Bon ça fait des années que je voudrais apprendre à jouer du piano (oui oui je suis un sensible dans le fond
 '. D'ailleurs je vais voir Carmen le 14 janvier)
'. D'ailleurs je vais voir Carmen le 14 janvier)Bref.
Donc j'ai besoin :
- Réviser mon solfège
- Prendre un piano d'apprentissage. Un piano numérique parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un vrai...
Bon je sais que dobmec en a fait 5 ans, il y a peut-être d'autres personnes qui touchent un peu ici.
Donc pour reprendre le solfège il existe 10 000 logiciels...
Est-ce que vous en auriez un à me conseiller ?
Ensuite pour le piano numérique :
Il vaut mieux directement prendre un 88 touches ?
Marque à conseiller ?
J'ai vu qu'il existe des pianos numériques avec un toucher lourd et méthode lumineuse. C'est bien ? (parce que bon on tape dans le 1000 euros qd même).
Bref je suis un newb total si vous avez des liens, conseils ou autre n'hésitez pas

Ps : Le premier qui m'envois chez bontempi je le ban

), car ils sont plutôt bien calés en piano (mais achète pas là bas, c'est cher). Mais je sais pas quoi te conseiller en piano électronique. Pas un Bontempi déja... mais un truc avec des pédales de préférence
 ), car ils sont plutôt bien calés en piano (mais achète pas là bas, c'est cher). Mais je sais pas quoi te conseiller en piano électronique. Pas un Bontempi déja... mais un truc avec des pédales de préférence 

et n'oublie pas de nous sortir un petit MP3 de tes premières interprétations^^
 et n'oublie pas de nous sortir un petit MP3 de tes premières interprétations^^

et très bon réveillon
  et très bon réveillon