Comme promis pour toi public la review tiré du dossier que je suis en train de fignoler
Sinon les mk3d pour moi ce ne sont pas des mk mais bon lisez mon dossier quand je l'aurai fini pour en savoir plus
MK: Armageddon (2006)
Attention preview toute chaude car le jeu est sortie très récemment chez nous. J
Comme MKT à l’époque, c’est un dreammatch avec quasiment TOUS les personnages de la série. Voici les protagonistes (sous réserve que l’on n’en trouve pas des cachés d’ici là)
Jouables: Scorpion, Sub-Zero, Reptile, Rain, Ermac, Noob Saibot, Smoke, Cyrax, Sektor, Stryker, Kabal, Dairou, Jarek, Darrius, Reiko, Fujin, Bo Rai Cho, Mavado, Hotaru, Nightwolf, Mokap, Johnny Cage, Kano, Jax, Kai, Kenshi, Shujinko, Hsu Hao, Kobra, Liu Kang, Kung Lao, Shang Tsung, Quan Chi, Shinnok, Raiden, Sonya, Kitana, Mileena, Jade, Ashrah, Li Mei, Tanya, Frost, Sindel, Nitara, Kira, Sareena, Sheeva, Baraka, Motaro, Havik, Drahmin, Moloch, Shao Kahn, Goro, Kintaro, Onaga
Cachés: Taven, Meat, Blaze, Daegon
Le scénario est assez minime : les héros du bien et du mal sont devenus trop nombreux et trop fort. Du coup pour faire le ménage et ré-équilibrer les forces, les dieux décident d’organiser un ultime tournoi. Le gagnant affrontera Blaze et recevra un pouvoir divin.
Bon ok, c’est un peu limite comme histoire, mais bon c’est un dreammatch.
Au niveau du gameplay pas de gros bouleversement, on ne change pas une équipe qui gagne comme dirait l’autre. C’est donc sans surprise que vous retrouverez tous les éléments de l’épisode Deception. Mais grosse surprise, Midway s’est rendu compte que 3 styles par perso ça faisait un peu beaucoup, du coup on en a plus que 2 : un avec et un sans arme. Au passage on a gagné des juggles (combos aériens) mais bon leur intérêt est moins évident que dans Tekken par exemple….
Attention, cette redistribution des styles de combat n’est pas vraiment heureuse car les différenciations entre personnages sont moins évidentes et on récupère au passage quelques clones… De plus de « nouveaux » personnages se voient affubler de styles déjà présent dans Deception, du coup on peut pas vraiment parler de nouveaux ….
Au niveau des modes de jeu, vous trouverez
Kreate Your character Midway surfant sur les modes, a décidé d’intégrer une customisation des personnages. Vous allez pouvoir créer de toutes pièces votre personnage en paramétrant son aspect physique, ses styles de combat etc…. Malheureusement avant d’accéder à toutes les possibilités, il vous faudra terminer le monde Konquest et surtout débourser énormément d’argent. Personnellement je trouve la customisation assez limitée et très orienté MK. Moi qui voulait me faire un clone de HHH, c’est raté.
Motor Kombat encore une fois, voici un clone d’un jeu connu, ici il s’agit de Mario Kart.
Le jeu m’a surpris car il est plutôt bon. Evidemment on atteint pas le délire d’un Mario Kart mais pour un petit jeu bonus, il remplit son rôle d’amusement. Je regrette juste que le jeu ne propose pas de mini-coupes car on ne pourra faire qu’une seule course
Arcade pas grand chose à signaler, on enchaîne les Kombat et les Koins jusqu’au boss final : Blaze. Fini les fins en images fixes, cette fois ci on a droit à des katas avec une pseudo fin racontée en texte incrusté.
Konquete Evidemment après une petite partie arcade, afin de tâter le jeu, je me suis jeté sur ce mode avec le souvenir encore ému du mode Konquest du précédent épisode. Comme Midway l’avait annoncé, nous sommes ici dans un mode à la Shaolin Monk, un beat’em all donc.
Ce mode est toujours un jeu à part entière car il comprendra une fois encore un scénario propre qui vous éclairera sur le scénario principal. Si vous avez jouer à Shaolin Monk, vous ne serez pas déstabilisé car le jeu est quasi similaire dans la progression et le gameplay. Néanmoins je trouve les possibilités de jeu plus intéressante et le jeu plus prenant.
Seulement voilà, il ne vous faudra qu’une dizaine d’heure pour en venir à bout et la progression est extrêmement guidée. On regrettera aussi qu’il faille refaire tout ce mode pour récupérer UN item qui nous manque…
Training et oui comme le mode Konquest a été refondu, il fallait bien recréer un mode training à part entière. Du classique
Bonus contient les cinématiques du jeu et surtout UMK3 qui est déblocables dans le mode Konquest
La Krypte, beaucoup moins fournie que les précédents épisodes, elle propose néanmoins une nouveauté : des items déblocables par Kode. L’intérêt de ces Kodes est plutôt limité car les-dits item seront aussi déblocables via le Konquest.
Mon opinion sur cet épisode est plutôt mitigée. J’avais fondé de gros espoirs dans ce jeu après le retour aux sources amorcée par Deception mais au final je suis un peu déçu, ce jeu me fait plutôt penser à un addon qu’à une vraie nouveauté.
Le roster est certes imposant mais à du mal à masquer le manque de diversité. De plus les juggles n’apportent pas grand chose puisque la plupart du temps le jeu se joue au sol.
Idem, les nouvelles fatalités semblent être une bonne idée sur le papier mais en pratique ça n’apporte pas grand chose. Bon ok, on peut désosser son adversaire membre par membre, mais bon les manips/enchaînements etc… sont les mêmes pour tout le monde. Et sincèrement ça manque beaucoup d’originalité. Le seul challenge c’est de réussir à en faire une entière. Et une fois réussi on reste sur sa fin.
Le mode Konquete LE mode que je voulais découvrir. Il est plutôt pas mal mais après celui de Deception, il paraît me bien fade…
Attention, le jeu n’est pas mauvais pour autant, mais il ne se démarque pas assez de l’épisode précédent pour justifier son achat. J’attend de voir le prochain épisode, déjà confirmé, pour voir quel tournure va prendre l’histoire et surtout le gameplay…