Ridge Racer & ses suites
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Re: Ridge Racer & ses suites
J’allais la poster justement cette vidéo.
Babigui dit que la borne avait un retour de force.
Peut-être que sur certaines versions? (DX?)
Mais surtout, l’anecdote du taxi est à connaître pour tous les amoureux d’arcade et de son histoire.
Babigui dit que la borne avait un retour de force.
Peut-être que sur certaines versions? (DX?)
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OGTM (Official Goomba Team Member)
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Re: Ridge Racer & ses suites
J'étais venu la poster aussi.
Ainsi le 2 ce n'est pas "juste" une vue extérieure et un mode 2 joueurs...
Devinez qui va repasser à la caisse quand il sortira!
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Re: Ridge Racer & ses suites
On voit tout de suite quand un jeu est joué avec matos d’origine ou au clavier / manette sur émulateur.
Sur les jeux de courses, c’est flagrant. Ca donne des changements de directions hyper raides et pas naturelles.
Ca fait pareil sur les vidéos de jeux de caisses arcade joués à la manette. C’est moche à voir sans la progressivité des mouvements des périphériques volants/guidons. Et pire; l’utilisateur va s’en faire une idée totalement fausse à cause de ça car il va passer à côté de l’interet du jeu et de ses sensations originelles.
Même sur émulateurs avec un volant, on arrive pas toujours à reproduire l’expérience de jouabilité exacte de la borne.
Mon rêve serait que des fous créés des émulateurs avec profils directement configurés en fonction du modèle de volant utilisé. Je sais pas si ça existe mais sans ça, j’ai pas le courage de me lancer dans de bien trop longues sessions de réglages et tests..
Sur les jeux de courses, c’est flagrant. Ca donne des changements de directions hyper raides et pas naturelles.
Ca fait pareil sur les vidéos de jeux de caisses arcade joués à la manette. C’est moche à voir sans la progressivité des mouvements des périphériques volants/guidons. Et pire; l’utilisateur va s’en faire une idée totalement fausse à cause de ça car il va passer à côté de l’interet du jeu et de ses sensations originelles.
Même sur émulateurs avec un volant, on arrive pas toujours à reproduire l’expérience de jouabilité exacte de la borne.
Mon rêve serait que des fous créés des émulateurs avec profils directement configurés en fonction du modèle de volant utilisé. Je sais pas si ça existe mais sans ça, j’ai pas le courage de me lancer dans de bien trop longues sessions de réglages et tests..
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Re: Ridge Racer & ses suites
Il se trompe. Pas de retour de force pour le premier Ridge.
Jouer à un taikan (borne de simulation) sur emulateur est tout simplement sans intérêt. Je préfère largement leur version adaptée pour console. Je suis curieux de voir comment hamster va adapter d'autres hit 3D.
Jouer à un taikan (borne de simulation) sur emulateur est tout simplement sans intérêt. Je préfère largement leur version adaptée pour console. Je suis curieux de voir comment hamster va adapter d'autres hit 3D.
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Re: Ridge Racer & ses suites
Je confirme aussi j'ai joué en arcade au 1er et y'avait pas de retour de force. Ni de butée d'ailleurs 




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Re: Ridge Racer & ses suites
Bon ben surement avec le 2 alors... enfin j'espere... Moi j'ai connu que les Daytona et c'était avec retour de force... Surtout le 2! 

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Re: Ridge Racer & ses suites
Salut, merci pour le petit conseil super départ.
J'y arrive de temps en temps, le message du speaker m'annonce bien le great start.
Par contre, impossible de le faire en novice.
Dans les autres modes intermédiaire, advanced , et T.T., j'ai l'impression de faire le super départ très souvent et j'ai rarement le message...
Et aussi, je n'arrive pas à saisir la différence entre auto et manu, si ce n'est une relance subtilement à peine plus performante
.
voici une petite video avec une base volant Fanatec DD2 (sensivity : 240) :
Le jeu est vraiment excellent au volant!!!
Par contre, cette satanée Lamborghini bleue, qu'elle est dure à doubler dans la partie étroite de l'advanced!!!
Bon jeu, j'espère que vous vous éclatez sur le RR
.
J'y arrive de temps en temps, le message du speaker m'annonce bien le great start.
Par contre, impossible de le faire en novice.
Dans les autres modes intermédiaire, advanced , et T.T., j'ai l'impression de faire le super départ très souvent et j'ai rarement le message...
Et aussi, je n'arrive pas à saisir la différence entre auto et manu, si ce n'est une relance subtilement à peine plus performante

voici une petite video avec une base volant Fanatec DD2 (sensivity : 240) :
Le jeu est vraiment excellent au volant!!!
Par contre, cette satanée Lamborghini bleue, qu'elle est dure à doubler dans la partie étroite de l'advanced!!!
Bon jeu, j'espère que vous vous éclatez sur le RR

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Re: Ridge Racer & ses suites
Je viens de le prendre et malheureusement je le trouve injouable au petit stick (je possède une Switch Lite). La sensation n'a rien à voir avec la borne. Du coup avec une manette je préfère la version PS 1.
Ça me fait exactement la sensation que décrit Le duc à savoir des changements de directions hyper raides qui dénaturent totalement la conduite, normalement très souple.
Ça me fait exactement la sensation que décrit Le duc à savoir des changements de directions hyper raides qui dénaturent totalement la conduite, normalement très souple.
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Re: Ridge Racer & ses suites
C'est un problème de contrôle spécifique au support Switch, ou la version arcade même qui sont sans les adaptations de la version PS1 est difficilement jouable?
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- stick dans la chatte
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Re: Ridge Racer & ses suites
Je ne comprend pas la version qui vient de sortir se joue au stick analogique. Contrairement à la version PS1 qui se jouait a la croix et donc obligeait aux changements de direction brusque.
Alors je sais, ce n'est pas un vrai volant, mais on peut doser la direction.
Alors je sais, ce n'est pas un vrai volant, mais on peut doser la direction.
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- stick de bronze
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Re: Ridge Racer & ses suites
Oui exact tu as raison pour la version PS1. Dans mes souvenirs c'était bien adapté et ça ne derangait pas.
Sur Switch j'ai quand même l'impression que l'on ne peut pas vraiment dosé les changements de directions. Il n'y a que deux directions : très faible (pour dévier légèrement) et à fond (qui correspond au volant tourné au max). Ça donne des changements de directions qui sont brusques et qui sont déstabilisants quand on connaît bien la borne. Certe on peut s'y habituer mais à cause de ça j'ai abandonné.
Un stick analogique ne remplacera jamais un volant mais il y a des jeux pour lesquels c'est moins dérangeant.
Après peut être que sur PS5 le stick permet une meilleure sensation et une meilleure maniabilité.
Sur Switch j'ai quand même l'impression que l'on ne peut pas vraiment dosé les changements de directions. Il n'y a que deux directions : très faible (pour dévier légèrement) et à fond (qui correspond au volant tourné au max). Ça donne des changements de directions qui sont brusques et qui sont déstabilisants quand on connaît bien la borne. Certe on peut s'y habituer mais à cause de ça j'ai abandonné.
Un stick analogique ne remplacera jamais un volant mais il y a des jeux pour lesquels c'est moins dérangeant.
Après peut être que sur PS5 le stick permet une meilleure sensation et une meilleure maniabilité.
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Re: Ridge Racer & ses suites
J'ai pas l'episode PSX sous la main mais j'ai le souvenir que vous pour doser c'etait un peu compliqué.
Par contre RR1 est caliblé pareil sur DS ?
j'ai jamais reussi à finir le jeu parce que j'arrive plus a doser justement. Et bon sang leur idee de faire un volant tactile ....
J'avoue qu'a part le prix c'est la maniabilité qui me fait un peu peur sur le AA, faudrait que je me remettre à cette manaibilité mais j'ai peur de pas y arriver et de plus avoir la patience
Et donc vu que j'avais pas capté qu'il n'y avait pas la version console en bonus, on est d'accord qu'il y a pas la noire ?
Les 3 circuits de base et c'est tout ! pas de mode reverse ?
Par contre RR1 est caliblé pareil sur DS ?
j'ai jamais reussi à finir le jeu parce que j'arrive plus a doser justement. Et bon sang leur idee de faire un volant tactile ....
J'avoue qu'a part le prix c'est la maniabilité qui me fait un peu peur sur le AA, faudrait que je me remettre à cette manaibilité mais j'ai peur de pas y arriver et de plus avoir la patience

Et donc vu que j'avais pas capté qu'il n'y avait pas la version console en bonus, on est d'accord qu'il y a pas la noire ?
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- stick dans la chatte
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Re: Ridge Racer & ses suites
4 courses 2 circuits 1 voiture pas de rétro que vue intérieure pas de noire.
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Re: Ridge Racer & ses suites
Salut, je viens de tester à la manette xbox, et ça va.
Ça reste jouable, plus precis au stick et un peu moins sur le d-pad bien sur.
Par contre, je trouve que la gestion des gaz au pedalier fait la diff' par rapport à la gâchette.
Peut être une question d'habitude.
Bye
Ça reste jouable, plus precis au stick et un peu moins sur le d-pad bien sur.
Par contre, je trouve que la gestion des gaz au pedalier fait la diff' par rapport à la gâchette.
Peut être une question d'habitude.
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- HBK is god
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Re: Ridge Racer & ses suites
Ok merci. Du coup j'ai encore plus de remord si je dois le payer plein pot

Y'a toutes les musiques ?



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- stick d'argent
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Re: Ridge Racer & ses suites
Bon je viens aussi de tester à la manette (avec la croix) sur PS5 et ca marche nickel, les à-coups sont les même pour moi que ce qu'il y avait sur ps1 ou même. rien ma gêner, dû à l'habitude en fait...
J'espère juste que le 2 aura retour de force (au volant) + vibration (a la manette)
Mais je me souvient que le retour de force est apparu sur ps1 seulement sur le RR4
Par contre, j'ai un peu les nerfs car je pensais que je pouvais le récupérer sur ps4 mais je comprends pas pour je dois payer à nouveau pour avoir cette version!!!
J'espère juste que le 2 aura retour de force (au volant) + vibration (a la manette)
Mais je me souvient que le retour de force est apparu sur ps1 seulement sur le RR4
Par contre, j'ai un peu les nerfs car je pensais que je pouvais le récupérer sur ps4 mais je comprends pas pour je dois payer à nouveau pour avoir cette version!!!

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Re: Ridge Racer & ses suites
Petite vidéo sur le super départ via la capture Xbox Séries X.
Je ne trouve pas qu'on gagne sur le chrono, mais on double les concurrents à des positions et endroits différents du circuit.
C'est peut être un peu moins chaud avec le super départ, mais franchement pas évident du tout.
Bon jeu !
Je ne trouve pas qu'on gagne sur le chrono, mais on double les concurrents à des positions et endroits différents du circuit.
C'est peut être un peu moins chaud avec le super départ, mais franchement pas évident du tout.
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- stick de bronze
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Re: Ridge Racer & ses suites
Je viens de vérifier la date de sortie du neGcon (montré par Rugal en page 2). C'est sorti le 01/01/95! Je pensais que Namco avait sorti cette manette pour le Revolution mais en fait c'est sorti très rapidement après la sortie de la PS1 donc à mon avis ils ont dû avoir pas mal de retour négatifs à cause de la maniabilité à la croix.
Bref je me suis replongé dans le Ridge ACA et on finit par s'habituer à la maniabilité. Toujours sympa de tâter de l'arcade dans les transports. Mais malheureusement le jeu n'est pas une conversion parfaite. Pour le moment j'ai découvert 2 gros problèmes : impossible de passer les virages en 360° (parfaitement réalisable sur borne et conseillé pour faire un record en T.T. Pour rappel le record jap est de 3'23"806) et gros bug de son pour les courses Advance et T.T. on entend plus le moteur (j'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement).
Bref je me suis replongé dans le Ridge ACA et on finit par s'habituer à la maniabilité. Toujours sympa de tâter de l'arcade dans les transports. Mais malheureusement le jeu n'est pas une conversion parfaite. Pour le moment j'ai découvert 2 gros problèmes : impossible de passer les virages en 360° (parfaitement réalisable sur borne et conseillé pour faire un record en T.T. Pour rappel le record jap est de 3'23"806) et gros bug de son pour les courses Advance et T.T. on entend plus le moteur (j'espère qu'ils vont résoudre ça rapidement).
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- HBK is god
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Re: Ridge Racer & ses suites
Sur le circuit hard ? avec quelle bagnole ?
Histoire que je compare avec mes temps de l'epoque




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- stick de bronze
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Re: Ridge Racer & ses suites
Sur le circuit Time Trial (220 km/h contre la voiture jaune) avec la voiture rouge. Tu n'as que celle là dans le premier.
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- stick dans la chatte
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Re: Ridge Racer & ses suites
RR 1 gère le NeGcon d'office, je pense que les 2 ont été prévu en même temps. De toute façon en occident tout le monde jouait à la croix.4WD a écrit : ↑16 juin 2025, 00:25 Je viens de vérifier la date de sortie du neGcon (montré par Rugal en page 2). C'est sorti le 01/01/95! Je pensais que Namco avait sorti cette manette pour le Revolution mais en fait c'est sorti très rapidement après la sortie de la PS1 donc à mon avis ils ont dû avoir pas mal de retour négatifs à cause de la maniabilité à la croix.

Marre des gens sur Twitter qui me parlent de la noire pour le jeu d'arcade!

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Re: Ridge Racer & ses suites
Merde que la rouge ? c'est la jeune ma preferée

@Rugal-B je suis pas le seul à avoir confondu les versions




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- stick de bronze
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Re: Ridge Racer & ses suites
La caisse noire je pensais qu'elle apparaissait dans le Revolution. Mais bon c'est tellement loin tout ça....
Sinon vous avez le bug sonore sur les versions PS 4/5, Xbox et Switch 2?
Sinon vous avez le bug sonore sur les versions PS 4/5, Xbox et Switch 2?
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- stick de zinc
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Re: Ridge Racer & ses suites
Pas de bug de son pour ma part sur Xbox Series X.
Dans n'importe quel mode.
Par contre, j'ai eu 2 fois un freeze en fin de game.
En plus, j'avais battu mon temps
Obliger de sortir du jeu via le xbox guide.
Vous avez pu jouer avec la boîte en H?
Dans n'importe quel mode.
Par contre, j'ai eu 2 fois un freeze en fin de game.
En plus, j'avais battu mon temps

Obliger de sortir du jeu via le xbox guide.
Vous avez pu jouer avec la boîte en H?