Le plaisir d'une salle de jeux n'est pas évident à définir, c'est un peu du "on l'a ou on l'a pas"... Perso j'ai toujours été accro à ça, et avant même de penser ouvrir un gamecenter, je rêvais qu'un mec en ouvre un à côté de chez moi. La console tout seul dans son coin, ça va un moment, ça me saoule très vite perso. Le live a un peu arrangé les choses, mais sortir pour aller jouer, croiser d'autres joueurs, défier et se faire défier, et surtout ressentir cette ambiance des salles d'arcade, avec en fond sonore des discussions différentes et plein de sons à fond, ça ne s'explique pas, c'est ça aussi l'arcade, on kiffe ou pas.
sans faire une introspection de ma personnalité. Je suis quelqu'un très timide et introverti. Je ne suis pas du genre à aller vers les autres même s'il partage la même passion. Habitant Paris j'aurais l'opportunité d'aller à la mythik (à une 1h de chez moi tout de même) ou au dojo mais ce n'est pas dans ma nature que d'aller au contacte d'autrui. Le peu d'expériences que j'ai eu, se sont toujours soldées par un échec tant je trouve ce milieu pas forcement super ouvert mais aussi parce que je me sens différent et nettement moins dans leur délire. Ce qui au final créé une barrière. . Bien sur je pourrai y aller juste dans histoire d'y glisser ma pièce sans chercher à sympathiser mais ou serait l'intérêt d'aller dans ce genre de lieu ou l'un des buts principal et ce côté communautaire et social entre joueurs.
Là je crois que tu as tout faut, on ne va pas dans une salle d'arcade spécialement pour se faire des potes, ou aller vers les autres ou je ne sais quoi, et je ne vois pas comment aller vers les autres peut se solder par un échec... Ils t'ont caillassé?
On va dans une salle pour s'amuser sur des jeux, scorer et détroner du peuple, latter des mecs ou se faire latter, et point barre. Après, c'est comme partout dans la vie, si on s'y fait des potes, tant mieux, sinon ben on s'en fout. Je crois que tu te casses trop la tête avec des bêtises.
Je dépense peu de sous à causeway bay mais j'y passe au moins deux fois par semaine au moins pour l'ambiance. Et jouer sur borne en salle ben ça a laissé mon astro éteinte pendant un moment
...Et tu as tout à fait raison. Une salle de jeux est faite pour se faire plaisir, pas pour se mettre sur la paille. Et c'est toujours cool ces petits moments ou on délire sur des conneries.
sur les shmup c'est juste flagrant !! et pourtant tu joues la plupart du temps tout seul !
Par exemple moi chez Yosh je passe le plus clair de mon temps sur galuda II alors que je l'ai sur ma box ...
C'est tout à fait ça, j'ai exactement la même attitude, c'est pour moi le plaisir de jouer en conditions optimales à un jeux, sans avoir à brancher quoi que ce soit, sans avoir peur d'emmerder quelqu'un avec le volume, et le plaisir d'être dans un lieux dédié à ça, avec d'autres personnes que je ne connais pas mais sur la même longueur d'onde.