Un peu d'histoire pour les mecs qui débarquent :
Au delà de pleins de trucs malades qui ont poussé Capcom à sortir Street Fighter II' - Hyper Fighting (dit "Turbo") avec une sacré mise à jour (vitesse accrue, tatsumaki horizontaux en l'air, chunli qui fait des boules, etc.), Rainbow Edition c'est surtout un jeu à la croisé des chemins entre Mahvel Baybee, Guilty Gear et Arcana Hearts avec un zeste de folie en plus.Wikipedia a écrit :Street Fighter II' - Champion Edition (Rainbow) est un hack de Street Fighter II' - Champion Edition réalisé par Hung Hsi.
Il ajoute de nombreuses possibilités au jeu original :
* La vitesse du jeu est sensiblement augmentée ;
* Il est possible de changer de combattant en cours de partie ;
* Les projectiles (boules de feu) lents sont beaucoup plus lents, les projectiles rapides beaucoup plus rapides ;
* Les projectiles suivent les mouvements de l'adversaire (si celui-ci saute, la boule de feu monte) ;
* Les coups spéciaux sont réalisables en l'air ;
* Les coups spéciaux sont fortement modifiés (la plupart projettent des boules de feu, certains traversent l'écran entier, il est possible d'en réaliser plusieurs à la fois...).
Bien que ces modifications affectent grandement l'équilibre du jeu, certaines d'entre elles (comme la vitesse de jeu augmentée ou la possibilité de réaliser certains coups spéciaux en l'air) seront reprises dans Street Fighter II' - Hyper Fighting.
Jugez par vous même :
Les tatsu instantanés, les sonic boom et les tiger shot à l'infini, les lariat sans fin qui lancent des boules, les headbutts en l'air, Dictateur qui te stun en 2 high-kicks, ... <3.
Personnellement, je me rappel que ce jeu avait débarqué dans les salles de mon coin quelques temps après le ras de marée Street Fighter II. Comme il n'y avait pas d'internet, on pensait tous que c'était "La nouvelle version de Street Fighter II avec pleins d'ajouts de folie" et on avait tous lâché le Street Fighter II normal parce qu'il était trop lent par rapport à sa "suite". Ce n'est qu'avec la sortie des versions consoles de Turbo/Hyper Fighting puis Super Street Fighter II en arcade qu'on a commencé à se douter de quelque chose.

Néanmoins, ça ne me dérange pas de ressortir régulièrement le jeu en émulateur ou sur borne pour se taper une partie de folie et de bonnes barres de rigolade (essayez-le avec des potes, vous allez rigoler jusqu'à vous pisser dessus de rire).
Voila, maintenant que vous connaissez cette version "magic mytho" de Street Fighter II, rejoignez-moi dans ma quête de ...
ON VEUT STREET FIGHTER IV RAINBOW EDITION!!!
Note : Ce topic rejoint la liste des topics "cracklolz", ces topics dédiés à ces jeux tellement crackés qu'ils sont géniaux, dont font partie les sujets tel que "Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisation!" ou "Pourquoi Fighter's History mérite ton respect total?".