difference jeux neo geo cd / cartouches?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
maria

difference jeux neo geo cd / cartouches?

#1 Message par maria »

coucou

j'aurai voulus savoir la differences entre les 2 supports? meilleur son? graphisme? loading? ou c juste pareil?

merci

Omega Kyo
stick de platine

#2 Message par Omega Kyo »

C'est quoi cette question....
Pour un comparatif très bon entre neo cd et neo CDZ, va faire un tour sur le site neogeofans...
Sinon en gros : les différence neogeo cartouche et CD sont:
- de meilleur musique sur CD
- beaucoup plus de ram sur la neo cd car normalement elles sont dans la cartouche....donc nom additif sur un CD...
-des temps de chargement monstrueux de l'ordre de 10 à 30 secondes entree les match dans les jeux de combats > 100 mega
En gros, la neo CD c'est super pour des jeux de moins de 100meg où il y a juste un gros chargement au début puis plus rien...
- des jeux moins cher sur CD
- des jeux qui se sont arrêtés à KOF 99 sur neo CD
- quelques différences pour les gros jeux dans l'adaptation comme AOF 3 qui ont des sprites plus petits
- quelques jeux exclusif neoCD comme crossed sword 2 et ironclad
- la neo cd est plus grosse qu'une X box...
quelques tips en plus pour les versions CD comme débloquer des persos cachés comme mai dans samourai 1

Au total: la neo CD a des jeux moins chers, des gra^phismes quasi identiques, une reprogrammation de l'AI parfois,meilleurs musiques au dépends de temps de chargement affreux pour certains jeux, des jeux qui s'arrêtent au KOF 99.
the dream match will never die....

Arngrim
Quoteur fou

#3 Message par Arngrim »

Moi je vais faire plus simple :D , NeoCD = kk, autant à la limite prendre un slot.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

geese
stick de plomb

#4 Message par geese »

Omega Kyo a écrit : quelques tips en plus pour les versions CD comme débloquer des persos cachés comme mai dans samourai 1
:?: :?: :?: :?: t'es sur de toi ou t'as rencontré un bus de pleine face ? :lol:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#5 Message par Simou »

NeogeoCD (Z de préférence), un seul jeu :

SAMOURAI SHODOWN ERPEGEEEEEEEEEEEEEE :D :D :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Omega Kyo
stick de platine

#6 Message par Omega Kyo »

geese a écrit :
Omega Kyo a écrit : quelques tips en plus pour les versions CD comme débloquer des persos cachés comme mai dans samourai 1
:?: :?: :?: :?: t'es sur de toi ou t'as rencontré un bus de pleine face ? :lol:
Oui, j'ai esquivé le bus :lol:

En fait en y repensant...La "légende" dit que si tu finis le jeu sans perdre de round...tu peux combattre contre mai shiranui chose qui est uniquement réservé à la version CD...C'était le grand bruit de l'époque pour faire de la pub à la neo CD. A noetr que sur la version cartouche, Mai est juste visible quelques secondes dans le final de gen an....
Voilà l'histoire officiel de l'époque...mais j'ai jamais eu de neoCD car toujours sur AES depuis toujours :lol:

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Elle est aussi jouable dans samurai 1 que kim dans samurai 2 :roll:
Image

geese
stick de plomb

#8 Message par geese »

merde y'a kim dans samurai 2 ?! :fou:

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

geese a écrit :merde y'a kim dans samurai 2 ?! :fou:
mais non c'est Eiji....Zut, ça c'était dans LAST Blade....
OK :arrow:

NB: c'était peut être qu'uen grosse rumeur der l'époque....En tout cas, je dois pas être le seul à avoir entendu cette histoiore :?: Même si c'est du ^pipeau :?

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

Omega Kyo a écrit : En fait en y repensant...La "légende" dit que si tu finis le jeu sans perdre de round...tu peux combattre contre mai shiranui chose qui est uniquement réservé à la version CD...C'était le grand bruit de l'époque pour faire de la pub à la neo CD. A noetr que sur la version cartouche, Mai est juste visible quelques secondes dans le final de gen an....
Voilà l'histoire officiel de l'époque...mais j'ai jamais eu de neoCD car toujours sur AES depuis toujours :lol:
c'est pas une legende et elle est pas jouable. Simplement qd tu fini le jeu sans perdre un round avec haomaru tu as une scene finale avec mai (du clan des shiranui comme gen-an) qui provoque en duel haoh mais on peut pas la jouer c tout.... Je crois kelle apparait aussi en tof comme ca ds la fin de ukyo (gb ou neo) mais j'en suis pas du tout sur
ImageImageImage