Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#826 Message par Greenwood »

C'est tellement culte les commentaires de ce trailer sur les forums ou twitter.

Morceaux choisis:
"C'est nul, ils ont même pas mis la tenue déchirée de Goku et la tenue de guerrier de l'espace de Krilin."
"C'est n'importe quoi Gotrunks qui affronte Kidd Buu..."
"Bof bof rien de mieux qu’un bon vieux budokai tenkachi."

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#827 Message par DarthNova »

Mais c'est comme ça depuis le début chez certains énergumènes :lol:
Les mecs ont toujours pas capté que DBFz était pas une simulation de Ken et Barbie SSJ, ils veulent leurs 150 personnages, se transformer en plein combat, pouvoir voler, un écran splitté pour se balancer des kaméha de loin et bourrer les touches, et j'en passe... et puis Super Buu parce-qu'il est vachement plus fort que Kid Buu et ça c'est la base!!! :ptdr: ... :palm:
Je dirais bien vivement que XV3 soit annoncé qu'ils aillent se secouer la nouille dessus (et se faire désanusser avec les 40 pack DLC) mais de toute façon après quelques dérouillées online il retourneront sur XV2 ;D

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#828 Message par John46 »

faudrait un cross-over KOF vs DragonBoule pour lire les expertises des fandoms respectifs sur les pouvoirs des perso
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#829 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 16 déc. 2017, 19:57 Mais c'est comme ça depuis le début chez certains énergumènes :lol:
Les mecs ont toujours pas capté que DBFz était pas une simulation de Ken et Barbie SSJ, ils veulent leurs 150 personnages, se transformer en plein combat, pouvoir voler, un écran splitté pour se balancer des kaméha de loin et bourrer les touches, et j'en passe... et puis Super Buu parce-qu'il est vachement plus fort que Kid Buu et ça c'est la base!!! :ptdr: ... :palm:
Je dirais bien vivement que XV3 soit annoncé qu'ils aillent se secouer la nouille dessus (et se faire désanusser avec les 40 pack DLC) mais de toute façon après quelques dérouillées online il retourneront sur XV2 ;D
C est ce que je disais sur le topic sfv,le casu,à part lui refourguer un exemplaire du jeu,y à rien à en tirer.
Ce sont des tanches..
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29726
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#830 Message par Rugal-B »

J'ai vu des mecs faire des tournois sur Budokai Tenkaichi 3, on ne peut pas raisonnablement les traiter de casu. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#831 Message par T-pain »

kamoliv390 a écrit : 16 déc. 2017, 21:14
DarthNova a écrit : 16 déc. 2017, 19:57 Mais c'est comme ça depuis le début chez certains énergumènes :lol:
Les mecs ont toujours pas capté que DBFz était pas une simulation de Ken et Barbie SSJ, ils veulent leurs 150 personnages, se transformer en plein combat, pouvoir voler, un écran splitté pour se balancer des kaméha de loin et bourrer les touches, et j'en passe... et puis Super Buu parce-qu'il est vachement plus fort que Kid Buu et ça c'est la base!!! :ptdr: ... :palm:
Je dirais bien vivement que XV3 soit annoncé qu'ils aillent se secouer la nouille dessus (et se faire désanusser avec les 40 pack DLC) mais de toute façon après quelques dérouillées online il retourneront sur XV2 ;D
C est ce que je disais sur le topic sfv,le casu,à part lui refourguer un exemplaire du jeu,y à rien à en tirer.
Ce sont des tanches..
Tu es sérieux ou t' ironise kamoliv?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#832 Message par DarthNova »

Il est sérieux je crois :roi:
Je m'autoriserais à traiter personne de tanches (surtout une sacoche comme moi), c'est juste que visiblement pas mal de fans de DB(Z) ont des attentes qui ne correspondent pas au concept de DBFz mais semblent toujours en attendre un jeu comme il le voudrait, c'est à dire plus un "jeu Dragon Ball" qu'un jeu de baston classique, d'où tout ce qu'on peut lire y compris des "oué cé juste un street fighteur avec les persos de DBZ, on dirait un jeu des années 90" (désolé pour l'orthographe, je retranscris pèle mêle ;D ) et c'est un peu désespérant à lire...
Ici, Nono comme d'autres ont des doutes sur certains aspects du jeu mais c'est en rapport avec ce que ce dernier veut proposer donc c'est valide comme critiques, les chouinages de fanboys en revanche c'est juste chiant et je plains les mecs de ASW qui se sont ouvert le cul pour pondre une réalisation de ce niveau et se font troller pour le costume de Krilin dans une cinématique...les mecs méritent pas ce jeu!

Fin du débat pour moi, je commence à bosser sur le dojo de l'inutile 8)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#833 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 16 déc. 2017, 21:38 Fin du débat pour moi, je commence à bosser sur le dojo de l'inutile 8)
t'emmerdes pas et fait comme rain, copie/colle la movelist d'un autre forum 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29726
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#834 Message par Rugal-B »

Ou fais comme John, parle d'un mec qui connait pas le jeu mais a vu une vidéo d'un autre mec qui y joue... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#835 Message par DarthNova »

John46 a écrit : 16 déc. 2017, 21:48
DarthNova a écrit : 16 déc. 2017, 21:38 Fin du débat pour moi, je commence à bosser sur le dojo de l'inutile 8)
t'emmerdes pas et fait comme rain, copie/colle la movelist d'un autre forum 8)
Je vais me débrouiller avec ce que je me souviens de la béta et les notes de Maho que je créditerais bien évidemment.
Je vais vous mettre de petits gifs maison avec des vidéos du Dood pour ruru pour illustrer pour Rain :roi:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#836 Message par John46 »

t'embete pas pour les gifs & co, rugal-bite, le roi du screenshot va te faire tout ça :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#837 Message par DarthNova »

Tiens lis ça au lieu de dire des bêtises ;D

https://www.evernote.com/shard/s742/sh/ ... b18428a2fc

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16182
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#838 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 17 déc. 2017, 00:15 Tiens lis ça au lieu de dire des bêtises ;D

https://www.evernote.com/shard/s742/sh/ ... b18428a2fc
interressant :jap:
You can draw out a "Normal → Special → Super" combo with the repeated press of a single button
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#839 Message par Greenwood »

Bah oui, tu appuies sur M 4 fois, ça fait ça: M > M > M (coup spécial) > M (super).

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#840 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 16 déc. 2017, 21:38 Il est sérieux je crois :roi:
Je m'autoriserais à traiter personne de tanches (surtout une sacoche comme moi), c'est juste que visiblement pas mal de fans de DB(Z) ont des attentes qui ne correspondent pas au concept de DBFz mais semblent toujours en attendre un jeu comme il le voudrait, c'est à dire plus un "jeu Dragon Ball" qu'un jeu de baston classique, d'où tout ce qu'on peut lire y compris des "oué cé juste un street fighteur avec les persos de DBZ, on dirait un jeu des années 90" (désolé pour l'orthographe, je retranscris pèle mêle ;D ) et c'est un peu désespérant à lire...
Ici, Nono comme d'autres ont des doutes sur certains aspects du jeu mais c'est en rapport avec ce que ce dernier veut proposer donc c'est valide comme critiques, les chouinages de fanboys en revanche c'est juste chiant et je plains les mecs de ASW qui se sont ouvert le cul pour pondre une réalisation de ce niveau et se font troller pour le costume de Krilin dans une cinématique...les mecs méritent pas ce jeu!

Fin du débat pour moi, je commence à bosser sur le dojo de l'inutile 8)
Biensur que je suis sérieux.
On leur pond des graphismes plus beaux que l'animé lui même,ASW fait exprès de pondre un gameplay du pauvre afin de ne pas contrarier la polio qu'ils ont dans les doigts,parce que tu comprends ,une manip de hadoken pour sortir une furie "cé tro compliké".
Gameplay qu'on aurait certainement voulu plus riche en tant qu amateurs de versus,et ça trouve encore le moyen de gueuler en comparant ça à des bouses vidéo-ludiques comme xenoverse.

C est exactement le même parallèle quand je vois les casu gueuler sur sfv en taxant le jeu de "mauvais" parce qu' "il y a pas de mode arcade" alors qu'ils s en branlent total de la méta du jeu.
Donc j estime qu à part leur refourguer le jeu et faire du benef sur leur dos,ASW n' a rien d intéressant à en tirer,surtout pas d idées pertinentes pour l avenir du jeu et des dlc
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#841 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit : 17 déc. 2017, 02:17 Bah oui, tu appuies sur M 4 fois, ça fait ça: M > M > M (coup spécial) > M (super).
Oui John c'est le même genre d'auto combo qu'on retrouve un peu partout maintenant, que tu feras dans tes premières parties puis plus jamais sauf vraiment si tu veux finir un gars sans te faire chier et encore.
Les personnages ont une base identique qui contrairement à BB ou GG permet de pouvoir jouer avec plus de facilité d'un à l'autre. Un 3vs3 avec des gameplay aussi chiadés que ceux des ASW classiques tu pouvais oublier les joueurs casu vu le taf sur chaque personnage...et pas que les casus d'ailleurs^^
C'est un parti pris pour l'accessibilité du jeu à un large public et que les gens jouent un max de personnages.

Après il reste des mécaniques et subtilités de gameplay ou inhérentes au format 3vs3 (team build notamment) qui permettent aux joueurs plus expérimentés et/ou investis de pousser les choses à d'autres niveaux.

Pour ce qui est du côté créatif et la variété des phases et situations on ne saura qu'avec le jeu final et le roster complet même si on sait déjà que ce ne sera très probablement pas au niveau de MVCI à ce niveau là, ce dernier étant LE jeu du lab, mais perso j'en demande pas tant à DBF tant qu'il reste fun.

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#842 Message par Joe Kusanagi »



Cette intro 8O 8)
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#843 Message par MauriceMike »

C'est ce qui m'ennuie un peu, l'uniformité des personnages.
Je comprends totalement qu'il faille éviter d'avoir des perso avec un gameplay trop complexe type Hokuto No Ken pour du 3v3, mais ça aurait été peut être mieux de juste simplifier un peu les commandes habituelles plutôt que de tout calquer.
C'est un peu ce qu'ils font sur tous leurs jeux DBZ et qui a fait planter le dernier.
Je ne m'avance pas trop non plus, vu que les retours sont bons pour ce qui est du système, je verrai bien quand je testerai le jeu.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#844 Message par DarthNova »

Je te rassure c'est pas du Xenoverse où tout le monde va faire carré, carré, carré...y-a l'auto combo pour ça comme dit plus haut, tu peux heureusement faire autre chose selon les persos, seule la base est identique. Même les gros beams, tous sont pas aussi bons ou avec les mêmes propriétés.
Mais bon vous aurez l'occasion de tester ça bientôt de toute façon :)

@Joe : Oui ça claque ;D
Black est sympa visuellement et il se fait Hakai la gueule contre Beerus du coup, ça doit être un spécial là aussi.
Hit comme attendu ne fait pas dans les beams mais dans le cac et les contres, résultat c'est chaud pour lui dans cette vid' :lol:
Mais ça devrait en faire un perso qui sort du lot et intéressant à jouer pour Nono 8)
Beerus et ses sphères aussi ça a l'air pas mal et d'apporter un peu autre chose que super dash > mash > super :roi:

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#845 Message par Greenwood »

Bon ensuite, faut pas se leurrer: un nouveau jeu Arc System Works avec 23 persos (pour le moment) day one, c'est inédit. Pour prendre les jeux récents, P4U, c'était 13 je crois, BlazBlue 13, GG Xrd 15 (17 avec les persos DLC mais je ne sais plus s'ils étaient dispo day one).

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#846 Message par T-pain »

Joe Kusanagi a écrit : 17 déc. 2017, 09:28

Cette intro 8O 8)

Beerus qui utilise destruction. :o enorme.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#847 Message par nono261084 »

J'espère que les finish et intro sont zappables, c'est beaucoup trop long. Sinon ils n'ont toujours pas rabaissé les dégâts bleus, les matches durent déjà des heures donc avec des mecs qui utilisent correctement le switch ça va être l'enfer. Pour le moment je ne vois aucune amélioration sur ce que je reproche au jeu.

Edit : il parait que les combos font plus de dégâts, qu'on peut se tp sans taper en mode xfactor et qu'ils en ont rien à foutre de l'esport.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20055
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#848 Message par Wovou »

Les intros d'avant round dans les jeux de baston franchement c'est totalement sans interet, tout le monde les zap.
A part peut être la toute première partie, et encore, on est trop pressé de jouer.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#849 Message par DarthNova »

Oui tu peux tp sans mettre le kick.
Et non ils ont pas labellisé le jeu e-sport et ça me va très bien.
Si le jeu est réellement compétitif et attractif il deviendra naturellement présent en e-sport de toute façon. C'est mieux qu'un jeu sois disant taillé pour et qui intéresse personne.
Pour la durée des matchs c'est Shenron qui m'inquiète avec le heal/regen possible...pour le coup ça risque de rallonger trop les matchs en plus de le couper au moment de l'invocation.
Parce-que sinon t'as quand même des combos qui font mal et on est loin d'avoir tout vu.
Les cut scenes ce sera pas souvent faut vraiment les conditions mais oui c'est beaucoup mieux si c'est zappable surtout si ça pop ailleurs qu'en début ou fin de match (intro/outro).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29726
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#850 Message par Rugal-B »

Wovou a écrit : 17 déc. 2017, 12:25 Les intros d'avant round dans les jeux de baston franchement c'est totalement sans interet, tout le monde les zap.
C'est a cause des gens comme toi qu'il n'y en a plus! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal