Les top tiers, la vie ou le mal?
-
Majixian
- stick de bronze
Re: Les top tiers, la vie ou le mal?
Totalement.
Le truc c'est que le debat n'a pas lieu d'être. Enfin, je retourne dans ma grotte parce que les causes de toutes ces agitations me dépassent.
Le truc c'est que le debat n'a pas lieu d'être. Enfin, je retourne dans ma grotte parce que les causes de toutes ces agitations me dépassent.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Non.Rugal-B a écrit :Si je dis qu'un mec qui joue a un jeu qui lui plait pas, c'est moche, ça va lancer un débat et spiltter encore le sujet?
Le sujet a été divisé parce-que ça faisait 2 pages que ça durait les histoires de top machin sur le topic BBcs, au point que la division a été suggéré^^'
Là si d'aventure ça part en sucette ça finira en poubelle et pis c'est marre
-
blacksad59
- stick d'argent
heuresuement que y'a pas de top tier dans les FPS la ca serait la fin des haricots
-
Mangame
- stick de zinc
-
Vincere
- stick d'argent
A la base je ne disais pas que c'est bien ou mal de jouer top tier. Je disais que je respectais le cas suivant :
- les joueurs qui jouent un personnage, qu'il soit top ou pas, parce que le personnage lui plait et qu'il a envie de l'apprendre
et moins celui-ci :
- les joueurs qui prennent les top tier pour gagner un maximum de matches / tournois avec un perso qui finalement n'est pas celui qu'ils auraient choisi si la win n'était pas en jeu.
Par exemple, jouer les counterpick dans des tournois ça m'ulcère. Les histoires de tier-list bien ou mal j'en parlais pas.
- les joueurs qui jouent un personnage, qu'il soit top ou pas, parce que le personnage lui plait et qu'il a envie de l'apprendre
et moins celui-ci :
- les joueurs qui prennent les top tier pour gagner un maximum de matches / tournois avec un perso qui finalement n'est pas celui qu'ils auraient choisi si la win n'était pas en jeu.
Par exemple, jouer les counterpick dans des tournois ça m'ulcère. Les histoires de tier-list bien ou mal j'en parlais pas.
-
Nouse
- stick de bronze
J'ai pas tout lu, seulement je vais répondre simplement à la question :
Je m'en fous que tel ou tel perso soit top ou low tier, je préfère largement prendre un perso où je suis en symbiose avec lui
Qu'il soit fort ou non n'est pas mon problème, si je veux gagner je n'ai qu'à gérer avec mon perso et pis c'est tout !
Je vais pas influencer mon choix de persos car la tier-list désavantage certains match-ups
Je m'en fous que tel ou tel perso soit top ou low tier, je préfère largement prendre un perso où je suis en symbiose avec lui
Qu'il soit fort ou non n'est pas mon problème, si je veux gagner je n'ai qu'à gérer avec mon perso et pis c'est tout !
Je vais pas influencer mon choix de persos car la tier-list désavantage certains match-ups
-
Vorador
- stick de rhodium
Pareil, je joue avec le perso qui me plait et point barre.
Pourquoi se faire chier à jouer un perso avec lequel on prend moins de plaisir juste parce qu'il est plus fort ?
Moi ça me depasse, même quand on joue la gagne, pour moi il est necessaire d'aimer le perso qu'on joue, jouer doit rester un plaisir.
Pourquoi se faire chier à jouer un perso avec lequel on prend moins de plaisir juste parce qu'il est plus fort ?
Moi ça me depasse, même quand on joue la gagne, pour moi il est necessaire d'aimer le perso qu'on joue, jouer doit rester un plaisir.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Rej
- stick de zinc
Te retrouver le nom j'y arriverai pas vu que c'était des Kanjis, mais c'était pas des salles dédiés au VS. il y avait quelques bornes avec notamment du VF5, du Street.Alif a écrit :Tu parles de quelle salle ? En un an là-bas, je n'ai jamais vu ça. Le seul moyen de jouer longtemps à BBCS dans mon Gesen, c'était d'attendre que le joueur de Rachel convaincu de la salle se pointeRej a écrit : Déja au Japon quand tu t'investis dans un jeu de Frappe tu ne mets pas 100Yen à chaque fin de partie tu as une carte...C'est un investissement certes mais tu payes une sorte d'abonnement...Du moins les 2 salles ou je suis allé possèdait ce système.
En fait le système je crois d'après ce que j'ai compris , est un espèce d'abonnement que tu payes au nombre de parties ou minutes sur un jeu. L'équivalent d'un forfait téléphonique en somme, ça te pousse à venir dans la salle pour tirer profit de ton crédit, voire à recréditer ta carte si tu joues beaucoup, le tout en t'offrant quelques parties gratos.
Résultat tu bouffes ton crédit et tu veux rejouer car tu joues énormement, tu redepenses, et si tu dépenses pas ton crédit sur ta carte une fois la date d'expi t'as perdu de l'argent...
Après le jap qui m'a expliqué avait un anglais fort dégeulasse, donc c'est possible que je me sois emmélé les pinceaux. Mais à mon avis c'est juste un moyen de se faire une petite clientèle, hop les mecs ont un budget ils aiment la salle ils reviennent car on leur offre quelques trucs, et de l'autre coté t'as toujours ceux qui viennent et qui dépense comme ça
Ca depend de ton style :NicoMeynard a écrit :Les shmups c'est pareil, pour faire le maximum de point on prend le meilleur personnage/vehicule.
T'es un scorer ? oui tu prend le perso le plus adapté au combos.
T'es un performer ? tu prend le perso avec lequel tu es le plus à l'aise via le rapport vitesse/dégats pour one créditer le jeu dans le mode de difficulté le plus poussé.
Après Frio ouais culture de la pièce je prend le meilleur perso, ok, mais toujours pareil pour certains seulement, yen a qui cherche à être le meilleur sur le jeu, yen a qui cherchent juste à faire quelque chose avec le perso qui leur plait, et aller le plus loin possible avec.
J'ai déja craqué des pièces dans des salles ou je me faisais doser mais c'est pas ça qui me donnait envie d'aller prendre un autre perso plus fort (même si parfois me suis dis me faudrait un bon counter pick), au contraire j'étudiais le jeu de mes adversaires pour y déceler une faille et améliorer mon jeu malgré la "qualité" de mon perso.
Après effectivement tu te retrouves avec un vs du style 9-1 bon tu fais la gueule.
Certains aiment la gagne et juste défoncer leurs adversaires de ce fait choix -> Top Tier, c'est quelque chose que je conçois parfaitement, mais d'autres préfèrent surpasser les challenges avec leur perso. T'as un vs dégeulasse tu gagnes, tu jouis et ça valait bien les pièces que t'as mise juste pour voir la tronche de l'adversaire que t'as réussi à vaincre avec toute la peine du monde
Tout est une question de point de vue.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player
-
petit slip
- stick de bronze
Je me dis aussi que le mec qui va en tournoi ou qui fait du BB en salle, qui joue pour la gagne, il ne raisonne plus en terme de perso fort / faible. Qu'il soit top tier ou low, ça devient son perso. Il prend celui avec qui il a de meilleurs résultats, indépendemment de la tier list.Rej a écrit :Après Frio ouais culture de la pièce je prend le meilleur perso, ok, mais toujours pareil pour certains seulement, yen a qui cherche à être le meilleur sur le jeu, yen a qui cherchent juste à faire quelque chose avec le perso qui leur plait, et aller le plus loin possible avec.
J'ai déja craqué des pièces dans des salles ou je me faisais doser mais c'est pas ça qui me donnait envie d'aller prendre un autre perso plus fort (même si parfois me suis dis me faudrait un bon counter pick), au contraire j'étudiais le jeu de mes adversaires pour y déceler une faille et améliorer mon jeu malgré la "qualité" de mon perso.
Après effectivement tu te retrouves avec un vs du style 9-1 bon tu fais la gueule.
Certains aiment la gagne et juste défoncer leurs adversaires de ce fait choix -> Top Tier, c'est quelque chose que je conçois parfaitement, mais d'autres préfèrent surpasser les challenges avec leur perso. T'as un vs dégeulasse tu gagnes, tu jouis et ça valait bien les pièces que t'as mise juste pour voir la tronche de l'adversaire que t'as réussi à vaincre avec toute la peine du monde![]()
Tout est une question de point de vue.
I love You Masatsugu.
-
Maho
- X-Mania director
Tu joues pas à GG depuis longtempsMajixian a écrit : RF joue Faust a gg(best faust of the world selon moi), un low tiers, et casse des bouches.
Il joue néanmoins les top tiers dans tous les autres jeux où il joue.
ID PSN : Power-of-science
-
Majixian
- stick de bronze
Bon ok, mid tiers alors.
Je donnais cette exemple juste parce que Faust a,à mon avis, largement le skill nécessaire pour jouer un Testa, un Eddie, un Slayer ou une millia. Je pense donc que si il joue Faust c'est qu'il l'aime.
A contrario, je ne pense pas qu'il aime spécialement Sagat. Je répète que ce n'est que mon avis, pas besoin que 5000 mec arrivent avec du : "Qu'est ce que t'en sais ? Il adore peut etre le fait de spammer des projectiles, c'est un peu comme Faust..."
Enfin de toute façons, oublie ce post Maho. Je suis tomber dans le trap de base, participer a des topics du pif c'est le mal lol
Je donnais cette exemple juste parce que Faust a,à mon avis, largement le skill nécessaire pour jouer un Testa, un Eddie, un Slayer ou une millia. Je pense donc que si il joue Faust c'est qu'il l'aime.
A contrario, je ne pense pas qu'il aime spécialement Sagat. Je répète que ce n'est que mon avis, pas besoin que 5000 mec arrivent avec du : "Qu'est ce que t'en sais ? Il adore peut etre le fait de spammer des projectiles, c'est un peu comme Faust..."
Enfin de toute façons, oublie ce post Maho. Je suis tomber dans le trap de base, participer a des topics du pif c'est le mal lol
-
Mout
- stick d'or
Merci Maho ! J'allais crier au scandale quand j'ai lu dans ce topic que Faust était low
!
Low tiers Faust........ haha j'en rie encore
!
De toute façon je pense pas que Guilty gear est le meilleur jeu qui soit pour gagner avec un top tier à coup sûr ! Le jeu étant relativement bien équilibré après moult versions ,meme des lows tiers bien joués peuvent prétendre vaincre des tops sans soufrir le martyre ! Des abus persistent mais ne valent pas ceux qu'on peut voir dans des jeux comme SF4 ou meme Blazblue par exemple !
Après c'est claire que pour ce qui est d'affronter un top tiers , selon le jeu ça peut se révéler super mais alors super super chiant , Déroutant , démoralisant, dépriment ,agaçant , irritant etc.....(et je reste poli)
Mais les seuls à blamer c'est pas les joueurs , non , c'est ces foutus programeurs qui laissent passer des abérations en tous genre ........
Ca comprend certains coups de certains persos bourrés de priorités , d'autres qui font des dégats ultra rentables et complétement no-skill , les campeurs de l'enfer qui envoient des merdes à l'infini contre vent et marée , et enfin les inifinis dégeulasses qui nous permettent d'aller chier un coup pendant qu'on se les prend !
Tout ça , peu importe le jeu ,quand c'est présent c'est L'ANGOISSE
!
Et ce qui est marrant ........ou pas..............(question de point de vue lol)c'est que ce sera toujours comme ça !
Mais bon on s'en fout de tout ça , le but c'est de vider la barre de l'adversaire alors peu importe jusqu'où les gens peuvent aller pour arriver à leur fin , peu importe qu'on méprise ou qu'on admire les motivations de nos adversaires , les jeux de batson c'est le grand frisson meme contre des Tops tiers à la con
!
Low tiers Faust........ haha j'en rie encore
De toute façon je pense pas que Guilty gear est le meilleur jeu qui soit pour gagner avec un top tier à coup sûr ! Le jeu étant relativement bien équilibré après moult versions ,meme des lows tiers bien joués peuvent prétendre vaincre des tops sans soufrir le martyre ! Des abus persistent mais ne valent pas ceux qu'on peut voir dans des jeux comme SF4 ou meme Blazblue par exemple !
Après c'est claire que pour ce qui est d'affronter un top tiers , selon le jeu ça peut se révéler super mais alors super super chiant , Déroutant , démoralisant, dépriment ,agaçant , irritant etc.....(et je reste poli)
Mais les seuls à blamer c'est pas les joueurs , non , c'est ces foutus programeurs qui laissent passer des abérations en tous genre ........
Ca comprend certains coups de certains persos bourrés de priorités , d'autres qui font des dégats ultra rentables et complétement no-skill , les campeurs de l'enfer qui envoient des merdes à l'infini contre vent et marée , et enfin les inifinis dégeulasses qui nous permettent d'aller chier un coup pendant qu'on se les prend !
Tout ça , peu importe le jeu ,quand c'est présent c'est L'ANGOISSE
Et ce qui est marrant ........ou pas..............(question de point de vue lol)c'est que ce sera toujours comme ça !
Mais bon on s'en fout de tout ça , le but c'est de vider la barre de l'adversaire alors peu importe jusqu'où les gens peuvent aller pour arriver à leur fin , peu importe qu'on méprise ou qu'on admire les motivations de nos adversaires , les jeux de batson c'est le grand frisson meme contre des Tops tiers à la con
-
7ange
- stick d'or
Ben moi il y a des top tiers que je joue jamais quelque soit la versiondu jeu parc qu ils n'ont plus aucun intérêt. Enfin pour moi gagner un combat a street avec Ken ou ryu ça n a plusd intérêt depuis street alpha premier du nom. je les classe même pas dans les top tiers. Ils sont ultime tiers. Tellement ilssont ultra prioritaires.
après y a blanka je sais pas trop dans quelle liste tiers il se situe mais je le joue plus non plus depuis Les Ex et alpha parce que je le jouais avec une seule main. Donc pas d' intérêt ni de plaisir particulier a le jouer.
Depuis ça low tiers ou top tiers peu importe. Ce qui compte c est que le perso soit original et se démarque des autres par son gameplay ou son style. jouer juste pour montrer qu un top tiers est mechament fort ça a pas d'interêt. après chacun joue le perso qu il aime pour des raison qu il veut. si c est juste de la gagne pour de la gagne c est pas terrible. Ken ryu akuma maitrise vs low tiers maitrise ou pas = victoire ou boucherie.
Bref du coup street pour moi c est guile djay et adon sur les antérieurs sf3 et rufus makoto sur les sf4. Mais globalement en tout cas je trouve pas qu un street soit vraiment équilibre. les tops sont vaiment trop au dessus des lows.
dans un kof je joue jamais kyo parce qu il est scandaleusement méchant. et puis je lui préfère nettement son rival iori meilleur perso de tout les temps jamais conçu. Enfin avant KOFXII. sinon je trouve que les persos sont plus équilibre et qu une team, aussi bizarre que soit sa composition, peut être dangereuse. dans un KOF la notion de low et de top a beaucoup moins d'importance que dans les autres jeux de fight. je trouve qu il y a un juste dosage des forces entre les persos et un juste dosage de ce qui doit être prioritaire ou pas dans le gameplay. je sais pas trop mais en tout cas je me suis jamais dit dans un KOF, abuser ce perso il est intouchable. même pas Clark ou râlf dans leurs meilleurs versions. Y a quand même certains perso dans certaines version qui font très mal. (duo long XI ou shin XII) mais ça reste quand même plutôt homogène.
dans un autre genre je prends jamais Paul Phoenix ni lei et j évite de prendre steev et Bruce. ils sont trop brutaux. jouer pour s amuser faire de beaux combats et placer 2 ou 3 petits trucs sympa c est terrible ! massacrer le gars en face de toi sans qu il ne voit le jour c est pas intéressant. Y a howarang que je joue pas parce qu il est trop special mais qui est ultra fort avec 2 petits enchainements safe il peut faire tout unmatch.
Je Ais pas mais ce que je constate c est que les top et low listes ça joue beaucoup sur les jeu mal equilibre bourre de priorités. quand je vois un SS c est super tactique ( tout comme street) pourtant quand tu metrise c est pas parce que t as un perso faible (je sais pas si y a une liste low dans SS) que la victoire est acquise pour l autre joueur.
tout ça pour dire que top ou low l intérêt d' un jeu de fight c est quand même de réussir a faire des trucs sympas avec les persos quon aime jouer. après un joueur rank 4000 avec Ken ryu akuma ou beat by 50 avec la même team. Il s amuse surment je doute un peu ...
après y a blanka je sais pas trop dans quelle liste tiers il se situe mais je le joue plus non plus depuis Les Ex et alpha parce que je le jouais avec une seule main. Donc pas d' intérêt ni de plaisir particulier a le jouer.
Depuis ça low tiers ou top tiers peu importe. Ce qui compte c est que le perso soit original et se démarque des autres par son gameplay ou son style. jouer juste pour montrer qu un top tiers est mechament fort ça a pas d'interêt. après chacun joue le perso qu il aime pour des raison qu il veut. si c est juste de la gagne pour de la gagne c est pas terrible. Ken ryu akuma maitrise vs low tiers maitrise ou pas = victoire ou boucherie.
Bref du coup street pour moi c est guile djay et adon sur les antérieurs sf3 et rufus makoto sur les sf4. Mais globalement en tout cas je trouve pas qu un street soit vraiment équilibre. les tops sont vaiment trop au dessus des lows.
dans un kof je joue jamais kyo parce qu il est scandaleusement méchant. et puis je lui préfère nettement son rival iori meilleur perso de tout les temps jamais conçu. Enfin avant KOFXII. sinon je trouve que les persos sont plus équilibre et qu une team, aussi bizarre que soit sa composition, peut être dangereuse. dans un KOF la notion de low et de top a beaucoup moins d'importance que dans les autres jeux de fight. je trouve qu il y a un juste dosage des forces entre les persos et un juste dosage de ce qui doit être prioritaire ou pas dans le gameplay. je sais pas trop mais en tout cas je me suis jamais dit dans un KOF, abuser ce perso il est intouchable. même pas Clark ou râlf dans leurs meilleurs versions. Y a quand même certains perso dans certaines version qui font très mal. (duo long XI ou shin XII) mais ça reste quand même plutôt homogène.
dans un autre genre je prends jamais Paul Phoenix ni lei et j évite de prendre steev et Bruce. ils sont trop brutaux. jouer pour s amuser faire de beaux combats et placer 2 ou 3 petits trucs sympa c est terrible ! massacrer le gars en face de toi sans qu il ne voit le jour c est pas intéressant. Y a howarang que je joue pas parce qu il est trop special mais qui est ultra fort avec 2 petits enchainements safe il peut faire tout unmatch.
Je Ais pas mais ce que je constate c est que les top et low listes ça joue beaucoup sur les jeu mal equilibre bourre de priorités. quand je vois un SS c est super tactique ( tout comme street) pourtant quand tu metrise c est pas parce que t as un perso faible (je sais pas si y a une liste low dans SS) que la victoire est acquise pour l autre joueur.
tout ça pour dire que top ou low l intérêt d' un jeu de fight c est quand même de réussir a faire des trucs sympas avec les persos quon aime jouer. après un joueur rank 4000 avec Ken ryu akuma ou beat by 50 avec la même team. Il s amuse surment je doute un peu ...
Dernière modification par 7ange le 10 sept. 2010, 00:59, modifié 3 fois.
futura est quod facere
-
Holden
- stick de bronze
-
tyc
- stick de platine
J'ai rien compris au fond du post mais merci pour ta contribution 
-
Caem
- stick d'argent
On veut pas savoir ce que tu faisais avec l'autre main ...7ange a écrit : après y a blanka je sais pas trop dans quelle liste tiers il se situe mais je le joue plus non plus depuis Les Ex et alpha parce que je le jouais avec une seule main. Donc pas d' intérêt ni de plaisir particulier a le jouer.
Désolé
7ange a écrit : dans un kof je joue jamais kyo parce qu il est scandaleusement méchant. et puis je lui préfère nettement son rival iori meilleur perso de tout les temps jamais conçu. Enfin avant KOFXII. sinon je trouve que les persos sont plus équilibre et qu une team, aussi bizarre que soit sa composition, peut être dangereuse. dans un KOF la notion de low et de top a beaucoup moins d'importance que dans les autres jeux de fight.
T'en fais pas même dans kof y'a des top tier sur-joués qui sont une vraie plaie pour les autres perso.
-
7ange
- stick d'or
Le titre est vague mais le sujet est pas mal alors moi je parle juste de l intérêt de tout le temps jouer les tops. A priori tout depend de pourquoi on joue. et puis les top ou low liste sont une réalité dans quelle mesure ? est ce que ça depend du jeu ? De ton adversaire ? De ton niveau ? Est ce ce qu il y a un réel écart top low d' un jeua l autre ?
futura est quod facere
-
7ange
- stick d'or
oui mais le résultat est moins prévisible quedans un ken ou ryu ou akuma vs low tiers moi je fais 2 teams: kensou shin goro ou athena Léona ash toi tu compose la team de ton choix. combien de fois tu pense me battre ?Caem a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'en fais pas même dans kof y'a des top tier sur-joués qui sont une vraie plaie pour les autres perso.
futura est quod facere
-
tyc
- stick de platine
Putain mais c'est n'importe quoi! Le mec il se croit dans un RPG! 
"Je joue Dracaufeu, Ronflex et Roucarnage, compose ta team et donne tes stats!"
Dernière modification par tyc le 10 sept. 2010, 01:21, modifié 1 fois.
-
Caem
- stick d'argent
-
7ange
- stick d'or
Ben non c est pas n'importe quoi ! Dans street a niveau égals les tops comme Ken ryu ou akuma mangent les lows. ils les éclatent pas mais avec des lows t en gagneras 1 sur 10 peut être 2 par chance.tyc a écrit :Putain mais c'est n'importe quoi! Le mec il se croit dans un RPG!
je fais pas 2 grosses teams c est pas comme si j avais prie kyo ryo Terry ou shen Andy robert. mais même avec des teams en apparence moins fortes dans un KOF t es pas sûre de battre quelqu un qui est du même niveau que toi quasiment a tout les coups.
Dernière modification par 7ange le 10 sept. 2010, 01:39, modifié 1 fois.
futura est quod facere
-
tyc
- stick de platine
Nan mais t'as déjà joué à KoF? T'as déjà joué une team de low tiers contre une team K'/Kasumi/Nameless au 2002UM pour gouter à la violence de la tiers list (et encore c'est pas le plus méchant à ce niveau)? Sérieux c'est bien de parler mais c'est mieux quand on sait de quoi on parle...
-
7ange
- stick d'or
ben j ai pas l impresion que se soit Ton cas ! tu me parle de 2002 um j ai jamais parle de x ou y version du jeu !? Ensuite tu a quel niveau sur un 95 un 2000 un 2003 un XI ou un XII ?tyc a écrit :Nan mais t'as déjà joué à KoF? T'as déjà joué une team de low tiers contre une team K'/Kasumi/Nameless au 2002UM pour gouter à la violence de la tiers list (et encore c'est pas le plus méchant à ce niveau)? Sérieux c'est bien de parler mais c'est mieux quand on sait de quoi on parle...
futura est quod facere
-
tyc
- stick de platine
Nan mais les tiers list ça a rien à voir avec le niveau du joueur, par exemple si je prend ma team Kula/Gato/Duolon contre n'importe quelle team de low tiers de frionel je vais me faire retourner dans tous les sens vu que je suis pas un bon joueur de KoF, ça n'empêchera qu'à niveau égal ma team contre une de, disons, Momoko/Ash/Robert gagnera la majorité du temps pour la simple et bonne raison que mes persos sont plus puissant que ceux d'en face et que si le mec en face gagne malgré tout c'est juste qu'il est meilleur que moi et qu'il serait encore plus dangereux s'il prenait des persos top tiers
Faut arrêter de croire que sous prétexte que c'est en 3vs3 la tiers list a moins d'impact sur KoF que sur un autre jeu.
Faut arrêter de croire que sous prétexte que c'est en 3vs3 la tiers list a moins d'impact sur KoF que sur un autre jeu.
-
Infiny
- stick de platine
Re: Blazblue Continuum Shift : Appelez-le "Bureiburū Chi-eSs
Oui mais non, tu n'as pas vu la jouabilité de ces persos ... horribles (Nameless, pouark)frionel a écrit :Un système de cartes? Dans les salles de versus? O_o
Je ne sais pas quel gérant à opté pour ce système, mais ça doit être un sacré imbécile...
L'essence même du versus fighting, c'est la culture de la pièce... C'est ce qui te donne la rage de progresser et de te surpasser... Le concept de beat by, devoir le maintenir, ne pas lâcher son tour, tout en sachant que les mecs derrière claquent leur oseille pour te sortir... C'est cette culture qui fait ce que le jeu de combat est aujourd'hui... Et il faudrait vraiment ne rien avoir compris pour retirer ce système au Japon...
Comme l'a dit popnmusic, quand tu verra que tu n'arrives pas du tout à gagner aux heures de pointe, et que tu passes plus ton temps à mettre des pièces/regarder... Crois moi, tu vas très vite reconsidérer tes "goûts" sur les persos, et te rappeler bizarrement que tu avais une affection particulière pour un des top tiers du jeu...
Sinon faites comme moi, et kiffez les persos "garantis" :
- à KOF 98 UM, le jour de la sortie du jeu, où il n'y avait ni tier list ni rien, j'ai choisi Geese EX et Krauser
- KOF 2002 UM, le jour du release ps2, j'ai décidé de jouer K' et Nameless
![]()
![]()
Comme quoi, on peut parfaitement jouer des persos qu'on kiffe ET qui sont complètement top tier
Mais quie penses tu de King, Ryo, Andy ...
Enfin bon, la tiers liste ça sert à dire si un personnage a plsu d'avantage que d'autres mais je reste quasi certain que une personne qui maitrise un low tiers peut niquer tout le monde facile ...