La colline silencieuse

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Raphael
stick de zinc

La colline silencieuse

#1 Message par Raphael »

Bon ok ok, ce n'est pas vraiment (du tout même) un jeu d'arcade, c'est bien pour ça que je le mets dans Poubelle.

Je voulais juste savoir si comme moi y'avait des fans de la série des Silent Hill.

Je n'ai en effet découvert cette saga que tardivement (je joue actuellement l'épisode 2 pour la première fois), et je trouve vraiment ce jeu trop trippant ! Scénar original, avec prises de têtes et interrogations permanentes, sans oublier bien entendu l'ambiance globale carrément malsaine (que je n'ai jamais rencontré dans aucun autre jeu).

:silly:
Tout a une fin.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Bof, Silent Hill c'est juste un clone de Splatterhouse... en moins bien. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Offreenday
Procreator

#3 Message par Offreenday »

jamais tater de silent hill,pour le peu que j'en ai vu ca m'a pas plus

Archevêque kaihoro
Mister-K

#4 Message par Archevêque kaihoro »

Le premier avait certainement la meilleur intro qu'il m'ait été donné de voir (le coup du faux départ bien flippant). Par contre pour le 2 je l'avait tellement attendu à l'époque qu'il m'avait déçu , j'ai donc boudé le 3 et survolé le 4. Mais la magie n'a plus jamais eu lieu :cry:
Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

on m'a appelle je crois :)

Wi je suis fan, le 1 est une tuerie absolue. Au niveau survival mon top 3 c'est resident evil 2, silent hill 1 et parasite eve 2µ. Meme si les 3 ne sont pas tout a fait dans le meme style.

Le 2 est sympa mais je le trouve trop repompe du 1, et pi bon je sais pas le passage ou mariah se fait laminer par tete de pyramide ds le couloir (je susi bloque la en hard) m'a pas donne envie de le REfinir.

Le 3 est marrant un peu moins pete couille que le 2 mais pas encore au niveau du 1. Par contre nivo scenar c'est assez bourrin (secte sataniste).
Pour le 4 je l'ai depuis sa sortie , pas encore joue et tjs emballe :(

Si tu veux discuter de SH y'a no soucy
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#6 Message par Raphael »

Ouf merci Rain, à la vue des commentaires précédents, j'ai eu peur de me la jouer solo. ;D

Jveux bien en causer ouais. :)

Jme suis acheté le 2 et le 3, et là je suis à l'Hotel Lakeview. Je viens de remporter le 1 sous ebay, j'ai donc hâte.
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#7 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :Si tu veux discuter de SH y'a no soucy
Où ça ? Ici ?
Tout a une fin.

Offreenday
Procreator

#8 Message par Offreenday »

ANgI- a écrit :
RainMakeR a écrit :Si tu veux discuter de SH y'a no soucy
Où ça ? Ici ?
nan,comme d'habitude,dans son cul

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

bah le 1 je l'ai achete sans trop y croire. Il est assez moche mais il avait une bonen critique. Pi j'y ai joue et franchement j'ai du le retourner une bonne 10aine de fois. Y'a meme des fins que j'avais pas trouve sans soluce.

Tain en plus des jeux ke je refini des tonnes de fois ca devient rare avec le tps
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#10 Message par Raphael »

Le 1 meilleur que le 2 alors ? Je suis surpris, c'est pas ce que j'ai lu... bon ok, sur les sites de kevins surtout.
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

bah je prefere le 1 perso, mais bon apres les gens ont chacun un avis
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#12 Message par Pouh »

Je suis aussi fan, et c'est bien la seule série qui me fait acheter ses OST. (en fait, j'achète toujours pour les thèmes d'intros) Et je rejoins Rain sur le fait que le premier soit le meilleur ! Celui qui a le plus de fins, celui qui avait les persos les plus dingues, tout ça...
Le 2 et le 3 sont légèrement un ton en-dessous, mais je les ai finis avec plaisir.
Le 4 ? Je n'y ai pas encore joué, mais d'après ce qu'on m'a dit je commence à m'attendre au pire. (et en plus, je ne l'ai que sur PC, boooouh)

Raphael
stick de zinc

#13 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :bah je prefere le 1 perso, mais bon apres les gens ont chacun un avis
Je t'ai connu avec des argumentaires plus étoffés. 8)
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#14 Message par Raphael »

Clair que les OST font tout péter Pouh. :)

Il y a plus de persos dans le 1 ?
Tout a une fin.

PenPen
stick d'argent

#15 Message par PenPen »

Le 4 est completement raté, les enigmes ont quasiment disparu au profit de l'action alors que c'est toujours aussi injouable .
De plus le scenar est pas top et on ne se deplace plus dans le ville de SH (on passe de niveau en niveau soit par des trous ou par un escalier...le meme syndrome que Castlevania LoI)
Le fait de se retaper tous les niveaux suivi par un perso qui traine de la patte ou qui attaque quand on veut fuir est super lourd...

Franchement, j'ai aimé le 1, j'ai été traumatisé par le 2 (excellent) mais j'ai sauté le 3 pour le 4, et je suis extrement decu par cet épisode.

Raphael
stick de zinc

#16 Message par Raphael »

Houlala ça m'inquiète vos remarques là. Aurais-je mis le nez dans une série qui commence déjà à s'essouffler ?

Comme je l'ai déjà dis, je ne connais que le 2 pour le moment mais il est vraiment très réussi. J'imagine que les combats à outrance doivent tout gâcher, ou du moins pour moi... je les joue en easy, tant ils ne m'intéressent pas. Ce ptit Silent Hill 2 là est décidément plus un jeu d'ambiance qu'autre chose. :)

La pression qui monte dans ces longs chemins brumeux, la musique angoissante et psychédélique, et enfin des événements tortueux à souhait.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Ouf non, c'était juste une boîte (rouge) de Mac Do retournée... :wink:
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Bah le 1 est bcp plus stressant, peut etre parce que c'est le 1er et kon avait pas l'habitude.

En plus les balles etaient vraiment rare. Je me rapelle avoir recommencer le jeu du debut paske j'avais plus de balle pour battre le papillon geant.

Pi la scene ou l'infirmiere se transforme avec la putain de ziq a la gratte m'a presque arrache une larme.

Au niveau de perso y'a donc fox mulder (le heros) la flic, la fille (rapelle plus le nom), la vieille folle ds l'eglise et je crois ke y'a sa fille a elle aussi, le mec ds l'hotel etc....

Y'a bcp de persos finalement. Et le jeu est vraiment stressant, tu sais jamais qd tu va atterir ds la dimension demoniaque, et c putains de clebs.... tu es seul ds le noir, tu dois faire gaffe aux balles pour les boss (meme le boss final) et soudain t'entend ta radio ki gresille, mais voila tu peux pas tirer a l'aveuglette. Et il fait noir, alors tu cours commme un con en priant de pas te faire latter au passage.. Putain le trip total.

Et que dire des fins, y'a une mega feinte pour avoir la vraie fin, la bonne et a la fin tu es sur le cul...

Y'a 4 fins + 1 bonus totalement barree. En plus le jeu te donne vraiment envie d'y rejouer, on te file des armes bonus : katana, tronconneuse etc...
Rhaaaa ki a jamais trippe en laminant les monstres nains (des gosses koi) a coup de barre a mine. Et le top du top c'est qd ils sont allonges tu les acheve avec un bon coup de latte ds le bide ou un ecrasage du crane avec le talon ;D

Le 2 compte bcp plus de fins, 7 ou 8 et c'est vraiment trop. Bon le 4 des que j'ai le tps je m'y mets :)
En fait il demarre une nouvelle trilogie et se veux plus acces action
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#18 Message par Raphael »

Hopela, 5 minutes sur le forum et j'y retourne moi. Y manque un truc dans la boîte à musique de l'hôtel, je sais pas encore quoi. ;)
Tout a une fin.

RUGAL
stick d'argent

#19 Message par RUGAL »

tain vive silent hill , j'ai le sur pc mais j'y est jamais toucher...mais manque de motiv (j'ai pas encore ecumer le 1... :( )
par contre corriger moi mais ct que dans la demo ou dans le jeu normal que la lampe etait limiter par des pile ? parceque sa ct trop fort...!
Image

Raphael
stick de zinc

#20 Message par Raphael »

Dans Silent Hill 2 tu dois changer de pile. Mais bon, ça fleure + l'arrêt "scénarisé" de la lampe que la gestion réelle de la durée de la pile. :wink:

Bon, j'ai trouvé Cendrillon et Blanche-neige, mais je sais pas où se trouve la troisième boîte à zizik. ('doivent bien se marrer ceux d'entre vous qui l'ont déjà fini et qui lisent ça :) )
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

ANgI- a écrit : Bon, j'ai trouvé Cendrillon et Blanche-neige, mais je sais pas où se trouve la troisième boîte à zizik. ('doivent bien se marrer ceux d'entre vous qui l'ont déjà fini et qui lisent ça :) )
rhaaa ca fait trop longtemps que j'y ai pas joue paske je vois plus de koi tu parle ;D
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#22 Message par kilix »

ayant joué au 2 et au 3 je vais faire simple:

- l'ambiance des silent hill est terrible, bcp + malsaine que resident evil donc ça c'est un bon point ! :D

- le gameplay est archi mais alors archi pourri :lol: à tel point que je ne l'ai fait qu'une fois chacun !! :evil:

En conclusion c'est une série de jeux d'ambiance ! :?

Raphael
stick de zinc

#23 Message par Raphael »

kilix a écrit :- le gameplay est archi mais alors archi pourri :lol: à tel point que je ne l'ai fait qu'une fois chacun !! :evil:
Je ne comprends pas ce qui te fait dire ça ? Le gameplay a de nombreux défauts (gestion de l'inventaire, au scouuuuuurs !), mais de là à dire qu'il est pourri...?

A vrai dire je ne comprends pas qu'on puisse trouver un gameplay pourri dans un jeu où il n'est que secondaire. On sent en effet que tout est misé sur le scénar et l'ambiance.

Enfin voilà je comprends pas, , pas plus que cette vilaine manie de toujours comparer SH à RE, alors que franchement bon ça a pas grand chose à voir...

Mais bon, j'ai toujours été un incompris. Un jour, moi aussi j'irais à Silent Hill...
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#24 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :
ANgI- a écrit : Bon, j'ai trouvé Cendrillon et Blanche-neige, mais je sais pas où se trouve la troisième boîte à zizik. ('doivent bien se marrer ceux d'entre vous qui l'ont déjà fini et qui lisent ça :) )
rhaaa ca fait trop longtemps que j'y ai pas joue paske je vois plus de koi tu parle ;D
Silent Hill 2, Hotel Lakeview. Dans le hall, il y a une grosse boîte à musique dans laquelle tu dois en "encastrer" trois plus petites pour que la mélodie redevienne (apparemment) normale.

"Quand la pièce manquante sera de nouveau en place, alors la douleur fera place à l'amertume". :wink:

Faut que j'y retourne ce soir, boudjiou !

Mais chut, ne me dis rien :wink:
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#25 Message par RainMakeR »

ok le 2.. t'a passse l'epreuve des toilettes ?

Le gameplay est pas trop mauvais moi je trouve. Le truc chiant c'est que tu sais pas tout de suite si t'es ultra mal ou pas. Pi bno le perso est un peu rigide mais c'est pas genant koi en tout ca j'ai aps eut de probleme a le prendre en main
ImageImageImage