pourquoi l arcade ou la neo geo ??

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ezi
stick de platine

pourquoi l arcade ou la neo geo ??

#1 Message par ezi »

oui pourquoi aimer l arcade ou la neo plus que tout autre support

ben ,moin je suis vieu et j adule la 2d mais je possede une gc , mais avec l arcade j etrip comme un fou .

larcade est un plaisir direct tu met tu joue :D

neocps2 arcade never die

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2 Message par Sulf' »

Bah moi j'aime autant l'arcade ou la neo que les nouveaux supports...(d'ailleurs j'ai toutes les consoles sorties depuis 10 ans...).
Image

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

un vieux reve de gamin, pi j'ai commence comme ca donc voila.

Pi y'a un feeling en arcade ke y'a pas sur console, enfin les connaisseurs verront de koi je parle
ImageImageImage

Densetsu
stick de plastique

#4 Message par Densetsu »

Chaque console amène son lot de jeux à concept, ou de jeux qui déchirent la rétine, perso j'ai aussi toutes les consoles nouvelles générations, et les autres, mais l'arcade gardera toujours une place importante malgré l'avancée technologique, et principalement pour tout les amoureux de 2d, car on peut dire ce que l'on veut, mais les jeux en 2d écrasent certains autres jeux sur consoles nouvelles generations.
Pour résumer, 2d et arcade = direct playing and pleasure !

un vieux rêve de gosse, ça c'est vrai aussi. nostalgie quand tu nous tiend.
Ha oui, c'est comme ?a ? Et ben prends ?a !

Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Les jeux qui sortent en ce moment ne me conviennent plus du tout, excepté les jeux stylés arcade (shoot, jeu de caisse,...), . Et comme les meilleurs jeux sont deja sortit il y'a des années, vive le retrogaming

Twipol
stick de plastique

#6 Message par Twipol »

En fait, le domaine des jeux vidéo est un peu en crise de croissance : on sort d'une ère où il était un domaine réservé aux initiés, et là on est clairement entré dans une période de vulgarisation/grand public. La génération des machines 32 bits a clairement apporté quelque chose, la 3D a permis à certains types de jeux (sport, course) de prendre tout leur sens.

Mais la génération de consoles actuelles ne fait, globalement, que reprendre la voie ouverte par les 32 bits, en peaufinant, en rendant plus léché, plus beau, et en s'adaptant de mieux en mieux au grand public. Et quand on tente le retour à un feeling pur, direct, viscéral, du fun immédiat style arcade, ou encore l'innovation, les projets vraiment créatifs (une bonne partie des jeux Dreamcast, ou des jeux comme Rez, Ico...) c'est un échec commercial. D'où notre lassitude et notre envie de rester sur nos bons vieux jeux d'arcade et nos anciennes machines, l'époque où ça pétillait, ça innovait, ça surprenait.

Je pense que la situation s'améliorera quand le marché des JV aura pris encore plus d'ampleur, comme pour le cinéma ou l'industrie du disque : ce sera alors un univers suffisamment vaste pour laisser de la place au petits labels, aux productions marginales et non-commerciales, peut-être même qu'on verra, en quelque sorte, des "jeux d'auteur" comme on voit des "films d'auteur"... Les puristes pourront alors y trouver leur compte. Mais pour ça je pense qu'il faudra que le support du jeu vidéo devienne un standard (comme le DVD pour le cinéma et le CD pour la zique), parce qu'aujourd'hui il y a toujours le problème de l'aval du constructeur, selon la console, et les développeurs n'ont pas forcément une grande liberté d'action.
Image

neonico2
stick de zinc

#7 Message par neonico2 »

C'est une analyse tres interressante, et en y reflechissant bien je pense effectivement que c'est une possibilite d'evolution.

Par contre à l'inverse du cinema, la situation actuelle des JV en general tend a prouver que les petits n'ont pas leur place comme a la fin des annees 90. Les jeux doivent faire de tres tres grosses ventes pour etre rentables donc les editeurs ont tendance à de plus en plus ne sortir que des "High potential games"
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

kilix
Le chihuahua

#8 Message par kilix »

pas mal ce petit débat, j'interviendrais peut-être un petit peu + tard ! :wink:

Mais sinon je vais réagir à, je crois que c'était wovou qui demandait, la fameuse "génération playstation" par une petite anecdote que mon frère de 18 ans (putain il est + jeune que moi ce con et il me bat presque tt le temps à kof: sale con va :twisted: ! ms bon il joue à de vrais jeux lui au -8) ) a eu samedi dernier chez un pote en ramenant ggx2 sur ps2 !!
En effet il y avait d'autres gars de sa classe et en voyant le jeu tourné ils ont balancé: "putain ms c'est quoi ton jeu en 2d là !! C'est dépassé, c'est nul on dirait de la super nintendo !!" 8O
Voilà ça démontre bien qu'ils appartiennent à cette génération psone (alors qu'ils ont le même age) qui rime avec des jeux forcément en 3d, et sont allés retourner jouer sur "un vrai jeu comme ils disent" pes3. Mais bon ça a pas géné mon frangin pr les torcher (quel con celui-là) alors qu'il connait à peine le jeu (qu'est-ce que c'est pourri pes :twisted: !!)

Bon aller je retourne jouer à super sidekicks :arrow:

GGGGOOOAAAALLLLLLL !!!!

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

je fais faire plaisir en répondant àmon pote Neocps2:

en fait, si je préfére les jeux ou plutôt la ganération 2D, c'est surtout qu'à l'époque, les jeux s'inspirait beaucoup des jeux d'arcade avec cette recherche du plug et play maginifique qui ont fait les beaux jours de Nintendo.

C'est vrai que la période PS a fait beaucoup de mal ( et de bien) au jeux video.
en effet, la jouabilité passait au second plan à cette époque....( rien qu'à voir coment la presse de l'époque louait V rally pendant que je pouffais de rire dans mon coin avec mon sega rally Sat... :P moralité, je peux encore jouais à sega Rally et toujours pas à Vrally mais plus grand monde aussi...)
seul l'utilisation de la 3D était importante ce qui a valu un beau plantage pour la Saturn :(
En général, maintenant, le plus important pour moi, c'est la jouabilité que ce soit en 2D ou 3D.
j'ai toujours préféré la jouabilité d'un jeu de combat en 2D qu'en 3D. j'y trouve plus mon "trip" et j'attens encore le jeux en 3D qui me donnera autant de sensation ( peut être KOF MI?) ça sera probablement dans les années avenir.
Mais un bon beat em all 3D, j'ai rien contre mais ils se font rare, les jeux de caisse sont vraiment mieux de nos jours en arcade...même s'il reste des monuments comme Out run, virtua stricker n'égale en rien les sensation d'un Super sidekicks 1 mais j'ai adoré le côté arcade de la série des WW soccer sur Sat..., Les shoots 3D ont beaucoup plus de gueule qu'avant avec leur fosse 3D( je préfère largement me faire un panzer dragon à un space harrier) et les shoots ont gagné en beauté mais ont un peu perdu en chaleur...(je me comprends...)

Au total, vive les jeux video, et vive la jouabilité. ( heureusement que les graphismes sont arrivés à un certain plafond, car depuis peu, les ^rpgrammeurs privilégie plus la jouabilité :D ) et merci à l'arcade, NINTENDO, SEGA, SNKP( et son rêve offert de l'arcade à domicile avec la NEOGEO) et autres pour avoir su garder les valeurs des jeux d'antant même si ça leur a pas été aussi profitable qu'il le faudrait ,mais leurs noms resteront au moins graver pour toujours dans les coeurs de certains d'entre nous :D
the dream match will never die....

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

j'attens encore le jeux en 3D qui me donnera autant de sensation
perso dead or alive 2 m'a réconcilié avec le jeu de fight 3D, avec son systeme de contre excellent. Une tuerie ^^; Comme quoi on peut faire de bons jeux de bastons en 3D avec un gameplay de ouf.
d'ailleurs allez lire le test de simou sur ce jeu

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :je fais faire plaisir en répondant àmon pote Neocps2:

en fait, si je préfére les jeux ou plutôt la ganération 2D, c'est surtout qu'à l'époque, les jeux s'inspirait beaucoup des jeux d'arcade avec cette recherche du plug et play maginifique qui ont fait les beaux jours de Nintendo.

C'est vrai que la période PS a fait beaucoup de mal ( et de bien) au jeux video.
en effet, la jouabilité passait au second plan à cette époque....( rien qu'à voir coment la presse de l'époque louait V rally pendant que je pouffais de rire dans mon coin avec mon sega rally Sat... :P moralité, je peux encore jouais à sega Rally et toujours pas à Vrally mais plus grand monde aussi...)
seul l'utilisation de la 3D était importante ce qui a valu un beau plantage pour la Saturn :(
En général, maintenant, le plus important pour moi, c'est la jouabilité que ce soit en 2D ou 3D.
j'ai toujours préféré la jouabilité d'un jeu de combat en 2D qu'en 3D. j'y trouve plus mon "trip" et j'attens encore le jeux en 3D qui me donnera autant de sensation ( peut être KOF MI?) ça sera probablement dans les années avenir.
Mais un bon beat em all 3D, j'ai rien contre mais ils se font rare, les jeux de caisse sont vraiment mieux de nos jours en arcade...même s'il reste des monuments comme Out run, virtua stricker n'égale en rien les sensation d'un Super sidekicks 1 mais j'ai adoré le côté arcade de la série des WW soccer sur Sat..., Les shoots 3D ont beaucoup plus de gueule qu'avant avec leur fosse 3D( je préfère largement me faire un panzer dragon à un space harrier) et les shoots ont gagné en beauté mais ont un peu perdu en chaleur...(je me comprends...)

Au total, vive les jeux video, et vive la jouabilité. ( heureusement que les graphismes sont arrivés à un certain plafond, car depuis peu, les ^rpgrammeurs privilégie plus la jouabilité :D ) et merci à l'arcade, NINTENDO, SEGA, SNKP( et son rêve offert de l'arcade à domicile avec la NEOGEO) et autres pour avoir su garder les valeurs des jeux d'antant même si ça leur a pas été aussi profitable qu'il le faudrait ,mais leurs noms resteront au moins graver pour toujours dans les coeurs de certains d'entre nous :D
Pour me reconcilier avec les jeux 3D question gameplay, j'attends également Kof Mi, car si j'étais sceptique au depart, après avoir vu 2 ou 3 videos ingame, ca m'a calmé O_O ... le jeu à une pêche incroyable ....

Idem que ce qui à été dit, je trouve que l'ére playstation à été l'explosion des jeux aux graphismes "revolutionnaire" mais au gameplay de merde .....
La PS2, je la trouvais hyper merdique jusqu'a ce que je vois qu'il y avait Guilty Gear X dessus, c'est même ce jeux qui m'a fait acheté la console. Bon ensuite j'ai découvert d'autres belles perles.
Sinon niveau gameplay, les jeux 3D que je juges très bon je peux les compter sur les doigts de mes mains ....
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#12 Message par Crapule de rue »

j'vais pas repeter ce qu'à dit Omega kyo :wink: ( t'as parlé à ma place, pas besoin que j'me fatigue à ecrire mon roman, merci )

Arngrim
Quoteur fou

#13 Message par Arngrim »

Moi je m'en branle de savoir si un jeu est en 3D ou 2D........... zarbe :?
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

biniou
stick de diamant

#14 Message par biniou »

Arngrim a écrit :Moi je m'en branle de savoir si un jeu est en 3D ou 2D........... zarbe :?
Bah pour le rendu graphique, ça ne me gene pas trop.

Par contre, le truc, c'est que la jouabilité qui en découle est (pas toujours, mais souvent) différente.

To be analogic or not to be, that is the question.

Je vais avoir du mal à abandonner le sacro-saint systeme à 8 directions. :o

Inutile de dire que j'ai aussi du mal à doser les directions (c'est souvent tout ou rien :D) sur un pad analogique.
Image

Arngrim
Quoteur fou

#15 Message par Arngrim »

Wé hein, la 3D a existé bien avant l'analogique (sur console).

Perso l'analogique j'en fait usage que lors des courses de bagnoles, sinon j'appuie toujours à fond sans me soucier de l'effort que j'exerce sur le joystick. Ca m'a jamais géné......... en fait rare les jeux qui nécéssite vraiment une attention particulière de ce coté.

Par contre pour revenir au sujet (car j'avais même pas vu le sujet ^^;;;;;)
Moi c'est l'arcade c'est type de jeu parmi d'autres. Et selon l'humeur je suis à jouer un truc purement arcade, ou alors je joue à un truc pépère et long. Perso j'aime jouer à l'arcade comme tout autre type de jeux.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

jammaslot
stick de bronze

#16 Message par jammaslot »

Haha, pourquoi l'arcade (=neogeo) car c'est rare de trouver des daubes fumantes comme tu trouves sur consoles..
Le temps de dvpt est souvent superieur en arcade, et ca se recent dans les jeux.
Ensuite, l'arcade c'est fait pour y jouer et y rejouer (faut bien que l'utilisateur remette des sous dans la machine) et donc ca fait que les jeux ont une super replay value, contrairement à pas mal de jeux (jetables) sur les consoles...
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

y'en a eut aussi des bonnes grosses daubes sur neo

legend of successful joe par exemple ;D

pi maintenant kelle e morte les nvo jeux ki arrivent dessus vont mettre la barre tres haut aussi
ImageImageImage