voila hier en me promenant un peu sur le forum de Ken Bogard, j'ai vu un sujet qui m'a paru intéressant, mais qui malheureusement c'est fait pourrir par quelques boulets ...
Enfaite quelqu'un demandais des conseils pour bien choisir son personnage dans un jeu de baston (ici on parlais de SF4), je trouvais cette questions fort intéressante, d'autant plus que tout le monde passe à un moment ou un autre par ce stade ...
Du coup je vous propose de partager ici vos conseils, vos avis, votre vécu, sur la manière dont vous avez choisis vos personnages, et ce peut importe le jeu.
Voici mon avis personnel, ainsi que son application sur le jeu Street Fighter 4 (ou super)
Alors d'abord une chose à savoir, c'est que de base je suis un joueur Lambda, je ne prétend pas être un "bon" joueur de SF, disons que j'aime atteindre un certains niveau, mais pousser le perso dans ces limites, ce n'est pas mon truc...je joue pour le Fun
Alors au début, j'ai regarder un peu les différents persos, le style de combat qu'ils proposent. J'ai d'abord voulu prendre le type de perso que je prend généralement dans les jeux vidéos, un TANK, j'ai donc regarder du coté de Boxeur... Après quelques semaines (voirs quelques mois) je me suis rendu compte que ce style de jeu ne me convenais absolument pas.Au fur et a mesure de mes parties, je me suis rendu compte que ce qui devrais me plaire, c'est pile poile le style de perso qui me rendais malade.Les persos qui peuvent aussi bien attaquer que zoner, les persos plutot imprévisibles.
Je ne voulais pas non plus un perso basé sur des combos interminables, ou un perso trop technique, comme Viper ou Gouki, ce n'est clairement pas un perso pour moi ...
De plus je ne voulais pas jouer un perso TOP TIER (principe personnel) et je voulais un perso qui ne soit pas joué par la majorité des gens, j'aime les perso un peu "à part" ou un peu moins utilisé, du coup mon premier choix c'est porté vers Chun-Li, le genre de perso qui sais être extrêmement offensive (merci pour la lecon AlabhamaMan

- Dhalsim
- Rose
- Claw
Finalement mon choix c'est porté bien plus vers Claw, qui est vraiment typiquement le genre de perso dont je parlais plus haut, à tel point qu'il est pour ainsi dire devenu mon Main...
Voila maintenant j'en suis au stade ou je me demande si je vais me faire un troisième perso, au quel cas se sera Dhalsim, ou si je vais continuer à bosser mes 2 autres persos.
Tout en sachant que je joue peut etre 3 heures GRAND MAXIMUM par semaine, et que je n'ai donc pas le temps de profiter plus de SF que ca
Voila voila