Les top tiers, la vie ou le mal?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mangame
stick de zinc

Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs

#26 Message par Mangame »

@ Frionel > Cammy deja a SFIV ... ;D

Bon c'est décidé. J'attends de voir qui tu joue a Marvel VS Capcom 3 pour choisir mes perso's ...

:arrow:
Image ImageImage Image Image

Nicoss

#27 Message par Nicoss »

frionel a écrit :Un système de cartes? Dans les salles de versus? O_o

Je ne sais pas quel gérant à opté pour ce système, mais ça doit être un sacré imbécile...

L'essence même du versus fighting, c'est la culture de la pièce... C'est ce qui te donne la rage de progresser et de te surpasser... Le concept de beat by, devoir le maintenir, ne pas lâcher son tour, tout en sachant que les mecs derrière claquent leur oseille pour te sortir... C'est cette culture qui fait ce que le jeu de combat est aujourd'hui... Et il faudrait vraiment ne rien avoir compris pour retirer ce système au Japon...

Comme l'a dit popnmusic, quand tu verra que tu n'arrives pas du tout à gagner aux heures de pointe, et que tu passes plus ton temps à mettre des pièces/regarder... Crois moi, tu vas très vite reconsidérer tes "goûts" sur les persos, et te rappeler bizarrement que tu avais une affection particulière pour un des top tiers du jeu...

Sinon faites comme moi, et kiffez les persos "garantis" :

- à KOF 98 UM, le jour de la sortie du jeu, où il n'y avait ni tier list ni rien, j'ai choisi Geese EX et Krauser

- KOF 2002 UM, le jour du release ps2, j'ai décidé de jouer K' et Nameless

8) 8)

Comme quoi, on peut parfaitement jouer des persos qu'on kiffe ET qui sont complètement top tier :roi:
C'est carrement débile ce que tu dis autent faire un jeu de combat avec 1 ou 2 persos puis voila !

Tu joues un perso parce qu'il te plait "le style de combat, le design, les coups etc" et une fois que tu as appris à le jouer à la perfection avec LA tu commences à gagner et surtout tu prends du plaisir à le jouer..
si tu continues à perdre c'est que tu le maitrises pas encore ou c'est que le jeu à un gros problème d'équilibrage donc mal fait, mal pensé, buggé. Un mauvait jeu de combat en somme.

Créer des persos qui servent à rien dans un jeu de combat c'est illogique.

Toi j'ai l'impression que tu penses à la rentabilité de ta piece (aucun plaisir) genre utiliser des persos facile à jouer et qui retirent un paquet de vie avec un skill minimum. allez hop.. zangief ou sagat, goro ou iori
Dernière modification par Nicoss le 03 sept. 2010, 09:42, modifié 1 fois.
Image

blacksad59
stick d'argent

#28 Message par blacksad59 »

Nicoss a écrit : si tu continues à perdre c'est que tu le maitrises pas encore ou c'est que le jeu à un gros problème d'équilibrage donc mal fait, mal pensé, buggé. Un mauvait jeu de combat en somme.
eh ben toute a l'heure je mattais quelque vidéos de tournoi kof02 vite fait,étant donné que c'est le jeu qui tourne le plus quand on est 4, 5 et je me disais ca en fait: que le jeu en lui meme etait quand meme assez bien équilibré malgré le fait qu'il est quand meme une list de toptiers.

frionel
stick d'or

#29 Message par frionel »

@Nicoss : Sans revenir sur le fait qu'on peut effectivement avoir du plaisir a tout faire pour rentabiliser sa pièce au maximum et préserver son beat by, je te rappelle juste que tout le monde n'a pas le talent et le skill nécessaire pour gagner avec des persos faibles, c'est tout.

Ce n'est peut-être pas mon cas tout simplement.

Je joue les persos qui me plaisent, et s'ils sont pourris, je les zappe (ou ne joue pas sérieusement au jeu), et essaie des persos plus forts. Si je n'arrive toujours pas à un résultat, je choisirai des persos encore plus forts, et une fois au sommet de la tier list, j'aurai plus qu'à me surpasser :)

Mais bon après, moi je parle avec le maigre niveau que je peux avoir en dosant en France, et qui veut défier les meilleurs du monde... S'il s'agissait juste de jouer entre sacs français, je jouerai qu'en random select :wink:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

C'est cool, avec vos arguments, je peux me justifier de jouer les boss dans les jeux. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Alif
stick de plastique

#31 Message par Alif »

Rej a écrit : Déja au Japon quand tu t'investis dans un jeu de Frappe tu ne mets pas 100Yen à chaque fin de partie tu as une carte...C'est un investissement certes mais tu payes une sorte d'abonnement...Du moins les 2 salles ou je suis allé possèdait ce système.
Tu parles de quelle salle ? En un an là-bas, je n'ai jamais vu ça. Le seul moyen de jouer longtemps à BBCS dans mon Gesen, c'était d'attendre que le joueur de Rachel convaincu de la salle se pointe ;D

Nicoss

#32 Message par Nicoss »

@frionel

Donc on en revient à ce que je disais .. jeu mal programmé avec des infinis sur certain perso, des coups buggé «généralement c’est la maladie des kof ».

En vérité c’est pour ça que les fans/progamer justifie leur choix sur des persos dit top tiers , En compensant les erreurs fait par les développeurs du jeu « genre pas de phase de test et une programmation fait à l’arrache » puis c’est d’ailleurs pour cela qu’en final d’un tournois tu vois souvent des matchs miroir genre Krauser, K’ ou Heidern.

Sur un jeu bien reglé tu choisirais un perso parce qu'il te plait, pas un perso pour jouer la gagne.
Image

Mutronix
stick d'or

#33 Message par Mutronix »

Eu , un perso est top tier pas a cause de bug ou infinis ^^

Genre l'infini de mature a kof13 dans 2 mois on en parlera plus ...

Mais on dis simplement que "au Japon" ils jouent que les top , car les japs jouent pour gagner et pas laisser leurs place.

Les rares qui ont le courage de jouer un perso dis "normal" sont rare ...

Et ça date pas de maintenant , c'est le cas depuis SF2 ^^;;

Apres chacun joue comme il le veut.
Chacun a sa propre conception ... jouer pour absolument gagner , ou jouer pour tenter de gagner mais en s'amusant avec les persos qu'il aime.

(Un modo devrais faire le ménage dans le topic non ? :D ça parle plus de BBCS la :D )

RaiKo
stick de platine

#34 Message par RaiKo »

C'est exactement ce que j'allais dire, si un modo peut ouvrir un topic "Mon personnage il est top tier et je l'aime" :bravo:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Caem
stick d'argent

#35 Message par Caem »

Bonjouuuuuuur ! C'est bien ici le topic Blazblue ?
J'ai une petite info, rien de transcendant mais plus en rapport avec le topic que le reste ... ;D
Valkenhayn will be playable at TGS on Sunday 19th September for a couple of hours (in addition to his appearence at AMS on the 9th of September).

On the official site his release date is listed as "Late September", which basically means he will be released either on September 21-22 or September 28-29.
Vu sur dustloop.

Rugus
stick de bronze

#36 Message par Rugus »

Caem a écrit :
Valkenhayn will be playable at TGS on Sunday 19th September for a couple of hours (in addition to his appearence at AMS on the 9th of September).

On the official site his release date is listed as "Late September", which basically means he will be released either on September 21-22 or September 28-29.
Vu sur dustloop.
donc, de grande chances qu'il soit présent comme dlc sur la version pal d'est sa sortie...

sinon claire, le topic qui part en "Mon perso que j'aime est mieux que les top tier" est plutôt gavant, pour les commentaires composés: adressez vous a votre prof de Francais/Philo
(en plus ca tombe bien, c'est la rentrée!)

Rugal-B
stick dans la chatte

#37 Message par Rugal-B »

C'est qui Claire? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

psykotine
stick de rhodium

#38 Message par psykotine »

ou passez aux Shmups :hk:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

DarthNova
Technophile fortuné

#39 Message par DarthNova »

RaiKo a écrit :C'est exactement ce que j'allais dire, si un modo peut ouvrir un topic "Mon personnage il est top tier et je l'aime" :bravo:
Vous voilà servis, faites vous plaisir^^
Je le laisse en zone arcade vu que la discussion et les échanges restent cordiaux.

NicoMeynard
stick de plomb

Re: Les top tiers, la vie ou le mal?

#40 Message par NicoMeynard »

Les shmups c'est pareil, pour faire le maximum de point on prend le meilleur personnage/vehicule.

et puis de toute facon : http://www.youtube.com/watch?v=_OvpzForHyU
Avec un éléphant, tu fais mille pots de rillettes !

blacksad59
stick d'argent

#41 Message par blacksad59 »

meme a mario kart 64 y'a des top tiers.

Rugal-B
stick dans la chatte

#42 Message par Rugal-B »

NicoMeynard a écrit :Les shmups c'est pareil, pour faire le maximum de point on prend le meilleur personnage/vehicule.
Non.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

tyc
stick de platine

#43 Message par tyc »

Bah ouais les Shmup t'as plusieurs véhicules et plusieurs tirs donc tu prends celui qui est le plus joli pour toi, pas le plus fort. Sinon t'es qu'un sale japonais qui joue la gagne à tous prix :|
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Scavs
stick de platine

#44 Message par Scavs »

A Final Fantasy 1 si je joue pour le fun je joue les low tiers : 4 magiciens blancs dans mon équipe...

Si je joue la gagne pour le finir, je monte une team équilibrée ;D .

Rugal-B
stick dans la chatte

#45 Message par Rugal-B »

tyc a écrit :Bah ouais les Shmup t'as plusieurs véhicules et plusieurs tirs donc tu prends celui qui est le plus joli pour toi, pas le plus fort. Sinon t'es qu'un sale japonais qui joue la gagne à tous prix :|
A Star Parodia, je prend le Paro Cesear parce qu'il est cool. A Mazin SAGA, Goldorak, parce que c'est Goldorak. A Aera 88, je prend pas le pilote au gros pif, parce qu'il a un gros pif. Aux R-Types, j'essaie de trouver un vaisseau tout noir. Donc oui, je choisis le vaisseau le plus joli. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Isuruspaucus
stick de bronze

#46 Message par Isuruspaucus »

Nan mais les schmups c'est pas pareil, tu joues contre l'ordi dont le niveau est fixe, en vs fighting t'as le défi contre l'humain, même avec un low-tier tu peux believe.
Moi c'est dans les gènes, le perso que je préfère en général c'est le low-tier.
Sean sur Street 3.3, Anonym sur Akatsuki BK, Zasalamel sur SCIV...
Tiens Tyc, Ryougi Shiki elle est comment sur Melty Blood ? Je la vois pas dans les classements et je veux la jouer...
Image

Majixian
stick de bronze

#47 Message par Majixian »

En fait j'aimerais comprendre.
D'un coté, il y a les mecs qui jouent top tiers. Eux essayent de faire comprendre aux autres que jouer top tiers c'est pas nécessairement le mal (Globalement hein).
De l'autre, les joueurs low tiers qui pointent du doigts les mecs qui jouent top tiers parce que c'est Maaaaaaaaaaaal et que de toute façons c'est juste pour ça qu'ils gagnent.
C'est bon j'ai fait le tour ?
Alors déja, je vais parler d'un cas qui est le cas RF.
RF joue Faust a gg(best faust of the world selon moi), un low tiers, et casse des bouches.
Il joue néanmoins les top tiers dans tous les autres jeux où il joue.
Donc :
RF est un sac qui joue top tiers(pour ce qui disait que jouait top tiers c'était pour les sacs, je pense que RF a plus de skill que vous n'en aurez jamais ^^) ?

RF est un mec super cool qui joue Low tiers ? (Mais il joue Sagat a SF4...)

Obiwan kenobi ?(Parce qu'il le vaut bien 8) )

Cet exemple est la pour montrer un autre cas de figure : jouer top tiers dans un jeu ou personne ne nous intéresse vraiment, ça existe aussi.
Et enfin, mon point de vue sur ce debat : Il sert a rien.
Pourquoi ? Parce que chacun joue qui il veut... Enfin je croit.
Parce que les histoires de mecs qui pointent du doigts ceux qui jouent top tiers, ça sent le sac frustré.
Après je dit ça...

Rugal-B
stick dans la chatte

#48 Message par Rugal-B »

Majixian a écrit :Alors déja, je vais parler d'un cas qui est le cas RF.
RF joue Faust a gg(best faust of the world selon moi), un low tiers, et casse des bouches.
Il joue néanmoins les top tiers dans tous les autres jeux où il joue.
Donc : RF est un sac qui joue top tiers ? RF est un mec super cool qui joue Low tiers ? Obiwan kenobi ?
A t'il choisis Faust parce qu'il étais low tiers, ou parce que le perso lui plaisait? Les top tiers des autres jeux, il les joue parce qu'ils sont top, ou parce que les persos lui plaisent?
Majixian a écrit :Cet exemple est la pour montrer un autre cas de figure : jouer top tiers dans un jeu ou personne ne nous intéresse vraiment, ça existe aussi.
En gros, jouer à un jeu qui t'intéresse pas, en fait?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Majixian
stick de bronze

#49 Message par Majixian »

Rugal-B a écrit :En gros, jouer à un jeu qui t'intéresse pas, en fait?
Désolé, tout les mecs qui joue "un peu" a SSF4 parce que c'est le jeu le plus dosé du moment, ils ne se comptent plus.

Pour RF, il a toujours joué Faust. Et dans les autres jeux il joue que Top, donc j'imagine que c'est uniquement parce que c'est top.

Rugal-B
stick dans la chatte

#50 Message par Rugal-B »

Si je dis qu'un mec qui joue a un jeu qui lui plait pas, c'est moche, ça va lancer un débat et spiltter encore le sujet? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3