Bon alors yen avait a république, donc j'ai craqué
Je suis pas un maître en la matière donc ne vous attendez pas a ce que je vous dise que tel perso est craqué, que telle fatalité est super moche tout ca (je sais même pas les faire les fatalités...) par contre je peux vous dire qu'en tant que gros fan de la série je suis ravi avec cet épisode !
Certes j'ai trouvé le jeu assez "lent" à la première partie, mais cette impression a vite disparu pour donner place à des combats bien nerveux, comme au bon vieux temps quoi.
+1000 pour les designs de persos, les décors (miam), les musiques, la personnalisation super complète et les modes de jeu.
J'aimais assez le mode quête du 2e épisode, avec ses armes à effets, et le fait que tu puisses enchainer quelques combats sans pour autant avoir a rester devant ton écran pendant des heures (mode quête du premier) et là c'est la même ! Avec des items à débloqué en suivant des directives particulières (faire une choppe, ne pas se protéger, provoquer un ring out etc etc)
Enfin le bosse ressemble à quelque chose, même si je trouve que le fait qu'il lévite au dessus du sol est en trop , mais c un détail.
Pour les bémols je dirai que je regrette un peu la voix de yoshimitsu, qui a changée (la nouvelle est bien quand même), le design du premier costume de astaroth (mais bon ya l'ancien), le fait qu'il y ai pas hwang (le vrai) les persos bonus qui sont des clones des persos connus, dark vador qu'a rien a foutre là et le fait qu'en mode création de persos on ai que les styles des autres persos (mitsu, sieg etc) et pas des nouveaux styles comme dans le 3 (moine, ninja etc).
Voilà niveau gameplay perso je trouve ca nickel, avec mes potes on s'est bien marrés, on a bien retrouvé les sensations des anciens opus avec toujours un petit émerveillement à chaque nouveau décor découvert, nouvel enchainement etc., mais encore une fois on est pas des pros et peut être que des joueurs de tournois vont dire que c'est pourri j'en sais rien, moi je m'amuse bien et ca me va comme ca.