Si Kof XII ressemble à ça, je ne donne pas cher de la peau des dirigeants de SNK Playmore, avec tous les fans intégristes de la saga

Comme par hasard kotaku est le seul site a avoir eu cette info, genre snkp ils l'ont balancé discret comme ça vite fait... même galaxy fight sur PS2 a eu droit à une vraie annonce et confirmé sur les sites off. et tout...
Back in 2006, SNK's Overseas Marketing Manager Yoshihito Koyama told me that the Osaka-based developer thought a "good time" to release a PS3 game was 2009-10. SNK confirmed that King of Fighters XII would be hitting North America on the PLAYSTATION 3 and the Xbox 360 in early 2009. The last non-spinoff entry in the series was KOF XI in 2005, and the upcoming game is a 3D fighter that is shaded to look 2D. Koyama described it as "3D mixed with 2D." Before that, the title will be rolled in its Japanese arcade version in late 2009. Looking forward to seeing how SNK combines this.
Jusqu'à ce qu'on invente des dispositifs d'affichages holographiques, les jeux 3D affichent tous des images 2D (et oui, on regarde ces jeux sur un ecran qui n'a que 2 dimensions...)....ken bogard a écrit :Oula ! mais arrété de deprimé tous. A mon avis, il y a un gros quiproquo. Battle fantasia, c'est de LA 3D, tout ce que le jeux a de particulier c'est qu'il ne vous donne pas de liberté selon un des 3 axes . En gros c'est un street EX sans pas de coté.
La on parle de 3D passé en 2D ( enfin c'est ce que j'ai compris de la news ), don con parle de 2D, une 2D differemmetn obtenue que par le pixle art, mais de la 2D quand meme. Alors a mon avis c'est pas comme rumble fish non plus, puisque rumble fish utilise des procedés de deplacement de la 2D de facon "vectoriel" ( pour alors la je sais pas si c'ets bien le terme exacte mais en maths ca serait comme ca qu'on verait les choses ), ce qui fait qu'on l'on voit bien que toutes les partie du corps des perso bouge "indépendemment", et c'est ce qui donne cette effet de plantin articulé que j'affectionne pas particulierement et que l'on peut retrouver dans les dessin animé moderne pour les enfants.
Il existe quelque méthode pour passé de la 3D a la 2D. Imaginé j'ai dans une scène :
une sphére rouge en premier plan.
un cylindre vert partiellement caché par cette sphère.
Pour obtenir l'image finale.
Pour chaque pixel de l'image finale, je crée un rayon.
Je lance rayon, s'il rencontre en premier ma sphère, je dis le pixel sera rouge.
S'il rencontr een premier mon cylindre (cas de la portion de cylindre non masque par la sphère) ce pixel est vert.
S'il ne rencontre aucun de ces élements,il reste noir.
c'est "aussi simple que ca" (En gros si j'ai une image de 600 par 600 je ferai 600² calculs de "la couleur du premier objet rencontré".
Voial, apres on ajoute les nuance au niveau des ombre, et plusieur niveau de detail qui m'echappe mais donc je sias qu'il existe et on optient de la 2D ( qui claque ) en partant d'ojet 3D. Et ca pour un pc, c'est d'une simplicité enfantine ca s'appelle le Raytracing.
Bref, je ne dit pas que c'est cette methode qui sera utilisé pour kofXII, je dit juste de ce que j'ai compris de cette info ( de deriere les fagos un peu) c'est qu'il utiliseront un procédé du meme type. Mai sau final se sera de la 2D et ca n'aura rien avoir avec le cell shading non plus.
Enfin, je vais pas spéculer, je veut juste dire que passé d'un objet 3D en mouvement a un "meme" objet 2D en mouvement c'est simple. Apres le rendue dependra juste du niveau de detaille au niveua des ombres etc...
.
j'y ai aussi pensé. seulement Killer Instinct était motion-capturé avant d'etre digitalisé en 2D. Et pour Donky Kong, les dev ont du bien plancher pour animer intégralement le personage de la tete au pied sans oublier le buste et la tete alors je te laisse imaginer avec toute les anims existante d'un jeu de baston multiplié par le nombre de persos.Shishio a écrit :- En suite il y a un 3D/2D qui suaf erreur de ma par a été oublier. Donkey Kong Country, sa vous dit QQ chose? ou Killer instict. Personage et decors modeliser en 3D puis digitalisez en 2D. Sa peut faire rire (ou peur!) dit comme ca, mais pourquoi pas? A l'epoque DKC et KI ont été realiser sur des image de synthèse, de nos jour le simple 3D on attend un stade superieur, il cerais je pense facile pour SNK de faire QQ chose de cette façon.