cépafo
En fait je pourrais presque résumé ma pensée à (même si c'est pas une règle, cf le ryu posté auparavant):
- Si le perso est un beau gosse (ryu, kyo) ou une belle fille (maï, chun-li), shinkiro rules, même si ça se ressemble tout.
- Si le perso est un perso bizarre (zangief, blanka) shinkiro ne "sait pas bien faire" et ses illustrations flirtent alors avec le ridicule.
- Si le perso est un beau gosse (ryu, kyo) ou une belle fille (maï, chun-li), Nishimura "craque" parfois et dénature la beauté "naturelle" du perso et le rend donc un peu difforme. Pauvres king, mai, kyo... ceci-dit c'est pas systématique (ouf).
- Si le perso est un perso bizarre (zangief, blanka), le style de Nishimura se prête bien à leur représentation et le côté "freak" s'accorde bien au style graphique. C'est souvent réussi.
C'est une impression générale que j'ai. Et comme je joue peu avec les persos "bizarres" du coup les arts de Nishimura passent moins bien que ceux de shinkiro, par rapport aux persos que j'ai l'habitude de jouer (mai/chun-li/ryu/ken/kyo/irori/terry/kim...).
Dessins de Nishimura:
réussi: (c'est un "freak" dans le sens ou sa coiffure est improbable, comparez avec le guile de shinkiro plus bas)
raté:
réussi:
raté:
réussi:
raté:
Dessins de Shinkiro:
réussi:
raté:
réussi:
raté (voir benimaru au tout début du post, qui lui est réussi):
réussi:
(plutot) raté:
Enfin les gouts et les couleurs, bien sûr (marre de toujours devoir le redire), mais c'est ce que je ressens.