Perso sur ma HFSBOX tous les ini sont dans un dossier séparé, ça me semble plus pratique et comme ça pas de mélange avec le mame.ini

Perso sur ma HFSBOX tous les ini sont dans un dossier séparé, ça me semble plus pratique et comme ça pas de mélange avec le mame.ini
Aaaah! Là c'est plus clair!Pierrot a écrit : ↑03 nov. 2017, 08:05 Donc récapipitulon zébulon
tu te créé un fichier .ini tout court il restera fichier lui donc, et dedans
tu créé un/des fichier "quelquechose".ini qui eux seront donc des .ini "executable"
Ce quelquechose.ini c'est, soit le nom du hardware, soit le jeu avec leur dénomination sous mame.
Si tu spécifie un jeu il aura le dessus sur le hard qui lui même à le dessus sur le mame.ini
Genre tu ouvre ton fichier .ini:
mame.ini
namco12.ini
neogeo.ini
cps2.ini
cps3.ini
ssf2x.ini
les fichiers par systeme ne subissent pas le mame.ini
et le ssf2X.ini ne subie pas le cps2.ini
Dans la pratique faire "juste" par système ça suffit. Par jeu heuu je crois que j'ai fighting layer que j'ai optimisé...c'est tout.
C'est à ça que sert Vmmaker entre autres, il est possible de lui faire générer tout les ini avec les bonnes modelines
OK, on en apprend tous les jours, merciRastan a écrit : ↑05 nov. 2017, 13:15 Mais je joue: ne t'en fais pas pour ça![]()
Maintenant je veux approfondir mes connaissances sur Mame et optimiser au maximum ce système.
Les modelines c'est justement ça le problème comme l'avait souligné Epsylon à l'époque dans ce topic:
Lis-le et tu comprendras ce que je cherche
viewtopic.php?f=58&t=37718&hilit=240p&s ... db6e696b9e
Non, c'est carrément dans l’exécutable lui même (GroovyMame.exe) sous format XML. VMmaker va en extraire les données, tout comme romCenter.Rastan a écrit : ↑06 nov. 2017, 08:36 Désolé red!![]()
Ce que je me demande c'est si VMMaker utilise les bonnes modelines pour chaque système. Par exemple quand je lance un jeu MVS et que je vais dans "Game information" de Mame, j'ai bien du 320X224, une fréquence horizontale de 59,186 Hz et une fréquence verticale de 15,625 Khz (si je met une plage de fréquences entre 15625 et 16750 dans VMMaker et dans Mame.ini.) En revanche si je lance un jeu CPS3 (avec ces reglages dans VMMaker) je me retrouve bien avec du 384X224, 59,583 Hz mais avec une freq verticale de 15,670Khz au lieu de 15,432 Khz comme l'indiquait Epsylon dans sa modeline CPS3... En fait je ne comprends pas pourquoi VMMaker trouve les résolutions natives de chaque système et/ou jeu mais qu'il ne se met pas sur la bonne freq verticale.
Tu me dis que les métadonnées de chaque jeu avec les modelines native sont déjà intégrée dans l'exécutable mame... Tu veux parler des modelines qui se trouvent dans le dossier cfg?
Code : Tout sélectionner
// Generic 15.7 kHz
generic_15
crt_range0 15625-15750, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 192, 288, 448, 576
Code : Tout sélectionner
// Arcade 15.7 kHz - standard resolution
arcade_15
crt_range0 15625-16200, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 192, 288, 448, 576
Code : Tout sélectionner
// Nanao MS9-29
ms929
crt_range0 15450-16050, 50-65, 3.910, 4.700, 6.850, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 192, 288, 448, 576
crt_range1 23900-24900, 50-65, 2.910, 3.000, 4.440, 0.451, 0.164, 1.048, 0, 0, 384, 400, 0, 0
red77290 a écrit : ↑04 nov. 2017, 19:25C'est à ça que sert Vmmaker entre autres, il est possible de lui faire générer tout les ini avec les bonnes modelines.
Tu le fais sur un autre PC en lui faisant pointer sur un mame.exe avec une version identique ou une copie de celui de ta hfsbox.
Puis une fois générer tu copies les ini dans ta hfsbox et là tu ne casseras pas tes résolutions.
Tu vas gagner 1 semaine minimum![]()
Désolé de dire ça, mais tu dis n'importe quoiAcepad a écrit : ↑06 nov. 2017, 22:26
la méthode CRT_emudriver / GroovyMame donne de bons résultats, mais pas pour tous les jeux, et on est quand même loin du "pixel perfect" c'est surtout la facilité d'installation 15khz sans se prendre la tête, mais si on veut du VRAI pixel perfect faut tout faire manuellement pour chaque systems / jeux... après chacun voit les choses différemment , mais je pense que c'est mieux de privilégier la qualité plutôt que la quantité (nombre de jeux)
la méthode CRT_emudriver / GroovyMame donne de bons résultats, mais pas pour tous les jeux, et on est quand même loin du "pixel perfect"
Non je ne m'énerve pas c'est cordialRastan a écrit : ↑07 nov. 2017, 07:54 Ne t'énerve pas, red!![]()
Allez! On se calme et se parle avec bonne humeur, dans la tolérance et le respect des autres ^_^
Oui red, exactement! J'ai mis un range dans mon Mame.ini avec CUSTOM
crt_range0 15625-15750, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 192, 288, 448, 576
Et donc ce range me donne des jeux MVS en 15,625Khz ce qui est la bonne freq verticale du MVS mais si je lance un CPSIII je me retrouve avec du 15,477Khz je crois...
Pour que switchres m'affiche 15,432Khz dans la fenêtre "Game information" je dois remplacer 15625 par 15432.
On est d'accord, Les différences notable sur les jeux mame dit émulé à 100% sont seulement visible à l’oscilloscopePierrot a écrit : ↑07 nov. 2017, 10:24 Non, selon la rom y a aucune difference, même des heures après avoir laissé tourner l'attract mode.
Testé en live.
Bien sur je parle humainement, pitié pas de "théorisation" à la Yuko.![]()
La seul difference est dans la tête et dans la frame incompressible.
Bien sur je parle de jeu parfaitement émulé.
En fait si, mais je pense que mon frame delay à 7 y est pour quelque chose...red77290 a écrit : ↑07 nov. 2017, 09:32Le range 15625-15750 c'est pour le TV 15.7khz.Rastan a écrit : ↑07 nov. 2017, 07:54 Ne t'énerve pas, red!![]()
Allez! On se calme et se parle avec bonne humeur, dans la tolérance et le respect des autres ^_^
Oui red, exactement! J'ai mis un range dans mon Mame.ini avec CUSTOM
crt_range0 15625-15750, 49.50-65.00, 2.000, 4.700, 8.000, 0.064, 0.192, 1.024, 0, 0, 192, 288, 448, 576
Et donc ce range me donne des jeux MVS en 15,625Khz ce qui est la bonne freq verticale du MVS mais si je lance un CPSIII je me retrouve avec du 15,477Khz je crois...
Pour que switchres m'affiche 15,432Khz dans la fenêtre "Game information" je dois remplacer 15625 par 15432.
Les moniteurs arcade sont capable d'avoir un meilleurs range (15450-16050).
Donc si je comprends bien avec un range Custom t'as plus de problème non?
c'est d'essayer de faire croire que de mettre les modelines à la main c'est mieux que VMMAKER+switchres alors qu'il n'y à aucune différence (à condition de savoir ce que l'on fait).