Resident evil outbreak

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Resident evil outbreak

#1 Message par yoanna330 »

je viens de l'acheter (enfin) et j'ai comme un problems avec...
je me suis fait les 3 de la PS, le code veronica et le rebirth et zero sur GC
et jamais je n'ai été décu malgré le fait que le manque d'inovations ai souvent été reproché a cette saga.
donc je me trouve ce jeu à 30€ d'occaz en parfait etat, tout content, je l'insere dans la bete en me disans que son manque de choses nouvelles ne me genera pas et en effet...ce sont tous les changements qui sont infectes !! 8O :evil:
nan mais serieusement, l'intro grandiose met en confiance puis apres on se retrouve dans un truc où on ne voit rien, où les chargements dépassent les 20 secondes (des decors en 2d auraient évité ce probleme sans faire descendre l'interet deja au plus bas) et sans parler du systeme de coopération mal fait avec des coéquipiers buggés qui empechent toute progression.
4 places dans l'inventaire et échanger un objet releve de l'exploit tant au niveau commandes qu'an niveau chalenge niveau patience.
une horreur, et le peut de stress qui pourait etre generé dans cette daube est gaché par de la frustration, de l'énervement.
on y comprend rien, il n'y a que les graphismes de bien fait.
alors qu'on lui reproche l'absence de mode online je comprend mais il y a tout le reste du travair à montrer du doigt avant :evil:
sans parler de la jouabilité, autant je m'en sors bien dans tous les autres épisodes, autant là c'est bizare...ce qui rend le jeu encore plus enervant.
voila. Rain a raison, capcom est mort !

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2 Message par Archevêque kaihoro »

Je pensais la même chose jusqu'a ce que je joue à resident 4 ... mais bon ça n'empèche que le outbreak (offline car online j'ai pas pu l'essayer) est a ranger avec les autres erzatz de resident comme les dead aim et autres bouse qui se joue a la première personne ou avec le guncon (rarement accessoire a aussi bien porté son nom). Capcom je sais pas mais la branche qui distribue leur produits en Europe est a mon avis une belle bande de tocard.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

bah j'ai eut du mal au debut avec outbreak. En plus il arrete pas de lire en continu et ca ca me gave.
J'ai eut du mal donc a m'y mettre masi bno c'est de nvo reflexe a prendre. Fo connaitre la mission par coeur et apprendre a gerer tes coequipiers. En fait fo leur filer souvent des trus (pas trop de potions qd mm) et verifier qu'ils les jettent pas comme ca arive svt.
Par contre la ou tu vas galerer c pour les fairete suivre. La plupart du temps c connards tu leur dis "suis moi" et eux ils repondent 'je t'emmerde".
Alors t oblige de feinter genre leur filer des objets pour kils acceptent de te suivre.

RE est sympa, fo avoir gerer tes coequipiers et finir les missions avec tous, mais bon sinon au niveau RE il a aucun interet.
ImageImageImage

RUGAL
stick d'argent

#4 Message par RUGAL »

quoi faut faire equipe avec zenos et xander... 8O
bah c'est normal a la base le jeu est fait pour l'online (meme si il y reste foireux) enfin bon moi sa ma paru rigolo (2sec)apres faut y jouer en online...donc au chiotte la version euro...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

franchement ce jeu est navrant.
je vais m'imprimer une soluce parce que même si la recherche dans un RE c'est pas dur, là disons que le gameplay à lui tout seul fout assez de difficulté

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

oh comme je te comprends yoanna !! :?
Lorsque je me suis pris ce jeu en américain et après avoir testé le jeu, je me suis dis: "qu'est-ce que c'est que ce putain de jeu buggé ?! :x "
C'est simple on fait limite un pas .... ça bugge :lol: ; et quand je pense que dans les critiques des mags ou sur le net ils tappaient que sur les temps de chargement et trouvaient le reste digne d'un resident evil :roll: ....... vraiment n'importe quoi !!

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

sur micromania elle est assez bien faite.

Par contre j'arrive pas a finir la 1er mission a 100% pour une raison inconnue. Et surtout j'ai plein d'objet a la con ki servent a rien
ImageImageImage

Narg
stick de zinc

#8 Message par Narg »

1. Capcom n'est pas mort.
2. Dead Aim 4 est digne du nom même s'il n'est pas légendaire.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#9 Message par Wally EX Revue »

1. Capcom n'est pas mort.
Mais ça ne devrait pas tarder :lol: .

Par contre, Shadow of Rome et Killer 7 devrait les remettre sur la carte.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god

#10 Message par RainMakeR »

Narg a écrit :1. Capcom n'est pas mort.
si si depuis la sortie de cvs2 et le depart de capcom de l'arcade ils sont bel et bien mort.

CACACOM != capcom. Y'a qu'a voir dmc2 et tous les jeux kils ont sorti recemment quoi. Meme la license sf s'est fait massacree avec le navrant cfj.
Heureusement que y'a onimusha et resident evil. Quoi que outbreak... pi onimusha3 est pas aussi bon que le 1.....

Ah au fait la license sf2 n'a jamai ete vendu a capcom usa ca a ete confirme.

Pi bon ca fait des annees que capcom est dans le rouge et fait pas de benef. Faudrait qu'un jour ils se demandent pkoi...

Esperons que le depart de la team re4 va les reveiller.
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#11 Message par kilix »

il y a devil may cry 3 qui s'en sort bien là. J'ai fait que 4 missions mais déjà il répare l'erreur du 2 et est du même niveau (voir même mieux) que le 1 !
Sachez aussi que le jeu jap est intégralement en anglais et en coréen en + du jap .... c'est bon à justifier je crois ! :wink:

Offreenday
Procreator

#12 Message par Offreenday »

la version jap est en anglais integral? texte et voix?

putain mais si c'est ca j'aurais du le prendre hier :?

kilix
Le chihuahua

#13 Message par kilix »

Offreenday a écrit :la version jap est en anglais integral? texte et voix?

putain mais si c'est ca j'aurais du le prendre hier :?
je confirme offreenday: les voix (bon ça c'est normal) et les textes qui comprend donc les options, le menu ingame, les dialogues dans le jeu, les sous-titres, toutes les infos et autres textes contextuels pendant le jeu, etc .... sont bien en anglais !! :wink:

Offreenday
Procreator

#14 Message par Offreenday »

bon ben demain je vais faire un ti tour.... 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

kilik, c'est quoi "l'erreur du 2" ?
tout le monde dit qu'il est moins bien mais je n'y ai jamais joué

kilix
Le chihuahua

#16 Message par kilix »

bah dans le devil may cry 2 il y a plus cette ambiance propre au 1: des graphismes et des environnements ternes; les musiques sont pas top (avec par exemple pas de bonne ziq qui te donne envie de tt défoncer dès que les ennemis apparaissent); les boss moins cool que dans le 1 et rien à voir avec nelo angelo, 8) phantom et autre phénix; dante ne chambre plus et nous fait un peu sa crise de "je suis + vieux, je suis + sérieux" ; etc ...

Bon ce qui est bien c'est que ça reste un dmc dans le style et le gameplay et puis jouer avec lucia j'ai trouvé ça pas mal ....... mais bon ça manque un peu de pêche et d'humour que le 3 rattrappe bien. Cependant je suis pas un fan de dmc et je ne suis qu'au début du 3, donc à voir sur le long terme ce dmc 3 :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

ok merci pour tes précisions
vu que dmc2 pal a le mode 60Hz, je me le prendrait peut etre en occaz si j'le trouve à 15€^^

Narg
stick de zinc

#18 Message par Narg »

RainMakeR a écrit : Esperons que le depart de la team re4 va les reveiller.
Ou définitivement les tuer.

Mais on sera jamais d'accord sur la mort de CAPCOM, j'suis encore trop naïf et jeune ;).

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

bah narg tu as pas connu l'epoque flamboyante de capcom.

POur te dire a l'epoque (y"a 5-6a koi) oplus de 50% de mes jeux etaient ds jeux capcom.

Maintenant a part RE...

DMC2 a pas aussi speede que le 1, le scenar est bidon et le jeu... bah on se fait chier koi.

Le 1 je l'ai retourne plein de fois et le 2.. bah je l'ai fini et hop dans la pile
ImageImageImage

RUGAL
stick d'argent

#20 Message par RUGAL »

DMC2 c'est clair que l'ambiance est catastrophique...je me suis endormie en y jouant :?
en plus dante parle quasiment jamais...3sec au debut 3sec dans une sequence, 3sec avant un boss et 2sec a la fin (c'est a peu pres vrai)
le scenar il est pas nul...pas mieux que celui du 1 par exemple mais il est ni travailler ni aprofondit....en gros tu lis synopsis derriere la jaquette tu connais quasiment tout le jeu (juste un pti detail exclu)
pourtant au niveau game play il offraie des possibiliter ,courir sur les mur , viser plusieur cible (arme double) ou style de viser , la forme demon etait bien belle (quoique dommage qu'elle ne soit pu "depen-dante" :D(ok je :arrow: ) des armes corp a corp et surtout celle si ne sont que des epee avec de prioriter differente dans l'impact et la vitesse, trop peux varier trop homogene, pourtant y'avait du minerai a extraire de ce qui aurait pu etre un beau bijou...ok je re :arrow: m'enfin...vive le 1,j'espere un peu du 3 meme si la demo-forme est a vomir (on croirer le cousin d'E.T)

et je confirme Rain capcom a bien clamser en se retirant de l'arcade
et on gardera (du moins moi) feu-capcom fighting all stars qui mouru avant sa naissance :cry: (elle etait pourtant bien les beta video batsu vs nash)
apres hors arcade il reste les oni(si c'est pas fini)
les MM*(X et Z) meme si capcom y ont fais des choix contestable (comme l'abandon de la 2D :cry: )
DMC(si le 3 repare les gaffes du 2)
et si il nous arrete le recyclage ont pourra peut etre parler des jeu de fight...
Image

Narg
stick de zinc

#21 Message par Narg »

Qui a dit que j'ai pas connu ce temps là... oui je suis plus jeune mais j'ai toujours été à l'affut de Capcom...

RainMakeR
HBK is god

#22 Message par RainMakeR »

le probleme des oni c'est ke je trouve que la qualite s'amenuisent au fil des episodes. Le 1 est absolument genial, le 2 j'ai u peu moins aime. Le 3 pareil, en plus foutre jean reno... bref.

Evidemment comme la saga marche a fond, le jeu qui devait etre une trilogie a la base va compter de nouveau episodes. En gros ils vont faire une nouvelle serie tjs appelle onimusha mais peut etre pas forcement en rapport avec les 3 1ers.

Tain c'est dungue ca, depuis 10 y'au que 6 RE sorti (0-1-2-3-4-X) et la on en est deja a 3 onimusha. Ca prouve kils sucent a mot les licenses qui marchent bien :evil:

Les MM j'etais fan du petit bonhomme bleu mais j'ai du mal a faire le virage du X. Pire encore avec le 0. Ca devient chiant ok c'est toujours pareil mais bno ca ca me gene pas encore, simplement je trouve que nivo scenar et ambiance le X c'est devenu un peu trop ambitieux. Et au final c'est ps vraiment aussi interesant que ca (scenar et ambiance).

Le zero je dois avoir le 2 sur gba mais je l'ai pas teste encore.

Le probleme de CACACOM c'est qu'a l'epoque de CAPCOM ils se concentraient sur ce qu'ils savianet faire de mieux : street, megaman et RE. Pi apres ils ont voulu surfer sur la mode. Bon je dis pas y'a de bon jeu qui sont sorti comme Gregory horror show, mais si tu matte bien la line up, c'est la meme soupe que tout le monde qu'ils nous sortent.
A quand un fps capcom en cellshading ? Encore heureux qu'ils ont pas sorti re4 en cell ! paske la j'allais direct a kobe et je foutai le feu a leurs locaux :evil:

Tiens y'a shadow of rome ki est sorti. un mix splinter cell/onimusha. Au vu des 1eres critiques il a l'air assez naze. Ils sortent un jeu naze et une tuerie comme sf3 ils se donnent meme pas la peine de le sortir....

POur DMC2 wai on peut courir sur les murs, tu te transforme et tt mais je sais pas on se fait vraiment chier. J'ai pas reussi a comprendre comment ils ont fait pour rendre un jeu si nerveux et bourrin en jeu si chiant a jouer. Pourtant c'est le meme mais je sais pas j'arrive vraiment pas a expliquer clairement pkoi j'aime pas ce jeu. En plus Dante a bcp perdu en charisme
ImageImageImage

Narg
stick de zinc

#23 Message par Narg »

Bah un jeu qui est sortit ya pas trop tard, durant ta suposé mort, ya Viewtiful Jo que j'ai trouvé très efficace !

Wally EX Revue
stick de rhodium

#24 Message par Wally EX Revue »

C'est vrai que c'est pas mauvais Viewtiful Joe, dans son genre. Par contre, j'ai pas encore essayé le 2.

Onimusha est une bonne série, mais qui a effectivement décliné au fil des épisodes. Le 3 n'est pas mauvais, mais on peut pas le comparer au tout premier.

Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais Devil May Cry, j'aime pas du tout. En fait, j'ai apprécié un peu plus le 2 que le premier, mais ce ne sont pas jeux dont je serais porté à acheter. Le 3 ne m'intéresse pas plus d'ailleurs.

Selon moi, MegaMan est une série qui est essoufflée. C'est de plus en plus répétitif. C'est normal, après autant de jeu (que ce soit MM ou MMX).

Et Shadow of Rome est pas mauvais dans son genre. Je ne dirais pas que c'est un navet. Bien sûr, Capcom a déjà fait mieux, mais ils ont fait bien pire aussi (Dino Crisis 3 peut-être).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

viewtiful wai il e sympa masi pas top top koi. un bon petit jeu, bien trop dur.

Rome j'hesite a l'acheter vu ccomment il se fait defoncer partout. ptet en platinum...

Pour DC3 je l'attend comme le messie ce putain de jeu apres le pire a suivre du 2... dommage ke le 3 sur box soit pas la suite ;(
ImageImageImage