Les question du rain edition xxxx

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Les question du rain edition xxxx

#1 Message par RainMakeR »

Bon voila, un truc que je me demandai.

En formule un y'a une equipe williams (bmw encore cette annee) et globalement je me suis toujours demande. Sir williams il a du pognon, mais williams c'est koi donc comme marque ?

Paske je connai la mousse a rasée et les bornes d'arcade (si si a l'epoque y'avait plein de williams) mais est ce que c'est la meme boite ?

Pi surtout est ce que y'a pas une autre boite dont j'ignorerai l'existence ?
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#2 Message par Hebus »

Bah c'est pas le frangin de joe, jack et averell, le seul qui ait réussi ?
:arrow: :arrow: :arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#3 Message par Fist Of Legend »

Williams c'est pour Williams Engineering LTD, surement une boite entierement consacrée a la compétition auto.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#4 Message par Spike_f_spiegel »

bah vi...comme prost...williams n'est rien d'autre qu'une boite qui fait de la formule 1...mais en mieux ;)
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

oki. Mais c'est zarbe qd meme kil y ai tant de marque avec le meme nom sans kil y ai de proces...
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

williams c'est aussi des flippers....méme si je prefere les gotlieb

WellcooK
Penthouse addict

#7 Message par WellcooK »

si tu regardes bien Rain, les noms complets ne sont pas les meme, c'est pour cela qu'il ny a pas de soucis!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Offreenday a écrit :williams c'est aussi des flippers....méme si je prefere les gotlieb
rhaaa les flippers kel bon souvenir :(
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#9 Message par Archevêque kaihoro »

RainMakeR a écrit :oki. Mais c'est zarbe qd meme kil y ai tant de marque avec le meme nom sans kil y ai de proces...
De toute façon c'est Williams Saurin qui aurait gagné.
Image

kilix
Le chihuahua

#10 Message par kilix »

pfff .... vous connaissez raien !! (haha rain/rien .... :arrow: )

Tous ces noms font partie de la même famille que les soeurs Serena et Venus Williams !!! :lol:

:arrow:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#11 Message par Hebus »

Ces mêmes soeurs qui ont lancé les rasoirs et soins masculins williams ? :arrow: :arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

neonico2
stick de zinc

#12 Message par neonico2 »

Terry Wellcook a écrit :si tu regardes bien Rain, les noms complets ne sont pas les meme, c'est pour cela qu'il ny a pas de soucis!

C'est surtout que :

D'une part les domaines d'activite sont totalement differents
d'autre part, les situations geographiques sont totalement differents

Le seul moyen d'attaquer un nom, c'est de l'utiliser dans une zone geographique proche, pour le meme secteur d'activite.

Je sais par exemple qu'une boite a le meme nom de la mienne dans le meme secteur d'activite mais dans le sud de la france donc inattaquable

PS : les flips williams ils roxxent ;)
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Offreenday
Procreator

#13 Message par Offreenday »

moi je sais pourquoi,c'est parce que rain est amoureux de moi,enfin de mon prenom :lol:

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

neonico2 a écrit : Je sais par exemple qu'une boite a le meme nom de la mienne dans le meme secteur d'activite mais dans le sud de la france donc inattaquable
bizarre quand meme. Regarde la wwf (catch) a du changer de nom a cause de la wwf (enculade de panda) qui pourtant est moins connue...
ImageImageImage

Crapule de rue
Jihad Joe

#15 Message par Crapule de rue »

ils ont payé pour reserver le nom, ca c'est autre chose, regarde sony nike et ttes les grosses boites et autres moins grandes, tu payes pour reserver le nom et comme ca dans le monde entier normalement personne n'a le droit de le reprendre

( c'est à peu pres comme les brevets, faut payer, money money )

golgoth
stick de zinc

#16 Message par golgoth »

Et dites, dans Arnold & Willy, c'est William qu'il s'appelle en fait ? :wink:
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Maldoror
stick de plastique

#17 Message par Maldoror »

Par exemple, je crois qu'en 84 Apple s'était fait attaquée par les Beatles (leurs ayant droits etc) car les Beatles avaient une société de production ou d'édition de musique qui s'appelait Apple. Apple a du alors signer un engagement comme quoi il ne se positionnerait pas sur le marché de la musique. Malheureusement, 20 ans plus tard ipod et itunes aidant, les beatles sont revenus à la charge et je crois qu'apple a réussi à négocier à l'amiable moyennant finance (je me rappelle pas du montant mais c'est énorme). Aujourd'hui les logos et noms de marque sont ultra protégé. Genre YSL sort un parfum nommé 'Cinéma' (nom commum) et bien personne maintenant a le droit de créer un parfum et de l'appeler 'Cinéma'. La marque est déposée. Par contre tu peut vendre des rasoirs sous la marque Cinéma. Je trouve ça débile mais bon sinon ce serait le foutoir.

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

wai au niveau produit je suis assez au courant vu que c'etait ma branche. Et c'est vrai que ca ressemble limite a du depot de brevet.

Par contre je m'explike pas pourquoi les noms de produits sont ultra protege alors que les boites non.
Imagine ((c) Amau) je monte une boite de tracteur qui s'apelle chanel. Bon j'ai pris un exemple extreme. Mais meme si c pas le mm domaine d'activie ca va qd mm desservir la gde marque...

enfin tu vois ske je veux dire ?
ImageImageImage

neonico2
stick de zinc

#19 Message par neonico2 »

nadgtf a écrit :ils ont payé pour reserver le nom, ca c'est autre chose, regarde sony nike et ttes les grosses boites et autres moins grandes, tu payes pour reserver le nom et comme ca dans le monde entier normalement personne n'a le droit de le reprendre

( c'est à peu pres comme les brevets, faut payer, money money )
C'est pas tout a fait exact, voir la suite.
RainMakeR a écrit :
neonico2 a écrit : Je sais par exemple qu'une boite a le meme nom de la mienne dans le meme secteur d'activite mais dans le sud de la france donc inattaquable
bizarre quand meme. Regarde la wwf (catch) a du changer de nom a cause de la wwf (enculade de panda) qui pourtant est moins connue...
La loi americaine est totalement differente. Il faut savoir que la loi gouvernant le Trade Marc (je sais pu comment ca s''ecrit donc riez po ;)) ou le copyright qui s'appliquera à ton produit ou ta marque est celle du pays dans lequel tu deposes la marque, nom de boite ou le produit. En l'occurence, williams etant anglais et non americain, il est inattaquable meme si la loi americaine le place hors la loi. Si tu lis bien les ecrans de demarage de n'importe quel jeu d'arcade, tu verras ;)
RainMakeR a écrit :wai au niveau produit je suis assez au courant vu que c'etait ma branche. Et c'est vrai que ca ressemble limite a du depot de brevet.

Par contre je m'explike pas pourquoi les noms de produits sont ultra protege alors que les boites non.
Imagine ((c) Amau) je monte une boite de tracteur qui s'apelle chanel. Bon j'ai pris un exemple extreme. Mais meme si c pas le mm domaine d'activie ca va qd mm desservir la gde marque...

enfin tu vois ske je veux dire ?
La c'est different, mais ce qui fait que c'est attaquable, c'est pas le fait que ce soit le meme nom, c'est le fait que ca nuirait a l'image du premier deposant. Au regard de criteres notamment comme l'antagonisme entre une marque de luxe et des outils agricoles. Mais si tu ne peux prouver une nuisance, au regard de la loi, c'est inattaquable.
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

neonico2
stick de zinc

#21 Message par neonico2 »

Ok donc si tu lis bien, ils utilisent l'argument dont je te parlais pour les tracteurs. Et finalement, s'ils font ca, c'est que c'est leur seul recours, ils ne peuvent en effet pas l'attaquer sur le fait qu'elle utilise le meme nom mais dans un domaine different.

Bon globalement et personnellement, si c'etait moi le juge, je les enverrais grave chier. Et je suis pret à parier que c'est ce qui va se passer car l'argument du prenom pour un artisan est vraiment un argument de poids dans le sens de la pauvre couturiere. de memoire, je crois que plus de 40 % des artisans appellent leur entreprise par leur nom et/ou prénom donc partant de la ...
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork