La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
L'inscrit forever
stick de bronze

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#2401 Message par L'inscrit forever »

Sheeraz a écrit : 19 janv. 2026, 16:43 Bravo, vous avez attisé ma curiosité... Je vais l'écouter ce soir, alors qu'à l'époque, je m'étais toujours juré de black-lister ces chanteurs de midinette...
Ça me rappelle que le leader de ToBe3 a succombé aux mêmes démons... Le Show Business, une broyeuse d'âmes.
Et Quentin (Akacha Fayçal Gueddouche de son vrai nom) des Alliage nous a aussi quitté.

Chacun des trois groupes a eu son deuil :(

mumuladkos
stick de rhodium

#2402 Message par mumuladkos »

msx33 a écrit : 19 janv. 2026, 16:25 Justement le côté humour noir est problématique.
heureusement que tu ne lis jamais la bédé de presse alors, tu finirais les pieds devant par électrochoc de la bonne morale

L'inscrit forever
stick de bronze

#2403 Message par L'inscrit forever »

Il suffirait d'ajouter une fonction "ignorer untel ou untel" sur le forum.

alban45
stick d'argent

#2404 Message par alban45 »

Il me semble que cela existe
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

msx33
stick d'or

#2405 Message par msx33 »

mumuladkos a écrit : 19 janv. 2026, 17:13
msx33 a écrit : 19 janv. 2026, 16:25 Justement le côté humour noir est problématique.
heureusement que tu ne lis jamais la bédé de presse alors, tu finirais les pieds devant par électrochoc de la bonne morale
Quand ça touche à la mort, c’est quand même différent…

Si quelqu’un disait cela d’un défunt membre de ta famille proche de toi, pas sûr que tu apprécierais...

Bref, j’arrête là car c’est peine perdu…

mumuladkos
stick de rhodium

#2406 Message par mumuladkos »

msx33 a écrit : 19 janv. 2026, 18:11
mumuladkos a écrit : 19 janv. 2026, 17:13
Si quelqu’un disait cela d’un défunt membre de ta famille proche de toi, pas sûr que tu apprécierais...
C'est bien le pire argument que tu pouvais sortir pour conclure ta démonstration. Evidemment qui ni moi ni personne n'irait sortir un trait d'humour noir directement aux membres d'une famille endeuillée, et dont on ne fait pas partie, ou alors il faudrait un énorme lien préalable pour que ça passe et déride un peu de la lourdeur ambiante.

L'humour noir a toujours quelque chose d'impersonnel, tout simplement parce qu'il n'est pas là pour être authentiquement méchant et blessant. Il s'agit juste d'être vache, en l'occurrence oui ce gars était un chanteur nul, et on peut autant le dire de son vivant qu'après sa mort, mais non je ne lui ai jamais souhaité une quelconque souffrance à titre personnel.

Tu me confonds peut-être avec une autre classe d'individus, ceux qui sous couvert d'humour sortent des horreurs qu'ils pensent vraiment : que ce soit raciste, misogyne, grossophobe, anti-homosexuels et j'en passe. Ceux-là méritent d'être confondus dans leur vice, ce ne sont que des petites merdes qui aiment jouer sur l'ambiguïté pour ensuite crier à l'accusation calomnieuse.

PS : oui la fonction ignorer existe depuis longtemps sur le forum

msx33
stick d'or

#2407 Message par msx33 »

C'est bien le pire argument que tu pouvais sortir pour conclure ta démonstration. Evidemment qui ni moi ni personne n'irait sortir un trait d'humour noir directement aux membres d'une famille endeuillée, et dont on ne fait pas partie, ou alors il faudrait un énorme lien préalable pour que ça passe et déride un peu de la lourdeur ambiante.
Je vais préciser car je n’ai pas dû être clair. Je ne parlais évidemment pas du cas où il s’agit d’un contact direct, mais bien d’un cas indirect en transposant ce que tu viens de dire sur toi.

Donc si on imaginait un proche de ta famille défunt et relativement célèbre ou médiatisé au point de lire des commentaires comme tu viens de faire sur un forum lambda d’une personne inconnue, encore une fois pas sûr que tu apprécierais. L’empathie c’est aussi se mettre à la place des autres…
L'humour noir a toujours quelque chose d'impersonnel, tout simplement parce qu'il n'est pas là pour être authentiquement méchant et blessant.
Il s'agit juste d'être vache, en l'occurrence oui ce gars était un chanteur nul, et on peut autant le dire de son vivant qu'après sa mort, mais non je ne lui ai jamais souhaité une quelconque souffrance à titre personnel.
Le soucis c’est que tu n’as pas uniquement critiqué ses talents de chant, tu as tourné ça en dérision par rapport à sa mort et insulté dans un contexte de mort tragique, ce qui devient des attaques personnelles que tu le veuilles ou non. Et vouloir être « vache » et un acte de la volonté qui est techniquement malfaisant, ce qui contredit le fait que l’intention soit neutre ou impersonnel.

C’est du coup paradoxal que tu t’offusques de ce que tu dénonces plus bas quand tu minimises/relativises tes propres actes (je parle de la forme encore une fois).

mumuladkos
stick de rhodium

#2408 Message par mumuladkos »

Bon je pense qu'on est parvenu au célèbre point de stérilité sans retour, il n'y a clairement pas de dialogue, j'ai voulu apporter tout un tas de nuances et tu ne fais que tourner à vide sur tes griefs de base. Au bout du compte, la seule réponse valable pour la logique que tu exposes est celle que j'avais pressentie dès le départ :
mumuladkos a écrit : 19 janv. 2026, 00:40 En fait autant ne plus parler du tout, comme ça on est sur de n'offenser personne.
CQFD

Et pour ce qui est de l'empathie, ça fait plus de vingt ans que je charbonne dans un boulot ou de l'empathie, il faut justement en avoir pour des situations et des personnalités dont personne ne veut s'occuper ou même entendre parler.

Je crois que tu te trompe de curseur. Etre un père la morale n'est pas faire preuve d'empathie mais de condescendance. Et puis rester campé sur les valeurs d'autrefois qui se sont perdues, pour te paraphraser, c'est sûr que ça t'aidera vachement à comprendre le monde d'aujourd'hui et tes contemporains.

Et aussi, invoquer le "respect élémentaire" comme tu l'as fait, c'est tellement une manière de poser une pseudo stature en ne disant rien du tout.

Bref fin du pingpong pour moi, tu tournes à vide et tu vas continuer à le faire, de mon côté je vais juste reprendre un mouvement et passer à autre chose.

ZeV
stick d'argent

#2409 Message par ZeV »

msx33 a écrit : 19 janv. 2026, 16:25 Sinon à ce compte tout le monde pourrait insulter les artistes pas appréciés. Ce n’est heureusement pas le cas.
On parle d'une personne qui avait "certainement" une belle gueule au départ, qui a dû être repéré par un producteur de bas étage et à qui on a dû dire : "tu vas prendre des cours de chant - mais t'inquiète, le play-back fait des miracles de nos jours - et de danse en accélérer, je vais te mettre dans un groupe avec des mecs comme toi et on va se faire un maximum de blé ensemble".
Je n'appelle pas ça un artiste et je ne vois l'intérêt d'en parler ici...
En fait, je crois que j'ai du mal avec ce genre de personne parce qu'il nous renvoie en pleine gueule le fait qu'on nous prend pour des Gogos avec un grand G (et pourtant j'étais pas le cœur de cible à l'époque).
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

msx33
stick d'or

#2410 Message par msx33 »

@mumulakados :
Mon dernier message également.

Je me répète car tu continues à ne pas distinguer l’acte de la personne. Je ne sais pas si tu le fais exprès et je ne vois aucune nuance dans ton discours.On peut critiquer une œuvre sans agressivité, dérisions ou insultes, à fortiori juste après un décès tragique.

Mais tu continues à mélanger les deux pour justifier tes diatribes.
Donc non, la phrase de ton auto-quote est fausse.

Je ne te connais pas personnellement (même si on s’est croisé une fois). Je juge sur tes écrits.

S’offusquer d’un manque de respect n’est pas de la condescendance.

Je n’ai pas parlé de valeurs d’autrefois.
Mais renoncer à une bonne valeur car elle n’est plus tendance est cependant problématique. La morale est objective et n’est pas affaire de majorité ou de ressenti, sinon plus de justice et de société. Un meurtre reste un meurtre de manière immuable…

Je ne fais que réagir à tes propos sinon, rien de plus…

Je te souhaite une bonne nuit…

@Zev:

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis.

Pour autant je n’irais pas l’insulter juste après sa mort de tocard.

Je parlais artiste au sens général du terme pour illustrer le propos.

RainMakeR
HBK is god

#2411 Message par RainMakeR »

ZeV a écrit : 19 janv. 2026, 21:48 On parle d'une personne qui avait "certainement" une belle gueule au départ, qui a dû être repéré par un producteur de bas étage et à qui on a dû dire : "tu vas prendre des cours de chant - mais t'inquiète, le play-back fait des miracles de nos jours
Tu sais y'a d'autres gens qui sont millionaires grace a l'autotune et 0 talent ^^

Mais bon les boys band c'est vraiment le truc commercial, je serai curieux de savoir si les mecs ont reussi a gagner leur vie. Parce que mine de rien les producteurs ont tout deposé donc les gars ont du etre payés peanuts (comme Azoulay pour les les chansons, les muscles sont juste des interpretes)

Enfin bon quand t'as été audlé ca doit etre compliqué de redescendre et d'accepter de faire un boulot normal pour survivre ...
ImageImageImage

L'inscrit forever
stick de bronze

#2412 Message par L'inscrit forever »

Pour sa dernière chanson on constate qu’il commençait à avoir un air de François Hadji-Lazaro :