L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4951 Message par RainMakeR »

Dites je l'avais reve ou a un moment ils avaient annoncé un GG vs BB ?
ImageImageImage

Amano J
stick de rhodium

#4952 Message par Amano J »

Y'a eu le Blazblue Crosstag Battle, c'est peut-être de ça que tu parles.

Merci @Rugal-B
Image

Cotw
stick d'or

#4953 Message par Cotw »

Nouveau trailer pour Takeover2, toujours aussi bon et qui annonce un bon défouloir, en espérant que la mise en scène tienne sur la durée.

RainMakeR
HBK is god

#4954 Message par RainMakeR »

Amano J a écrit : 25 juin 2026, 22:48 Y'a eu le Blazblue Crosstag Battle, c'est peut-être de ça que tu parles.
Y'a pas de perso de BB dedans je crois ?
J'ai Cross tag, c'etait avec des persos de mangas.

Là c'etait un cross interne qui avait été annoncé. Qqs mois apres Sammy vs Capcom :ptdr: :palm:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4955 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 26 juin 2026, 13:07
Amano J a écrit : 25 juin 2026, 22:48 Y'a eu le Blazblue Crosstag Battle, c'est peut-être de ça que tu parles.
Y'a pas de perso de BB dedans je crois ?
J'ai Cross tag, c'etait avec des persos de mangas.
Putain mais c'est y pas dieu possible d'être comme ça... 🤯🤯🤯

"Je vais rien vérifier mais de mémoire y'a pas de perso de Blazblue dans Blazblue! :| Le titre du jeu devrait être un bon indice hein mais bon non je crois pas..."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4956 Message par John46 »

mythique ... bordel, plus de place pour mettre ça en signature :lol: :crybaby:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#4957 Message par yoanna330 »

Il ne faut plus se laisser piéger.

Amano a répondu et vous voyez le truc inévitable ensuite ? Il enclenche le générateur de néant et vous place que le cross over (sorti en 2018) a été annoncé à quelques mois de "Sammy VS Capcom", évoqué en 2003 ou 2004 en espérant vous faire réagir. Prochain post,il place un "vous les djeuns" au passage.

M'enfin, le BB sans les persos de BB c'est quand même assez fort,même pour lui (je crois...).

Vous avec vu son post en haut de page. Il ne fallait pas répondre. Vous saviez... :lol:

John46
stick dans le cul

#4958 Message par John46 »

Il raconte aussi de la merde sur son forum de catch, ou il concentre ses efforts ici?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#4959 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 26 juin 2026, 13:18 "Je vais rien vérifier mais de mémoire y'a pas de perso de Blazblue dans Blazblue! :| Le titre du jeu devrait être un bon indice hein mais bon non je crois pas..."
AH oui BB forcement ... :palm:

Mais bon y'a pas de persos de GG dedans, donc y'a pas eu de cross entre ces 2 series
ImageImageImage

Cotw
stick d'or

#4960 Message par Cotw »

D'ailleurs, le créateur de BlazeBlue n'a toujours pas de jeu à montrer, 2 ans et demi après la création de son studio.

RainMakeR
HBK is god

#4961 Message par RainMakeR »

studio indep ou il est resté chez Ark ?
ImageImageImage

Cotw
stick d'or

#4962 Message par Cotw »

Il est parti de ASW en 2022 je crois, pour une raison inconnue. Il a ensuite créé Studio Flare, montré quelques concept arts en interview début 2024 et plus rien depuis. Mais il disait encore en début d'année que tout va bien.

Cotw
stick d'or

#4963 Message par Cotw »

Une nouvelle version d'AOF3 va arriver sur Steam avec Yuri et King en persos additionnels!

cysgouil
stick d'or

#4964 Message par cysgouil »

Ça sent la version AES+ dans pas longtemps ça. Intéressant s'ils sont capables d'ajouter des améliorations aux jeux en espérant que ça ne les denature pas. Une voie sympatoche pour le renouveau de la neo geo.

Mug
stick de plomb

#4965 Message par Mug »

cysgouil a écrit : 29 juin 2026, 06:52 Ça sent la version AES+ dans pas longtemps ça. Intéressant s'ils sont capables d'ajouter des améliorations aux jeux en espérant que ça ne les denature pas. Une voie sympatoche pour le renouveau de la neo geo.
Moi je rêve d'avoir des options qui rendent les jeux "+" pour l'AES+ ... des points de vie pour Pulstar, un bouclier pour Viewpoint ... je n'ai plus le skill d'avant et je voudrais continuer à m'éclater sur une expérience arcade sans me prendre la tête ... De toute façon ces jeux ne seront jamais des originaux alors autant leur apporter une valeur ajoutée ...

Ces options seraient désactivables ... j'aimerai bien voir la tête des nouveaux sur la neo geo se frotter sur Pulstar tiens ! ... alors oui pour le "die and retry" mais oui aussi pour "j'ai 30 minutes à passer, faites pas les rats et laissez-moi jouer"

Mug
Aka Mug Superstar

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4966 Message par Rugal-B »

Sur ACA Neo Geo j'ai foutu Aero Wings 3 en difficulté 1 et 8 "pour voir". J'ai l'impression que rien n'a bougé. :lol:
S'ils font ce genre d'options faut que ce soit bien fait
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Auber1083
stick de zinc

#4967 Message par Auber1083 »

Je ne connais pas Aero fighter 3, mais sur Giga Wing, il n’y a absolument aucune différence entre le niveau de difficulté 4 (par défaut) et le niveau 8 (le maximum).
Je ne connais donc pas suffisamment Aero Fighters 3 pour dire s’il s’agit d’un bug ou non. Mais c'est peut-être le fonctionnement normal du jeu, comme c’est le cas sur Giga Wing (que, pour le coup, j’ai vraiment tartiné).

yoanna330
Stick-o-phile

#4968 Message par yoanna330 »

Ça sont des systèmes sur lesquels il est prévu d'office, il me semble, huit niveau de difficulté, ce qui ne garanti pas que chaque studio s'est cassé le cul à programmer les huit niveaux sur chaque jeu. Enfin, je crois...

Je crois que sur les Metal Slug c'est assez paresseux, par exemple : j'ai l'impression que ça n'influe que sur les HP des bosses.

Auber1083
stick de zinc

#4969 Message par Auber1083 »

yoanna330 a écrit : 29 juin 2026, 15:53 Je crois que sur les Metal Slug c'est assez paresseux, par exemple : j'ai l'impression que ça n'influe que sur les HP des bosses.
Les HP des boss oui, mais aussi des ennemis autres que les simples soldats qu'on tue en un seul tir. Ce qui fait que les scores ne sont pas comparable entre les niveaux de difficulté. (Après ces jeux sont excellents mais les systèmes de scoring sont pas top de manière générale)
Après il y a aussi l'agressivité des ennemis ou les ennemis auront tendance à moins tergiverser sur l'écran avant d'attaquer. Mais c'est d'expérience j'ai beaucoup tartiné ces jeux mais je ne suis pas allé chercher dans le code de ces derniers non plus.

yoanna330
Stick-o-phile

#4970 Message par yoanna330 »

Merci pour les précisions. :jap: