Guilty gear isuka pseudo ébauche de preview

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Squaregio
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#26 Message par Squaregio »

Yeeessss ! Mon first test !!! La classe 8)
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RainMakeR
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#27 Message par RainMakeR »

bon c parti pour les erreurs :

Peux d'illustrations et pour la plupart trop petites pour être admirées. Voilà pour le packaging.

Dans des matchs en 1 vs 1, 1 vs 1 vs 1 et 1 vs 1 vs 1 vs 1, chaque perso n’a qu’un soul. (trop de c/c tue le c/c)


liser certaines actions dont la tension attack. La seconde représente dans quelle mesure on se protège des coups. Plus on se protège, plus elle se remplie et plus on encaisse de coups et plus elle se vide. Plus cette barre est vide est moins les coups reçus infligent de dommage. Donc dans un combos, les coups ont de moins en moins d’effet ! Par contre, si cette barre se remplie, les coups infligés seront des counter hit !


la j'ai rien compris et en plus les est au lieu de et ca arrange po
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Micka-182
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#28 Message par Micka-182 »

Pour ceux qui on GG Isuka sur ps2, vous avez eu une boite en carton autour de la boite du jeu ?
Car je l'ai commandé chez Ayato et j'ai une boite en carton avec devant un art de Sol et derriere un de ABA et ecrit Guilty Gear Isuka sur la tranche. Un truc très chouette koi. Je le prendrai en photo demain quand j'aurais piquer l'appareil photo du boulot ^_^;;; ....

Bon, plus qu'a attendre le 11 aout pour pouvoir y jouer >__< (anniv pawaaa)
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Squaregio
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#29 Message par Squaregio »

Nan moi j'ai eu le jeu sous blister mais pas de machin en carton. :(

Sinon pour Rain : Merci de la réponse. (S'aurait été mieux avant que je demande à Wowou de le mettre en page, mais bon). Première remarque, j'ai pos compris l'erreur. 2ème, mouais, je voulais faire dans le détail quoi. 3ème, pardon pour le est. Sinon, la barre de garde, je voulais juste dire que si tu te protèges des coups, la barre se remplie. Chose qui implique que si tu reçois un coup à ce moment là, il infligera plus de dégats que dans la situation où t'aurais reçu le coup avant de t'être protégé. Inversément si on t'inflige un combos par exemple de 7 hits, le 6ème ou 7ème hit inflige moins de dégas que si t'avais donné ces coups directement. J'espère que c'est un peu plus clair...
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RainMakeR
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#30 Message par RainMakeR »

1ere erreur c'etait : peu (ca s'accorde pas ;))


Ensuite pour le 3e point je comprenai pas trop en fait. Je pensai que plus tu prenai de pain dans la tronche et plus TOI tu frappai fort. Idem si u mec fait trop de combos la puissance des coups est diminue.
Un truc pour bien balancé le jeu quoi.

Mais bno c'est cool comme ca :) trop de combo tue le combo
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Micka-182
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#31 Message par Micka-182 »

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kilix
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#32 Message par kilix »

Bon pr commencer je dirais que ce gg isuka est bof bof !!! :?
Je sus pas un gros joueur des gg, j'ai plutôt un niveau médiocre/moyen ms j'aime bien cette série avec son style de jeu, les musiques, etc... (c'est vrai que pr l'animation bof ms bon ça va koi)

Franchement je trouve que le fait d'appuyer sur R1 est bien trouvé ms bon c'est qd même un peu chiant :evil:
Parcontre la manip R1+triangle est pas mal du tt car elle peut être placée ds un combo et éjecte ds l'autre plan si l'adversaire est au sol (si le perso qui se fait enchainé est en l'air il reste sur le même plan). Après avoir éjecter on peut récupérer l'adversaire avec R1+rond de l'autre côté et éventuellement le réenchainer et ça c'est :D !

Sinon le gg boost fait + gadget qu'un réel beat them up, car se retourner avec la touche R1 et non avec la croix ça fait trop chelou :evil:
De + quelle ne fut pas ma surprise au milieu du stage 4 lors d'un time up (ok faut le faire un time up ds un beat :oops: ) de voir un beau game over alors qu'il me restait encore les 3 souls ou vies intactes !!!!! 8O

En conclusion je dirais pr l'instant que rien ne vaut le ggxx reload ou même le ggxx !!

Voilà c'est tt :arrow:

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Micka-182
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#33 Message par Micka-182 »

Apparement y'en a pas mal qui critique ce R1 pour se retourner mais bon, y'avais pas trop le choix car pour faire les quart de cercle arriere ca allait toujours retourner le mec, autant dans le jeu en VS que dans le GG Boost ..... et les speciales et furies dans le GG Boost ca doit cartonner grave :D Le beat le plus bourrin de l'histoire ^^;;; ....

De toute facon, je pense qu'il faut etre fan pour aimer, ce Isuka je le prend plus comme un trip de la part des developpeurs .... après tu rentres ou tu rentres pas dans le trip ^^ ....
J'attends demain pour donner mon avis definitif car j'ai pas encore pu jouer >__< .... mais je pense pas que je serai déçu ....

J'aime GG car c'est le seul jeux de baston ou je me debrouille bien :D
Car ça correspond à ma façon de jouer, c'est a dire attaque non stop (Sol pawaaaa !) ^_^;;; .... d'ailleurs c'est pour ca que je suis pas bon à Kof -__- ....
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R O C K
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#34 Message par R O C K »

GGXX # Reload sort quand sur Xbox en Europe? quelqu'un le sait?
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#35 Message par Micka-182 »

R O C K a écrit :GGXX # Reload sort quand sur Xbox en Europe? quelqu'un le sait?
Il sort pas
:arrow:

Plus serieusement je crois qu'il est pas annoncé O_o (seulement US et Jap)
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#36 Message par R O C K »

merci
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Micka-182
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#37 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai joué toute la soirée d'hier soir a Guilty Gear Isuka ...
Et premier constat ... putain quel bordel ....

Ma première grosse critique ce sont le nombre de commande a memoriser ... entre le changement de plan, la changement de plan avec attaque, le coup arriere, le coup qui envoi l'adversaire sur un autre plan .... sachant que les manips sont du style : R1+Carré R1+triangle ... c'est vraiment hard .... et franchement, celui qui arrive a sortir ca dans un combat comme ceux d'Isuka ....
En plus la pression sur R1 pour se retourner se memorise ... ce qui veux dire que si vous êtes en train de vous faire fracasser et que vous appuyer plein de fois sur R1, bah vous allez être perdu et ne saurez pas de quel côté vous serez .... ce n'est pas "je me fais exploser par derrière" -> "j'appui sur R1" -> "ca marche pas car il me tape" -> "je reappui entre deux impacts de coups" -> "C'est bon il est retourné" ... nan nan, si vous faites ça, vous serez pas retourné car vous avez appuyé deux fois ...
Ca peux paraitre benin, mais c'est vraiment très important dans le gameplay .... d'ailleurs ca se revele très utile quand on prend l'habitude ...

Ensuite le GG Boost ... c'est vraiment LE mode qui m'a déçu .... c'est injouable bordel ! O_O ! Trop trop chiant à jouer, serieux ..... Les persos sont trop lents, les enemis n'arretent pas de bouger partout et il faut etre pile sur le même plan pour pouvoir les toucher (a part avec les speciales) ... donc ajouter tout ca et imaginer ..... En tout cas mes parties dans le GG Boost se sont plus rapprochées à des crises de nerfs plutot qu'a du plaisir ... sachant qu'a ma première partie de Boost me suis taper un game over au premier boss .... yes ....

Troisieme point, les manips pour les spéciales sortent hyper mal. On est loin de la jouabilité parfaite de GGXX. Il faut les faire très lentement ... et je vous defie de les faire lentement quand vous avez 2 gars d'un côté et un de l'autre qui vous bastonnent ....

Quatrième, certains décors sont très moches .... je les trouve moins fin que dans XX .... celui de May/Johnny est HORRIBLE ... hyper saturé et tout .... beurk ....

Cinquième point (oui encore O_O) .... y'a rien en mode de jeu ....
Le mode arcade est trop simple et limité .... c'est un survival koi O_o ....

Mais bon, passé ces point négatifs, le combat à plusieurs c'est marrant ^^ ... c'etait plus lisible dans Yuyu Hakusho sur Megadrive et peut être meme dans Guardian Heroes sur Saturn (a part avec les persos qui se prennent pour des DBZ avec des Kamehameha et des Genkidama de tarés ^_^;;;; ) ... mais bon c'est le Guilty Gear Style là ...
Pour les points positifs, je dirait que c'est comme les autres Guilty, les graphismes (a part certains décors) tuent bien, idem pour les effets .... certaines zik sont nickelles, j'adore trop la musique de lancement de combat (ecran de VS) elle met grave dans l'ambiance. Idem pour la voix du commentateur qui dit Heaven or Hell ... Let's Roooock ! (c'est la même voix que dans le XX)
Sinon une fois que l'on maitrise bien toutes les commande ca doit vraiment être plaisant a jouer et on doit bien s'eclater ^_^ !

Pour conclure je dirais ce que j'ai dis plus haut, il faut plus le prendre comme un trip qu'autre chose. Si vous vous attendez à un GGXXX, vous allez être GRAVE deçu, c'est clair !
Je regrette pas de l'avoir dans ma collection, maintenant faut que j'entraine ma copine pour qu'on fraccasse Leopaldon à deux ^_^ ! Pour une fois que dans les jeux de baston on peux faire équipe :) !

Pour moi c'est un très bon jeux .... un très bon Guilty, mais different des autres ..... et qui a quand même des defauts, faut pas le nier ...
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