Les jeux de baston, c'était mieux avant .... [aigris inside]

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#51 Message par nono261084 »

neo dreamer a écrit :Et MK 8? C'est de la merde? Déja quand on sait le moteur graphique utilisé(Gears of war), ce jeu part avec un petit plus.
MK c'est du caca.

drkmster
turn the light on

#52 Message par drkmster »

nono261084 a écrit :
neo dreamer a écrit :Et MK 8? C'est de la merde? Déja quand on sait le moteur graphique utilisé(Gears of war), ce jeu part avec un petit plus.
MK c'est du caca.
mechant :evil:
Image

le_prog
stick d'or

#53 Message par le_prog »

nono261084 a écrit :
MK c'est du caca.
NON Mortal Kombat c'est pas du caca, c'est un essez assez courageux de se diversifier par rapport à Capcom dans les années 90 qui ecrasait tout. En plus quand ils sont passés en 3D, on peut dire ce qu'on veut niveau modélisation (pourrie) et design général mais au moins le gameplay etait riche et les modes de jeu, ben t'en avait pour ton argent.

Quand je vois que certains fans sur le topic de SF4 en appelle a un jeu en 2.5D (style Mortal Kombat 4 ou Street EX), j'en pleure...Mortal kombat au moins il a réussi son passage à la 3D en prennant des risques (deadly alliance).

Cpt.Tractor
stick d'argent

#54 Message par Cpt.Tractor »

Mouai, enfin moi en gros frustré de la technologie a partir du moment que c'est de la troiday j'ai beaucoup de mal a apprecier....

Maintenant c'est clair, les jeux evolues et toutes les mentalités n'y arrivent pas autant, la mienne par exemble :oops:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Maximus
stick de zinc

#55 Message par Maximus »

Anonymous a écrit :Euh sur le gameplay qui s'améliore...

Pour la 2D
Après FFRBS, FFRB2, MOTW y a rien dans la série
Pareil pour la baston 2D à l'arme blanche
Samurai spirits Tenka possède, à mon avis, en plus du plus gros choix de perso, la plus grande profondeur de gameplay de tous les jeux à l'arme blanche en 2d. Le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est son côté "soft" (absence de sang et de zetsumeiji)

Il ne faut pas exagerer, niveau gamplay, la plupart des jeux actuels sont bien plus poussés que leurs prédecesseurs. Après l'aspect estethique est un autre probleme....L'amelioration du gamplay passe par un temps sans doute plus important passé à regler cet aspect, et donc moins de temps sur l'aspect graphique, d'où la reutilisation incessante des mêmes sprites depuis 10ans....
ImageImage

Invité

#56 Message par Invité »

J ai joué au Tenka... graphiquement j suis désolé mais ça n'a pas l'âme des anciens SS2, SS3, SS4. .

Pour ce qui est du gameplay je maintiens: de même qu'un CVS2 qui n'apporte rien au fond, c'est juste un mugen de gameplay. Ca le rend pas plus profond pour autant. Juste plus vaste à explorer, ce qui n'est pas rien mais qui n'a rien à voir avec le gameplay.

Pour ce qui est des jeux recents, à part l'implementation du tag original dans NGBC et du tag dans KOFXI y a rien de neuf depuis 2000. (paufiner du Guilty gear, multiplier les barres de super, j'appelle pas ça une innovation de gameplay: une innovation de gameplay c'est l ajout du tag, du boost, du parry, des custom combo, de la barre de super, de la façon de jouer - le rythme très particulier des samurai spirit/ de AOF3- ect ect...)

Maximus
stick de zinc

#57 Message par Maximus »

Anonymous a écrit :J ai joué au Tenka... graphiquement j suis désolé mais ça n'a pas l'âme des anciens SS2, SS3, SS4. .
Different de l'ame des épisode sombres que sont Samurai III, IV, ça c'est certain. Par contre les concepteurs ont voulu, on le sent bien, retourner aux sources de la série en y apportant un peu plus de "gaieté" comme c'etait le cas dans samurai II. D'où le retour des match qui se déroulent sur toute la carte du monde et donc à des décors et des musiques plus variés.

D'où aussi le retour de Kuroko qui arbitre les match, ainsi que d'Hakikyu, le gars qui balance des items sur le terrain. A propos, on peut dans cet épisode récuperer les items sur le sol, soit pour récuperer de la vie, soit pour les balancer sur l'adversaire. (suivant l'item et suivant le stage, les items sont différentes.) Certaines font tomber l'adversaire, d'autres ont la même propriété qu'un counter, d'autres font baisser la résistance de l'adveraire aux coups. De plus, l'adversaire peut renvoyer une item qu'on lui lance dans la gueule, ce qui done lieu à des petits match de ping pong assez marrants.
Niveau gameplay propre, on retrouve tous les modes de jeu de tous les samurai spirit en 2d, donc je vois mal ce qu'ils auraient pu apporter de plus sans dénaturer complètement la série.

Graphiquement? ouais ça n'a peut être pas l'ambiance des derniers épisodes, mais quand je le compare aux deux samurai V qui tiennent plus du mugen que d"une vrai suite, je trouve qu'un gros effort a été fait. Personellement je trouve le jeu vraiment beau, avec une ambiance propre à chaque stage qui me rappelle assez les sensations que j'avais les premières fois sur samurai II. Et les décors claquent sévère en ahute résolution: Image

Nicoss

#58 Message par Nicoss »

je trouve dommage que SS Tenka na pas autant la cote car il le merite

quand on approfondit un peu le jeu on peut se rendre compte que c'est carrement le meilleur de SS :?

ils ont sorti le jeu au mauvais moment un peu trop proche de la sortie de kof XI.. qui lui a fait un peu trop d'ombre..
Dernière modification par Nicoss le 25 nov. 2007, 22:23, modifié 2 fois.
Image

Scavs
stick de platine

#59 Message par Scavs »

Idem, le meilleur SS pour moi aussi, faut juste l'approfondir un peu pour voir son potentiel.

Wovou
John Master

#60 Message par Wovou »

Maximus il faudrait que tu nous fasses un test de samurai spirits tenkai :wub:

Maximus
stick de zinc

#61 Message par Maximus »

Wovou a écrit :Maximus il faudrait que tu nous fasses un test de samurai spirits tenkai :wub:
C'est en projet.... :wink:

invité (pedrolito)
stick de zinc

#62 Message par invité (pedrolito) »

Il n'y a pas de sang, c'est nul.

Tarma
stick de bronze

#63 Message par Tarma »

invité (pedrolito) a écrit :Il n'y a pas de sang, c'est nul.
Le genre de post hyper constructif (au moins c'est pseudo-argumenté).

De ce que j'ai lu sur Samurai Spirits Tenka ici ailleurs et connaissant le bon goût du môssieur, je me doute que c'est une vraie perle malheureusement éclipsée par KOF XI, comme cela a été dit.

A mon avis le retour à une ambiance "légère" (tour du monde, la fleur au katana) est une bonne chose, la série ayant aligné pas moins de 4 épisodes sombres.

J'attends également avec impatience le test de Maximus de ce jeu, vu la qualité exceptionnelle de son dernier (Martial Masters, si ma mémoire est bonne). :)
Image

le_prog
stick d'or

#64 Message par le_prog »

Maximus est de Grenoble il ne peut donc faire que des bons tests, c'est connu...

Larva

#65 Message par Larva »

Je suis un fan inconditionnel de Samurai Spirits, mais
SS tenka est surement le plus mauvais épisode de la série...
les décors sont parfois vraiment ridicules ( même si en effet, 1 ou 2 valent le coup ), tout comme les trois quart des musiques,
et franchement, si ce n'est pas du Mugen, qu'est ce que c'est ?
les deux Samurai Zero étaient déjà du reçyclage, et là Playmore continue...

non, désolé, mais ce n'est pas ce que j'attend d'une série aussi prestigieuse que celle-ci, qui se renouvellait à chaque nouvel épisode du temps de SNK.

mais cet avis n'engage que moi, bien sur.
j'ai juste énormément de mal à comprendre que l'on puisse aimer ce jeu
quand on a gouté aux vrais épisodes de SNK.

quand on joue aux SS 2, 3 ou 4

Maximus
stick de zinc

#66 Message par Maximus »

Larva a écrit :Je suis un fan inconditionnel de Samurai Spirits, mais
SS tenka est surement le plus mauvais épisode de la série...
Ah ouais quand même.....il a du sacrément pas t'accrocher pour dire ça....parce que même si je le classais en dessous du 4, et voire du II, le tenka arriverait largement au dessus du 5, du 3 et du 1....ne serait ce que par le choix des persos.
Larva a écrit : les décors sont parfois vraiment ridicules ( même si en effet, 1 ou 2 valent le coup ), tout comme les trois quart des musiques
Ridicules je dirais pas ça..même si je comprends ce que tu veux dire...car ils tranchent beaucoup (trop?) avec les derniers épisodes, mais si tu y reflechit objectivement certains décors des deux premièrs volets l'etaient tout autant (des samurais qui se battent dans une galerie des glaces c'est du grand n'importe quoi aussi)

La musique? personnellement j'adore..allez, soyont objectif, pas autant que celles du 3 et du 4, mais j'aime la prise de risque et les différences d'ambiances qu'elles installent car:

1) tu retrouves toujours des zics d'ambiance jap' (Edo festival, le stage de Sugoroku, Le temple de l'empereur (zic jap très calme) , le stage ennneigée d'Iroha (zic chantée) même pour certains, ça leur rappelle leur derniers resto asiatique)

2) tu retrouve des zics d'ambiance trs différentes: Les caraibes (le port de bateau) Zic country que je trouve EXCELLENTE car completement en décalage avec ses violons, Castle Connell (Ireland, le stage du chateau à l'ambiance "Tim burtonnienne", le stage du kilimanjaro à l'ambiance tribale...à la rigueur, je le concede, la zic de la maison blanche, le décors d'andrew, est un peu saoulante.
Et j'ai oublié de mentionner la zic du boss de fin, assez heavy par moment et bien stressante comme il faut.

Larva a écrit : et franchement, si ce n'est pas du Mugen, qu'est ce que c'est ?
les deux Samurai Zero étaient déjà du reçyclage, et là Playmore continue...
ok avec toi niveau recyclage du 5 et du 5' par contre pour comparer le tenka à du mugen, c'est exagéré lorsqu'on voit comment ils ont refait les nouveaux sprites comme Wan fuImage ou retravaillé l'animation avec de jolies effets de transparence, même si bien sur ça n'est pas du street III.
Larva a écrit : non, désolé, mais ce n'est pas ce que j'attend d'une série aussi prestigieuse que celle-ci, qui se renouvellait à chaque nouvel épisode du temps de SNK.
Adjoindre tous les modes de jeu des anciens épisodes + un nouveau propre au tenka, + changement de tous les décors + 4 nouveaux persos + changement de toutes les voix de tous les anciens persos je trouve que ça fait quand même pas mal comme renouvellement non? tous les persos + tous les modes de jeu ça fait déja pas mal...moi aussi j'aurais aimé avoir en + toutes les zics des anciens épisodes + tous les décors, mais ça c'est du rêve...!
Larva a écrit : j'ai juste énormément de mal à comprendre que l'on puisse aimer ce jeu
quand on a gouté aux vrais épisodes de SNK.quand on joue aux SS 2, 3 ou 4
J'ai bouffé de tous les épisodes depuis la sortie du 4 en 1996, et ça ne m'empeche pas du tout de trouver cet episode très bon, en grande majorité grace à son gameplay super solide. ça dépends peut être des persos que tu joues mais pour ma part, la plupart des persos que j'affectionne ont été revues suffisamment pour que j'y trouve un grand plaisir à les jouer. (bon, c'est vrai Yoshitora n sera jamais aussi fort que dans le 5 je le regrette, mais en même temps ça ne fait pas sortir une grosse brutasse du lot.)

Le SEUL vrai probleme, objetcif qu'on ne peut pas ignorer c'est bien sur l'absence totale de sang. Cela dit après quelques semaines dessus, je me sis rappelé que j'ai joué plus d'une année sur last blade 2 à sa sortie sur une neo us et que ça ne m'avais traumatisé que lorsque j'ai appris qu'on pouvait dézoner la console avec un debug bios!
En fait je prefère largement jouer avec un jeu qui n'a pas de sang à la base plutot qu'avec un jeu dans lequel le sang est inclu, mais censurée (genre sang vert ou blanc...) :x Dans le tenka, les effets lumineux des armes sont suffisament jolis pour faire passer la pilule (enfin c'est mon avis) et ne dérange en rien le gameplay.

superfamilleconne
stick de zinc

#67 Message par superfamilleconne »

Bah.. Le v'la notre test 'jai envie d'dire !
PS3 ID : diktafunk

Larva

#68 Message par Larva »

Je ne pensais pas te faire écrire autant...

Personellement j'ai découvert la série dès le début en '93 en arcade et sur Neo Geo, et chaque année j'attendais le nouveau Samurai Spirits.
1994, 95, 96, etc... J'ai pu apprécier chacun des épisodes à leur juste valeur et dans leur contexte. A chaque fois, SNK me comblait, et avec beaucoup plus d'audace, de maitrise et d'originalité que Playmore avec son Tenka...

Loin de moi l'idée de te convaincre, tu as le droit d'aimer cet épisode.
Mais comme tu as découvert la série assez tard, ta vision est sûrement différente de la mienne...

Ryo
stick de rhodium

#69 Message par Ryo »

Je dirais pareil que larva, j'ai découvert la série depuis le premier épisode et mon préféré reste incontestablement le 3.

Sinon bizarement je préfère le 5 spécial au tenkai, pour la pate encore MVS.

La série est arrivé à son paroxisme avec le 3 pour l'apparition des esquives, l'ambiance noire, et bon c'est l'époque où on a découvert aussi ninja scroll de kawajiri, alors bon on a vite fait un parallèle :P
Image

Maximus
stick de zinc

#70 Message par Maximus »

Larva a écrit : Mais comme tu as découvert la série assez tard, ta vision est sûrement différente de la mienne...
En réalité je conaissais la série dès le début, mais sans avoir le jeu neo, n'ayant eu une neo cartouche qu'à partir de 96. j'avais auparavant le 2 mais sur neo cd vers 95 puis le 3...acheté sur playstation d'occaz...(une conversion catastrophique)

Le IV reste celui auquel j'ai le plus joué et pourtant, en terme de gameplay pure, le tenka me semble plus prometteur....et je dois avouer que le retour d'anciens persos que je ne pensais ne plus jamais revoir (Wan-Fu/cham cham Gen an et nicotine notemment) y est pour quelque chose....
ImageImage

Larva

#71 Message par Larva »

C'est sûr que le fait de revoir des anciens persos oubliés me faisait saliver quand le tenka était annoncé ! Mais finalement le jeu en lui-même est bancale à tout niveau.

Ryo, je suis très heureux de t'entendre dire que le 3 est ton épisode préfèré car c'est mon cas aussi ! c'est clairement l'épisode le plus technique et là où le gameplay est le plus complet, avec en plus une ambiance générale fabuleuse ! Malheureusement la plupart des gens préfèrent le 2 ou le 4 ( tous deux fabuleux aussi bien sûr ), sous prétexte qu'il y a plus de persos...

Recio
stick de platine

#72 Message par Recio »

je me souviens de la sortie du 5 sur neo cartouche , j était PTDR tellement c etait une daube ..... apres est arrivé le 5 special .... le seul truc qui était bien c était le dessin de la jaquette.

Nicoss

#73 Message par Nicoss »

par contre ... le 6 à quand meme des gros defauts au niveau des combos abusé :?

il suffit de regarder cette video pour en juger

http://youtube.com/watch?v=T-F221nwiug
Image

The Ant
stick de platine

#74 Message par The Ant »

C'est quoi ses combos de daubes 8O (si on peut appeler ça des combos?)... c'est un peu long quand même, de tuer l'adversaire qu'avec des petits coups de pieds :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

kaneda56
Life is life

#75 Message par kaneda56 »

Je rejoins Larve Et Ryo sur l'opus n°3 de samurai, qui est incontestablement mon préféré également.

Entre tous les sprites et décors refaits, l'ambiance sombre façon Ninja Scroll (Jubei Ninpucho pour les puristes) et les nouveaux perso très charismatiques... Dommage qu'il soit loin de faire l'unanimité, mais avec le 4 je trouve qu'il y a eu rupture: persos plus massifs, jouabilité façon fatal fury real bout... Il est vraiment bon mais je regrette un peu l'aspect oldschool du 3.

Et pour en revenir au Tenka, j'ai apprécié y jouer un peu, ne serait ce que pour redécouvrir un peu chamcham et pour profiter de la richesse du gameplay, mais au contraire de Maximus, l'ambiance décalée me gène beaucoup. Que ce soit certaines musiques qui piquent les oreilles, certains décors qui ne s'accordent pas du tout avec les persos, l'absence de sang et de "fatalités", qui étaient pourtant là depuis le tout premier épisode... Et enfin, le personnage d'Iroha, tellement "fan service" que s'en est ridicule (spéciale dédicace à la furie en ombre chinoise, quelle honte), finit de plomber l'ambiance. Il trouvera sa place dans ma collection car il n'est objectivement pas mauvais en terme de gameplay, mais je dirais bien deux mots au directeur artistique... :evil: