 à la retraite : "Eh merde mon Valkyrie Profile ne marche plus, fais chier je vais devoir en racheter un neuf...côté à 500 euros:p!"

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Micka-182 à la retraite : "Eh merde mon Valkyrie Profile ne marche plus, fais chier je vais devoir en racheter un neuf...côté à 500 euros:p!"
Bah ouais, ca fait chier :(
Mais bon, d'ici là, un iso psx se telechargera en 2 secondes.
Image