probleme technique

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
7ange
stick d'or
Messages : 1235
Inscription : 06 mars 2005, 00:14

probleme technique

#1 Message par 7ange »

mon disque dur aurai un probleme de MBR. il bout puis au moment de se loguer il rebout systematiquement.

grace aux commandes MS DOS je peux rentrer sur le disque mais uniquement dans le repertoire WINDOWS.

lorsque je mets ce disque en esclave j'ai acces a tout sauf a a mon conte utilisateur principal.
lorsque je clique dessus j'ai le message suivant ACCES REFUSE et il m'est interdit de faire une copie.

:crybaby: qu'est ce que je dois faire pour pouvoir reccuperer mes données ? est ce que je peux faire une reinstall sans perdre mes infos acctuelles ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

#2 Message par Nicoss »

c normal tu t'es pas loggé avec ton compte
c un probleme de droits cela serait trop simple sinon ...

la solution c de recreer ton compte exact login et mdp dans gerer
puis réouvrire ta session

voili voila
Image

7ange
stick d'or
Messages : 1235
Inscription : 06 mars 2005, 00:14

#3 Message par 7ange »

Nicoss a écrit :la solution c de recreer ton compte exact login et mdp dans gerer puis réouvrire ta session
le probleme c'est que le dit disque dur est en esclave ! et que j'ai acces aux infos et different comptes uniquement de cette facon !

alors je ne sais pas comment mais je ne crois pas qu'il soit possible de creer ou modifier un compte sur un disque en esclave ? si oui comment ?
gerer
tu veux surement parler de "compte utilisateur" dans panneau de configuration !?
c normal tu t'es pas loggé avec ton compte
c un probleme de droits cela serait trop simple sinon ...
ben en fait je peux accedera mon compte super administrateur juste en cliquand dessus.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon

#4 Message par Dobmec »

C'est pas dit que le problème vienne de ta mbr... En effet, la mbr (Master Boot Record) ne gère que le boot, c'est à dire le démarrage du pc, et le lancement du système d'exploitation installé sur le-dit pc.
Je pense que t'as plutôt un problème sur ton windows même, soit un virus, soit un fichier qui s'est corrompu lors d'un plantage et/ou suppression de fichier.
Ou alors... T'as essayé de faire afficher les fichiers cachés? ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

7ange
stick d'or
Messages : 1235
Inscription : 06 mars 2005, 00:14

#5 Message par 7ange »

en fait je sais pas trop ce qui a pu se passer !? mais ce pc n'a jamais ete racordé a internet et n'a pas de connection WIFI donc pour les virus ou un piratage eventuel c 'est pas possible quoique ... un import par cle USB ...

ensuite la derniere chose que j'ai fait avant plantage c est une install de lecteur tout bizarre pour lire des musiques sur un CD audio qui ne fonctionnait sur pc qu'avec son propre lecteur.

je viens de decouvrir quelque chose qui meffrait un peu si je lance une recherche ce compte n'apparait pas sur l'arborescence !? :cry:
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon

#6 Message par Dobmec »

Hum oue je pense que ça vient de l'installation de ton programme. T'es sur qu'il t'as pas effacé des fichiers systèmes?
Tu peux faire une copie d'écran de ton explorer windows histoire qu'on ait une idée plus claire de ce qu'il te manque?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

7ange
stick d'or
Messages : 1235
Inscription : 06 mars 2005, 00:14

#7 Message par 7ange »

pour la copie d'ecran c est possible mais je n'ai pas de compte internet alors comment je vous la montre ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

#8 Message par Wovou »

pour la copie d'ecran c est possible mais je n'ai pas de compte internet alors comment je vous la montre ?
Tu postes du minitel ? :D
:arrow:

Sinon je connais ce probleme. Ca reboot automatiquement juste après l'écran de chargement Windows c'est bien ca ? Il faut tout simplement reinstaller Windows.
lorsque je mets ce disque en esclave j'ai acces a tout sauf a a mon conte utilisateur principal.
lorsque je clique dessus j'ai le message suivant ACCES REFUSE et il m'est interdit de faire une copie.
Pour faire une copie de ton repertoire en acces refusé, si t'as Windows XP édition "home", demarre en mode sans échec et tu pourras le copier sans qu'il t'emmerde

Si t'as Windows XP edition PRO, il faut faire un click droit -> sécurité, et changer les droits d'acces.

7ange
stick d'or
Messages : 1235
Inscription : 06 mars 2005, 00:14

#9 Message par 7ange »

Wovou a écrit :Sinon je connais ce probleme. Ca reboot automatiquement juste après l'écran de chargement Windows c'est bien ca ? Il faut tout simplement reinstaller Windows.
si je reinstall je perds tout ?
wovou a écrit :
lorsque je mets ce disque en esclave j'ai acces a tout sauf a a mon conte utilisateur principal.
lorsque je clique dessus j'ai le message suivant ACCES REFUSE et il m'est interdit de faire une copie.
Pour faire une copie de ton repertoire en acces refusé, si t'as Windows XP édition "home", demarre en mode sans échec et tu pourras le copier sans qu'il t'emmerde
ca j'ai deja essayé ...et ... euh ... comment dire ... le pC m'a dit :dtc:

comme je l'ai pas testé comme ca en esclave je vais tenté mais je pense pas que ca soit plus concluant ... :cry:
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
stick de diamant
Messages : 9972
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

#10 Message par kaneda56 »

Perso je brancherais ce disque dur sur un autre ordinateur fonctionnel (avec un xp qui marche et tout), je récupère mes données sensibles, et je formate le méchant disque dur en vue d'une réinstall propre...
Bon courage :D

7ange
stick d'or
Messages : 1235
Inscription : 06 mars 2005, 00:14

#11 Message par 7ange »

kaneda56 a écrit :Perso je brancherais ce disque dur sur un autre ordinateur fonctionnel (avec un xp qui marche et tout), je récupère mes données sensibles, et je formate le méchant disque dur en vue d'une réinstall propre...
Bon courage :D
ben c 'est ce que je fais acctuellement je suis chez un pote avec une config fonctionnelle et mon disque tout pourri en esclave mais voila rien n'y fait. de plus mon repertoire affiche 0octets :crybaby:

je ne peux pas formater immediatement il y a trop de travail et je ne pourrais pas le refaire ... puisqu'avant mon mega bug je n'avait pas sauvegardé depuis 4 mois :crybaby:

tout mon travail est creatif ... donc c'est super mega mort ... :crybaby:
futura est quod facere