Gradius 5 ps2 dispo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Densetsu
stick de plastique
Messages : 47
Inscription : 07 juil. 2004, 18:21
Localisation : gen?ve

#26 Message par Densetsu »

le dvd bonus est sympas aussi, il y a du super play, mais c'est moins impressionant que celui du do dompachi dai ou jou.
Ha oui, c'est comme ?a ? Et ben prends ?a !


Techno&Electroshow@ basic.ch :
http://live.basic.ch/fr_showtl.cfm?showid=79

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

#27 Message par Squaregio »

Je viens de consulter le manuel de Gradius V, dans les pubs qui y sont glissées, on voit qu'il y a une version pour téléphone mobile de Gradius. Ils ont de la chance ces japs, Gradius, FInal Fantasy, GunBird,... Pourquoi y a que des sous merdes de jeux pourraves pour nos téléhones portables... :cry: :evil:
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

#28 Message par dark_eagl' »

tiens ça me fait penser à un truc! Orange propose sur leur service téléchargement des jeux étrangers dont King of Fighters sur Mobaïle! moi j'ai pas pu essayer car mon téléphone est pas encore compatible avec leur service de download! quelqu'un a essayé?

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#29 Message par Allure »

Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12072
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

#30 Message par Sulf' »

Elles sont bien tes vidéos Allure :).
Tu as quoi comme logiciel d'acquisition ?
Parce que moi j'utilise power director pro (le logiciel qui a été fourni avec ma CG Asus 9600 XT vivo...), mais qd je fais de l'acquisition ça saccade qd même pas mal...
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.

#31 Message par Allure »

Ah non désolé, c'est pas de moi. :lol:

J'ai mis " fait maison " parceque c'est un mec de GameKult qui l'a et qui a enregistré ses parties. Parceque c'est pas des vidéos officielles, c'tout. ^^'
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#32 Message par Offreenday »

hop enfin torché en hard!


alors



spoiler












j'avais fini le jeu en normal,finissant au stage 8-2,et je croyais qu'en hard y'aurait le vrai boss.Ben que dalle,en gros tu comprend seulement certaines choses de l'histoire
au stage 2,a un moment y'a un vaisseau comme le notre qui debarque,en fait c'est nous!!!a la fin du stage 7,tu te trouve bloquer,y'a un speech de ton ordi de bord qui dit qu'en gros faut etre 2 pour butter le boss,donc hop a la maniere de slider,tu retourne dans le passé,et la c'est toi le vaisseau 2,donc qd on arrive devant l'oeil,c nous quand nous etions au stage 2 en bas,et la (donc au stage 8 qui en fait est le 2,j'esperq ue vous suivez)et maintenant c'est nous le vaisseau du haut.Alors la on s'attend a avoir le gros cerveau qui va nous faire pleurer notre mere,et ben nan,des qu'on l'a butter le vaisseau extraterrestre explose,et c'est la fin (avec un joli clin d'oeil aux anciens gradius,y'en a qui comprendrons).
Pour finir le jeu en hard,j'ai un peu ruser,certains boss je les ai pas tuer (pas assez de temps pour ca),g plus eviter les boulettes qu'autre chose.Pareil,j'ai un credit 8,soit 24 vaisseaux pour tout le jeu,plus les vies que je gagne tout les 100 000 pts.Et la ou je merdais,j'ai fait que u stage select a ce niveau la pour m'entrainer et a comprendre comment m'en sortir
A ouai,dernier truc,si il reste des vies apres le boss de fin,le jeu redemarre direct a partir du stage 1.finir le jeu 2 fois de suite pour avoir certains trucs en plus?
bon j'essai le very hard,a mon avis g pas fini d'en chier (me restait 2 vies a la fin)
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29

#33 Message par kilix »

Offreenday a écrit :... plus les vies que je gagne tout les 100 000 pts...
on gagne pas de vies ts les 100 000 pts !! :roll:
Le minimum c'est ts les 300 000 pts sauf la 1ère fois à 200 000 (puis 500 000, 800 000, etc ...).
Offreenday a écrit :... A ouai,dernier truc,si il reste des vies apres le boss de fin,le jeu redemarre direct a partir du stage 1.finir le jeu 2 fois de suite pour avoir certains trucs en plus?
Il reste forcément une vie si tu bats le boss de fin !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#34 Message par Offreenday »

kilix a écrit :
Offreenday a écrit :... plus les vies que je gagne tout les 100 000 pts...
on gagne pas de vies ts les 100 000 pts !! :roll:
Le minimum c'est ts les 300 000 pts sauf la 1ère fois à 200 000 (puis 500 000, 800 000, etc ...).
Offreenday a écrit :... A ouai,dernier truc,si il reste des vies apres le boss de fin,le jeu redemarre direct a partir du stage 1.finir le jeu 2 fois de suite pour avoir certains trucs en plus?
Il reste forcément une vie si tu bats le boss de fin !!! :lol:
1)nan nan nan,c'est pas 100 000 pts par defaut sur gradius 5,regarde bien,dés le premier stage tu gagne une vie vers l'endroit ou y'a les boule rouge en feu avec des yeux,et mon compteur n'est carrement pas a 200.000 pts.Suis monter qu'une fois a 800.000 passé au stage 5,apres g perdu un credit et donc je suis revenu a zero (enfin plutot 1) en score
2)ouai mais t'a pas compris ou je veux en venir,y'a plein de jeu que tu fini en méme si t'a 99 vie,ben t'a un bo congratulation ou game over qui debarque,mais apres les credits,le jeu demarre direct au stage 1,alors je me demande si faut pas faire comme dans dodonpachi,car le jeu des le depart me parait un poils plus dur apres l'avoir fini une fois (il passe du hard au very hard?)

enfin bon j'avais pas le courage de le refaire,deja que ca m'a paru long pour le finir,que y'a des boss t'y passe je sais pas combien de temps,etc...
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29

#35 Message par kilix »

Offreenday a écrit :1)nan nan nan,c'est pas 100 000 pts par defaut sur gradius 5,regarde bien,dés le premier stage tu gagne une vie vers l'endroit ou y'a les boule rouge en feu avec des yeux,et mon compteur n'est carrement pas a 200.000 pts.Suis monter qu'une fois a 800.000 passé au stage 5,apres g perdu un credit et donc je suis revenu a zero (enfin plutot 1) en score
non ms attends c'est toi qui dis que tu gagnes 1 vie ts les 100 000 pts(relis ton dernier "post spoiler") !
Ca voudrait dire que lorsque t'as fait ton score de + de 800 000 pts t'as gagné 8 vies ?? 8O Je crois pas !!

Regarde ds "config" et tu verras à la ligne "extend" que t'as soit:
1) 1st: 200 000 pts
every: 300 000 pts

2) 1st: 300 000 pts
every: 500 000 pts

3) 1st: 500 000 pts
every: 1 000 000 pts

4) none

Voilà 8)
Offreenday a écrit :2)ouai mais t'a pas compris ou je veux en venir,y'a plein de jeu que tu fini en méme si t'a 99 vie,ben t'a un bo congratulation ou game over qui debarque,mais apres les credits,le jeu demarre direct au stage 1,alors je me demande si faut pas faire comme dans dodonpachi,car le jeu des le depart me parait un poils plus dur apres l'avoir fini une fois (il passe du hard au very hard?)
non ms tu disais que si il reste des vies cela ns permettait de recommencer le jeu au stage 1 !
En fait c'est bien le jeu qui veut ça comme dodonpachi daioujou que tu cites et non pas le fait qu'il ns reste des vies car oui il nous en reste au - 1 vie forcément !

Sinon très bon jeu ce gradius 5 et assez dur qd même pr le finir en 1 crédit !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

#36 Message par Squaregio »

Un truc que j'adore dans Gradius 5 et qui n'est pas évoqué ici, enfin je crois, c'est que le comportement des options et la principale différence d'un type d'avion à l'autre. en appuyant sur R1, on active la capacité spéciale de ces options, comme les figers dans la position voulue, les faire tirer dans une autre direction que l'avion ou les faire tourner autour de l'appareil. Je trouve ce système bien sympathique !!! :D
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#37 Message par Offreenday »

viens de verifier,c'est 200.000 puis 300.000 pts
pour les options,je trouve ce system merdique,car tu ne peux finir le jeu correctement qu'avec le freeze (type 2),car y'a des stages qui vont en "marche arriere",si t'a pas le freeze pour tirer en arriere a l'endroit exact ou tu veux flinguer,t'est mort,vu que y'a des ennemi qui te bloque le passage et faut obligatoirement les detruire( g essayer avec les autre options),et donc y'a que le freeze qui te permet ca (g eu confirmation sur d'autre forum).Fait chier car je preferais de loin le "rotate".D'ailleur pour le freeze ils auraient du le faire avec le stick analogique 2 pour la direction

A croire qu'il ont pas penser a ca en developpant le jeu,regarde sur pas mal de forum,gradius 5 est flinguer a cause de ca,sur le fait que seul le type 2 te permet de passer certains stage sans trop de casse
Image

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

#38 Message par Squaregio »

Pour ce qui est des stages qui marchent arrière, le type 1 marche aussi pas mal. Suffit de s'approcher suffisament des ennemis. En tout cas dans le stage 6, j'ai pas eu de problème avec mon type 1.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24

#39 Message par Arngrim »

Le type 1 est le type Freeze.

Sinon moi mes préférés sont le type 1 et le type 2.

Faudrais que j'y joue plus......
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

#40 Message par Squaregio »

Non pas que j'en ai besoin (quoi que...) mais est-ce qu'il y a moyen de débloquer le Free Play ? Je joue depuis 7 heures et je n'ai pas le free play mais 10 credits... Moi j'aime bien quand c'est écrit "free play"....
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#41 Message par Offreenday »

sur gamefaqs un gars dit qu'i: faut 18 heures de jeu pour avoir le freeplay
j'espere finir le jeu en very hard avant de l'avoir,sinon ca sert a rien de le finir
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29

#42 Message par kilix »

à la 16 ème heure de jeu on a le 19 ème crédit et dc à la 17 ème on a pas 20 crédits ms "free play" ! :wink:
Sinon pr la marche arrière du stage 6 ça pose pas vraiment de problèmes avec les autres types que le 2 ème !! Il suffit juste d'esquiver les 2 premiers vaisseaux (ceux qui tournent et avancent et stoppent puis repartent) qui bloquent le passage puis les autres hordes de ships tu peux passer ente le vaisseau (soit par le bas soit par le haut) et le décor !!

De + on recommence le jeu indéfinniment même après la 2 ème fois; pff ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)

#43 Message par Offreenday »

De + on recommence le jeu indéfinniment même après la 2 ème fois; pff ...
bon ben je vais vite le revendre alors
Image

Scavs

#44 Message par Scavs »

Oui c'est typique de la majorité des jeux Konami (de l'époque 8/16 bits) que le jeu est éternel mais en tout petit peu plus dur à chaque fois qu'on le finit (Gradius, Salamander, Castlevania 4, Contra...)