ben ,moin je suis vieu et j adule la 2d mais je possede une gc , mais avec l arcade j etrip comme un fou .
larcade est un plaisir direct tu met tu joue

neocps2 arcade never die
perso dead or alive 2 m'a réconcilié avec le jeu de fight 3D, avec son systeme de contre excellent. Une tueriej'attens encore le jeux en 3D qui me donnera autant de sensation
Pour me reconcilier avec les jeux 3D question gameplay, j'attends également Kof Mi, car si j'étais sceptique au depart, après avoir vu 2 ou 3 videos ingame, ca m'a calmé O_O ... le jeu à une pêche incroyable ....Omega Kyo a écrit :je fais faire plaisir en répondant àmon pote Neocps2:
en fait, si je préfére les jeux ou plutôt la ganération 2D, c'est surtout qu'à l'époque, les jeux s'inspirait beaucoup des jeux d'arcade avec cette recherche du plug et play maginifique qui ont fait les beaux jours de Nintendo.
C'est vrai que la période PS a fait beaucoup de mal ( et de bien) au jeux video.
en effet, la jouabilité passait au second plan à cette époque....( rien qu'à voir coment la presse de l'époque louait V rally pendant que je pouffais de rire dans mon coin avec mon sega rally Sat...moralité, je peux encore jouais à sega Rally et toujours pas à Vrally mais plus grand monde aussi...)
seul l'utilisation de la 3D était importante ce qui a valu un beau plantage pour la Saturn![]()
En général, maintenant, le plus important pour moi, c'est la jouabilité que ce soit en 2D ou 3D.
j'ai toujours préféré la jouabilité d'un jeu de combat en 2D qu'en 3D. j'y trouve plus mon "trip" et j'attens encore le jeux en 3D qui me donnera autant de sensation ( peut être KOF MI?) ça sera probablement dans les années avenir.
Mais un bon beat em all 3D, j'ai rien contre mais ils se font rare, les jeux de caisse sont vraiment mieux de nos jours en arcade...même s'il reste des monuments comme Out run, virtua stricker n'égale en rien les sensation d'un Super sidekicks 1 mais j'ai adoré le côté arcade de la série des WW soccer sur Sat..., Les shoots 3D ont beaucoup plus de gueule qu'avant avec leur fosse 3D( je préfère largement me faire un panzer dragon à un space harrier) et les shoots ont gagné en beauté mais ont un peu perdu en chaleur...(je me comprends...)
Au total, vive les jeux video, et vive la jouabilité. ( heureusement que les graphismes sont arrivés à un certain plafond, car depuis peu, les ^rpgrammeurs privilégie plus la jouabilité) et merci à l'arcade, NINTENDO, SEGA, SNKP( et son rêve offert de l'arcade à domicile avec la NEOGEO) et autres pour avoir su garder les valeurs des jeux d'antant même si ça leur a pas été aussi profitable qu'il le faudrait ,mais leurs noms resteront au moins graver pour toujours dans les coeurs de certains d'entre nous
Bah pour le rendu graphique, ça ne me gene pas trop.Arngrim a écrit :Moi je m'en branle de savoir si un jeu est en 3D ou 2D........... zarbe