mon disque dur aurai un probleme de MBR. il bout puis au moment de se loguer il rebout systematiquement.
grace aux commandes MS DOS je peux rentrer sur le disque mais uniquement dans le repertoire WINDOWS.
lorsque je mets ce disque en esclave j'ai acces a tout sauf a a mon conte utilisateur principal.
lorsque je clique dessus j'ai le message suivant ACCES REFUSE et il m'est interdit de faire une copie.
qu'est ce que je dois faire pour pouvoir reccuperer mes données ? est ce que je peux faire une reinstall sans perdre mes infos acctuelles ?
C'est pas dit que le problème vienne de ta mbr... En effet, la mbr (Master Boot Record) ne gère que le boot, c'est à dire le démarrage du pc, et le lancement du système d'exploitation installé sur le-dit pc.
Je pense que t'as plutôt un problème sur ton windows même, soit un virus, soit un fichier qui s'est corrompu lors d'un plantage et/ou suppression de fichier.
Ou alors... T'as essayé de faire afficher les fichiers cachés?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue. John Von Neumann
en fait je sais pas trop ce qui a pu se passer !? mais ce pc n'a jamais ete racordé a internet et n'a pas de connection WIFI donc pour les virus ou un piratage eventuel c 'est pas possible quoique ... un import par cle USB ...
ensuite la derniere chose que j'ai fait avant plantage c est une install de lecteur tout bizarre pour lire des musiques sur un CD audio qui ne fonctionnait sur pc qu'avec son propre lecteur.
je viens de decouvrir quelque chose qui meffrait un peu si je lance une recherche ce compte n'apparait pas sur l'arborescence !?
Hum oue je pense que ça vient de l'installation de ton programme. T'es sur qu'il t'as pas effacé des fichiers systèmes?
Tu peux faire une copie d'écran de ton explorer windows histoire qu'on ait une idée plus claire de ce qu'il te manque?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue. John Von Neumann
pour la copie d'ecran c est possible mais je n'ai pas de compte internet alors comment je vous la montre ?
Tu postes du minitel ?
Sinon je connais ce probleme. Ca reboot automatiquement juste après l'écran de chargement Windows c'est bien ca ? Il faut tout simplement reinstaller Windows.
lorsque je mets ce disque en esclave j'ai acces a tout sauf a a mon conte utilisateur principal.
lorsque je clique dessus j'ai le message suivant ACCES REFUSE et il m'est interdit de faire une copie.
Pour faire une copie de ton repertoire en acces refusé, si t'as Windows XP édition "home", demarre en mode sans échec et tu pourras le copier sans qu'il t'emmerde
Si t'as Windows XP edition PRO, il faut faire un click droit -> sécurité, et changer les droits d'acces.
Wovou a écrit :Sinon je connais ce probleme. Ca reboot automatiquement juste après l'écran de chargement Windows c'est bien ca ? Il faut tout simplement reinstaller Windows.
si je reinstall je perds tout ?
wovou a écrit :
lorsque je mets ce disque en esclave j'ai acces a tout sauf a a mon conte utilisateur principal.
lorsque je clique dessus j'ai le message suivant ACCES REFUSE et il m'est interdit de faire une copie.
Pour faire une copie de ton repertoire en acces refusé, si t'as Windows XP édition "home", demarre en mode sans échec et tu pourras le copier sans qu'il t'emmerde
ca j'ai deja essayé ...et ... euh ... comment dire ... le pC m'a dit
comme je l'ai pas testé comme ca en esclave je vais tenté mais je pense pas que ca soit plus concluant ...
Perso je brancherais ce disque dur sur un autre ordinateur fonctionnel (avec un xp qui marche et tout), je récupère mes données sensibles, et je formate le méchant disque dur en vue d'une réinstall propre...
Bon courage
kaneda56 a écrit :Perso je brancherais ce disque dur sur un autre ordinateur fonctionnel (avec un xp qui marche et tout), je récupère mes données sensibles, et je formate le méchant disque dur en vue d'une réinstall propre...
Bon courage
ben c 'est ce que je fais acctuellement je suis chez un pote avec une config fonctionnelle et mon disque tout pourri en esclave mais voila rien n'y fait. de plus mon repertoire affiche 0octets
je ne peux pas formater immediatement il y a trop de travail et je ne pourrais pas le refaire ... puisqu'avant mon mega bug je n'avait pas sauvegardé depuis 4 mois
tout mon travail est creatif ... donc c'est super mega mort ...