Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#1 Message par Feel »

Hello.

Je pars bientôt une quinzaine de jours au Japon et je compte bien évidemment emporter un budget conséquent pour cultiver ma passion de geek assumé en dépensant indécemment à Akihabara.

Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des boutiques incontournables car pas chères, des secrets à connaitre pour faire de bonnes affaires ?

On m'a par exemple conseillé d'éviter "Super Potato" (car cher) et de privilégier les boutiques comme Trader ou Bookoff, plus à même de proposer des jeux pas chers... Mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, ce conseil ne venant que d'une seule personne...
Je suis donc à l'écoute de tout conseil qu'on pourrait me donner.

Merci d'avance ^^

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#2 Message par Ryo »

niveau oldies, d'après mes souvenirs, le quartier den den town à osaka est plus intéressant qu'akihabara à tokyo (enfin il y a 2 ans)
Image

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1124
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#3 Message par Kensaeba »

A Akiba, le plus grand choix de rétro se trouve à super potato et mandarake mais les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Il y a d'autres boutiques bien moins chères mais elle sont "cachées" donc ne pas hésiter à fureter un peu partout, bref bien prendre son temps lors des recherches.

Dans la majorité des Trader ils ne font plus de retro gaming, les dvd et bluray d'anime ont envahis leurs boutiques :crybaby:, seul celui d'Akiba en propose encore et il y a de la qualité ! Quant à book off, c'est surtout du retro à bas prix, il ne faut pas s'attendre à y trouver du matos rare et en mint, c'est plus de la ps1, saturn etc en état bof... mais il y a quand même quelque fois de très bonnes surprises !

L'adresse que je conseille c'est Nakano Broadway, on y trouve du retro dans tous les domaines, même les plus improbables, en particulier une boutique de jeux video dont je ne me rappelle plus le nom, qui se situe au 2e ou 3e étage.
Tu y trouveras des vrais raretés, c'est le seul shop où tu peux voir se cotoyer deux exemplaires de Blazing Star avec du Metal Slug AES et pour couronner le tout les prix sont plutôt abordables.
Et en plus tu pourras lacher quelques credits à la salle nakano trf 8)

http://www.dannychoo.com/post/en/25749/ ... adway.html

Les meilleurs plans se trouvent hors des grands quartiers de Tokyo et dans les villes de banlieues, tu tombes sur des boutiques au pif qui ne payent pas de mine, tenues par de vrais otaks et qui proposent du lourd !
Fluctuat nec mergitur.

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#4 Message par Feel »

Merci pour les conseils. L'idée selon vous c'est de faire un premier tour de repérage (noter les prix etc) puis un deuxième tour pour acheter ?

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1124
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#5 Message par Kensaeba »

Si n'est pas pris par le temps, oui.
Fluctuat nec mergitur.

Avatar de l’utilisateur
samlepirate
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 08 janv. 2011, 14:54

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#6 Message par samlepirate »

Kensaeba a écrit :Nakano Broadway
:!: :!: :!: attention, c'est dangereu la bas ! j'y suis rentré à 10h du mat ressorti à 17h sans meme m'en rendre compte !!

Image

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1124
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#7 Message par Kensaeba »

Ouep, très dangereux pour le porte monnaie surtout !
Fluctuat nec mergitur.

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#8 Message par Spike_f_spiegel »

voila une bonne destination pour dimanche prochain... ;D
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#9 Message par Feel »

Kensaeba a écrit :Ouep, très dangereux pour le porte monnaie surtout !
Pour ça, ça devrait aller, je prévois d'emmener entre 700 et 1000euros pour ce qui est du budget gaming.

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#10 Message par Spike_f_spiegel »

"ne sous estime pas le pouvoir de la force" :twisted:
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#11 Message par Feel »

Au pire je peux toujours tirer plus. Mais je me vois pas claquer 1000€ de jeux sachant que je ne cherche pas grand chose non plus... Enfin on verra, j'imagine que ça peut aller vite... Surtout si je me prends une 3DS, 3-4 jeux pour aller avec et des trucs comme une Virtual Boy...

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#12 Message par Feel »

Tiens, une autre question.

Vous me conseillez quoi pour ramener tout ce que je vais acheter ? Tout ramener avec moi dans la valise ou m'envoyer les trucs par la poste ?
Dans ce second cas, sachant que je suis l'expéditeur et le destinataire, y'a t'il des risques de frais de douanes ?

Avatar de l’utilisateur
samlepirate
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 08 janv. 2011, 14:54

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#13 Message par samlepirate »

ds la valise en soute ! très bien protéger avec des bubulles même si tu payes un supplément à cause du poids (mais ça devrait aller) ça revient moins chère et bien plus speed/sure que d'envoyer

edit : si on te demande si t'as quelque chose à déclarer, réponds "non" sinon ils vont te chercher des poux à l'enregistrement du bagage

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 618
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#14 Message par olisan »

Bon voyage a toi!
Mandarake propose de bons prix. Après, pour les shops, je te conseil le très bon plan dispo dans le pix'n love 1. Je l'avais emporté en photo dans mon téléphone, c'a m'a super servi. Je peux te le scanner si besoin.
Pour le retour du matos : avec toi dans la valise, n'envoi pas!

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#15 Message par Feel »

olisan a écrit :Bon voyage a toi!
Mandarake propose de bons prix. Après, pour les shops, je te conseil le très bon plan dispo dans le pix'n love 1. Je l'avais emporté en photo dans mon téléphone, c'a m'a super servi. Je peux te le scanner si besoin.
Pour le retour du matos : avec toi dans la valise, n'envoi pas!
Je veux bien ce scan avec plaisir oui, bien que je ne voie pas du tout de quoi tu parles, ne lisant pas PinNLove ^^
Tu peux me l'envoyer en MP ;)

C'est très sympa de ta part et je t'en remercie.

Je prends note sinon : tout ramener et ne pas envoyer.

Avatar de l’utilisateur
rikimaru_rkm
stick d'argent
Messages : 525
Inscription : 30 déc. 2006, 21:24
Localisation : Paris

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#16 Message par rikimaru_rkm »

Un conseil, fais une liste déjà de ce que tu veux, pour pas perdre de temps.
En clair un budget "wish list" + les à-côtés.
Have fun !

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 618
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#17 Message par olisan »

Scan effectué:
A voir:
- le 2: Friends. Bien excentré, quelques bonnes surprises.
- le A: le 1e étage de la Taito Hey, à ne rater sous aucun prétexte.
- le E: Rental show cases. Rien à acheter mais à voir pour le délire (tou comme super potato).
La boutique Mandarake n'existait pas à l'époque, donc elle est pas sur le plan.

A emporter dans son téléphone

APERCU
Image

LIENS
http://i33.servimg.com/u/f33/15/63/40/90/pixnlo15.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/15/63/40/90/pixnlo16.jpg
http://i33.servimg.com/u/f33/15/63/40/90/pixnlo17.jpg

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#18 Message par Feel »

Super ! T'assures grave, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#19 Message par Wovou »

Au niveau de l'arcade l'article ne parle que de G-Front.
Il y'a deux autres boutiques arcade a akihabara et qui sont moins cheres, mais plus difficiles à trouver: Mak-japan et Try

http://www.mak-jp.com
http://www.try-inc.co.jp/

Avatar de l’utilisateur
Feel
stick d'argent
Messages : 766
Inscription : 11 sept. 2010, 15:17
Localisation : Nantes

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#20 Message par Feel »

Merci, je prends note !

Avatar de l’utilisateur
Sp!nz
stick d'or
Messages : 1256
Inscription : 11 mars 2010, 19:04
Localisation : Joypolis

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#21 Message par Sp!nz »

Y'a la gold cartridge de Vampire Killer Md (exemplaire unique) au showcase du Mandarake de Nakano , le fameux Yam Yam gold cartridge (unique également) et le premier exemplaire d'un nouveau jeu Neo Geo Aes releasé (je me suis pas trop renseigné à ce sujet là donc me demandez pas le nom du jeu mais un des membres de NGF y est lié) qui leur a été prêté par un ami , par contre j'en dirai pas plus et je dois te dire en toute franchise que si t'y vas juste pour les jeux tu vas y perdre non seulement ton temps mais également ton argent car à force de se passer le mot sur les forums , pleins de gaijins ont envahi le Japon pour vider les stocks , ca a plus le même prestige que les années précédentes

Enfin les bonnes affaires existent toujours mais se font plus rares (j'ai bien trouvé une Super Famicom JR complète et mint à 4000 Yens à Sofmap)

Le seul endroit encore potable niveau affaires reste Yahoo Auctions mais il te faut une carte bancaire japonaise (pas mal de conditions à remplir) et savoir parler le japonais pour effectuer les virements depuis un ATM :?

Sinon Mandarake et Super Potato sont chères certes mais ils ont de l'exclu et à un certain niveau on peut plus se permettre de faire la fine bouche , d'autant plus qu'à Mandarake t'as la garantie que ton produit est authentique et chaque détail concernant l'état est mentionné parce que crois moi y'en a des bootlegs de Metal Slug ici (à titre d'exemples le Sofmap d'Akiba qui en a un en vitrine) , pareil pour les Sapphire sealed que pleins de petits cons occidentaux se sont amusés à revendre sur place

J'y habite d'ailleurs à Nakano Broadway (Coop Broadway si t'y passes)

Bon séjour !

edit : pour le retour essaye de prévoir un vol de nuit , perso je suis passé comme une lettre à la poste avec 3000 € de matos et sur les 12 colis (oui les éditions collector c'est pas de la merde ici) que j'ai fait expédié en EMS y'en a que deux qui sont arrivés taxés

Plus y'a de colis et plus les chances que le contenu soit taxé , volé ou endommagé augmente , du moins c'est ce que je pensais au début , finalement je m'en suis pas sorti trop mal donc à toi de voir

Et surtout ! essaye de prévoir les jours avant que le colis n'arrive en France car si ca arrive le vendredi tu peux être sur que les douanes vont le passer au peigne fin (ils foutent tout les colis qui ont pas eu le temps de contrôler dans la cage et là ils s'en donnent à coeur joie pendant le week-end)

Ps : des Virtual Boy y'en a pas mal , je te conseille de faire un tour au Trader de l'avenue principale , y'as pas mal de consoles à vendre au premier étage dédié au rétro et à très bon prix parmi lesquelles des Aes , des N64 , des Virtual Boy et quelques ovnis dont je me souviens plus le nom

@ Wovou : il me semblait avoir lu quelque part que Try avait fermé , me serais-je trompé ? oO

Sinon G-Front faisait des soldes les 3 , 4 et 8 Janvier , y'avait pas mal de PCB à bons prix qui sont parties comme des petits pains
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

MarcoPagoto

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#22 Message par MarcoPagoto »

Yeah Feel. Bon séjour là-bas, fais toi plaiz' :D

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1124
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#23 Message par Kensaeba »

Sp!nz a écrit :Et surtout ! essaye de prévoir les jours avant que le colis n'arrive en France car si ca arrive le vendredi tu peux être sur que les douanes vont le passer au peigne fin (ils foutent tout les colis qui ont pas eu le temps de contrôler dans la cage et là ils s'en donnent à coeur joie pendant le week-end)
Je connais pas un seul déclarant en douane ou douanier qui s'amuse à taffer le week end :roll: Ca n'a aucune incidence sur le fait de payer de la douane ce que tu racontes là :arrow:
Fluctuat nec mergitur.

Invité

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#24 Message par Invité »

Je sais plus exactement , mais d'une source sûr j'avais eu vent d'un contrôle plus poussé de la part des douanes lorsqu'ils n'ont pas le temps de contrôler les colis un certain moment

segalyon
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon

Re: Je pars au Japon... Des conseils pour acheter du retro ?

#25 Message par segalyon »

Deux règles: ne rien acheter à tokyo, ne rien acheter avant d'avoir fait un tour des magasins pour comparer.
Les magasins de tokyo sont par contre vachement bien. Avec un appareil photo et sans argent pour éviter de se faire plumer.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7