Rainbow Edition : The best Street Fighter ever made!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Rainbow Edition : The best Street Fighter ever made!

#1 Message par Captain Algeria »

Et oué mec qui débarque, je parle bien d'un Street Fighter que tu ne connais surement pas, parce qu'il est rarement abordé dans les retrospectives dédiées à la série alors qu'il à contribué énormement à l'évolution de la série. De quoi je parle? De Street Fighter II' Rainbow Edition (ou Street Fighter II' Championship Edition - Rainbow-).

Un peu d'histoire pour les mecs qui débarquent :
Wikipedia a écrit :Street Fighter II' - Champion Edition (Rainbow) est un hack de Street Fighter II' - Champion Edition réalisé par Hung Hsi.

Il ajoute de nombreuses possibilités au jeu original :

* La vitesse du jeu est sensiblement augmentée ;
* Il est possible de changer de combattant en cours de partie ;
* Les projectiles (boules de feu) lents sont beaucoup plus lents, les projectiles rapides beaucoup plus rapides ;
* Les projectiles suivent les mouvements de l'adversaire (si celui-ci saute, la boule de feu monte) ;
* Les coups spéciaux sont réalisables en l'air ;
* Les coups spéciaux sont fortement modifiés (la plupart projettent des boules de feu, certains traversent l'écran entier, il est possible d'en réaliser plusieurs à la fois...).

Bien que ces modifications affectent grandement l'équilibre du jeu, certaines d'entre elles (comme la vitesse de jeu augmentée ou la possibilité de réaliser certains coups spéciaux en l'air) seront reprises dans Street Fighter II' - Hyper Fighting.
Au delà de pleins de trucs malades qui ont poussé Capcom à sortir Street Fighter II' - Hyper Fighting (dit "Turbo") avec une sacré mise à jour (vitesse accrue, tatsumaki horizontaux en l'air, chunli qui fait des boules, etc.), Rainbow Edition c'est surtout un jeu à la croisé des chemins entre Mahvel Baybee, Guilty Gear et Arcana Hearts avec un zeste de folie en plus.

Jugez par vous même :

Les tatsu instantanés, les sonic boom et les tiger shot à l'infini, les lariat sans fin qui lancent des boules, les headbutts en l'air, Dictateur qui te stun en 2 high-kicks, ... <3.

Personnellement, je me rappel que ce jeu avait débarqué dans les salles de mon coin quelques temps après le ras de marée Street Fighter II. Comme il n'y avait pas d'internet, on pensait tous que c'était "La nouvelle version de Street Fighter II avec pleins d'ajouts de folie" et on avait tous lâché le Street Fighter II normal parce qu'il était trop lent par rapport à sa "suite". Ce n'est qu'avec la sortie des versions consoles de Turbo/Hyper Fighting puis Super Street Fighter II en arcade qu'on a commencé à se douter de quelque chose. :mrd:

Néanmoins, ça ne me dérange pas de ressortir régulièrement le jeu en émulateur ou sur borne pour se taper une partie de folie et de bonnes barres de rigolade (essayez-le avec des potes, vous allez rigoler jusqu'à vous pisser dessus de rire).

Voila, maintenant que vous connaissez cette version "magic mytho" de Street Fighter II, rejoignez-moi dans ma quête de ...

ON VEUT STREET FIGHTER IV RAINBOW EDITION!!!

Note : Ce topic rejoint la liste des topics "cracklolz", ces topics dédiés à ces jeux tellement crackés qu'ils sont géniaux, dont font partie les sujets tel que "Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisation!" ou "Pourquoi Fighter's History mérite ton respect total?".
Dernière modification par Captain Algeria le 27 déc. 2009, 22:53, modifié 1 fois.

RaiKo
stick de platine

Re: Rainbow Edition : The best Street Fighter ever made!

#2 Message par RaiKo »

Tu ouvres ton topic au bon moment, car il y a une vidéo sur le topic de Super Street Fighter IV qui correspond parfaitement :

Super Street Fighter IV : Rainbow Edition

:lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Captain Algeria
Créateur de topics

#3 Message par Captain Algeria »

Ça tombe surtout bien avec le groupe Facebook "Pour que Sagat ait aussi un Tatsumaki Sempukyaku" (join!join!join!).
Non mais c'est vrai quoi ! Il me paraît scandaleux que Sagat, en tant que shoto, ne possède pas de tatsu. C'est parfaitement injuste, savez-vous.

Alors je propose qu'il obtienne dans Super Street Fighter 4 un "Tiger Tatsu".

Histoire de coller au personnage, le coup aura priorité sur les EX shoryuken et sur le EX Messiah de Rufus.

De plus, j'apprécierais que le link bas light -> Tiger Tatsu -> Super / Ultra soit réalisable.

Quant à la version EX du coup, il semble nécessaire que le coup ne consomme pas de barre d'EX, redonne de la vie, et que les jambes de Sagat envoient des Tiger Shots.

Merci de m'écouter Capcom, le jeu n'en sera que mieux équilibré.
Aller Capcom, quitte à cracker le jeu, autant le cracker de façon rigolote car j'ai envie de crier ...

FUCK YES! YOU ARE THE BEST BOSS FIGHT EVER! \o/

master.aba
stick de zinc

#4 Message par master.aba »

Je sais que je viens faire le relou, mais cette version (avec la version encore plus hardcore qui introduit les burst infini dans la serie, j'ai nommé la "Tuong Long edition") fait partie des classique absolu a la Mythik. Il se passe clairement pas un week end sans qu'on s'envoie quelques partie, j'avais meme filmé quelques matchs VS Oro, mais je sais plus ou je les ai foutu.
Effectivement, les round qui dure moins d'une seconde, c'est la vie.
(maintenant, de la a dire que c'est ca qui a poussé Capcom a sortir le II' Turbo, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, tant je suis pas sur que ces versions soient bel et bien sorti entre le II' et le II'Turbo)

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#5 Message par DeMiV »

Un combo qui pèse lourd.
(Street Fighter ALPHA Rainbow 3)

Image

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Aaaaaah, les hacks de Street Fighter II!
C'est une anecdote que je ressors souvent ^^ Pour ceux qui ne le savent pas, il n'y a pas que le Rainbow Edition, et des dizaines de cracks existent. A l'époque de Street II, en Espagne, on trouvait des bornes partout: chaque café, chaque bar, chaque fastfood avait une borne ou deux dans un coin (sans compter les salles qui étaient très nombreuses). Et vu que Street Fighter II était super populaire, bah on le voyait partout (par contre, c'était presque toujours des bornes trois boutons cablées exotiquement pour proposer au moins un coup de poing ou de pied sur les trois boutons). Du coup, pour offrir un peu de diversité aux clients, et leur donner envie de jouer, ils installaient tous un hack différent, certains allant très très loin dans le délire. Et ça marchait, à chaque fois qu'on voyait un nouveau hack, on avait envie de mettre une petite pièce pour l'essayer! D'ailleurs, avec cette profusion de hacks, il apparaissait assez évident que ça n'avait rien d'officiel. Donc voilà, c'était assez rigolo à cette époque de faire le tour des bornes d'un quartier pour tester plein de variantes différentes du jeu ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RaiKo
stick de platine

#7 Message par RaiKo »

aba a écrit :Maintenant, de la a dire que c'est ca qui a poussé Capcom a sortir le II' Turbo, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas
Wellcook pourrait, lui !! 8)
Surement dans le prochain podcast :arrow:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

RaiKo a écrit :
aba a écrit :Maintenant, de la a dire que c'est ca qui a poussé Capcom a sortir le II' Turbo, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas
Wellcook pourrait, lui !! 8)
Surement dans le prochain podcast :arrow:
Le Captain n'aura pas besoin de moi pour ça ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

GoldN
stick de platine

#9 Message par GoldN »

dans ma jeunesse j'suis déjà tomber sur plusieurs hack de SF2
dont dés offrant la possibilité de changer de perso en cours de jeu,
une version ou l'on pouvez lancé des fire-ball 4 fois plus lent que le perso, et dans avoir 2 ou3 a l'écran ce qui permettait de faire la technique de sangoku si vous voyez ce que je veut dire

mais la c'est franchement trop abusé, surtout le coup des fire-ball qui suivent l'ennemi....
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

master.aba
stick de zinc

#10 Message par master.aba »

En revanche, et comparé aux nombreux Hack de KOF existant, ces versions sont relativement stable et le jeu plante rarement (parfois, le contraste change quand on change de perso en plein round).
La ou, en effet, je restais scéptique sur le fait qu'un editeur puisse etre influencé par ces jeux pour les eventuelles séquelles, ce qui est sur c'est que dans KOF 2002UM sur Y2, il y a, entre autres options, la possibilité de mettre les barres de furies infini, ce qui est pratiquement la norme dans les hack kof, et ca, ca reponds trés certainement au fait que les hack les plus populaires sont ceux qui sont pas retouchés, avec juste les boss débloqué et les barres de furies infini.

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

hey captain, c'est pas une version officielle capcom. Moi j'ai jamais vu ca en tout cas. Par contre wai des hacks y'en a une pelette, tous plus fou les uns que les autres.

Le rainbow avec guile qui enchaine les sonic bomm juska ce que l'ecran soit rempli, ca dehire bien ca :)
ImageImageImage

Mutronix
stick d'or

#12 Message par Mutronix »

Me rappelle encore y a qq années quand je faisait des sessions Mame chez moi avec Oro frio and co ... on ce tapais des barre sur les Rainbow edition :D

Quand j'était jeune dans la salle que l'on avais a Bruxelles ... ils en avais chopper un ... Y avais grave du versus ^^

th_vador
stick d'argent

#13 Message par th_vador »

je suis peut être le seul, mais à l'époque les hacks de street ne m'ont jamais fait rêver. Ça avait clairement un côté cheap, une copie un peu grossière pour les gars qui ne peuvent pas se payer le vrai; un peu comme les faux GI Joe... Tout au plus je regardais ça avec curiosité au début

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

Rainbow edition est très marrant, comme tout un tas d'autres hacks (M1, M2..), mais de là à dire que c'est le meilleur street fighter jamais fait...
Je me suis tappé des barres pas plus tard que la semaine dernière sur une astro avec ce jeu : Zangief qui s'envole en tournant (crachant des yoga fire en même temps) et qui va tellement haut qui réapparait en bas de l'écran, puis choppe guile par les pieds, t'es obligé d'être enkulé de rire ;D
Mais ca tiens une soirée ce jeu, au bout d'1 heure de sonic boom a l'infini et de shoryu peté qui envoient des boules de feu, on sature complet et on a qu'une envie, c'était de jouer sérieusement à la vraie version de ssf2x.

Rugal-B
stick dans la chatte

#15 Message par Rugal-B »

J'ai mis une pièce dedans, une seule fois, pour tester les boss (j'avais encore jamais joué au II', à l'époque). Je n'ai plus jamais recommencé, pourtant je suis tombé dessus souvent.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#16 Message par biniou »

Un pote un jour m'a dit qu'il avait vu un SFII avec zangief nu (je peux le croire, il suffit de changer la couleur de son slip par une couleur peau), et aussi guile qui tire avec un pistolet... et là je dis: mytho.

Qq1 a-t-il deja croisé un SFII avec ces caracteristiques-là ? (genre Medium Punch = jn pistolet greffé sur la main)
Image

groju
stick d'or

#17 Message par groju »

Bonjour,
Est-il possible d installer les eproms de ce hack sur un sf2' officiel sans avoir a faire de soudures ? Merci!
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

Layer
stick de diamant

#18 Message par Layer »

Jul80450 a écrit :Bonjour,
Est-il possible d installer les eproms de ce hack sur un sf2' officiel sans avoir a faire de soudures ? Merci!
Oui
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

groju
stick d'or

#19 Message par groju »

biniou a écrit :Un pote un jour m'a dit qu'il avait vu un SFII avec zangief nu (je peux le croire, il suffit de changer la couleur de son slip par une couleur peau), et aussi guile qui tire avec un pistolet... et là je dis: mytho.

Qq1 a-t-il deja croisé un SFII avec ces caracteristiques-là ? (genre Medium Punch = jn pistolet greffé sur la main)
Up pour cette question existencielle, pour tout bon fan de sf2'... :)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret