Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Gu neko
stick d'argent

Re: Nintendo Switch : The topic

#726 Message par Gu neko »

Pour l'épée indestructible (qui peut se restaurer en cas d'usure) il va te falloir 13 ou 14 coeurs RainMakeR et une bonne torche pour se repérer...
La maison ça te permet de stocker des armes et boucliers en te soulageant de 9 emplacements.
Pour les rubis le bowling est bien rentable :ptdr:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#727 Message par Squaregio »

Je (re)deviens un nsex. Au secours Nono. Je viens d'acheter des amiibo sur zelda car ils s'ennuyaient au magasin... je vais même pas les ouvrir je pense, étant donné que j'ai fini zelda. Je sais pas ce qui m'a pris. Il faisait beau. Je me promenais dehors. Je suis entré au magasin pour voir si y avait de nouveaux trucs sur switch et je vois de petits amiibo pas chers. Et après je me rappelle de rien. J'ai repris conscience chez moi avec ces bouts de plastic dans les mains.

C'est grave docteur?
Vive Final Fantasy XV

Rugal-B
stick dans la chatte

#728 Message par Rugal-B »

Ça s'appelle un achat compulsif. C'est un truc non réfléchit qui t'a fait plaisir. Rien de grave.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#729 Message par Sulf' »

Squaregio a écrit : 29 mars 2017, 18:07 Je suis entré au magasin pour voir si y avait de nouveaux trucs sur switch
:lollol: :arrow:

Bon merci j'ai trouvé Noïa près du relais des marécage. Il me reste des noix, mais il n'en n'a pas voulu parce qu'il rentre chez lui.
Je crois bien que je vais tenter d'aller faire mon second donjon. J'en ai un peu marre des sanctuaires.

Vous parlez du nombre d'heures de jeu et du nombre de sanctuaires que vous avez trouvés. Mais vous trouvez où cette information ?

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#730 Message par Squaregio »

Si tu regardes l'icône de ton profile sur la page principale de la switch, tu verras le temps passé (à 5 heures près) sur chaque jeu.

Et le nombre de sanctuaires faits, tu le vois lors des chargements dans zelda. En dessous du nombre de cœurs et d'enfurences, t'as quelques icônes (je sais plus l'ordre) avec le nombre d'emblèmes en ta possession, le nombre de sanctuaires achevés et le nombre de noix que tu as trouvé.

Et tu peux faire les donjons quand tu veux. Y a pas d'ordre ou de moment optimal. Par contre, le jeu devient très facile suivant ce que tu fais comme donjon...
Vive Final Fantasy XV

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#731 Message par Pouh »

C'est M2 qui s'en charge, avec un peu de bol ça sera plus qu'une bête émulation avec des options pour dégager des ralentissements / clignotements de sprites, rendre les menus du 3 plus réactifs etc...

RainMakeR
HBK is god

#732 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

larouleluffy
stick de plomb

#733 Message par larouleluffy »

Squaregio a écrit : Je (re)deviens un nsex. Au secours Nono. Je viens d'acheter des amiibo sur zelda car ils s'ennuyaient au magasin... je vais même pas les ouvrir je pense, étant donné que j'ai fini zelda. Je sais pas ce qui m'a pris. Il faisait beau. Je me promenais dehors. Je suis entré au magasin pour voir si y avait de nouveaux trucs sur switch et je vois de petits amiibo pas chers. Et après je me rappelle de rien. J'ai repris conscience chez moi avec ces bouts de plastic dans les mains.

C'est grave docteur?
Tu t'es fait avoir par le programme de lobotomisation de nintendo ou alors tu t'es pris plein de chemtrails dans la gueule !

RainMakeR
HBK is god

#734 Message par RainMakeR »

PLus ca vient et plus je trouve ce zelda mauvais.

Windwalker etait chiant mais au moins quand t'avais orienté le vent tu pouvais jouer à autre chose le temps d'arriver (vive la gba). Là c'est super chiant tu passes ton temps à cavaler partout (les chevaux sont chiants et vont pas partout), grimper, voler, courir, chopper un minaret comme assasin creed, chopper des sanctuaires et defoncer des mobs de temps en temps ....

Je le dis et je le maintiens, le jeu est 100 fois trop grand, trop vide et pas assez interessant. On nous ressort encore et toujours les mêmes quetes depuis les 1er zelda, et les noobs pensent que c'est nouveau et nomme ce jeu, meilleur jeu du siecle ....

Serieux :facepalm:

Le pire c'est que je veux rusher le jeu parce que je sature mais pas moyen, faut cavaler, encore cavaler ....
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#735 Message par John46 »

on dirait du nono
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

fafangus
stick de platine

#736 Message par fafangus »

@Rain si tu veux rusher : https://www.youtube.com/watch?v=chVBFmGWLNw

Sinon le jeu est remplis de quêtes, de choses à découvrir, j'ai tellement de trucs à faire, que je ne sais pas par où commencer, choper les tours, sanctuaires, les habits, les quêtes bouclier/mastersword etc...

Je m'eclate en me balandant à pied, je change d'itineraire à mon bon grès, c'est génial :nie: (pas rando comme oblivion)

yoanna330
Stick-o-phile

#737 Message par yoanna330 »

A lire les posts depuis le début, j'ai l'impression que c'est un jeu à faire en mode portable, sur le long terme, à coup de pauses déjeuner au boulot. Quand le contexte pousse à jouer (pour "passer le temps", quoi), je pense qu'on est bien plus ouvert à des promenades virtuelles et petites quêtes simples que quand on se pose le cul dans le canapé à la maison. Enfin, je marche comme ça, perso. Il y a pas mal de jeux que j'ai pu (re)faire jusqu'au bout justement parce qu'ils étaient sur portable.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#738 Message par Sulf' »

Non c'est surtout que Zelda n'est pas un jeu à faire en fonçant pour vite passer vite à un autre jeu à enchaîner.
C'est un jeu long, très long (trop ?) qui te pousse à te promener, à sortir des sentiers, à profiter de l'environnement.
C'est un jeu où le joueur doit prendre son temps.
Ce n'est pas un open world où tu cours de points d'intérêts en points d'intérêts.
Tu es libre de faire ce que tu as envie de faire sans aucune contrainte.
Si tu veux te faire toute une session de jeu à cuisiner, tu peux. A chasser pareil, à nettoyer la zone, à chercher des graines de kurugos, à faire des sanctuaires, à chercher des fringues etc...
C'est un véritable "concept" d'open world.

Après franchement un jeu comme Zelda c'est maximum 1 par an pour moi. Parce que c'est trop trop long. Même si apparemment on peut rusher.

Enfin j'apprécie aussi les open world où on court vers les points d'intérêts comme les Assassin's Creed ou GTAV.
Mais pas plus de 20h pour AC ;-).

Sinon j'ai acheté fast RMX histoire de faire une pause dans Zelda.
En fait je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
J'avais peur que ce soit une sorte de wipeout.
Mais en fait si ce jeu s'était appelé F-Zero personne n'aurait trouvé à redire. C'est un véritable clone et une évolution vers quoi F-Zero aurait pu aller.
D'ailleurs il y a qd même un paquets de circuits qui sont inspirés de F-Zero GX.
A mon sens les véhicules glissent encore un peu trop par rapport à F-Zero, mais c'est un excellent jeu.

J'avais vu une ou deux vidéos, mais n'avais pas été plus convaincu que ça. En fait à l'écran et pad en main ça n'a plus rien à voir.
Par contre ils se sont un peu touché sur la difficulté. Parce que bon dieu que c'est difficile 8O
Je n'ai pas activé le 3ème cran de difficulté, mais je pense que ce sera au dessus de mon temps d'apprentissage et donc de mon investissement dans le jeu.

D'ailleurs c'est moi où la voix du commentateur c'est la même que celle de F-Zero GX ?

yoanna330
Stick-o-phile

#739 Message par yoanna330 »

Tant mieux si ce Zelda a tendance à bouffer du temps car Nintendo n'a pas été foutu de sortir sa réédition de MX8 à temps (ce qui est grave quand on mise sur le succès du "jouez partout avec vos amis et vos pads détachables).

C'est quand même fou qu'ils se traînent comme ça. C'est comme sur WiiU, ils sortent de la qualité mais avec des dates de sortie de plus en plus espacées.

Bonne nouvelle pour Fast RMX car il ne faudra pas compter sur Nintendo pour nous sortir un F-Zero. AU mieux, une réédition au prix fort de l'épisode GC. :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#740 Message par Sulf' »

C'est clair que le planning de sorties sur switch il est...allégé :lollol:
A mon avis Zelda je ne l'aurait pas terminé avant mai ou juin. Et certainement pas à 100%.
J'espère que Wonder Boy sort bien en même temps que sur les autres plateformes sur switch.

Rugal-B
stick dans la chatte

#741 Message par Rugal-B »

Je me demande quand même ce qu'ils foutent Nintendo, ce n'est pas un petit studio qui fait de la sous traitance pour d'autres boites, c'est Motherfucking Nintendo. Pourquoi il ne sortent pas plus de jeux que ça? :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fafangus
stick de platine

#742 Message par fafangus »

Bah en même temps ils vienenent d'écouler tout leurs stock avec 1 seul jeu, puis dans 2 semaines MK8 arrive... ils se disent "tranquille man" ça passe comme ça, et puis leur jeux sont bien finit quand même, et il y a pas mal de jeux indé aux programme dans les semaines qui arrivent

Mars : Zelda
Avril : MK 8
Mai : Arms
Courant 2017 : Splatoon 2, SM Odysée...

éditeurs tiers :
Avril : Lego City, Puyo Tetris, Wonder Boy
Mai : Disagea 5, HSFII
Juin : Sonic Mania
Courant 2017 : NBA 2K18, Rime, Fifa 18, Yooka Laylee, Minecraft, Lego Worlds...

dexone
stick de zinc

#743 Message par dexone »

salut, petite question est ce qu il pense sortir puyo tetris et mariokart 8 dans tes packs collector ou autres ? j arrive pas a trouver l info. :(

Le Duc
stick de platine

#744 Message par Le Duc »

Je suis tombé par hasard lors d'une errance YouTube sur un américain qui donnait une astuce importante pour ceux qui jouent sur TV : passer le RVB mode dans les options de la console de "AUTO" à "COMPLET".
J'étais peut-être le seul à ne pas l'avoir fait, mais je peux attester que ca change la qualité d'image sur mon Panasonic Plasma. Image plus belle, couleurs plus denses et contraste amélioré.
C'etait la bonne surprise du week-end. Je fais donc passer le mot.
OGTM (Official Goomba Team Member)

fafangus
stick de platine

#745 Message par fafangus »

Pack ? tu veux dire avec la console ?
Il n'y aura probablement pas de pack avec jeux (pour l'instant), mais certains magasins feront une promo avec MK8 (soit en remise immédiate, soit en avantage fidélité), pour puyo par contre je pense pas...

edit pour RGB full/limité : http://referencehometheater.com/2014/co ... s-limited/
TVs use a video range from 16-235. It considers levels below 16 to be black, and information above 235 is white. A calibrated TV will never display anything below 16 as anything other than black. Most will also treat everything over 235 as white since it should not exist in video content.

PCs are different and use a range from 0-255. There is no data below 0 or above 255 with an 8-bit video signal as there are only 256 possible values. In short, this is much simpler to understand as the TV concepts of Blacker-than-Black and Whiter-than-White do not exist.

RGB Full and RGB Limited exist because of this difference. TV programs and movies use the 16-235 range of values. Video games and PCs use the 0-255 range of values. Since TVs and PC Monitors use different scales, there has to be a way to convert between the two. Setting this RGB Full and Limited setting does that.

With a TV you should always use the RGB Limited setting. Limited refers to the values being limited to 16-235 and not the Full 0-255 scale. With TV and Movies, it leaves them untouched because they are already in the 16-235 range. When you play a video game, it will convert the 0-255 range to the 16-235 range. If it did not do this, shadow and highlights would be pure black or pure white, and the image will look off. You aren’t losing anything by using RGB Limited, but if you use RGB Full with a TV you are losing details. You’ll want to make sure you have Brightness and Contrast set correctly by using a Calibration Disc like Spears & Munsil.
Grosso modo ça dépend sur quoi on joue :-D

yoanna330
Stick-o-phile

#746 Message par yoanna330 »

fafangus a écrit : 03 avr. 2017, 09:51 Bah en même temps ils vienenent d'écouler tout leurs stock avec 1 seul jeu, puis dans 2 semaines MK8 arrive... ils se disent "tranquille man" ça passe comme ça, et puis leur jeux sont bien finit quand même, et il y a pas mal de jeux indé aux programme dans les semaines qui arrivent

Mars : Zelda
Avril : MK 8
Mai : Arms
Courant 2017 : Splatoon 2, SM Odysée...

éditeurs tiers :
Avril : Lego City, Puyo Tetris, Wonder Boy
Mai : Disagea 5, HSFII
Juin : Sonic Mania
Courant 2017 : NBA 2K18, Rime, Fifa 18, Yooka Laylee, Minecraft, Lego Worlds...
Ouais...
J'aime que les jeux soient multi-support, ça arrange la vie au consommateur. Le souci maintenant, c'est qu'il faut vendre la console aux possesseurs de PS4/One, sur lesquels on va avoir une bonne partie des jeux en commun.
Bien sur, si j'avais déjà la Switch en plus de ma PS4, Sonic Mania s'envisagerai sur a Switch (encore qu'avec la "croix"...), histoire d'avoir le choix entre portable et salon. Le souci, c'est le moment où il faudrait être motivé à acheter a machine. Pour ça, il faut des exclusivités assez fortes. Et certains de ceux qui veulent absolument une portable avec un bon écran pour jouer à des doublons ont déjà une Vita depuis un moment pour ça.
Reste Mario, Splatoon... et... Arms... Les mecs, vous avez intérêt à aimer ces jeux-là, parce qu'après il faudra attendre huit mois pour avoir un... Smash Bros... :|
Ils pourraient faire très fort avec un Pokémon de grande envergure, à jouer sur une map immense. Au vu du succès du dernier Zelda et de Pokémon, ils auraient un bon filon à creuser.

RainMakeR
HBK is god

#747 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : 03 avr. 2017, 09:23 Tu es libre de faire ce que tu as envie de faire sans aucune contrainte.
wai mais c'est ca le truc, t'as l'impression que les mecs se sont fait plaisir avec une simu de camping et on oublié de faire un jeu autour :(
ImageImageImage

fafangus
stick de platine

#748 Message par fafangus »

Apres au niveau des sorties il y a 1 bon jeu par mois jusqu'à octobre...
La ps4 et x1 n'étaient pas forcément mieux fournies à leurs sorties...

Après je pense que les joueurs ps4/x1 resteront sur leurs support pour les jeux multi...

Ce qui ferai changer la donne se serai une license forte en exclue, mais j'y crois moyen

Je pense que la switch aura a peu près la carrière de la wii

yoanna330
Stick-o-phile

#749 Message par yoanna330 »

fafangus a écrit : 03 avr. 2017, 15:39 La ps4 et x1 n'étaient pas forcément mieux fournies à leurs sorties...
C'était mauvais. Mais là on parle d'une machine qui sort en milieu de génération et passe derrière la WiiU. Elle aurait besoin d'exclues fortes. Sur PS4 et One il aura fallu attendre pas mal mais je ne compte aps trop sur Nintendo pour être beaucoup plus rapide.

C'est quoi les "1 bon jeu par mois" ? Parce qu'ils doivent être dispos sur PS4 aussi... Ou alors C'est lé réédition au pris fort de MK8 ? Ou Arms ? :lol:
Sur Wii, on avait du choix avec les jeux Nintendo. Là j'ai peur que ça soit comme sur WiiU : tu manges ton jeu du semestre et t'as intérêt d'aimer.

Greenwood
stick d'or

#750 Message par Greenwood »

Ya Mario Kart 8 Deluxe en avril, Splatoon 2 en été, Mario Odyssey en fin d'année, ça fait 3 jeux entre avril et octobre, soit 7 mois. A moins que tu parlais de jeux comme Skyrim et cie :lol:
EDIT: ah ouais, j'ai zappé Arms (ça veut tout dire).

Ça restera une console de jeux Nintendo et japonais, un peu comme la 3DS. Ça veut pas dire que c'est pas bien. Au mieux, si ça cartonne, on aura des portages de jeux occidentaux multisupport au rabais. Et puis si la Switch permet à Nintendo de se concentrer sur une machine au lieu de 2 (salon et portable), ça fera + de jeux.

Pour Zelda, je l'ai pas fait, mais de ce que j'ai vu, c'est l'anti Assassin's Creed. C'est un monde ouvert, mais sans checklist. On découvre le monde, on se balade, on en profite pour être plus fort via les sanctuaires, korogu machin qu'on croise sur la route, et quand on en a marre, on va poutrer Ganon. C'est un monde ouvert sans GPS :lol:
Il serait sur PS4, je l'aurais pris, mais j'ai pas envie d'acheter une Switch (ma dernière console Nintendo était la DS, et celle d'avant était la Super Nintendo) juste pour ça.