Les trophées...
- un magasin de jeu, j'y vais avec une copine. Elle aime le mode légende dans PSE 2010 (ou FIFA, moi les jeux de foot...) mais son kif, c'est le basket. Chance, le vendeur est en train d'essayer un jeu de basket sur 360. Elle:"bonsoir mr, bla bla bla, est ce que vous savez si dans les NBA trucs, y'a un mode légende ou carrière comme dans PES?" Lui:" je ne sais pas, je ne joue pas aux jeux de basket, c'est pas mon truc!" Elle:"Gnéééé?

" Lui:"Ah oui, celui là, j'y joue pour les trophées juste..."
- Même magasin (y'en a que 2 à St Diz). Je trouve DOA X-TREME 2 sur 360, je vais ,à la caisse pour le payer

. Le mec "bwahh, il est pas terrible comme jeu...". Je me dis qu'il va me faire la morale, jeu de culotte, foutage de gueule, etc, j'étais paré. Il enchaine: "oui, la console triche au poker, et surtout, les trophées sont impossible à avoir..."
- Encore le même magasin. Le vendeur joue à un truc ou on controle un gamin (pas Harry Pottier, un autre, Spiderwick, les Maximonstres, je m'en branle). Un de ces potes-squatteur lui fait:"tu joues à cette merde?" Lui: " ouais, les trophées sont trop simples à avoir"
- Un pote joue à KOF XII. Un pote qui n'aime pas KOF XII, et qui le fait habituellement savoir. Je me fous de sa gueule, bwah, je croyais t'aimais pas, touça. Réponse:"oui, mais l'autre jour j'ai fait un vs online pour faire plaisir à un pote, et ça m'a débloqué un trophée. Maintenant je DOIS tous les faire." A coté de lui, une feuille quadrillée avec un tableau indiquant qui il a battu, avec qui.
Le jour ou je deviens comme un seul de ces exemples, j'arrète le jeu vidéo...