Les question du rain edition xxxx
-
- HBK is god
Les question du rain edition xxxx
Bon voila, un truc que je me demandai.
En formule un y'a une equipe williams (bmw encore cette annee) et globalement je me suis toujours demande. Sir williams il a du pognon, mais williams c'est koi donc comme marque ?
Paske je connai la mousse a rasée et les bornes d'arcade (si si a l'epoque y'avait plein de williams) mais est ce que c'est la meme boite ?
Pi surtout est ce que y'a pas une autre boite dont j'ignorerai l'existence ?
En formule un y'a une equipe williams (bmw encore cette annee) et globalement je me suis toujours demande. Sir williams il a du pognon, mais williams c'est koi donc comme marque ?
Paske je connai la mousse a rasée et les bornes d'arcade (si si a l'epoque y'avait plein de williams) mais est ce que c'est la meme boite ?
Pi surtout est ce que y'a pas une autre boite dont j'ignorerai l'existence ?

-
- Joue à Singstar en costume
-
- Sans Rankune?
-
- Poilu énervé radioactif!
-
- HBK is god
-
- Procreator
-
- Penthouse addict
-
- HBK is god
-
- Mister-K
-
- Le chihuahua
-
- Joue à Singstar en costume
-
- stick de zinc
Terry Wellcook a écrit :si tu regardes bien Rain, les noms complets ne sont pas les meme, c'est pour cela qu'il ny a pas de soucis!
C'est surtout que :
D'une part les domaines d'activite sont totalement differents
d'autre part, les situations geographiques sont totalement differents
Le seul moyen d'attaquer un nom, c'est de l'utiliser dans une zone geographique proche, pour le meme secteur d'activite.
Je sais par exemple qu'une boite a le meme nom de la mienne dans le meme secteur d'activite mais dans le sud de la france donc inattaquable
PS : les flips williams ils roxxent

-
- Procreator
-
- HBK is god
-
- Jihad Joe
ils ont payé pour reserver le nom, ca c'est autre chose, regarde sony nike et ttes les grosses boites et autres moins grandes, tu payes pour reserver le nom et comme ca dans le monde entier normalement personne n'a le droit de le reprendre
( c'est à peu pres comme les brevets, faut payer, money money )
-
- stick de zinc
Et dites, dans Arnold & Willy, c'est William qu'il s'appelle en fait ? 

----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
-
- stick de plastique
Par exemple, je crois qu'en 84 Apple s'était fait attaquée par les Beatles (leurs ayant droits etc) car les Beatles avaient une société de production ou d'édition de musique qui s'appelait Apple. Apple a du alors signer un engagement comme quoi il ne se positionnerait pas sur le marché de la musique. Malheureusement, 20 ans plus tard ipod et itunes aidant, les beatles sont revenus à la charge et je crois qu'apple a réussi à négocier à l'amiable moyennant finance (je me rappelle pas du montant mais c'est énorme). Aujourd'hui les logos et noms de marque sont ultra protégé. Genre YSL sort un parfum nommé 'Cinéma' (nom commum) et bien personne maintenant a le droit de créer un parfum et de l'appeler 'Cinéma'. La marque est déposée. Par contre tu peut vendre des rasoirs sous la marque Cinéma. Je trouve ça débile mais bon sinon ce serait le foutoir.
-
- HBK is god
wai au niveau produit je suis assez au courant vu que c'etait ma branche. Et c'est vrai que ca ressemble limite a du depot de brevet.
Par contre je m'explike pas pourquoi les noms de produits sont ultra protege alors que les boites non.
Imagine ((c) Amau) je monte une boite de tracteur qui s'apelle chanel. Bon j'ai pris un exemple extreme. Mais meme si c pas le mm domaine d'activie ca va qd mm desservir la gde marque...
enfin tu vois ske je veux dire ?
Par contre je m'explike pas pourquoi les noms de produits sont ultra protege alors que les boites non.
Imagine ((c) Amau) je monte une boite de tracteur qui s'apelle chanel. Bon j'ai pris un exemple extreme. Mais meme si c pas le mm domaine d'activie ca va qd mm desservir la gde marque...

-
- stick de zinc
C'est pas tout a fait exact, voir la suite.nadgtf a écrit :ils ont payé pour reserver le nom, ca c'est autre chose, regarde sony nike et ttes les grosses boites et autres moins grandes, tu payes pour reserver le nom et comme ca dans le monde entier normalement personne n'a le droit de le reprendre
La loi americaine est totalement differente. Il faut savoir que la loi gouvernant le Trade Marc (je sais pu comment ca s''ecrit donc riez poRainMakeR a écrit :bizarre quand meme. Regarde la wwf (catch) a du changer de nom a cause de la wwf (enculade de panda) qui pourtant est moins connue...neonico2 a écrit : Je sais par exemple qu'une boite a le meme nom de la mienne dans le meme secteur d'activite mais dans le sud de la france donc inattaquable

La c'est different, mais ce qui fait que c'est attaquable, c'est pas le fait que ce soit le meme nom, c'est le fait que ca nuirait a l'image du premier deposant. Au regard de criteres notamment comme l'antagonisme entre une marque de luxe et des outils agricoles. Mais si tu ne peux prouver une nuisance, au regard de la loi, c'est inattaquable.RainMakeR a écrit :wai au niveau produit je suis assez au courant vu que c'etait ma branche. Et c'est vrai que ca ressemble limite a du depot de brevet.
-
- HBK is god
-
- stick de zinc
Ok donc si tu lis bien, ils utilisent l'argument dont je te parlais pour les tracteurs. Et finalement, s'ils font ca, c'est que c'est leur seul recours, ils ne peuvent en effet pas l'attaquer sur le fait qu'elle utilise le meme nom mais dans un domaine different.
Bon globalement et personnellement, si c'etait moi le juge, je les enverrais grave chier. Et je suis pret à parier que c'est ce qui va se passer car l'argument du prenom pour un artisan est vraiment un argument de poids dans le sens de la pauvre couturiere. de memoire, je crois que plus de 40 % des artisans appellent leur entreprise par leur nom et/ou prénom donc partant de la ...
Bon globalement et personnellement, si c'etait moi le juge, je les enverrais grave chier. Et je suis pret à parier que c'est ce qui va se passer car l'argument du prenom pour un artisan est vraiment un argument de poids dans le sens de la pauvre couturiere. de memoire, je crois que plus de 40 % des artisans appellent leur entreprise par leur nom et/ou prénom donc partant de la ...