Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#326 Message par Rugal-B »

Dans la saga des cyborgs, leur toute 1° apparition, C17 tue qui? Gero. C18 tue qui? Gero. C16 tue qui? Personne. Vegeta tue qui? C19 et un routier. Les cyborgs ont tué un méchant, Vegeta à tué un routier (et les routiers sont sympas). C16, C17, C18 n'ont jamais été méchant, le Tout Pissant le dit lui même. Vegeta est un enculé dans les sagas Freezer, Cell et Buh. :lol: Y'a que dans DBS pour l'instant qu'il n'a tué aucun innocent. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

T-pain
stick de platine

#327 Message par T-pain »

Et la saga GT.

Greenwood
stick d'or

#328 Message par Greenwood »

Les gentils sont à gauche et les méchants sont à droite du character select screen de Dragon Ball FighterZ !!! CQFD :lol:

Plus sérieusement, je me demande où ils vont piocher leurs prochains persos entre les losers, les OAV ou DB Super.

T-pain
stick de platine

#329 Message par T-pain »

Ce qui marche en ce moment beerus, gatai zamasu, black goku.

Ninjardin
stick d'or

#330 Message par Ninjardin »

Greenwood a écrit : 30 août 2017, 23:12 Surtout Piccolo le méchant qui fait du babysitting avec Pan, la fille de Gohan de Videl dans Dragon Ball Super (cet animé qui peut provoquer des traumatismes aux plus intolérants des fans ... :lol: ).
Ca ce n'est plus tellement grave depuis l'arc Boo; Piccolo qui fait du volleyball avec Gotenks. Y'a déjà plus rien de sérieux depuis cet arc :dingue: .

Viss a écrit :

Tu peux ajouter Piccolo aussi dans les "méchants"

Actuellement on a donc :

Les "gentils":

Son Gokû (Normal, SSJ2, Super Saiyan God, SSJGSSJ)
Gohan adolescent (Normal, Super Saiyan 2)
Trunks du Futur (Super Saiyan)
Kuririn

Les "méchants":

Piccolo
Vegeta (Normal, Super Saiyan 2)
Freezer (Forme finale)
N°18
Cell (Perfect)
N°16
Majin Boo (bon)

Donc plus de méchants que de gentils ;D

C'est fou comme les discussions deviennent incohérentes dès qu'on parle de scénario dans DBZ ;D ;D

EDIT : y'a eu du post non assumé :roi:

Je veux pas dire mais quasi tous les potos à Goku ont été plus ou moins des "méchants". Mais comme ils sont issus pour la plupart de Dragon Ball, ce sont des antagonistes mais comiques :

-Yamcha qui a tenté de détrousser Goku et Bulma.
-Oolong qui kidnappait des jeunes filles.
-Krilin le premier rival de Goku (en tant que disciple de Tortue géniale) qui employait des astuces de fourbe.
-Tenshin Han qui a brisé la jambe de Yamcha durant le tournoi des arts martiaux.

Comment on s'égare ? :michmoch:
Dernière modification par Ninjardin le 30 août 2017, 23:32, modifié 1 fois.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Greenwood
stick d'or

#331 Message par Greenwood »

Viss a écrit : 30 août 2017, 23:09EDIT : y'a eu du post non assumé :roi:
J'avais vu une news avec 20 persos, 10 de chaque, puis dans ce vieux copier coller d'un wiki, il y avait 9 et 10. Alors plutôt que de me faire chier, j'ai supprimé le post :lol:
Dernière modification par Greenwood le 30 août 2017, 23:33, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#332 Message par Rugal-B »

Ninjardin a écrit : 30 août 2017, 23:26Je veux pas dire mais quasi tous les potos à Goku ont été plus ou moins des "méchants". Mais comme ils sont issus pour la plupart de Dragon Ball, ce sont des antagonistes mais comiques :

-Yamcha qui a tenté de détrousser Goku et Bulma.
-Oolong qui kidnappait des jeunes filles.
-Krilin le premier rival de Goku (en tant que disciple de Tortue géniale) qui employait des astuces de fourbe.
-Tenshin Han qui a brisé la jambe de Yamcha durant le tournoi des arts martiaux.
Beerus qui fait exploser des planètes peuplées pour des histoire de garniture sur des gateaux... Ah, non, c'est un "gentil", pardon! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#333 Message par RainMakeR »

Viss a écrit : 30 août 2017, 23:09 Actuellement on a donc :

Les "gentils":

Trunks du Futur (Super Saiyan)
teuteuteuteu.

Techniquement si Vegeta est un mechant, super trunks aussi alors. Qd il arrive la 1ere fois c'est pour se bastoner avec sangoku, et il est presenté comme mechant avant kil s'explique ;D
Greenwood a écrit : 30 août 2017, 23:18 Plus sérieusement, je me demande où ils vont piocher leurs prochains persos entre les losers, les OAV ou DB Super.
Du moment qu'on a pas des tocards ou des persos qui ont rien a foutre là. Genre Hercule ou Arale.
Moi je verrai bien broly en boss final, un dabla, pkoi pas le commando ginu mais en 1 seul perso, un perso avec un robot genre du ruban rouge, forcément tao pai pai, y'a de quoi faire.

Par contre j'ai pas joué au dernier jeu sorti, l'espece de gros jeux de baston avec pleins pleins de persos (celui avec arale). Il devait y'avoir tout le monde dedans, du coup chaud pour faire original
ImageImageImage

Mout
stick d'or

#334 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : Techniquement si Vegeta est un mechant, super trunks aussi alors. Qd il arrive la 1ere fois c'est pour se bastoner avec sangoku, et il est presenté comme mechant avant kil s'explique ;D
Je sais que t'es pas sérieux mais t'aurais pu trouver une blague plus pertinente :lol: .
Un mec (semblable à Goku transformé) qui coupe cette ordure de Freezer comme on coupe une motte de beur n'a aucune raison d'être considéré comme un ennemi au premier abord.

Pour en revenir au jeu j'ai lu je sais plus où que le doubleur de Yamcha s'était grillé tout seul, et donc qu'il avait enregistré ses textes pour le jeu .
Du coup la new disait que ça confirmait plus ou moins sa présence en tant que perso jouable .Mais bon après le coup du C17 assist je préfère me méfier :roll: .
D'ailleurs ça peut très bien être en tant que PNJ du Story mode .

Sinon en ce qui concerne le faible nombre de méchants , ce serait dommage de se priver de certains big boss des OAV .Ils s'étaient pas privé de le faire avec Bojack depuis DBZ 2 (super ness), certainement pour les même raisons (enfin j'en sais en fait ).

Ce jeu fait couler de l'encre en tous cas , mais j'arrive pas à dire si c'est une bonne ou mauvaise chose :P .

Greenwood
stick d'or

#335 Message par Greenwood »

Moi j'ai lu une news gameblog sur Yamcha, c'était un peu ça:
"Le doubleur de Yamcha a confirmé avoir enregistré pour le jeu Dragon Ball FighterZ. Ça veut peut-être dire qu'il sera juste dans le mode histoire du jeu. Mais comme il a dit que ça l'avait beaucoup fatigué, on peut en déduire que Yamcha sera un perso jouable."

:ptdr:

DataIsKing
stick de platine

#336 Message par DataIsKing »

Rugal-B a écrit : 30 août 2017, 23:14 Dans la saga des cyborgs, leur toute 1° apparition, C17 tue qui? Gero. C18 tue qui? Gero. C16 tue qui? Personne. Vegeta tue qui? C19 et un routier. Les cyborgs ont tué un méchant, Vegeta à tué un routier (et les routiers sont sympas). C16, C17, C18 n'ont jamais été méchant, le Tout Pissant le dit lui même. Vegeta est un enculé dans les sagas Freezer, Cell et Buh. :lol: Y'a que dans DBS pour l'instant qu'il n'a tué aucun innocent. 8)
C17 et C18 ont tué tous les "gentils" à part Goku et Trunks dans le futur alternatif. D'ailleurs ils tuent un humain random avant que Trunks ne les tue dans son futur.

Après oui, ce sont des gens bien dans la saga des cyborgs, ce qui étonne Trunks.
Image

The Pavémaster
stick d'argent

#337 Message par The Pavémaster »

Greenwood a écrit : Moi j'ai lu une news gameblog sur Yamcha, c'était un peu ça:
"Le doubleur de Yamcha a confirmé avoir enregistré pour le jeu Dragon Ball FighterZ. Ça veut peut-être dire qu'il sera juste dans le mode histoire du jeu. Mais comme il a dit que ça l'avait beaucoup fatigué, on peut en déduire que Yamcha sera un perso jouable."

:ptdr:
Il sait c'est quoi un contrat ou clause de confidentialité ?

"Je n'ai pas encore le droit d'en parler mais aujourd'hui, je suis exténué d'après avoir doublé Yamcha. Demain, je ferai de mon mieux. Bonne nuit à tous.
-Ah oui c'est quel jeu ?
-Dragon Ball Fighter z"

Putain mais c'est un sketch :palm:

Non seulement on a facilement deviné de quoi il s'agissait vu qu'il indique déjà qu'il a doublé Yamcha (mais sans préciser le perso on aurait fait le rapprochement) mais en plus le mec balance oklm le nom du jeu sachant qu'il a pas le droit d'en parler :mrd:

On dirait Pam dans Archer pour ceux qu'ils connaissent
DataIsKing a écrit :
Rugal-B a écrit : 30 août 2017, 23:14 Dans la saga des cyborgs, leur toute 1° apparition, C17 tue qui? Gero. C18 tue qui? Gero. C16 tue qui? Personne. Vegeta tue qui? C19 et un routier. Les cyborgs ont tué un méchant, Vegeta à tué un routier (et les routiers sont sympas). C16, C17, C18 n'ont jamais été méchant, le Tout Pissant le dit lui même. Vegeta est un enculé dans les sagas Freezer, Cell et Buh. :lol: Y'a que dans DBS pour l'instant qu'il n'a tué aucun innocent. 8)
C17 et C18 ont tué tous les "gentils" à part Goku et Trunks dans le futur alternatif. D'ailleurs ils tuent un humain random avant que Trunks ne les tue dans son futur.

Après oui, ce sont des gens bien dans la saga des cyborgs, ce qui étonne Trunks.
Et encore ce sont meme pas des gens "bien",ils sont construit.e.s pour tuer Sangoku et toute la bande et continue leur folie destructrice dans le futur apocalyptique.Ils se sont calmés surtout parce que Cell leur bottait les fesses puis sont devenus gentils par la suite des évènements.

Mais bon exterminer la population n'est plus "mauvais" depuis que le public a découvert Game of Thrones et le mot manichéen
Le juste milieu,toujours le juste milieu

brunoseed
stick de bronze

#338 Message par brunoseed »

VIDEO Maj 2 sept. 2017
détail gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=Cu61ZF1gIM8
At0mium:
https://www.youtube.com/watch?v=97m4zLpe_bk

finalement le gameplay est beaucoup plus riche que ce je pensais 8)
At0mium qui va jusqu’à dire que pour lui ça risque d’être un des ces meilleurs jeux de combat de tout les temps,et qu'il explique pourquoi en détail a la fin.

:roi: ont va être très très loin des précédents DBZ game :roi:

Wovou
John Master

#339 Message par Wovou »

finalement le gameplay est beaucoup plus riche que ce je pensais 8)
At0mium qui va jusqu’à dire que pour lui ça risque d’être un des ces meilleurs jeux de combat de tout les temps,et qu'il explique pourquoi en détail a la fin.

:roi: ont va être très très loin des précédents DBZ game :roi:
Je ne comprends pas comment on peut en douter quand on sait qui est le développeur du jeu.
Les mecs font les jeux de baston les plus techniques et les plus stylés du monde depuis 20 ans.

brunoseed
stick de bronze

#340 Message par brunoseed »

douter pour DBZ oui
car les jeux dbz ont toujours tendance a se casualiser :?

exemple:
Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS
( Arc System Works | Bandai Namco)
au commande pourtant ,et donc ont auraient pu avoir un même genre de clone mais sur PS4. :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#341 Message par DarthNova »

Un des meilleurs versus de tous les temps on va attendre de voir le produit final et se calmer un peu en attendant ;D
D'ailleurs c'est difficile ce genre d'affirmation, à quel moment c'est legit? par la FGC? le public? les ventes? Neo arcadia? :roi:
Ca peut être le meilleur versus de tous les temps pour un type de joueur et pas un autre, par exemple ça peut être un des meilleurs versus compétitifs ou un des plus fun ou encore un des plus craqués :P
La définition est large et varie selon les goûts et l'attente des joueurs donc est-ce que ce jeu va vraiment mettre tout le monde d'accord au point d'être dans le top de tous les amateurs du genre?
On aura un début de réponse en février.

Mais le meilleur jeu de baston DBZ (et je parle pas des simu à 250 clones en mode j'habille mon héros façon ken et barbie) de tous les temps c'est déjà acquis à mes yeux j'suis à 2 doigts de relancer un dojo de l'inutile et pas qu'aux miens d'ailleurs.
Après si on peut avoir les deux combinés c'est bingo! :)

Ninjardin
stick d'or

#342 Message par Ninjardin »

brunoseed a écrit : 03 sept. 2017, 10:37 douter pour DBZ oui
car les jeux dbz ont toujours tendance a se casualiser :?

exemple:
Dragon Ball Z : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS
( Arc System Works | Bandai Namco)
au commande pourtant ,et donc ont auraient pu avoir un même genre de clone mais sur PS4. :lol:
Ils ont pensé aux casu puisqu'il y'a un auto combo. Mais il suffit juste de regarder des matchs random et voir le nombre de combo dragon rush loupés, coups whiffés pour constater qu'un temps d'adaptation sera nécessaire et que la courbe de progression sera bien évidente.
ID PSN : ninjardin1983

Image

WarMachine
stick de plomb

#343 Message par WarMachine »

65ème jeu DBZ et toujours pas de musiques originales de l'anime ??!

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#344 Message par DarthNova »

Pas grave franchement, les quelques thèmes que j'ai entendus sur le jeu sont très bons, bien rythmés!
Les ziques de l'animé y-en a pas tant que ça qui iraient si bien sur des combats de plusieurs minutes, la plupart auraient plus leur place dans les cinématiques et menus, pour le plaisir nostalgique. Une OST originale ça me va très bien surtout qu'Arcsys est plutôt axé "rock" ;D

D'ailleurs à mon sens voir des pétitions pour l'OST de l'animé sans même avoir réellement entendu l'OST du jeu c'est un manque total de respect pour les artistes ayant composé les ziques de DBF qui encore une fois sont de qualité et pas de ces OST electro fourre tout qu'on trouve dans d'autres licences.
Là où ça aurait été vraiment décevant c'est si la version jap avait eu les ziques originales (ou des thèmes qui tabassent) et nous un vieux swap générique bien pourri comme ça a déjà été le cas par la passé.
Et ce qui m'aurait vraiment beaucoup plus dérangé pour le coup c'est au niveau des bruitages et des voix mais là tout va bien c'est ceux de l'animé et en VO. Faudrait juste pouvoir virer ce foutu "counter! counter! counter!" hérité de BB :roi:

De toute façon quand tu vois des com' comme celui là sur la vidéo linkée au dessus : "Le jeu est bien juste pour le gameplay ,jespere qu'il ne coûtera pas plus de 50eu"... :palm:
T'as bien compris ce que je voulais dire par attente et type de joueur :lol:
Entre les élitistes hermétiques qui veulent pas entendre parler d'auto combo ou autre rampe de lancement pour les nouveaux joueurs et les jean kevin qui ne jurent que par le nombre de persos ou le mode story, y-a heureusement un juste milieu...
Arcsys l'a bien compris, merci à eux! :p:

Rugal-B
stick dans la chatte

#345 Message par Rugal-B »

Mouais. De toute façon les pistes de DBZ conviennent elles vraiment à un jeu de baston?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WarMachine
stick de plomb

#346 Message par WarMachine »

Pas uniquement le soundtrack original, mais au moins quelques pistes.
Le jeu semble déjà bon, mais là on passe dans une autre dimension:

Merde ils avaient bien fait l'effort pour Hokuto no ken:

Viss
stick de rhodium

#347 Message par Viss »

Sur DBZ Sparking Meteor (Version jap de Budokai Tenkaichi 3) on avait le droit aux musiques de l'animé.

Mout
stick d'or

#348 Message par Mout »

WarMachine a écrit : 03 sept. 2017, 11:18 65ème jeu DBZ et toujours pas de musiques originales de l'anime ??!
Rugal-B a écrit : Mouais. De toute façon les pistes de DBZ conviennent elles vraiment à un jeu de baston?

Si ma mémoire est bonne certains Budokai (Tenkaichi je crois) incluent plusieurs musiques de l'animes . Après c'est pas forcément des super jeux mais ça rendait pas mal il me semble .
D'ailleurs les personnes qui bossent sur Fighter Z envisagent de les proposer en DLC si la demande est assez forte .

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#349 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 03 sept. 2017, 11:34 De toute façon quand tu vois des com' comme celui là sur la vidéo linkée au dessus : "Le jeu est bien juste pour le gameplay ,jespere qu'il ne coûtera pas plus de 50eu"... :palm:
Penser que ça va ramener plein de casual, c'est utopique. Le jeu va voir sa fréquentation chuter de 80% deux mois après sa sortie (voir tekken et injustice, deux jeux appréciés par les casu). Le jeu c'est un mvc avec un skin dbz, c'est beaucoup trop foutoir pour que les casus s'investissent dessus.

Quand à l'ost, les musique de dbz c'est de la merde mais je ne suis pas sur que l'ost made in arksys soit meilleure (mon dieu cette guitare venue des années 90 :palm: ).

Rugal-B
stick dans la chatte

#350 Message par Rugal-B »

WarMachine a écrit : 03 sept. 2017, 12:04 Merde ils avaient bien fait l'effort pour Hokuto no ken:
C'était juste une chanson précise pour un moment du jeu. Les OST de HnK sont aussi du genre "musique de fond" et ne rendraient pas terrible avec un jeu de baston. Ce sont plus des OST d'ambiance ou de "je te regarde dans les yeux pendant un flashback" :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3