Fan de SNK, acheter une PS2 ou pas... ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nathan03
stick de plastique

Re: Fan de SNK, acheter une PS2 ou pas... ?

#26 Message par Nathan03 »

Merci pour toutes vos réponses :)

En fait j'ai une dreamcast mais uniquement des jeux gravés. Aujourd'hui, j'ai plus de moyens financiers mais pas des tonnes non plus, c'est pourquoi j'exclus direct la neogeo. et c'est pourquoi j'hésite vraiment :

- ou bien une PS2 pal (que je pense prendre pucée) et ensuite acheter tous les jeux qui m'intéressent en version japonaise,
- ou bien une dreamcast japonaise avec tous les jeux jap officiels sortis à ce jour qui me bottent + émuler les jeux neogeo cd dessus, c'est possible je crois. Et je précise que dans ce cas, j'acheterai les jeux neo geo cd, pas d'isos gravés.

Franchement, je ne sais plus vraiment quoi faire, il y a bien plus de jeux sur PS2 mais la sortie video de la dreamcast est meilleure je crois. A mes yeux, kof99evo dreamcast reste un jeu incroyable encore aujourd'hui...

Une PS2 pal pucée avec tous les jeux en jap, c'est bien non ??

Rugal-B
stick dans la chatte

#27 Message par Rugal-B »

C'est très bien même. Et la PS2 a une sortie progressive scan. Si tu te fais un tableau avec les jeux SNK sortis sur Saturn-Dream-PS2, tu verras que la Dream n'est pas vraiment avantagée. En plus, certaines compils peuvent se trouver pour une bouchée de pain en version fr.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jotaro Joestar
stick d'argent

#28 Message par Jotaro Joestar »

Nathan03 a écrit : - ou bien une PS2 pal (que je pense prendre pucée) et ensuite acheter tous les jeux qui m'intéressent en version japonaise...

A mes yeux, kof99evo dreamcast reste un jeu incroyable encore aujourd'hui...

Une PS2 pal pucée avec tous les jeux en jap, c'est bien non ??
Avec une PS2 pal pucée, les jeux japs passent sans problèmes et tu peux activer le mode 480p (si le jeu le propose!)

Et KOF99 Evo est dispo sur la compil "KOF Nests" sur PS2. :)

Pour les scintillements, je sais pas trop! Je joue sur une TV SD avec un câble RGB, et je n'ai vraiment jamais fait attention (car manifestement, ça ne m'a pas dérangé!).

Je peux pas te répondre pour une TVHD donc :crybaby:

master.aba
stick de zinc

#29 Message par master.aba »

Nan mais écoute pas ceux qui colporte des légendes urbaines genre "les adaptations de KOF sur PS2 sont pas terribles"

Hormis les signaux audio et vidéo qui sont ce qu'ils sont, y'a pas une console au monde qui propose des versions aussi fidèles que la PS2. L'epoque ou les jeux sortaient un peu plus tard que sur néo dans des conversions pas toujours terrible (KOF 2001, 2002...) est révolu.
Dans KOF 94 Reboot, en plus d'un remix plaisant, la galette contient la version originale 100% identique a la version néo (au bug prés!) de KOF 94. Et c'est pareil pour le 98UM et pour le 2002UM et 2003.
Les compil "Kof Orochi" et "kof Nests" proposent également les versions mirroirs des kof 95, 96, 97, 99, 2000 et 2001.
Bref si tu as suivi, TOUS les KOF neo sont dispos a l'identique sur PS2.
Ensuite, le Neowave et le XI sont également dispo dans des versions quasi identique a l'arcade donc voila, c la console parfaite pour les KOF, arretez un peu avec vos idées reçus datant d'il y a 5 ans.

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

mer il et fou

Nathan03
stick de plastique

#31 Message par Nathan03 »

aba a écrit :Nan mais écoute pas ceux qui colporte des légendes urbaines genre "les adaptations de KOF sur PS2 sont pas terribles"

Hormis les signaux audio et vidéo qui sont ce qu'ils sont, y'a pas une console au monde qui propose des versions aussi fidèles que la PS2. L'epoque ou les jeux sortaient un peu plus tard que sur néo dans des conversions pas toujours terrible (KOF 2001, 2002...) est révolu.
Dans KOF 94 Reboot, en plus d'un remix plaisant, la galette contient la version originale 100% identique a la version néo (au bug prés!) de KOF 94. Et c'est pareil pour le 98UM et pour le 2002UM et 2003.
Les compil "Kof Orochi" et "kof Nests" proposent également les versions mirroirs des kof 95, 96, 97, 99, 2000 et 2001.
Bref si tu as suivi, TOUS les KOF neo sont dispos a l'identique sur PS2.
Ensuite, le Neowave et le XI sont également dispo dans des versions quasi identique a l'arcade donc voila, c la console parfaite pour les KOF, arretez un peu avec vos idées reçus datant d'il y a 5 ans.
En fait, quand je vois que je peux me prendre une ps2two pucée pour 150 euros et les box japonais des kof, Garou, SS II etc, pour 80 € le box et donc 160 euros je tripe complètement.
Franchement, jouer à la maison sur ma téloche à Realbout 2, tous les kof (surtout le 95) et Samurai shodown, c'est le rêve pour moi.
Maintenant, sur le forum, les critiques des compiles n'arrêtent pas de parler de scintillements, et d'adaptation bâclée c'est ce qui me fait hésiter aujourd'hui... Les forumeurs ont descendu en flêche kof Nest, ça fait hésiter...

Nathan03
stick de plastique

#32 Message par Nathan03 »

Wovou a écrit :mer il et fou
C'est à dire ??? :? :?:

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

Je n'ai jamais trouvé les adaptations SNK baclées (à part le Samurai 6 sortit en stand alone). De plus, j'ai revendu toutes mes compils KOF pour ne garder que le 98 UM et le 2002 UM (et le XI en stand alone aussi).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nathan03
stick de plastique

#34 Message par Nathan03 »

Rugal-B a écrit :Je n'ai jamais trouvé les adaptations SNK baclées (à part le Samurai 6 sortit en stand alone). De plus, j'ai revendu toutes mes compils KOF pour ne garder que le 98 UM et le 2002 UM (et le XI en stand alone aussi).
Ils sont si top ???

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

a eux 2, ils regroupent presque tous les persos des 94,95,96,97,98,99,00,01,02. Bien sur, t'as plus les intros, les fins et certains stages. Genre j'étais fan du 97, mais y'a la new face team en normal et en Orochi dans le 98 UM, Orochi Iori et Leona, Orochi Orochi :lol: , avec leurs décors et leurs musiques, c'est le panard pour moi, j'ai plus de raisons d'y jouer aux 94-98. Et c'est pareil dans le 2002 UM pour ceusse qui aiment la saga NEST.

De toute façon, à 20€ le jeu, tu aurais tort de t'en priver. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mug Superstar
stick de platine

#36 Message par Mug Superstar »

ben ouais, c'est comme çà ... moi j'ai pas d'idées reçues, je constate ... c'est tout ... maintenant, je crois que tout a été dit, tu as manifestement pris plein de renseignements et y'a un moment, faut y aller ... alors vas-y !!!! : une ps2 pucée, de belles boites d'originaux, un bon tube catho sony 55cm, un bon rgb et roule ma poule ....et pis donne-nous tes impressions :)

Mug
... nan parce que tu sais, y'a quand même des fondus qui rippent leurs originaux pour les désentrelacer histoire d'essayer d'avoir un rendu 240p 15hz sur leur bon p'tit tube catho en tate, on trouve ces gars chez les shooteux qui rêvent d'avoir le rendu de leur Ibara comme sur une egret 2 écran/platine toshiba 29' ... alors tu vois, y'a pas de fin à cette histoire ... fais-toi plaisir et arrête de te tracasser ... ou alors devient riche ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Catzoo
stick de platine

#37 Message par Catzoo »

Nathan03 a écrit :
Wovou a écrit :mer il et fou
C'est à dire ??? :? :?:
ça veut dire que si il était pas la , vous seriez vous.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Rugal-B
stick dans la chatte

#38 Message par Rugal-B »

ça n'a pas plus de sens...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

emilealpi
AOC des Cévennes

#39 Message par emilealpi »

Moi je dis :

Tu déménages en grande banlieue pour un appart un peu plus grand et avec le blé que tu économise sur le cout du logement (plusieurs millions d'euros à n'en point douter vu les prix parisiens), tu investis dans une borne et du matos original arcade... ;D
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#40 Message par AlabhamaMan »

Image
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

psykotine
stick de rhodium

#41 Message par psykotine »

nan mais la dreamcast sera toujours mieux qu'une PS2 surtout avec NEO4ALL => pas d'image dégeulasse, ça coute rien et tu joues sur les versions NeoCD que t'as direct compatible VGA grâce à cette console de rêve :twisted:

sinon y'a aussi l'option Slot MVS + Supergun qui sera toujours mieux ... et qui revient bien moins cher qu'une AES et qui peut se mettre par la suite dans une belle borne Jap

j'ai les trois et je branche rarement la PS2 pour du SNK, objectivement parlant c'est vraiment une console avec un rendu baveux à souhait :ms:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

frionel
stick d'or

#42 Message par frionel »

Je ne comprends pas comment vous faites pour voir un rendu baveux sur les conversions neogeo en jouant sur une télé cathodique avec un câble RGB...

Faudra que quelqu'un m'explique :?
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Jotaro Joestar
stick d'argent

#43 Message par Jotaro Joestar »

frionel a écrit :Je ne comprends pas comment vous faites pour voir un rendu baveux sur les conversions neogeo en jouant sur une télé cathodique avec un câble RGB...
Il y a des faux cables rgb sur le marché (si si, ça existe!!). Je me suis fait avoir une seule fois avec ces conneries, mais maintenant, je les garde (les bons câbles) bien précieusement!

frionel
stick d'or

#44 Message par frionel »

Oui, je connais ce mix-up des faux câbles!

Y aussi une autre feinte, c'est celle de la télé à multi-ports péritel, mais qui ne prennent pas tous le signal RGB!

J'ai pris cette banane pendant longtemps, avant de tester mon câble sur l'autre port péritel de ma TV ;D
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

GoldN
stick de platine

#45 Message par GoldN »

j'ai un grand nombre de jeux/compile de jeux SNK sur PS2 (joué sur PS2 pour les euro et sur PS3 via la rétro compatibilité pour les jap) bon j'ai pas les modele originaux sur arcade pour comparer (enfin émulateur mais ca compte pas) et pour la plupart j'ai rien à leur reproché, ni vidéo franchement ca saute pas eux yeux ces histoire de scintillement ou autre truc... j'ai jamais remarquer que ce soit sur cathodique ou écran plasma,... pour le son pareil....
mais parfois les temps de chargement sont bien long, sur NeoGeo Battle Colisseum notamment sur kof XI aussi, et passé 1 ou 2 min a attendre avant le combat ca nique quand même bien le plaisir de jeu.

Apres c'est pas une légende urbain qu'il a des conversion foireuse, genre la compile Metal Slug Anthologie c'est un véritable massacre, y'a un temps de latence dans le commande le perso fait du moonwalk (bon sur certain boss c'est vrai que ce genre de bug peut être pratique :P ) et autre abération du genre dans les commande, etc... à éviter absolument
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Lee Rekka
stick d'argent

#46 Message par Lee Rekka »

T en fait pas les adapt neo geo sur la ps2 en jap sont bonne, faut un vrai cable rgb, et la branché bien sur comme expliqué ci dessus sur l entrée rgb de ta télé, car oui une télé avec plein d entrée péritel , en grande majorité une seul est rgb.

Aprés perso, j aime pas la résolution des perso sur ps2, c est moins chaleureux, niveau sonore aussi, mais je suis maniac et franchement en jeu le plaisir est la, no soucy, la ps2 a plus d adaptation neo que la dreamcast, même si la dc a des conversion bien mieux réussi et plus joli. Moi j ai les 2 une ps2 jap et une dreamjap, y a pas photo, sur la qualité, mais voila sur dream y en a pas autant que sur ps2 ( en plus sur ps2 tu as tout les ggear, la classe quoi).

Sur dream les conversions exellentes sont lastblade 2 final édition, MOTW ( quoique un souci avec les timing sur les memory mooves), kof99 evo, kof2000 super nikel aussi, le ko98 de la dream avec les décors 3d est franchement pas bon. Aprés y a toute une série de jeu capcom arcade perfect( sf3.2,3.3 les alpha etc....). Evite les ému neo cd sur dream , la lentille va en prendre un coup.

les version de samourai sur ps2 sont par contre trés moche, sauf peut etre l anthologie qui regroupe les épisodes, pas encore testé j avoue.

(gros plus a la qualité sonore de la dream par contre, proc yamaha comme la neo geo oblige).

Moi je dirais neo cdz, les jeux sont pas chère, les loading sur la z " acceptable" les zikes d enfer, mais la neo z 200/250 euros, mais aprés les jeux les plus chères sont genre 40 euros ( mais MOTW existe pas en neo cd).

Non finalement prend un ps2 ^^ :lol: et surtout joue sur un tube cathodique, c est pas fait pour les lcd ces machines la.....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

master.aba
stick de zinc

#47 Message par master.aba »

Justement non, la version Dreamcast du 3.3 est la plus infidele de toutes, niveau gameplay, vis a vis de la version A arcade (la plus jouée) grosso modo, on y perd les imblocables d'Urien, les parry se font plus facilement (surtout en l'air c flagrant!) et plein d'autres petits détails (notamment la taille des sprites)
Pour les Street Zero, la encore, non, les Zero 3 de la Dream est une version console épurée de bien des spécificité de la version Arcade. La encore y'a pas photos avec la SF Alpha Anthology, qui dispose un system de "microswitch" virtuel qui permet de regler le jeu de la version parfaite arcade, aux pire portages console (PS1 par exemple) avec plein de degré differents pour garder/virer les bugs comme on l'entend.

Et personne n'a encore parlé du combo PS2 Fat+Disque dur, et la, c carrement l'apothéose, une ludotheque pleine a craquer, des temps de chargement réduits, une facilité d'utilisation parfaite... Sans compter qu'il n'y a rien de plus facile que de trouver des pieces pour PS2 (Sticks, pad, mémory card, cables divers et variés...), bref, je vois pas comment on peut encore chercher un match la ou il n'y en a pas...

Lee Rekka
stick d'argent

#48 Message par Lee Rekka »

Oui pour la ps2 no soucy, par contre la taille des perso dans sf3.3 de la dream non, faut savoir qu il y a une manip aussi a faire au départ et tu as le jeu fidèle a la perfection niveau réalisation, aprés pour les timings etc.. la version dream c est une question de version arcade c est tout. ca veux pas dire infidèle du tout, juste que la version la plu sjoué niveau MAj c est pas la dream. C est pour ca, mais rien de dramatique du tout. Ce qui m étonne par contre c est les memory moove pas bon de MOTW dans sa version Dream.

Par contre trouver un stick pour ps2 , perso c est pas si évident que ca, ca devient rare et chère. Y a bien le mayflash mais chaud a modder et assez mauvais d origine, y a eu une bombe astronomique de stick ps2 mais ils demeurent dur a chopper sniff... Mais bon ca change rien au fait qu il y a bien plus de portage sur ps2 que dream...
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Nathan03
stick de plastique

#49 Message par Nathan03 »

Vous allez me rendre chèvre... Cerise sur le pas gateau, ma chère moitié a tellement insisté pour un écran plat qu'on passe à un LCD dans quelques jours, et je crois que le rendu visuel est bof bof sur PS2 sauf que sur dreamcast je crois que ça rend mieux...
:crybaby: :crybaby: :crybaby:

Rugal-B
stick dans la chatte

#50 Message par Rugal-B »

certains jeux SNK ont une option "progressive scan", mais pas tous. Par contre, tu as moults options pour les sprites dans à peu près tout les jeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3