The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
doumam
stick d'or

#51 Message par doumam »

Purée, qu'est ce que c'est laid :(
Si Kof XII ressemble à ça, je ne donne pas cher de la peau des dirigeants de SNK Playmore, avec tous les fans intégristes de la saga :lol:

kenshin055

#52 Message par kenshin055 »

Non Moi pas d'accord avec ce que vous dites,
moi je lis 3d fighter shaded to look 2d, ce qui n'est pas le cas de Battle Fantasia...
combattant en 3d au niveau de la modelisation, mais ombrer pour resembler a un perso 2d, ca rejoins plus le cell shading, si ce n'est d'ailleurs pas de ca qu'il sajit... et du coup ca change tout, l'idee parait pas mal mais esperons que le resultat le sera, ca doit forcement pas etre la meme chose que nos bon vieux sprites...

Hors battle fantasia c'est des persos 3d aussi bien modeliser que le reste et on peut pas dire qu'ils ont l'air en 2d...
En plus de soufrir d'animation assez casser ce jeux... Il m'attire meme pas pour dire

Recio
stick de platine

#53 Message par Recio »

He ouai , payer de bon animateur 2d ca coute cher de nos jours et la 3d c est tellement peu cher , plus simple et plus moche , pour snk le choix est vite fait ! :

D ailleurs SNK recherchaient sur leurs site des animateurs 2D dans la section offre d emplois .... ils n ont pas du trouver les pauvres ...

psychogore

#54 Message par psychogore »

Bah, d'une part de la Vraie 2D hi-rez (sans tricher en collant les sprites sous formes de textures sur un polygone) il faut une machine monstrueuse qui n'existe pas encore.
De 2, decors 3D et sprites 2D ca s'appelle CVS2, et c'est pas mal....
Si ils le font à la cvs2 en augmentant la resolution des sprites et en s'arrangeant pour que les decors fassent moins 3D et plus manga ca peut etre sympa...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#55 Message par nono261084 »

Si ca ressemble à ca, ce n'est même pas la peine.
Sinon je croyais que la nouvelle 2d c'était fait avec des séries de textures avec un alpha channel plaqué à un ou 2 polygones à qui on a viré la profondeur. Ce qui fait que c'est "de la fausse 3d" en fait.
:?:

Jotaro Joestar
stick d'argent

#56 Message par Jotaro Joestar »

un truc m'échappe quand même:

sur le flyer, il est bien indiqué 2D (suivi d'un truc en jap!)
C'est crédible cet histoire de kof12 en 3D..?

frio venere

#57 Message par frio venere »

Adieu KOF... Adieu

Merci d'avoir accompagné nos vies durant ces longues années

Merci... et adieu...

dark_eagl'
The hunted

#58 Message par dark_eagl' »

Jotaro Joestar a écrit :un truc m'échappe quand même:

sur le flyer, il est bien indiqué 2D (suivi d'un truc en jap!)
C'est crédible cet histoire de kof12 en 3D..?
lol, peut être que c'est écris: "KoF ne sera plus en 2D!" :arrow:

Nicoss

#59 Message par Nicoss »

vous avez a peine le flyer et deja vous l'enterrez ce jeu :lol:

en plus depuis le debut on sait que les graphismes seront a peu pres comme Battle Fantasia c pas une suprise :wink:

enfin cela me rappel le debat sur street fighter HD :P
Image

Wovou
John Master

#60 Message par Wovou »

la bonne nouvelle c'est que maintenant on s'attend au pire. Donc y'a peu de chance qu'on soit déçu quand on aura les 1eres images :p

Shinzo

#61 Message par Shinzo »

Mon dernier espor reste que ça ressemble soit à cvs2 soit au moins à rumle fish !

Sinon ça serait dire adieu à une série qui a grandi avec nous.

( au moins Kof disparaitra en beauté avec ce fabuleux remake super complet qu'est kof 98 UM ).

four-two
stick de bronze

#62 Message par four-two »

Il sont laisse tombé le projet 2D pour faire un clone de KoFMI, simple.

MRD.

Crapule de rue
Jihad Joe

#63 Message par Crapule de rue »

Back in 2006, SNK's Overseas Marketing Manager Yoshihito Koyama told me that the Osaka-based developer thought a "good time" to release a PS3 game was 2009-10. SNK confirmed that King of Fighters XII would be hitting North America on the PLAYSTATION 3 and the Xbox 360 in early 2009. The last non-spinoff entry in the series was KOF XI in 2005, and the upcoming game is a 3D fighter that is shaded to look 2D. Koyama described it as "3D mixed with 2D." Before that, the title will be rolled in its Japanese arcade version in late 2009. Looking forward to seeing how SNK combines this.
Comme par hasard kotaku est le seul site a avoir eu cette info, genre snkp ils l'ont balancé discret comme ça vite fait... même galaxy fight sur PS2 a eu droit à une vraie annonce et confirmé sur les sites off. et tout...

:lol: :lol: :lol:

kesnhin055

#64 Message par kesnhin055 »

Carrement adieux kof lol, un clone de KOFMI ? carrement,
Il resemblera a Battle fantasia, mais rien ne peut dire encore actuelement cela...
Comme je l'ai dit plus haut normalement ca resemblera pas a battle fantasia de toute maniere, selon leurs explications...
Sinon suis un peu japonisant si vous avez vu ce flyeur FXII sans lumiere sur ce qu'il est ecrit pourrai sans doute vous dire ce qu'il est marquer, et si je ne sait pas je demanderai a qui sait de toute facon :P

Bon j'en ai lu des trucs bizare aussi ici : Les bons animateurs 2d coute chere ? Non c'est pas qu'il coute plus chere qu'un gars qui fait de la 3d ce monsieurs, mais c'est vrai que la 3d est plus simple, on modelise les persos tandis qu'on les animes a notre guise apres, tandis que la 2d y a rien a faire a chaque nouvelle animation faut dessiner un sprite...

La 2D HD c'est impossible actuelement ? Non c'est pas que ca n'est pas possible il faut pas une machine de fou pour en faire, par exemple SF2HD il est en vrai HD :P, mais c'est laborieux voila tout, j'imagine mal playmore pouvoir le faire sur 30 persos... si faut deja bien bosser 4 heures sur un sprites low res ou encore 8 heures sur un sprites Standard res on va dire [guilty gear, rumble fish] en HD parcontre ca doit prendre encore plus de temps... il suffit peut etre pas de multiplier par 2, il faut le detailler un maximum... Bref sur 12 persos pour un SF2HD c'est quelque chose mais sur 30 persos d'un kof c'est encore autre chose...

Et alors attendez au moins des images avant de descendre le jeux ? non ?

Archevêque kaihoro
Mister-K

#65 Message par Archevêque kaihoro »

Image

"date du décès : 2001 , la famille et les proches auront veillé jusqu'en 2007 ..."
Image

psychogore

#66 Message par psychogore »

je viens de mater la premiere video de battle fantasia postée par wovou : c'est moche ! :lol:
deja le perso en cosplay kkk c'est d'un mauvais gout qui lui coupe tout acces au marché US (sauf en Alabama bien sur ^^).
Sinon, on voit que Arcsys a conservé les tics de guilty : animation tres raide, tres hachée...
D'ailleurs, en parlant d'animation, je repense à un reportage sur l'art que j'avais vu : on y expliquait que le dessin s'il est bien fait permet de faire accepter au cerveau humain des situations impossibles, pour preuve une esquisse (de Michelange il me semble, mais je suis plus sur) representant un ephebe en action : le buste et les jambes etaient positionnés d'une facon telle qu'un etre humain veritable serait mort la colonne brisée, pourtant, la pose semblait tres naturelle. C'est la que la 3D montre sa limite : un certain nombre de personnages plus ou moins fantasques seraient tres desservis par une animation 3D (pour preuve sfex2, matez ces pauvres dahlsim et blanka....), qui ne peut corriger les proportions ou mettre en oeuvre des artifices artistiques pour credibiliser les incoherences et autres exagerations...

Recio
stick de platine

#67 Message par Recio »

si il n y avai pas ce p****** de reflet blanc sur le flyer j aurai pu vous le traduire ....

Nicoss

#68 Message par Nicoss »

battle fantasia moche ??? :?

non moi je trouve ça assez jolie ce qui est moche c la qualité de la video
youtube quoi ....
Image

ken bogard
stick d'or

#69 Message par ken bogard »

Oula ! mais arrété de deprimé tous. A mon avis, il y a un gros quiproquo. Battle fantasia, c'est de LA 3D, tout ce que le jeux a de particulier c'est qu'il ne vous donne pas de liberté selon un des 3 axes . En gros c'est un street EX sans pas de coté.
La on parle de 3D passé en 2D ( enfin c'est ce que j'ai compris de la news ), don con parle de 2D, une 2D differemmetn obtenue que par le pixle art, mais de la 2D quand meme. Alors a mon avis c'est pas comme rumble fish non plus, puisque rumble fish utilise des procedés de deplacement de la 2D de facon "vectoriel" ( pour alors la je sais pas si c'ets bien le terme exacte mais en maths ca serait comme ca qu'on verait les choses ), ce qui fait qu'on l'on voit bien que toutes les partie du corps des perso bouge "indépendemment", et c'est ce qui donne cette effet de plantin articulé que j'affectionne pas particulierement et que l'on peut retrouver dans les dessin animé moderne pour les enfants.
Il existe quelque méthode pour passé de la 3D a la 2D. Imaginé j'ai dans une scène :
une sphére rouge en premier plan.
un cylindre vert partiellement caché par cette sphère.

Pour obtenir l'image finale.
Pour chaque pixel de l'image finale, je crée un rayon.
Je lance rayon, s'il rencontre en premier ma sphère, je dis le pixel sera rouge.
S'il rencontr een premier mon cylindre (cas de la portion de cylindre non masque par la sphère) ce pixel est vert.
S'il ne rencontre aucun de ces élements,il reste noir.

c'est "aussi simple que ca" (En gros si j'ai une image de 600 par 600 je ferai 600² calculs de "la couleur du premier objet rencontré".
Voial, apres on ajoute les nuance au niveau des ombre, et plusieur niveau de detail qui m'echappe mais donc je sias qu'il existe et on optient de la 2D ( qui claque ) en partant d'ojet 3D. Et ca pour un pc, c'est d'une simplicité enfantine ca s'appelle le Raytracing.
Bref, je ne dit pas que c'est cette methode qui sera utilisé pour kofXII, je dit juste de ce que j'ai compris de cette info ( de deriere les fagos un peu ^^ ) c'est qu'il utiliseront un procédé du meme type. Mai sau final se sera de la 2D et ca n'aura rien avoir avec le cell shading non plus.
Enfin, je vais pas spéculer, je veut juste dire que passé d'un objet 3D en mouvement a un "meme" objet 2D en mouvement c'est simple. Apres le rendue dependra juste du niveau de detaille au niveua des ombres etc...

.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

ky0
stick d'argent

#70 Message par ky0 »

les videos youtube sont fideles. Battle fantasia, c' est une blague ce jeu. Persos raides comme des manches a balais, decors vides et sans vie, ininteret total! Kof va etre dans le meme genre? J arrete les jeux de baston !!!!!
Image

kenshin055

#71 Message par kenshin055 »

Tout a fait d'accord avec ken bogard...
C'est plutot ca qu'ils ont voulut dire... et si c'est ca, ca peut vraiment bien donner... C'est peut etre la meilleurs alternative pour faire de la 2d maintenant... qu'on arrive a la next gen, le pixel art en HD doit vraiment etre trop laborieux pour encore compter dessus...

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#72 Message par Shishio »

Bien alors primo c'est news elle vaut que dalle perso... Le site est le seul a l'avoir et elle est mal traduite. En se qui me concerne SNKP a annoncer de la 2D (et la meilleur qui soit,) donc le jeux est pour moi en 2D. Et a mois d'avoir un image officiel qui prouve le contraire, je ne changerais pas d'avis....

Quand au quiproquo car s'en est un, Qu'en je lui 3D je ne pense pas a de la vrai 3D:

- Certainement pas comme battle Fantasia, deja le jeu en un echec, SNKP n'ais pas con au point suivre ça, et 2 des perso SNK en 3D avec u gameplay 2D sa existe deja c'est KOF MI, lui aussi une echec...

- Apres on n'a le RF ou CVS style soit decors 3D avec perso 2D, ci c'est bien fait, sa peut le faire. CVS 2 n'est pas si moche que ca pour un jeu "rushé" alors soigné sa peut etre beau.

- En suite il y a un 3D/2D qui suaf erreur de ma par a été oublier. Donkey Kong Country, sa vous dit QQ chose? ou Killer instict. Personage et decors modeliser en 3D puis digitalisez en 2D. Sa peut faire rire (ou peur!) dit comme ca, mais pourquoi pas? A l'epoque DKC et KI ont été realiser sur des image de synthèse, de nos jour le simple 3D on attend un stade superieur, il cerais je pense facile pour SNK de faire QQ chose de cette façon.

- Perso pour moi comme dit jusqu'a preuve du contraire il restera en 2D façon MOTW.

EDIT: je peut savoir pourquoi tout le monde se casse le noix avec du HD?? SNKP N'A JAMAIS parler de HD pour KOF 12.
Dernière modification par Shishio le 24 sept. 2007, 11:58, modifié 1 fois.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Invité

#73 Message par Invité »

ken bogard a écrit :Oula ! mais arrété de deprimé tous. A mon avis, il y a un gros quiproquo. Battle fantasia, c'est de LA 3D, tout ce que le jeux a de particulier c'est qu'il ne vous donne pas de liberté selon un des 3 axes . En gros c'est un street EX sans pas de coté.
La on parle de 3D passé en 2D ( enfin c'est ce que j'ai compris de la news ), don con parle de 2D, une 2D differemmetn obtenue que par le pixle art, mais de la 2D quand meme. Alors a mon avis c'est pas comme rumble fish non plus, puisque rumble fish utilise des procedés de deplacement de la 2D de facon "vectoriel" ( pour alors la je sais pas si c'ets bien le terme exacte mais en maths ca serait comme ca qu'on verait les choses ), ce qui fait qu'on l'on voit bien que toutes les partie du corps des perso bouge "indépendemment", et c'est ce qui donne cette effet de plantin articulé que j'affectionne pas particulierement et que l'on peut retrouver dans les dessin animé moderne pour les enfants.
Il existe quelque méthode pour passé de la 3D a la 2D. Imaginé j'ai dans une scène :
une sphére rouge en premier plan.
un cylindre vert partiellement caché par cette sphère.

Pour obtenir l'image finale.
Pour chaque pixel de l'image finale, je crée un rayon.
Je lance rayon, s'il rencontre en premier ma sphère, je dis le pixel sera rouge.
S'il rencontr een premier mon cylindre (cas de la portion de cylindre non masque par la sphère) ce pixel est vert.
S'il ne rencontre aucun de ces élements,il reste noir.

c'est "aussi simple que ca" (En gros si j'ai une image de 600 par 600 je ferai 600² calculs de "la couleur du premier objet rencontré".
Voial, apres on ajoute les nuance au niveau des ombre, et plusieur niveau de detail qui m'echappe mais donc je sias qu'il existe et on optient de la 2D ( qui claque ) en partant d'ojet 3D. Et ca pour un pc, c'est d'une simplicité enfantine ca s'appelle le Raytracing.
Bref, je ne dit pas que c'est cette methode qui sera utilisé pour kofXII, je dit juste de ce que j'ai compris de cette info ( de deriere les fagos un peu ^^ ) c'est qu'il utiliseront un procédé du meme type. Mai sau final se sera de la 2D et ca n'aura rien avoir avec le cell shading non plus.
Enfin, je vais pas spéculer, je veut juste dire que passé d'un objet 3D en mouvement a un "meme" objet 2D en mouvement c'est simple. Apres le rendue dependra juste du niveau de detaille au niveua des ombres etc...

.
Jusqu'à ce qu'on invente des dispositifs d'affichages holographiques, les jeux 3D affichent tous des images 2D (et oui, on regarde ces jeux sur un ecran qui n'a que 2 dimensions...)....

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#74 Message par Simou »

Shishio a écrit :- En suite il y a un 3D/2D qui suaf erreur de ma par a été oublier. Donkey Kong Country, sa vous dit QQ chose? ou Killer instict. Personage et decors modeliser en 3D puis digitalisez en 2D. Sa peut faire rire (ou peur!) dit comme ca, mais pourquoi pas? A l'epoque DKC et KI ont été realiser sur des image de synthèse, de nos jour le simple 3D on attend un stade superieur, il cerais je pense facile pour SNK de faire QQ chose de cette façon.
j'y ai aussi pensé. seulement Killer Instinct était motion-capturé avant d'etre digitalisé en 2D. Et pour Donky Kong, les dev ont du bien plancher pour animer intégralement le personage de la tete au pied sans oublier le buste et la tete alors je te laisse imaginer avec toute les anims existante d'un jeu de baston multiplié par le nombre de persos.
alors, SNKP va t'il opter pour la motion-capture ? haha, ne me donne pas de mauvaise vision.

C'est bien pour ça que je trouve que cette technique ne devrait s'appliquer qu'a des objet "non humains" (Pulstar et Blazing :wub: ) ou pour retranscrire des objet mouvant comme par exemple prendre des flammes en motion capture joke pour ceux qui se rappelent :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#75 Message par Pouh »

Rappelez-vous, Guilty Gear devait aussi afficher un rendu genre Killer Instinct... Qu'est-ce qu'on peut s'en marrer aujourd'hui ! :lol: