Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Nintendo Switch : The topic

#826 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 12 mai 2017, 15:55 La switch 8)
T'es au courant que tes trois jeux ne sont pas exclusif au support ? ;D

John46
stick dans le cul

#827 Message par John46 »

ça doit etre l'emotion de jouer à des jeux de 2014 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#828 Message par jonas »

Sulf' a écrit : 12 mai 2017, 15:55 D'ailleurs le contrôle parental du temps de jeu c'est vraiment bien foutu. Je leur met une alerte de temps de jeu et si jamais ils ne respectent pas, ils savent que je peux activer le mode ultime : L'extinction automatique de la console :roi:
Je crois que ce truc m'aurait rendu fou si ça avait existé dans mon enfance.
D'un coté j'imagine que c'est mieux si les gamins jouent pas à longueur de journée comme j'ai pu le faire, de l'autre je garde quand même de supers souvenir de mes après-midi console sur dragon ball butôden, street II ou streets of rage.
Image

RainMakeR
HBK is god

#829 Message par RainMakeR »

jonas a écrit : 12 mai 2017, 19:07 Je crois que ce truc m'aurait rendu fou si ça avait existé dans mon enfance.
ca existait, ca s'appellait la game gear ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#830 Message par Sulf' »

yoanna330 a écrit : 12 mai 2017, 18:22
Sulf' a écrit : 12 mai 2017, 15:55 La switch 8)
T'es au courant que tes trois jeux ne sont pas exclusif au support ? ;D
C'est un peu chiant de brancher la WiiU dans le TGV ou à l'hôtel.

Pour le contrôle parental moi aussi ça m'aurait rendu dingue.
Mais j'm'en fout c'est moi le parent maintenant :twisted:

yoanna330
Stick-o-phile

#831 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : 12 mai 2017, 21:51 C'est un peu chiant de brancher la WiiU dans le TGV ou à l'hôtel.
Je blaguais. Bien sur que le fait qu'elle soit portable change tout. Moi le premier, il y a pas mal de jeux que je lâcherai assez vite si je n'y jouais pas sur portable.

John46
stick dans le cul

#832 Message par John46 »

ça va agacer rugal, mais qlq'un a regardé cette preview? il en ressort quelles infos? (me semble pas avoir vu d'autres retours medias)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#833 Message par Pouh »

John46 a écrit : 16 mai 2017, 14:23 (me semble pas avoir vu d'autres retours medias)
Aussi étonnant soit-il, il y a eu un NDA qui a sauté hier.

Rugal-B
stick dans la chatte

#834 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 16 mai 2017, 14:23 (me semble pas avoir vu d'autres retours medias)
"Demandez vous serez servi!"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#835 Message par John46 »

apparement il y a des histoires de timing dechoppe qui a changé depuis la preview, de links qui auraient disparu (?!) .. c'est plutot ce genre d'info que je cherchais.
On va attendre que shoryuken ait sa version je crois ...

Viss
stick de rhodium

#836 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 16 mai 2017, 16:36
http://youtu.be/ouvrY_d9Pys?t=78

Cette winning pose de la flemmardise :lollol: :lollol: :lollol:

PS : brrr, j'arrive pas à intégrer une vidéo YouTube...

Rugal-B
stick dans la chatte

#837 Message par Rugal-B »

Ils ont as fait de nouveaux sprites, ils allaient pas non plus se farder des animations.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#838 Message par Scavs »

Viss a écrit : 16 mai 2017, 18:11
Rugal-B a écrit : 16 mai 2017, 16:36
http://youtu.be/ouvrY_d9Pys?t=78

Cette winning pose de la flemmardise :lollol: :lollol: :lollol:
Ce micro loading de la honte avant la winning pose ("pas assez de ram la Switch 8) ")

Wovou
John Master

#839 Message par Wovou »

J'ai vu la vidéo.
Grosso modo c'est 2x, avec quelques modifs:

- la vitesse est un poil en dessous de 2x
- les timings des combos sont forcément un poil différent de 2x puisque la vitesse de jeu est différente, mais c'est pas méchant on se réhabituera, c'est que du "reflexe musculaire"...
- il y a une vraie déchoppe, et ça c'est MORTEL. C'est ce qui me donne le plus envie de jouer à ce jeu. Si 2 joueurs choppent sur la même frame, ça déchoppe.
- Possibilité pour claw de s'agripper au grillage comme dans les vieux street (mais absent de 2x).
- propriété des super qui sont changées.
- suppression du "bug du buffer" avec honda et chun li (avancer avec la charge et lacher la super).
- impossibilité de canceller un coup pour enchainer une super en combo ?? (à confirmer, ken bogard n'y arrive pas).
- tiger knee de sagat avec demi cercle comme dans hd remix et non pas la manip dragon comme 2x.
- akuma est le même que 2x mais avec la super (comme dans la version dreamcast il me semble).
- akuma, evil ryu et violent ken sont extrêmement offensifs, agressifs et intéressants à jouer avec leurs dash et leurs téléports viooolents, mais ils sont fragiles, ils ont une barre de vie de merde
- le mode training est intéressant mais malheureusement sans l'affichage des hit box comme dans hdremix.. du coup c'est pas 100% complet comme mode.
- graphiquement le rendu hd est quasiment le même que celui de hdremix mais en plus clair donc plus joli. Le mode old school est mortel avec un vrai 4:3 je suis fan, c'est l'énorme plus par rapport au version "classic" degueulasse de hdremix.
- On peut avoir les anciennes et les nouvelles musiques indépendaments du mode graphique choisi.
- Le mode 3D fps est dégueulasse est absolument sans intérêt, c'est un gadget
- les menus sont moches.

Bref, je vais y jouer, sans doute en local avec des potes, le live ne va sans doute pas être intéressant avec beaucoup trop de casus vu que c'est sur switch... et le ranking ne m'intéresse pas.
Et je prie pour de nouveaux persos en DLC. Capcom, take my money.

Quelqu'un a des infos svp sur le stick HORI pour la switch ??? Un endroit ou le precommander (à part dmc), il m'en faut 2.

Scavs
stick de platine

#840 Message par Scavs »

Wovou a écrit : 16 mai 2017, 20:16
- tiger knee de sagat avec demi cercle comme dans hd remix et non pas la manip dragon comme 2x.
Non, le Tiger knee de Sagat dans 2x c'est la manip du Tiger kick de Joe Higashi dans FF2 ou FF3 (quart de tour avant vers le haut), et c'est devenu une manip de dragon dans Hd remix.

Wovou
John Master

#841 Message par Wovou »

Ok je pensais que c'était un dragon dans 2x et ils étaient passés à une manip d'hadokken :?:
J'ai jamais joué ce perso je connais pas sa move list.

fafangus
stick de platine

#842 Message par fafangus »

Tu veux savoir quoi exactement, je vais en commander pour mon mago (du stick hori)

John46
stick dans le cul

#843 Message par John46 »

Wovou a écrit : 16 mai 2017, 20:16 J'ai vu la vidéo.
Grosso modo c'est 2x, avec quelques modifs:

- la vitesse est un poil en dessous de 2x
- les timings des combos sont forcément un poil différent de 2x puisque la vitesse de jeu est différente, mais c'est pas méchant on se réhabituera, c'est que du "reflexe musculaire"...
- il y a une vraie déchoppe, et ça c'est MORTEL. C'est ce qui me donne le plus envie de jouer à ce jeu. Si 2 joueurs choppent sur la même frame, ça déchoppe.
- Possibilité pour claw de s'agripper au grillage comme dans les vieux street (mais absent de 2x).
- propriété des super qui sont changées.
- suppression du "bug du buffer" avec honda et chun li (avancer avec la charge et lacher la super).
- impossibilité de canceller un coup pour enchainer une super en combo ?? (à confirmer, ken bogard n'y arrive pas).
- akuma est le même que 2x mais avec la super (comme dans la version dreamcast il me semble).
- akuma, evil ryu et violent ken sont extrêmement offensifs, agressifs et intéressants à jouer avec leurs dash et leurs téléports viooolents, mais ils sont fragiles, ils ont une barre de vie de merde
- le mode training est intéressant mais malheureusement sans l'affichage des hit box comme dans hdremix.. du coup c'est pas 100% complet comme mode.
- graphiquement le rendu hd est quasiment le même que celui de hdremix mais en plus clair donc plus joli. Le mode old school est mortel avec un vrai 4:3 je suis fan, c'est l'énorme plus par rapport au version "classic" degueulasse de hdremix.
- On peut avoir les anciennes et les nouvelles musiques indépendaments du mode graphique choisi.
- Le mode 3D fps est dégueulasse est absolument sans intérêt, c'est un gadget
- les menus sont moches.

Bref, je vais y jouer, sans doute en local avec des potes, le live ne va sans doute pas être intéressant avec beaucoup trop de casus vu que c'est sur switch... et le ranking ne m'intéresse pas.
Et je prie pour de nouveaux persos en DLC. Capcom, take my money.

Quelqu'un a des infos svp sur le stick HORI pour la switch ??? Un endroit ou le precommander (à part dmc), il m'en faut 2.
ah bah voila, ça c'est du com 8)

Wovou
John Master

#844 Message par Wovou »

fafangus a écrit : 16 mai 2017, 21:43 Tu veux savoir quoi exactement, je vais en commander pour mon mago (du stick hori)
La date de sortie et un endroit ou le commander.
Merci.

ludotaku
stick de platine

#845 Message par ludotaku »

Wovou a écrit : 16 mai 2017, 23:50
fafangus a écrit : 16 mai 2017, 21:43 Tu veux savoir quoi exactement, je vais en commander pour mon mago (du stick hori)
La date de sortie et un endroit ou le commander.
Merci.
La sortie du stick a été leakée avant la grande conférence de janvier mais n'a jamais eu de date de sortie comme la manette filaire d'Hori. Ils ne sont pas même pas en préco sur Amazon US qui a souvent bien plus de produits que les Amazon européens.

Pour ma part, je regarde régulièrement le site de Brook en espérant qu'ils sortent un adaptateur PS3/4 vers Switch ou que leur Universal Fighting Board devienne compatible auquel cas je franchirai le pas. Sinon je sens que le stick Switch sera vite limité en utilisation par rapport à d'autres supports.

fafangus
stick de platine

#846 Message par fafangus »

Je confirme ludotaku, mon contact chez Hori ne connaît pas encore la date de sortie, mais ça va pas tarder
https://mobile.twitter.com/HORI__OFFICI ... 36/photo/1
Pour le visuel (au cas ou)

ludotaku
stick de platine

#847 Message par ludotaku »

fafangus a écrit : 18 mai 2017, 09:48 Je confirme ludotaku, mon contact chez Hori ne connaît pas encore la date de sortie, mais ça va pas tarder
https://mobile.twitter.com/HORI__OFFICI ... 36/photo/1
Pour le visuel (au cas ou)
J'ai retrouvé la news sur le leak et tous les autres accessoires d'Hori dont on n'a rien à battre sont sortis mais pas la manette et le stick ! :evil:
http://www.nintendolife.com/news/2017/0 ... on_the_way

D'ailleurs, on peut voir qu'il faut prévoir 150€ pour le stick en prix conseillé.

Je pensais prendre la manette quand j'avais vu cette news mais j'ai finalement craqué pour la Pro de Nintendo même si elle est deux fois plus chère que celle annoncée par Hori et je ne regrette clairement pas, une des meilleures manettes "polyvalentes" que j'ai pu avoir entre les mains en tout cas. Celle d'Hori devrait être pas mal pour les parties à plusieurs en manette pour les potes qui viennent à l'occasion.

Emerson
stick d'or

#848 Message par Emerson »

Vous savez pourquoi aujourd'hui tous les sticks sont 8 boutons? C'est vraiment insupportable. Pourtant Ils ont l'air de bonne qualité !

yoanna330
Stick-o-phile

#849 Message par yoanna330 »

Parce que les nouveaux joueurs ont besoin d'un stick pour se donner l'impression de savoir jouer mais ne sont pas capables de presser trois boutons à la fois pour sortir une ultra.
Et oui, ça fait trop chargé et donc moins beau.
L'argument des 4 boutons alignés n'est pas valable : on a tous appris à jouer en quart de cercle.

John46
stick dans le cul

#850 Message par John46 »

j'ai commencé les sticks sur ps1 et saturn, le stick hori et virtua stick avaient 8 boutons :confus: