Les nouveaux titres EXAMU
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3302
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Bon j'ai finalement essayé Deamon Bride. J'aime bien même si ce n'est pas une révolution, loin de là. Je vous en parle un peu plus ce week-end.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
- Messages : 5573
- Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3302
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Vaut vieux tard que jamais. Et je m'excuse tout de suite pour le long post. Mais j'aime pas le strucs fait à moitié
J’ai enfin pu toucher au jeu et je peux vous dire d’entrer de jeu que c’est un titre intéressant. Ce n’est pas un super jeu, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ce Deamon Bride. Disons que je n’ai pas pu y toucher autant que j’aurais souhaité parce qu’il y avait pas mal de monde sur la borne, mais j’ai quand même pu me faire la main. J’ai profité également de l’occasion pour voir KoF Revenge et jouer à BlazBlue, titre que je touchais pour la première fois (et oui) et qui m’a vraiment épaté. Mais revenons au titre qui nous intéresse sur ce post.
Daemon Bride est un jeu qui oppose les forces du bien à celle du mal. L’action se déroule autour de jeunes gens qui pour la plupart fréquente un collège à Tokyo. On peut dire que c’est l’ex président du conseil étudiant (Reizei) qui fout le bordel au départ en s’associant à Lucifer (Lucifel dans le jeu je crois car on en a fait une fille).
Tout d’abord, j’ai tenté le plus possible de comprendre tous les aspects du jeu. Je vais ici vous en faire un résumé, mais ils se peut que certaines informations ne soit pas tout à fait exactes. Ma première impression sur le jeu est que les développeurs, c’est-à-dire les gens de chez Examu, ce sont fortement inspiré des titres de Arc System Works. Ne pas savoir qu’Examu était derrière le jeu, j’aurais dit que c’est une création des gens derrière les GG.
Au niveau graphique, c’est plutôt bien. OK on est loin d’un BlazBlue ou d’un KoF XII, mais c’est franchement du beau boulot. Encore là, je dirais que c’est un sous GG. En fait, de la façon dont les personnages ont été dessinés me fait penser à un titre que j’avais essayé sur Saturn il y a plusieurs années : NINKU. Bien sûr, c’est quand même supérieur, mais je ne sais pas, il y a vraiment un petit quelque chose qui me fait penser à ce jeu. Donc comme je le disais, les persos sont bien dessinés, quoique pas tous très inspirés. Pour ce qui est des décors, là aussi, ils sont plutôt jolis et bien réussis. Ils suivent les dernières tendances, c’est-à-dire des décors immenses qui montent très haut. Les combats se déroulent devant une cathédrale, un genre de temple, des immeubles désaffectés, des quartiers de la ville propres ou en ruines, un chantier de construction, dans une usine et un parc, etc. Donc comme je le disais, ils sont bien dessinés, mais malheureusement très statique. Il n’y a pas ou très peu de mouvements dans les décors, défaut que l’on a souvent reproché à Arcana Heart, titre du même développeur. Par contre, la surface semble plutôt grande. Dans le fond, ils sont bien, mais de nos jours, des décors sans rien qui bouge, ce n’est pas acceptable.
Au niveau sonore, ça semble correct. Je dois avouer qu’il y avait tellement de bruits dans l’endroit où j’y ai joué que je n’ai pas nécessairement entendu les différentes trames clairement. Mais ça me semblait bien. Pour les effets sonores, c’est sensiblement ok aussi de ce côté-là. Le seul bémol personnel que je dirais c’est que comme c’est un jeu plutôt rapide, les persos sont constamment en mouvement et qu’il y a beaucoup de saut. Lorsque je regardais les autres jouer, je me suis mis à avoir un fixe sur le son lié justement au saut. Un genre de PISIOU qui me tapait sur les nerfs. Ok c’est un détail insignifiant, mais je voulais partager une tranche de vie. Bref, le son en général semble correct.
Niveau gameplay, c’est intéressant. Tout d’abord, après avoir choisi notre perso, nous avons le choix de jouer soit en mode normal ou en mode simple. Pour le mode normal, ça le dit, pas besoin de le décrire. Pour le mode simple, les commandes sont simplifiées. Les attaques spéciales se font en appuyant vers une direction + un bouton et les furies se font en appuyant sur A+B. Ça ressemble en gros à ça. De mon côté, personne n’utilisait ce mode, et avec raison. Pour ce qui est des commandes en générale, le jeu se joue à 4 boutons (A-B-C-D) : le bouton A sert pour les coups faibles et le B pour les coups puissants. J’appellerai le bouton C le bouton projectiles ou plutôt le bouton Bride. Lorsque l’on appuie simplement dessus, notre personnage projette un projectile. Par contre, lorsque le tout est accompagné d’une motion, notre Bride, c’est-à-dire notre partenaire qui est soit un ange ou un démon protecteur, entre en action d’une façon ou d’une autre. Le bouton D est le bouton Dash. C’est un peu comme le bouton Boost dans Hokuto no Ken. En fait, on peut faire un dash normal (un petit saut vers l’avant) comme dans la plupart des jeux de baston en appuyant deux fois vers l’avant (pas dans les airs par contre), mais on peut également faire un « super dash » en tenant le bouton D enfoncé ce qui fait en sorte que notre perso va foncer vers l’adversaire et ce aussi longtemps que le bouton est tenu enfoncé. Lorsque l’on fait un Super Dash, il y a trois attaques que l’on peut exécuter : une attaque avec le bouton A que l’on peut enchaîner avec B ou C ; une autre avec B qui expédie l’adversaire au fond de l’écran, et une autre avec le bouton C qui implique la plupart du temps notre Bride. À première vue, en faisant un Super Dash, les possibilités de longs combos semblent limitées. Une chose intéressante par contre est que ce Dash élimine les projectiles lancés en notre direction. Donc c’est une bonne façon de ne pas recevoir de dommages des suites de projectiles vu qu’il y en a tellement dans le jeu.
On peut bien sûr retraité (backdash) en appuyant deux fois vers l’arrière. Les doubles sauts sont aussi possibles. Pour faire une projection, nous devons appuyer sur les boutons A et D près de l’adversaire, comme dans Martial Master, chose que j’aime plus ou moins dépendant de la configuration des boutons. Pour ce qui est des autres techniques universelles, je vais les expliquer au fur et à mesure que j’approfondirai les différentes jauges (Meter) du jeu.
Parlant de jauge, au haut de l’écran, on trouve comme la plupart du temps notre jauge de vie. Sous celle-ci, vous verrez un cœur. Je l’appelle donc la jauge Heart. Elle se remplit au fur et à mesure que l’on reçoit des coups. Lorsque le cœur est plein, un stock apparaît. On peut accumuler jusqu’à 4 stocks (1-2-3-Max). De plus, lorsque l’on perd un round on gagne un stock pour le prochain round. Mais à quoi sert la jauge Heart et le fait d’accumuler des stocks ? En fait, plus on a de stocks dans la jauge et plus les attaques utilisant le Bride sont puissantes. Par exemple, dans le cas d’un projectile, celui-ci peut être plus gros ou se multiplier si on a plus de stocks. La jauge Heart permet également une autre technique, le Bride Purge. En fait, c’est un peu l’équivalent du Burst dans GG. Lorsque l’on se fait taper dessus, il est possible de faire le Bride Purge en appuyant sur A+B+C, envoyant alors l’adversaire à l’autre bout de l’écran au prix d’un stock. Par contre, je crois qu’il faut au moins être au niveau deux pour effectuer un Bride Purge et cela vide également la jauge Bride (voir plus bas). Il y a une dernière technique qui demande d’utiliser la jauge Heart, mais j’en parlerai plus tard.
Au bas de l’écran, on retrouve deux autres jauges : la jauge Bride et la jauge de Super. La première est celle en violet et elle permet de faire des Super Dash (bouton D), des attaques spéciales avec le bouton Bride et d’autres techniques. Cette jauge diminue après certaines techniques, puis elle se remplit d’elle-même si elle n’est pas utilisée. Au début de chaque round, elle est de nouveau pleine. Par contre, si vous la videz complètement, elle tourne au rouge et vous ne pourrez l’utiliser avant qu’elle ne soit complètement remplie, et c’est plus long si elle est justement vide. Il est donc préférable de la surveiller et de veiller à ne pas la vider complètement afin de la laisser se remplir un peu de temps en temps. Donc comme je disais, à l’aide de cette jauge, on peut faire les Super Dash, des coups spéciaux impliquant le bouton C, le Bride Purge, mais aussi un bloc offensif (Push Block à la MvC) en appuyant sur B+C.
Maintenant, en ce qui concerne la jauge de Super, c’est la jauge habituelle que l’on retrouve dans tous les jeux de baston digne de se nom depuis maintenant plusieurs années. Cette jauge est verte et elle contient trois stocks. Elle se remplit au fur et à mesure que l’on frappe et atteint l’adversaire ; en bloquant et en prenant des coups. En utilisant les stocks, vous pouvez faire des contre-attaques lorsque vous êtes ne position défensive en appuyant vers l’avant et les deux boutons d’attaques (A+B) ce qui demande un stock, tout comme les EX Special Moves, les attaques spéciales bourrées aux stéroïdes, qui demande aussi d’appuyer sur les boutons A+B en effectuant la motion respective. Lorsque vous faites une attaque spéciale EX, vous verrez apparaître à l’écran une partie du visage de votre perso, un peu comme dans HNK lorsqu’un combattant perd toutes les étoiles de la Grande Ourse (vive Arc System). Bien sûr, on retrouve une furie par perso au coup de trois stocks.
Finalement, la dernière technique que l’on retrouve dans le jeu est l’entrée dans la phase Climax (Enter Climax). Pour ce faire, vous avez besoin d’être au round final, avoir moins de 20% de vie dans votre jauge et posséder au moins 3 stocks dans votre jauge Heart. Pour entrer dans la phase Climax, vous appuyez sur A+B+C si vous possédez les conditions requises. Il y aura un flash à l’écran et le background changera momentanément. Dans cette phase, votre personnage fait un peu plus de dommage et votre jauge de Super se remplie plus rapidement. De plus, vous pouvez effectuer votre furie même si votre jauge n’est pas pleine. Celle-ci sera également plus puissante et elle impliquera votre Bride, ce qui n’est pas le cas normalement. Vous verrez d’ailleurs une image apparaître dans le décor de votre perso et de son Bride. En fait, c’est un peu comme une super furie (Super Desperation Move). Mais si vous faites la super furie, la phase Climax se termine automatiquement.
Au niveau des persos, je vais faire un petit tour bref. Tout d’abord, on retrouve 14 personnages en tout, 7 gentils et 7 méchants. Les bons sont accompagnés d’un ange, et les mauvais d’un démon. Évidemment, dans Deamon Bride, tous les persos ont des projectiles en appuyant simplement sur le bouton C (Bride), chose que je n’aime pas nécessairement. Habituellement, je préfère retrouver des persos avec projectiles et d’autres sans. De plus, dans DB, la plupart des persos ont plusieurs projectiles (deux ou trois) et même que d’autres attaques s’utilisent un peu comme un projectile. Enfin…
LES GENTILS
Kuon Sumeragi :
Le héros du jeu. Il se bat avec deux épées et est accompagné de Michael, le faucheur (ou devrais-je dire la faucheuse) de démons. Il possède les coups classiques comme un Dragon Punch et un Multiple Slash. Lorsqu’on parle d’animation « framée », vous allez entre autre le constater en voyant justement ce coup en action.
Yui Emelia Mitsukihara :
L’un des bons persos du jeu et très rapide. Bien adapté pour ceux qui touchent au jeu pour la première fois. Pris en main facile. Elle se bat avec deux pistolets qui agissent aussi en tant que dague. Son ange est Metatron, le protecteur du trône.
Noah Tobari :
Un jeune étudiant avec une voix énervante. Il se bat avec deux anneaux et est accompagné de Gabriel, le messager (messagère) de Dieu. Ces anneaux peuvent servir de projectiles, en plus de certaines attaques Bride du même type. Il est plus petit que les autres, donc très rapide. Un perso à combos d’après ce que j’ai vu.
Souya Tachibana :
Il se bat avec un arc. Aux premières images que j’ai vu du jeu en mouvement, je croyais que c’était un genre de Nina dans Samurai Shodown parce qu’il avait de nombreux projectiles se faisant avec son arc. Par la suite, j’ai vite constaté que tous les persos ont DES projectiles. Il possède aussi un Dragon Punch en faisant tournoyer son arc. Son bride est Raphael, l’ange de la vertu, représenté par un genre de Pokemon (pathétique).
Asuma Sidou :
Mon perso préféré jusqu’à maintenant. Il se bat avec un énorme gant de fer à la Sieger de SS. Sa palette de coup va de la boule de feu au Dragon Punch en passant par le Charge Punch. Un perso puissant qui fait pas mal de dégât, mais moins rapide que les autres et il comble moins de distance dû à son arme probablement. Il est accompagné de Uriel, l’ange de la paix en armure.
List Wulstan Schwarz :
Un autre perso que j’aime bien. Dans le style de Asuma, c’est-à-dire plus puissant, mais plus lent. Un prêtre qui est tout sauf japonais. Il se bat à l’aide de sa bible. Il me fait un peu penser à Oswald de KoF par certains de ces coups. Il possède aussi une technique qui lui permet de régénérer de la vie. L’ange qui l’accompagne est Daniel (encore là en version féminine), l’ange de l’amitié.
Nina Sumeragi :
Le perso que j’aime probablement le moins. Une jeune écolière accompagnée de Zadkiel, l’ange (en tuxedo) de la liberté. Elle se bat avec un gros ciseau. Plusieurs de ses attaques sont électrifiées. Elle possède un DP qui sert seulement d’anti-air car si j’ai bien vu, il n’atteint pas l’adversaire s’il est au sol.
LES MÉCHANTS
Reizei Abane :
L’ennemi juré de Kuon. Il est accompagné de Lucifel, l’ange déchu, un Lucifer féminin. Un excellent perso en général, et je dirais supérieur à Kuon. Il possède une bonne gamme de coups qui va du traditionnel DP aux nombreux projectiles (au moins trois). Il a également un Charging Slash qui constitue fort probablement l’arme de choix dans son arsenal.
Eve :
La « sexy girl » du groupe. Elle me fait penser un peu à Poison de Final Fight (mais elle je crois qu’elle c’est une vrai femme). Elle se bat seulement avec ses jambes, ce qui explique les deux longues lames sur ses bottes. Son démon est Baelzebuth, seigneur des mouches. Il a d’ailleurs l’air d’une grosse mouche à forme humaine. Il agit plus comme l’esclave d’Eve que comme un puissant démon. Sa gamme de coup est intéressante, allant du « flash kick » aux projectiles semblables graphiquement, mais qui se déplacent différemment, ce qui en fait un perso difficile à cerner et à prévoir en combat.
Dawn :
L’ « enforcer » du jeu. Il est accompagné de Mammon, démon de la richesse, représenté par une espèce de pieuvre qui est constamment fixé au bras de Dawn. Un autre très bon perso avec une bonne gamme de coup et pouvant atteindre l’adversaire sur de bonnes distances grâce aux tentacules de Mammon. Le seul hic que j’ai entendu par ceux qui ont touché à DB est que graphiquement ce perso n’est pas très bien proportionné. Mais c’est pas pire que d’autres jeux.
Shiffon :
Une « petite fille » ou une fée se battant sur le dos de son démon, Leviathan, le prince des menteurs. Il est représenté par une grosse créature clownesque. C’est le démon qui porte les coups, et non la gamine. De toute façon, elle est minuscule. Vu la grosseur du ballon dirigeable, euh je veux dire du démon-clown, elle comble beaucoup de distance. Le démon se bat avec tout ce qui lui tombe sous la main (lame de rasoir, casserole, marteau, etc). Un perso quand même pas mal utilisé par les joueurs, mais qui ne m’intéresse peu personnellement.
Kureha Yamisaka :
Une jeune femme combattant avec une faux et sous la protection d’Asmodée, prince de la luxure (il peut bien se cacher dans sa robe ce serpent). L’un des perso les plus rapide et avec une gamme de coups intéressants (teleport, projectiles qui demeure sur place, etc). En fait, je trouve que ce perso est beaucoup trop inspiré de Testament de GG au niveau des coups.
Pekomaru :
Un chien muté par le pouvoir de Satan, le grand maître des démons (quoiqu’il n’a pas l’air de cela dans le jeu le moineau). En quelques mots, Pekomaru est un perso dans le style de Zato-1 / Oichi / Arakune, donc fortement inspiré de ce que l’on retrouve dans différents titres d’Arc System Works. C’est un perso très populaire. Il est bien balancé à différents niveaux. Mais comme les persos d’autres titres auquel je l’ai identifié, il ne m’accroche pas.
Dusk :
Un humain qui se transforme en sorte de damné au début du match avec l’aide d’Astaroth, démon de la volupté / sensualité (elle n’a pas l’air du tout de ça). Un perso qui couvre beaucoup de distance avec ces coups fait avec des os qui lui sortent du corps. Il me fait penser un peu à Marrow dans MvC2. De plus, il possède un projectile qui se déplace plutôt lentement, mais qui suit l’adversaire à moins que Dusk soit frappé préalablement. Pas très rapide, mais un perso intéressant.
Est-ce que j’ai essayé tous les persos ? La réponse est oui, mais j’en ai utilisé plus que d’autres. Voici ma liste personnelle selon mes préférences :
(1) Asuma (2) Schwarz (3) Eve (4) Dusk (5) Reizei (6) Souya (7) Dawn (8) Kuon (9) Yui (10) Kureha (11) Pekomaru (12) Noah (13) Shiffon (14) Nina
À la fin du jeu, il y a un boss. Il s’agit du Judge, qui est une variation maléfique de Kuon. Malheureusement, je ne l’ai pas vu en action car on ne faisait que du versus. Il semble qu’il est très cheap, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. On retrouve aussi un mid-boss ou un perso caché. Il s’agit d’une version différente de Reizei, Shining Rebel, qui combattrait du côté des bons. Il semble que Lucifer a été rappelé auprès de Dieu. Il est différent en raison des ses couleurs bien sûr, mais aussi par sa gamme de coups effectué à l’aide du bouton Bride (C). Il combat avec une grosse épée.
Avant de terminer, je voudrais parler d’un autre point : l’ENGRISH. C’est un « running gag »au Japon ou quoi. Au fil des années, on a eu droit à toutes sortes de choses de la part de SNK et d’autres firmes en ce qui concerne l’anglais de pauvre dans les jeux, mais dans DB, c’est une farce. Par exemple, à la fin du combat, on peut voir et entendre « Crusade is end ». Mais qu’est-ce que c’est que cette traduction. « Crusade is finished” ou “is over” dans le pire des cas, mais Crusade is end. Et ce n’est pas le pire. Au lieu d’avoir quelque chose comme « Here comes a new challenger », on a droit à « Incoming new dearest ». Qu’est que ça veut dire ça ??? Là c’est pas mal pire que « All your base belong to us » de Lord of Thunder il y a quelques années. Ils n’ont pas le goût d’engager un traducteur s’ils ont tant de difficultés que ça ? Dans le pire des cas, utilisez babelfish.
Bon finalement, est-ce que Daemon Bride est un bon jeu. Je dirais que oui, surtout pour ceux qui aime les produits réalisés normalement par Arc System Works parce qu’ils s’en sont fortement inspirés. Mais je dirais que c’est tout de même un jeu qui peut attiré tout le monde si on n’est pas trop exigeant au niveau de l’animation et d’autres petits trucs. Est-ce que ce titre vaut la peine de mettre de l’argent dans un EX Board ? Il ne faut pas exagérer. Mais si Arcana Heart est disponible pour la PS2, je ne vois pas pourquoi ce titre ne pourrait pas l’être. On devrait le retrouver dans un avenir rapproché sur PS3, mais il serait plus logique de le faire sur PS2. L’avenir nous le dira.
J’ai enfin pu toucher au jeu et je peux vous dire d’entrer de jeu que c’est un titre intéressant. Ce n’est pas un super jeu, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ce Deamon Bride. Disons que je n’ai pas pu y toucher autant que j’aurais souhaité parce qu’il y avait pas mal de monde sur la borne, mais j’ai quand même pu me faire la main. J’ai profité également de l’occasion pour voir KoF Revenge et jouer à BlazBlue, titre que je touchais pour la première fois (et oui) et qui m’a vraiment épaté. Mais revenons au titre qui nous intéresse sur ce post.
Daemon Bride est un jeu qui oppose les forces du bien à celle du mal. L’action se déroule autour de jeunes gens qui pour la plupart fréquente un collège à Tokyo. On peut dire que c’est l’ex président du conseil étudiant (Reizei) qui fout le bordel au départ en s’associant à Lucifer (Lucifel dans le jeu je crois car on en a fait une fille).
Tout d’abord, j’ai tenté le plus possible de comprendre tous les aspects du jeu. Je vais ici vous en faire un résumé, mais ils se peut que certaines informations ne soit pas tout à fait exactes. Ma première impression sur le jeu est que les développeurs, c’est-à-dire les gens de chez Examu, ce sont fortement inspiré des titres de Arc System Works. Ne pas savoir qu’Examu était derrière le jeu, j’aurais dit que c’est une création des gens derrière les GG.
Au niveau graphique, c’est plutôt bien. OK on est loin d’un BlazBlue ou d’un KoF XII, mais c’est franchement du beau boulot. Encore là, je dirais que c’est un sous GG. En fait, de la façon dont les personnages ont été dessinés me fait penser à un titre que j’avais essayé sur Saturn il y a plusieurs années : NINKU. Bien sûr, c’est quand même supérieur, mais je ne sais pas, il y a vraiment un petit quelque chose qui me fait penser à ce jeu. Donc comme je le disais, les persos sont bien dessinés, quoique pas tous très inspirés. Pour ce qui est des décors, là aussi, ils sont plutôt jolis et bien réussis. Ils suivent les dernières tendances, c’est-à-dire des décors immenses qui montent très haut. Les combats se déroulent devant une cathédrale, un genre de temple, des immeubles désaffectés, des quartiers de la ville propres ou en ruines, un chantier de construction, dans une usine et un parc, etc. Donc comme je le disais, ils sont bien dessinés, mais malheureusement très statique. Il n’y a pas ou très peu de mouvements dans les décors, défaut que l’on a souvent reproché à Arcana Heart, titre du même développeur. Par contre, la surface semble plutôt grande. Dans le fond, ils sont bien, mais de nos jours, des décors sans rien qui bouge, ce n’est pas acceptable.
Au niveau sonore, ça semble correct. Je dois avouer qu’il y avait tellement de bruits dans l’endroit où j’y ai joué que je n’ai pas nécessairement entendu les différentes trames clairement. Mais ça me semblait bien. Pour les effets sonores, c’est sensiblement ok aussi de ce côté-là. Le seul bémol personnel que je dirais c’est que comme c’est un jeu plutôt rapide, les persos sont constamment en mouvement et qu’il y a beaucoup de saut. Lorsque je regardais les autres jouer, je me suis mis à avoir un fixe sur le son lié justement au saut. Un genre de PISIOU qui me tapait sur les nerfs. Ok c’est un détail insignifiant, mais je voulais partager une tranche de vie. Bref, le son en général semble correct.
Niveau gameplay, c’est intéressant. Tout d’abord, après avoir choisi notre perso, nous avons le choix de jouer soit en mode normal ou en mode simple. Pour le mode normal, ça le dit, pas besoin de le décrire. Pour le mode simple, les commandes sont simplifiées. Les attaques spéciales se font en appuyant vers une direction + un bouton et les furies se font en appuyant sur A+B. Ça ressemble en gros à ça. De mon côté, personne n’utilisait ce mode, et avec raison. Pour ce qui est des commandes en générale, le jeu se joue à 4 boutons (A-B-C-D) : le bouton A sert pour les coups faibles et le B pour les coups puissants. J’appellerai le bouton C le bouton projectiles ou plutôt le bouton Bride. Lorsque l’on appuie simplement dessus, notre personnage projette un projectile. Par contre, lorsque le tout est accompagné d’une motion, notre Bride, c’est-à-dire notre partenaire qui est soit un ange ou un démon protecteur, entre en action d’une façon ou d’une autre. Le bouton D est le bouton Dash. C’est un peu comme le bouton Boost dans Hokuto no Ken. En fait, on peut faire un dash normal (un petit saut vers l’avant) comme dans la plupart des jeux de baston en appuyant deux fois vers l’avant (pas dans les airs par contre), mais on peut également faire un « super dash » en tenant le bouton D enfoncé ce qui fait en sorte que notre perso va foncer vers l’adversaire et ce aussi longtemps que le bouton est tenu enfoncé. Lorsque l’on fait un Super Dash, il y a trois attaques que l’on peut exécuter : une attaque avec le bouton A que l’on peut enchaîner avec B ou C ; une autre avec B qui expédie l’adversaire au fond de l’écran, et une autre avec le bouton C qui implique la plupart du temps notre Bride. À première vue, en faisant un Super Dash, les possibilités de longs combos semblent limitées. Une chose intéressante par contre est que ce Dash élimine les projectiles lancés en notre direction. Donc c’est une bonne façon de ne pas recevoir de dommages des suites de projectiles vu qu’il y en a tellement dans le jeu.
On peut bien sûr retraité (backdash) en appuyant deux fois vers l’arrière. Les doubles sauts sont aussi possibles. Pour faire une projection, nous devons appuyer sur les boutons A et D près de l’adversaire, comme dans Martial Master, chose que j’aime plus ou moins dépendant de la configuration des boutons. Pour ce qui est des autres techniques universelles, je vais les expliquer au fur et à mesure que j’approfondirai les différentes jauges (Meter) du jeu.
Parlant de jauge, au haut de l’écran, on trouve comme la plupart du temps notre jauge de vie. Sous celle-ci, vous verrez un cœur. Je l’appelle donc la jauge Heart. Elle se remplit au fur et à mesure que l’on reçoit des coups. Lorsque le cœur est plein, un stock apparaît. On peut accumuler jusqu’à 4 stocks (1-2-3-Max). De plus, lorsque l’on perd un round on gagne un stock pour le prochain round. Mais à quoi sert la jauge Heart et le fait d’accumuler des stocks ? En fait, plus on a de stocks dans la jauge et plus les attaques utilisant le Bride sont puissantes. Par exemple, dans le cas d’un projectile, celui-ci peut être plus gros ou se multiplier si on a plus de stocks. La jauge Heart permet également une autre technique, le Bride Purge. En fait, c’est un peu l’équivalent du Burst dans GG. Lorsque l’on se fait taper dessus, il est possible de faire le Bride Purge en appuyant sur A+B+C, envoyant alors l’adversaire à l’autre bout de l’écran au prix d’un stock. Par contre, je crois qu’il faut au moins être au niveau deux pour effectuer un Bride Purge et cela vide également la jauge Bride (voir plus bas). Il y a une dernière technique qui demande d’utiliser la jauge Heart, mais j’en parlerai plus tard.
Au bas de l’écran, on retrouve deux autres jauges : la jauge Bride et la jauge de Super. La première est celle en violet et elle permet de faire des Super Dash (bouton D), des attaques spéciales avec le bouton Bride et d’autres techniques. Cette jauge diminue après certaines techniques, puis elle se remplit d’elle-même si elle n’est pas utilisée. Au début de chaque round, elle est de nouveau pleine. Par contre, si vous la videz complètement, elle tourne au rouge et vous ne pourrez l’utiliser avant qu’elle ne soit complètement remplie, et c’est plus long si elle est justement vide. Il est donc préférable de la surveiller et de veiller à ne pas la vider complètement afin de la laisser se remplir un peu de temps en temps. Donc comme je disais, à l’aide de cette jauge, on peut faire les Super Dash, des coups spéciaux impliquant le bouton C, le Bride Purge, mais aussi un bloc offensif (Push Block à la MvC) en appuyant sur B+C.
Maintenant, en ce qui concerne la jauge de Super, c’est la jauge habituelle que l’on retrouve dans tous les jeux de baston digne de se nom depuis maintenant plusieurs années. Cette jauge est verte et elle contient trois stocks. Elle se remplit au fur et à mesure que l’on frappe et atteint l’adversaire ; en bloquant et en prenant des coups. En utilisant les stocks, vous pouvez faire des contre-attaques lorsque vous êtes ne position défensive en appuyant vers l’avant et les deux boutons d’attaques (A+B) ce qui demande un stock, tout comme les EX Special Moves, les attaques spéciales bourrées aux stéroïdes, qui demande aussi d’appuyer sur les boutons A+B en effectuant la motion respective. Lorsque vous faites une attaque spéciale EX, vous verrez apparaître à l’écran une partie du visage de votre perso, un peu comme dans HNK lorsqu’un combattant perd toutes les étoiles de la Grande Ourse (vive Arc System). Bien sûr, on retrouve une furie par perso au coup de trois stocks.
Finalement, la dernière technique que l’on retrouve dans le jeu est l’entrée dans la phase Climax (Enter Climax). Pour ce faire, vous avez besoin d’être au round final, avoir moins de 20% de vie dans votre jauge et posséder au moins 3 stocks dans votre jauge Heart. Pour entrer dans la phase Climax, vous appuyez sur A+B+C si vous possédez les conditions requises. Il y aura un flash à l’écran et le background changera momentanément. Dans cette phase, votre personnage fait un peu plus de dommage et votre jauge de Super se remplie plus rapidement. De plus, vous pouvez effectuer votre furie même si votre jauge n’est pas pleine. Celle-ci sera également plus puissante et elle impliquera votre Bride, ce qui n’est pas le cas normalement. Vous verrez d’ailleurs une image apparaître dans le décor de votre perso et de son Bride. En fait, c’est un peu comme une super furie (Super Desperation Move). Mais si vous faites la super furie, la phase Climax se termine automatiquement.
Au niveau des persos, je vais faire un petit tour bref. Tout d’abord, on retrouve 14 personnages en tout, 7 gentils et 7 méchants. Les bons sont accompagnés d’un ange, et les mauvais d’un démon. Évidemment, dans Deamon Bride, tous les persos ont des projectiles en appuyant simplement sur le bouton C (Bride), chose que je n’aime pas nécessairement. Habituellement, je préfère retrouver des persos avec projectiles et d’autres sans. De plus, dans DB, la plupart des persos ont plusieurs projectiles (deux ou trois) et même que d’autres attaques s’utilisent un peu comme un projectile. Enfin…
LES GENTILS
Kuon Sumeragi :
Le héros du jeu. Il se bat avec deux épées et est accompagné de Michael, le faucheur (ou devrais-je dire la faucheuse) de démons. Il possède les coups classiques comme un Dragon Punch et un Multiple Slash. Lorsqu’on parle d’animation « framée », vous allez entre autre le constater en voyant justement ce coup en action.
Yui Emelia Mitsukihara :
L’un des bons persos du jeu et très rapide. Bien adapté pour ceux qui touchent au jeu pour la première fois. Pris en main facile. Elle se bat avec deux pistolets qui agissent aussi en tant que dague. Son ange est Metatron, le protecteur du trône.
Noah Tobari :
Un jeune étudiant avec une voix énervante. Il se bat avec deux anneaux et est accompagné de Gabriel, le messager (messagère) de Dieu. Ces anneaux peuvent servir de projectiles, en plus de certaines attaques Bride du même type. Il est plus petit que les autres, donc très rapide. Un perso à combos d’après ce que j’ai vu.
Souya Tachibana :
Il se bat avec un arc. Aux premières images que j’ai vu du jeu en mouvement, je croyais que c’était un genre de Nina dans Samurai Shodown parce qu’il avait de nombreux projectiles se faisant avec son arc. Par la suite, j’ai vite constaté que tous les persos ont DES projectiles. Il possède aussi un Dragon Punch en faisant tournoyer son arc. Son bride est Raphael, l’ange de la vertu, représenté par un genre de Pokemon (pathétique).
Asuma Sidou :
Mon perso préféré jusqu’à maintenant. Il se bat avec un énorme gant de fer à la Sieger de SS. Sa palette de coup va de la boule de feu au Dragon Punch en passant par le Charge Punch. Un perso puissant qui fait pas mal de dégât, mais moins rapide que les autres et il comble moins de distance dû à son arme probablement. Il est accompagné de Uriel, l’ange de la paix en armure.
List Wulstan Schwarz :
Un autre perso que j’aime bien. Dans le style de Asuma, c’est-à-dire plus puissant, mais plus lent. Un prêtre qui est tout sauf japonais. Il se bat à l’aide de sa bible. Il me fait un peu penser à Oswald de KoF par certains de ces coups. Il possède aussi une technique qui lui permet de régénérer de la vie. L’ange qui l’accompagne est Daniel (encore là en version féminine), l’ange de l’amitié.
Nina Sumeragi :
Le perso que j’aime probablement le moins. Une jeune écolière accompagnée de Zadkiel, l’ange (en tuxedo) de la liberté. Elle se bat avec un gros ciseau. Plusieurs de ses attaques sont électrifiées. Elle possède un DP qui sert seulement d’anti-air car si j’ai bien vu, il n’atteint pas l’adversaire s’il est au sol.
LES MÉCHANTS
Reizei Abane :
L’ennemi juré de Kuon. Il est accompagné de Lucifel, l’ange déchu, un Lucifer féminin. Un excellent perso en général, et je dirais supérieur à Kuon. Il possède une bonne gamme de coups qui va du traditionnel DP aux nombreux projectiles (au moins trois). Il a également un Charging Slash qui constitue fort probablement l’arme de choix dans son arsenal.
Eve :
La « sexy girl » du groupe. Elle me fait penser un peu à Poison de Final Fight (mais elle je crois qu’elle c’est une vrai femme). Elle se bat seulement avec ses jambes, ce qui explique les deux longues lames sur ses bottes. Son démon est Baelzebuth, seigneur des mouches. Il a d’ailleurs l’air d’une grosse mouche à forme humaine. Il agit plus comme l’esclave d’Eve que comme un puissant démon. Sa gamme de coup est intéressante, allant du « flash kick » aux projectiles semblables graphiquement, mais qui se déplacent différemment, ce qui en fait un perso difficile à cerner et à prévoir en combat.
Dawn :
L’ « enforcer » du jeu. Il est accompagné de Mammon, démon de la richesse, représenté par une espèce de pieuvre qui est constamment fixé au bras de Dawn. Un autre très bon perso avec une bonne gamme de coup et pouvant atteindre l’adversaire sur de bonnes distances grâce aux tentacules de Mammon. Le seul hic que j’ai entendu par ceux qui ont touché à DB est que graphiquement ce perso n’est pas très bien proportionné. Mais c’est pas pire que d’autres jeux.
Shiffon :
Une « petite fille » ou une fée se battant sur le dos de son démon, Leviathan, le prince des menteurs. Il est représenté par une grosse créature clownesque. C’est le démon qui porte les coups, et non la gamine. De toute façon, elle est minuscule. Vu la grosseur du ballon dirigeable, euh je veux dire du démon-clown, elle comble beaucoup de distance. Le démon se bat avec tout ce qui lui tombe sous la main (lame de rasoir, casserole, marteau, etc). Un perso quand même pas mal utilisé par les joueurs, mais qui ne m’intéresse peu personnellement.
Kureha Yamisaka :
Une jeune femme combattant avec une faux et sous la protection d’Asmodée, prince de la luxure (il peut bien se cacher dans sa robe ce serpent). L’un des perso les plus rapide et avec une gamme de coups intéressants (teleport, projectiles qui demeure sur place, etc). En fait, je trouve que ce perso est beaucoup trop inspiré de Testament de GG au niveau des coups.
Pekomaru :
Un chien muté par le pouvoir de Satan, le grand maître des démons (quoiqu’il n’a pas l’air de cela dans le jeu le moineau). En quelques mots, Pekomaru est un perso dans le style de Zato-1 / Oichi / Arakune, donc fortement inspiré de ce que l’on retrouve dans différents titres d’Arc System Works. C’est un perso très populaire. Il est bien balancé à différents niveaux. Mais comme les persos d’autres titres auquel je l’ai identifié, il ne m’accroche pas.
Dusk :
Un humain qui se transforme en sorte de damné au début du match avec l’aide d’Astaroth, démon de la volupté / sensualité (elle n’a pas l’air du tout de ça). Un perso qui couvre beaucoup de distance avec ces coups fait avec des os qui lui sortent du corps. Il me fait penser un peu à Marrow dans MvC2. De plus, il possède un projectile qui se déplace plutôt lentement, mais qui suit l’adversaire à moins que Dusk soit frappé préalablement. Pas très rapide, mais un perso intéressant.
Est-ce que j’ai essayé tous les persos ? La réponse est oui, mais j’en ai utilisé plus que d’autres. Voici ma liste personnelle selon mes préférences :
(1) Asuma (2) Schwarz (3) Eve (4) Dusk (5) Reizei (6) Souya (7) Dawn (8) Kuon (9) Yui (10) Kureha (11) Pekomaru (12) Noah (13) Shiffon (14) Nina
À la fin du jeu, il y a un boss. Il s’agit du Judge, qui est une variation maléfique de Kuon. Malheureusement, je ne l’ai pas vu en action car on ne faisait que du versus. Il semble qu’il est très cheap, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. On retrouve aussi un mid-boss ou un perso caché. Il s’agit d’une version différente de Reizei, Shining Rebel, qui combattrait du côté des bons. Il semble que Lucifer a été rappelé auprès de Dieu. Il est différent en raison des ses couleurs bien sûr, mais aussi par sa gamme de coups effectué à l’aide du bouton Bride (C). Il combat avec une grosse épée.
Avant de terminer, je voudrais parler d’un autre point : l’ENGRISH. C’est un « running gag »au Japon ou quoi. Au fil des années, on a eu droit à toutes sortes de choses de la part de SNK et d’autres firmes en ce qui concerne l’anglais de pauvre dans les jeux, mais dans DB, c’est une farce. Par exemple, à la fin du combat, on peut voir et entendre « Crusade is end ». Mais qu’est-ce que c’est que cette traduction. « Crusade is finished” ou “is over” dans le pire des cas, mais Crusade is end. Et ce n’est pas le pire. Au lieu d’avoir quelque chose comme « Here comes a new challenger », on a droit à « Incoming new dearest ». Qu’est que ça veut dire ça ??? Là c’est pas mal pire que « All your base belong to us » de Lord of Thunder il y a quelques années. Ils n’ont pas le goût d’engager un traducteur s’ils ont tant de difficultés que ça ? Dans le pire des cas, utilisez babelfish.
Bon finalement, est-ce que Daemon Bride est un bon jeu. Je dirais que oui, surtout pour ceux qui aime les produits réalisés normalement par Arc System Works parce qu’ils s’en sont fortement inspirés. Mais je dirais que c’est tout de même un jeu qui peut attiré tout le monde si on n’est pas trop exigeant au niveau de l’animation et d’autres petits trucs. Est-ce que ce titre vaut la peine de mettre de l’argent dans un EX Board ? Il ne faut pas exagérer. Mais si Arcana Heart est disponible pour la PS2, je ne vois pas pourquoi ce titre ne pourrait pas l’être. On devrait le retrouver dans un avenir rapproché sur PS3, mais il serait plus logique de le faire sur PS2. L’avenir nous le dira.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
- Messages : 5573
- Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Zero Wing.Wally EX Revue a écrit :Là c’est pas mal pire que « All your base belong to us » de Lord of Thunder il y a quelques années.
Merci pour le rapport.
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
- Messages : 2087
- Inscription : 24 mai 2006, 14:44
- Localisation : Live from Lille
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Yeah, Jojo's Bizarre Venture X Hokuto Crackage, je suis bien parti pour surkiffer ce Daemon Bride!
D'ailleurs, c'est aussi aérien qu'un Arcana Heart ou bien on revient à une gestion de l'espace plus de l'ordre de GéGé/Blazblue?
D'ailleurs, c'est aussi aérien qu'un Arcana Heart ou bien on revient à une gestion de l'espace plus de l'ordre de GéGé/Blazblue?
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3302
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Ah oui c'est vrai! C'était dans Zero Wing. Ça commence à faire un bail.Pouh a écrit :Zero Wing.Wally EX Revue a écrit :Là c’est pas mal pire que « All your base belong to us » de Lord of Thunder il y a quelques années.![]()
Merci pour le rapport.
Ouf bonne question Captain. Comme je ne suis pas un joueur de Arcana Heart et que je débute sur BlazBlue, il est difficile de me prononcer. Mais comme BB se compare à GG, je dirais que Daemon Bride ressemble plus à ces deux titres. Et selon moi, c'est le meilleur jeu d'Examu jusqu'à présent. Je suis vraiment resté surpris.D'ailleurs, c'est aussi aérien qu'un Arcana Heart ou bien on revient à une gestion de l'espace plus de l'ordre de GéGé/Blazblue?
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Pierrot
- stick de diamant
- Messages : 6315
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Merci beaucoup pour ton rapport
Vu l'utilisation que tu décris du bouton D ce semble être comme Arcana la gestion des déplacements.
Vu l'utilisation que tu décris du bouton D ce semble être comme Arcana la gestion des déplacements.
mais on peut également faire un « super dash » en tenant le bouton D enfoncé ce qui fait en sorte que notre perso va foncer vers l’adversaire et ce aussi longtemps que le bouton est tenu enfoncé
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Jaerdoster
- stick d'argent
- Messages : 546
- Inscription : 28 août 2008, 11:44
- Localisation : Partout en Europe
Re: Les nouveaux titres EXAMU
En gros c'est le Homing de AH
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3302
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Non pas vraiment. En faisant un Super Dash, on ne suit pas l'adversaire peut importe où il se trouve pour conttinuer de démolir comme dans AH. Lorsque l'on fait un Super Dash, on ne se déplace que vers l'avant. Ça ressemble plus au Boost de Hokuto no Ken. Et il s'agit également plus d'un moyen défensif contre les projectiles qui sont nombreux et de toutes les formes dans DB. Par exemple, vous jouez contre Kureha et elle balance continuellement sa grosse boule qui demeure sur place continuellement. Vous pouvez alors utiliser le Super Dash pour passer à travers et punir l'adversaire. Le Super Dash permet également de "dasher" dans les airs parce que l'on ne peut pas faire de normal dash en plein vol.Jaerdoster a écrit :En gros c'est le Homing de AH
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
drassill
- stick de zinc
- Messages : 257
- Inscription : 12 déc. 2008, 16:56
Re: Les nouveaux titres EXAMU
juste pour te dire un gros merci pour un compte rendu qui mas enfin montré ce que je penssais 
le jeu déchire sa mémé
le jeu déchire sa mémé
-
Invité
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Moi aussi je voulais dire thanx pour ce rapport. C’est changeant vu les 52 topics sur SF4 et les 27 sur KoF. Il semble intéressant le jeu.
J’ai une question. J’ai vu sur youtube la fille au serpent pouvait lancer queque chose qui poursuit l’autre perso je pense. C’est bien ça.
J’ai une question. J’ai vu sur youtube la fille au serpent pouvait lancer queque chose qui poursuit l’autre perso je pense. C’est bien ça.
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
- Messages : 3302
- Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
- Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Merci. C'est vrai que ça fait changement de SF4 et de KoF XII. D'ailleurs, je pense que je n'ai pas rien posté sur les topics dédiés à ces jeux depuis leur sortie. Bref c'est une autre histoire.
Pour Kureha, elle a un projectile (genre de Sonic Boom) que l'on peut contrôlé /dirigé lorsqu'il est projeté et ce jusqu'à temps qu'elle se fasse frapper, qu'elle frappe l'adversaire ou que ce dernier soit atteint par le projectile en question. C'est plutôt Dusk qui possède un projectile de type missile tête chercheuse.
Pour Kureha, elle a un projectile (genre de Sonic Boom) que l'on peut contrôlé /dirigé lorsqu'il est projeté et ce jusqu'à temps qu'elle se fasse frapper, qu'elle frappe l'adversaire ou que ce dernier soit atteint par le projectile en question. C'est plutôt Dusk qui possède un projectile de type missile tête chercheuse.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Et hop, LocTest d'Arcana Heart 3 en fin de semaine (24/25).
http://www.examu.co.jp/arcanaheart3/
http://news.dengeki.com/elem/000/000/204/204717/
Des cartes seront distribuées aux premiers veinards qui y participeront. ('culés)
Et des screens, plein. :3
http://japan.gamespot.com/arcade/screen ... 15p,00.htm
http://www.examu.co.jp/arcanaheart3/
http://news.dengeki.com/elem/000/000/204/204717/
Des cartes seront distribuées aux premiers veinards qui y participeront. ('culés)
Et des screens, plein. :3
http://japan.gamespot.com/arcade/screen ... 15p,00.htm
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Une vidéo du LocTest.
Visuellement, c'est pas cet épisode qui changera la donne.
Et pour quelques détails concernant le jeu en lui-même : http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... tcount=466
Visuellement, c'est pas cet épisode qui changera la donne.
Et pour quelques détails concernant le jeu en lui-même : http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... tcount=466
-
maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
Re: Les nouveaux titres EXAMU
merci pouh pour les retours 
c'est clair que visuellement c'est du AH, mais les changement ont quand même l'air interressant !!
j'espere l'annonce d'un portage sinon je pense que j'aurais jamais le plaisir de jouer dessus ...
c'est clair que visuellement c'est du AH, mais les changement ont quand même l'air interressant !!
j'espere l'annonce d'un portage sinon je pense que j'aurais jamais le plaisir de jouer dessus ...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
- Messages : 5573
- Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
-
maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
Re: Les nouveaux titres EXAMU
oui pas comme le AH 2 quoi 
quoi que je l'aime bien quand meme le 2 moi
bref faut attendre...
quoi que je l'aime bien quand meme le 2 moi
bref faut attendre...
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
- Messages : 5573
- Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Faut dire que les retours étaient tellement dégueulasse que je ne l'ai pas pris...c'est quand même jouable Maohi?

-
Jaerdoster
- stick d'argent
- Messages : 546
- Inscription : 28 août 2008, 11:44
- Localisation : Partout en Europe
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Faut juste jouer en versus en bannissant certains persos.
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Rien de nouveau, juste histoire de mettre des vidéos direct feed de Demon Bride, qui sont bien rares... On a trouvé le successeur de MVSC2, pour la titre de "baston-shmup moyennement volontaire".
-
maohi98
- stick de platine
- Messages : 2701
- Inscription : 19 août 2008, 12:45
Re: Les nouveaux titres EXAMU
yep merci pour les vids 
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
- Messages : 2087
- Inscription : 24 mai 2006, 14:44
- Localisation : Live from Lille
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Pour ceux que ça intéresse, le site perso de Crèpe, le character designer/illustrator de la série Arcana Heart (je me rend compte qu'il n'existe pas de topic pour Arcana Heart 3 par ici, c'est un peu n'imp). On peu y trouver des illustrations originales ainsi que différents fan arts par le mec (Athena Asamiya, Sora no Kakeru Shoujou, Macross F, Hotaru Futaba, Oboro Murasama, etc.).

Chose intéressante, le mec fait partie d'un cercle doujinshi pron avec pleins de trucs NSFW (genre une série de manga nommée Arcana Juice).

Chose intéressante, le mec fait partie d'un cercle doujinshi pron avec pleins de trucs NSFW (genre une série de manga nommée Arcana Juice).
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Les nouveaux titres EXAMU
Intro d'Arcana Heart 3 : http://news.dengeki.com/elem/000/000/219/219424/
Un lien alternatif sur YouTube :
Entre-temps, d'autres persos ont été montrés :
- Eko, encore plus loli que loli. En fait, je me demande même si on peut appeler ça loli tellement elle est... (sans déconner quoi !)


- et une nana au nom imprononçable :

Et pour compléter le tout, des vidéos des loc-tests d'il y a 2-3 semaines.
Un lien alternatif sur YouTube :
Entre-temps, d'autres persos ont été montrés :
- Eko, encore plus loli que loli. En fait, je me demande même si on peut appeler ça loli tellement elle est... (sans déconner quoi !)


- et une nana au nom imprononçable :

Et pour compléter le tout, des vidéos des loc-tests d'il y a 2-3 semaines.
