Demo Final Fantasy XIII WTF ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Geo_Neo
Advanced Kevin System

Demo Final Fantasy XIII WTF ?

#1 Message par Geo_Neo »

Bon il y a bientôt la demo de FFXIII qui va sortir mais uniquement en achetant un BD zoné ( donc sans intérêt ) FF VII ACC, le tout pour la modique somme de 60 dollars. :|
Bref, pas très intéressant, mais, mais... en sachant qu'il y a plein de fanboy de FF qui vont vouloir y jouer, je me demande s'il n'y a pas moyen d'y jouer mais pour pas trop cher, pour cela il y a deux choix :

- J'achète tel un mouton le bundle FFVII ACC + FFXIII demo, j'y joue, puis je revends sur la bay en espérant pas trop perdre d'argent.

ou

- J'attends quelques jours que des gens le revendent sur la bay, en espérant qu'il n'y a pas un attroupement de cons qui vont sur-sur-enchérir, gagner une enchère, y jouer et ensuite le revendre.

Quelle décision serait la plus judicieuse ( en dehors de tout simplement pas l'acheter ) ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Demo Final Fantasy XIII WTF ?

#2 Message par nono261084 »

Tu l'as dit toi même : tout simplement ne pas l'acheter. Surtout pour la démo d'un jeu de merde!

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#3 Message par Geo_Neo »

nono261084 a écrit :Tu l'as dit toi même : tout simplement ne pas l'acheter. Surtout pour la démo d'un jeu de merde!
Je m'y attendais à la remarque "c'est de le merde".
Franchement je n'en sais rien, aucune vidéo ne permet de savoir ce que vaut le système, on a juste des "on dit" des interviews de lèche cul, des débats stérile d'otaku ( ff c lebien/ff c lemal ) etc...
Par contre, en y jouant je serais fixé, d'où l'intérêt de cette demo. :)

Qui plus est, la dénomination merde appliquer à un jeu est le plus souvent lié à un système de valeur qui diffère énormément selon les gens, pour moi par ex, resident evil 5 me déçoit ( même si c'est un bon jeu ), la plupart des fps sont merdiques ( tel Cod4, c'est bien foutu mais je m'y fais incroyablement chier ), j'aime bien MGS4 et pourtant bon nombre de gens le lapident, même parmis les fans.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Donc, je me contrefiche d'un avis qui est forgé uniquement sur un ressenti vis-à vis de vidéo ou l'on n'y apprend pas grand chose.
A moins que tu y as jouer ou vu une video qui montre tout du gameplay ( ce que j'en doute ), il aurait été plus raisonnable de dire "Surtout pour la démo d'un jeu qui risque d'être de la merde", c'est une nuance qui exprime une sacré différence : on passe d'un avis qui affirme à un avis qui suppose.

A dire vrai, je suis déçu d'une telle remarque, est-ce un troll ? Est-ce un comportement style jeuxvideo.com qui se répand sur tout les forums ? Un truc laché pour exprimer un avis sans fondement ?
C'est exactement le type de remarque que l'on reproche aux kevinz à propos des jeux de fight 2d, des shmups, des jeux d'arcade. :|
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Abienesst
stick d'or

#4 Message par Abienesst »

C'est surtout l'impression de détenir une vérité absolue qui se répand fortement :P

De mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y a une espece de snobisme envers les FF depuis le 7 de la part d'une certaine catégorie de joueur de rpg (les joueurs de persona surtout ;D )
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5 Message par nono261084 »

Final fantasy a perdu son âme après le 6. Il y a eu un regain d'espoir avec le 9 qui était super classe puis on est repartit dans les abysses à partir du 10. Voilà cela n'engage que moi. FFXIII est déjà plombé à cause de son ambiance cyber punk du pauvre à laquelle semble s'attacher square depuis que le 7 a cartonné (si ils veulent mélanger cyber punk et fantasy qu'ils nous pondent un jeu battle chaser, ça c'est classe)... Voilà, maintenant ceux qui ont aimé ff7,8,10 vont surement l'aimé.

biniou
stick de diamant

#6 Message par biniou »

faut pas mettre 60$ dedans

Matte un "walkthrough" de la demo, une grosse video de gameplay sur youtube.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#7 Message par Micka-182 »

FF6, le RPG le plus overhypé du monde :P

Les FF ont toujours été des jeux qui en mettaient plein la gueule, et avec des systèmes de combats très cool à jouer.
Par contre niveau scenario et personnages .... bof bof.

Wild Arms 5 8)
Xenosaga 3 8)

Mais ce sera quand même day one pour FF13 8)
Image

Abienesst
stick d'or

#8 Message par Abienesst »

Micka-182 a écrit :FF6, le RPG le plus overhypé du monde :P

Les FF ont toujours été des jeux qui en mettaient plein la gueule, et avec des systèmes de combats très cool à jouer.
Par contre niveau scenario et personnages .... bof bof.

Wild Arms 5 8)
Xenosaga 3 8)

Mais ce sera quand même day one pour FF13 8)

Allez y je vous laisse ma part :P
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Rugal-B
stick dans ta bouche

#9 Message par Rugal-B »

De toute façon, tu vas l'acheter, le jeu définitif. T'as vraiment envie de perdre de l'argent dans la démo ? Si c'était un truc avec une grosse rejouabilité, genre Gran Turismo 5 prologue, pourquoi pas, mais un FF... La démo de FF VIII, elle était cool, mais je l'ai pas refait plus d'une dizaine de fois... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

KoreanBoy
stick de plomb

#10 Message par KoreanBoy »

Ca m'derange pas qu'il dit c'est de la merde, mais c'est bizzare de sortir ca alors que le jeux n'est meme pas sortie et donc qu'on n'y a meme pas jouer !

Achete le Bundle si t'aime vraiment FF.
C'est une demo, il ne faut pas s'attendre a des heures de plaisir mais un tout petit avant gout du jeux et le film tu pouras tjs le trouve sur le Net.

J'pense pas tu puisses te faire un commerce via la demo, a priori ils devraient y en avoir assez de dispo je pense (a prendre avec des pincettes).

A toi de voir si tu attendais vraiment ce jeux ou c'est juste comme ca ^^

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Bonjour les gens, je suis incapable de peser le pour et le contre pour faire un choix, et donc ne voulant pas assumer la responsabilité de mes actes, je délègue mon choix à d'autre comme ça je n'aurai rien à me reprocher, et si je suis déçu je pourrai dire que ce n'est pas de ma faute.
Merci de votre aide.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#12 Message par Rugal-B »

Non, mais on peut demander leur avis aux gens si on arrive pas à se décider, non ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#13 Message par Geo_Neo »

nono261084 a écrit :Final fantasy a perdu son âme après le 6. Il y a eu un regain d'espoir avec le 9 qui était super classe puis on est repartit dans les abysses à partir du 10. Voilà cela n'engage que moi. FFXIII est déjà plombé à cause de son ambiance cyber punk du pauvre à laquelle semble s'attacher square depuis que le 7 a cartonné (si ils veulent mélanger cyber punk et fantasy qu'ils nous pondent un jeu battle chaser, ça c'est classe)... Voilà, maintenant ceux qui ont aimé ff7,8,10 vont surement l'aimé.
OK, question de préférence.
Si tu n'as pas aimé les FF post FFVI, il y a de grande chance que tu n'apprécieras pas la direction prise par ce FF, encore qu'il a l'air de se détacher significativement des anciens épisodes, un peut comme le XII mais en optant pour une orientation différente.
biniou a écrit :faut pas mettre 60$ dedans
D'où ma question, l'acheter ( de suite/après sur ebay ) puis le revendre, pour limiter les pertes.
Bien malin qui saurait prédire la perte : 5€, 10€, 15€ voir 60$.
Rugal-B a écrit :De toute façon, tu vas l'acheter, le jeu définitif. T'as vraiment envie de perdre de l'argent dans la démo ? Si c'était un truc avec une grosse rejouabilité, genre Gran Turismo 5 prologue, pourquoi pas, mais un FF... La démo de FF VIII, elle était cool, mais je l'ai pas refait plus d'une dizaine de fois... :lol:
Je peux jouer bien plus de temps sur une excellente demo d'un jeu qui me plait, que jouer à bon nombre de jeux de la current gen ( ex: la déception DMC4, la demo m'as fait chier, jouer au jeu m'a définitivement fait lâcher l'envie de continuer, heureusement que je ne l'ai pas acheté ) .

WellcooK a écrit :Bonjour les gens, je suis incapable de peser le pour et le contre pour faire un choix, et donc ne voulant pas assumer la responsabilité de mes actes, je délègue mon choix à d'autre comme ça je n'aurai rien à me reprocher, et si je suis déçu je pourrai dire que ce n'est pas de ma faute.
Merci de votre aide.
:lol:

Je me pose une question, à partir de cette interrogation je demande juste un avis vis-à-vis du choix le plus judicieux.

Si on ne peut même plus faire ça, alors qu'en est-il de tout ceux qui demandent " EMS ou UPS" etc...

Après quelques soit ma décision et la regrette cela n'engage que moi, à aucun moment je demande une quelconque garantie à ceux qui s'expriment sur le sujet.
C'est à moi d'assumer mon choix, mais ca ne m'empêche pas de prendre conseil, non ?

Amano J
stick de rhodium

#14 Message par Amano J »

Nan mais là j'avoue quoi !

Skies of Arcadia 8)
Valkyrie Profile 8)

Mais je vais me gaver aussi avec ce FF XIII (oui j'ai sur-adoré le dyptique X/X-2 et le VIII)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#15 Message par WellcooK »

roooh, je sais que je suis toujours acerbe, mais je disais ça pour rigoler!
Bien sûr que les gens ont le droit de demander leur avis. Mais la plupart des temps, quand les gens posent ce genre de question, c'est qu'ils sont complètement perdus. Quand le problème a été aussi bien posé, la décision ne relève finalement que d'un choix personnel, et ce que ferait les autres n'est pas pertinent (sauf pour faire quelque chose dont on a envie mais qu'on n'assume pas vraiment de faire en cédant au pur fanboyisme, et qu'on légitime en cherchant le soutient des autres ;) )
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

KoreanBoy
stick de plomb

#16 Message par KoreanBoy »

amano jyaku a écrit :
Mais je vais me gaver aussi avec ce FF XIII (oui j'ai sur-adoré le dyptique X/X-2 et le VIII)
C'est un crime d'aimer le X-2 :p

Nan j'rigole tu fais comme tu veux ^^ juste l'ambiance instaure dans le x-2 qu'est un peu a cote de la plaque apres le X.

Amano J
stick de rhodium

#17 Message par Amano J »

Le monde de Spira reste le même ;)
Image

ken bogard
stick d'or

#18 Message par ken bogard »

Pour moi, ca fait 2 moins que j'ai précommandé FFVII AC C avec la demo de FFXIII. J'ai une ps3 jap, donc je ne perdrait rien, je pourrait aussi profiter de FF AC.
Et quand au débat FF c'est devenue pourri, il y a bo y avoir eu des FF moins bon que d'autre ca reste les SEULS RPG au monde qui on reussit a me scotcher a ma console sans pouvoir les lacher. Je regrette profondement l'orientation que prennent les rpg de nos jours, ou en essayant de favorisé le gameplay on tue tout l'intéret stratégique. ils sont rare aujourd'hui les rpg qui se joue tour par tour.... :soupir:
Comme si la next gen ne pouvait pas accepter se genre de gameplay O_o. Meme DQ est obligé d'etre donwgradé sur DS.
Perso je ne suporte pas bouger mon perso en combat dans un rpg, ca me gave surtout si je peut pas jouer me 2 ou 3 autres coequipié, qui sont alors géré par le cpu de facon douteuse, et qui ne serve au final plus a rien.
FFXII avez su se ratraper grace au systeme de gambit qui permetter que controler vraimetn tous le monde sans perdre de temps dans les menus, mais une fois la bonne combinaison trouvé, y avait plus qu'a attendre. Mais bon comme pour tout les FF cette opus jouie d'une realisation hors norme qui fait oblié tous les autres rpg.
j'avais été trés décu par la demo de FFXII a l'époque , et j'ai vraimetn apprécié le jeu. Donc il faut vraimetn que je me fasse mon avis sur se FF. D'autant que j'ai bo allez sur les forum, je ne comprend toujours rien au systeme de combat, meme si ca a l'air comme dans FFXII a savoir : selection->ATB->action et non plus ATB->selection->action. et controle d'un seul perso, avec possibilité de switcher manuellement. Ce que je déplore.
Honnetement si c'est pour ne gérer qu'un seul perso, autant faire un action RPG, et finalement c'est ce que c'est devenue. Le vrai genre de RPG disparait , heureusement que DQ est encore la, meme si je doute sérieusement de l'interet du IX , le remake du VI va vraiment me faire du bien je pense, parceque depuis que j'ai une onsoe next gen, mon étagère est DESERTE de RPG.

J'attend beaucoup de se FFXIII, et meme si ca ne prend pas l'orientation que je voudrait, je sais que square ne me decevra pas, car ca n'a jamais vraiment été le cas ( juste le VIII pour le gameplay, et le X-2 pour l'histoire et l'ambiance a coté de la plaque )
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Seijuro Hiko
stick d'argent

#19 Message par Seijuro Hiko »

pour moi c'est Chrono Trigger... :lol:

non, pour FFXIII ca va pas etre difficile de plaire au fans de RPG, avec ces RPGs minables de cette generation. Pour moi les meilleurs en ce moment c'est Tales of Vesparia, suivi de Lost Odyssey, mais si je compare ces deux la aux grand RPG de la PS1 ou PS2 alors la ils sont juste moyen...
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#20 Message par Rugal-B »

Je suis assez curieux de la suite de FF IV sortie sur téléphone portable. Tiens, y'a une préquelle de FF IV comme ça aussi, non ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#21 Message par Shishio »

ken bogard a écrit :Perso je ne suporte pas bouger mon perso en combat dans un rpg, ca me gave surtout si je peut pas jouer me 2 ou 3 autres coequipié, qui sont alors géré par le cpu de facon douteuse, et qui ne serve au final plus a rien.
FFXII avez su se ratraper grace au systeme de gambit qui permetter que controler vraimetn tous le monde sans perdre de temps dans les menus, mais une fois la bonne combinaison trouvé, y avait plus qu'a attendre. Mais bon comme pour tout les FF cette opus jouie d'une realisation hors norme qui fait oblié tous les autres rpg.
j'avais été trés décu par la demo de FFXII a l'époque , et j'ai vraimetn apprécié le jeu. Donc il faut vraimetn que je me fasse mon avis sur se FF. D'autant que j'ai bo allez sur les forum, je ne comprend toujours rien au systeme de combat, meme si ca a l'air comme dans FFXII a savoir : selection->ATB->action et non plus ATB->selection->action. et controle d'un seul perso, avec possibilité de switcher manuellement. Ce que je déplore.
Honnetement si c'est pour ne gérer qu'un seul perso, autant faire un action RPG, et finalement c'est ce que c'est devenue. Le vrai genre de RPG disparait , heureusement que DQ est encore la, meme si je doute sérieusement de l'interet du IX , le remake du VI va vraiment me faire du bien je pense, parceque depuis que j'ai une onsoe next gen, mon étagère est DESERTE de RPG.

J'attend beaucoup de se FFXIII, et meme si ca ne prend pas l'orientation que je voudrait, je sais que square ne me decevra pas, car ca n'a jamais vraiment été le cas ( juste le VIII pour le gameplay, et le X-2 pour l'histoire et l'ambiance a coté de la plaque )
Tu est au courant que tu ne joue qu'un seul perso dan FFXIII oui? Sa a été annoncer dans le dernier scans... Tu joue un perso les autres se demerde seul et CE sans gambit, tu ne joue qu'un seul et unique perso sur la carte... Certe a tout moment du jeu tu peut changer de persos (même durant un combat.) mais les ordres ne seront que pour le persos que tu controle en se "moment"...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

ken bogard
stick d'or

#22 Message par ken bogard »

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon poste. je me suis peut etre mal exprimé !!!
Le faite est , et tu sera sans doute d'accord avec moi, que c'est un systeme que je déplore vraiment. J'ai aussi dit, que le systeme de gambit, bien qu'il permetait de palié un peu a ce souci, n'avait vraiment pas que des qualités (www.plusquaregardercequisepasse.com ). C'est donc pourquoi j'attend de voir avant de jugé se FFXIII. J'aurai la demo dans quelque jour je pourrait me faire mon avis. Le faite est que je fait confiance a square, comme je l'ai dit, meme quand sur le papier ca me plaisait pas, ils ont quand meme reussit a me scotcher a leur jeu, j'ai donc bonne espoir.
Mai sbon la aussi la demo c'est le jeu a 50% de sa finition, donc bon..... la demo de FFXII m'avez ULTRA decu, et j'ai fait le jeu je sais pas combien de fois en comptent la version international zodiac job.
Cela dit, ce systeme de " je controle qu'un perso a la fois" me gave vraiment c'est vrai ! quand je dit qu'il n'y a plus vraimetn de vrontière entre l'action rpg et le rpg si se n'ai le nombre de perso jouable.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#23 Message par Rugal-B »

Ce qui m'intéresse surtout, c'est est ce que cette version longue de AC va sortir en France ? Parce que j'ai déjà l'édition collector, et jeme sent pas de l'acheter en jap (meme pour la démo de FF XII). En plus, pour ceux qui vont le prendre, ils vont gouter aux voix jap, et quand le jeu sortira en France (en 2012 :lol: ), on aura les voix anglaises... :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ken bogard
stick d'or

#24 Message par ken bogard »

au derniere nouvelle le FFVII ACC est prevu pour le 10juin en europe. je crois qu'il est deja en préco. En revenche pas de demo dispo avec le blueray.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#25 Message par Pouh »

Abienesst a écrit :De mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y a une espece de snobisme envers les FF depuis le 7 de la part d'une certaine catégorie de joueur de rpg (les joueurs de persona surtout ;D )
Shishio a écrit :Tu est au courant que tu ne joue qu'un seul perso dan FFXIII oui? Sa a été annoncer dans le dernier scans... Tu joue un perso les autres se demerde seul et CE sans gambit, tu ne joue qu'un seul et unique perso sur la carte...
Les joueurs de Persona 3 vont A-DO-RER FF XIII, vu qu'il vient même choper l'un des défauts de P3... ;D :arrow:(enfin, si j'ai bien compris la description)