Projet de création d'une salle Nancy

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Projet de création d'une salle Nancy

#26 Message par Agalnarok »

Niveau asso y'a de quoi faire aussi avec l'AAFDP même s'ils sont plus du coté de Metz je suis sur qu'ils feraient le déplacement régulièrement...
Image

dragoonhead
stick de plastique

#27 Message par dragoonhead »

Wovou a écrit : Déjà l'existence dans la ville d'une communauté de jeux de baston, ou d'une association. Une fois la salle créée, il faut que cette asso se rapproche de la salle, voir fasse de la salle leur maison. A Toulouse c'est ce qui s'est passé avec la SWGA Toulouse qui avait leur local depuis 4 ans a toulouse et qui on fini par migrer à la salle de jeux, et changé de nom en SWGA Neo-Arcadia.
S'il n'y a pas déja d'asso existente avant l'ouverture de la salle, c'est mauvais signe.
Faut voir cela avec l'association NTSC aussi, ceux qui ont fait la "Gaming for Japan" et qui justement reprend du service.

Vjto
NTSC

#28 Message par Vjto »

dragoonhead a écrit :Faut voir cela avec l'association NTSC aussi, ceux qui ont fait la "Gaming for Japan" et qui justement reprend du service.
Tout à fait ;) à ce propos, comme le soulignait Mout, les Lorrains (et même les autres) peuvent aussi se retrouver ici: http://www.ntsc-fr.com/forum/ (un peu de pub ça ne fait pas de mal)
du nouveau pour très bientôt... ;D

Usu
stick de plastique

#29 Message par Usu »

Je passe juste pour dire de la merde xD
Si tu mets un DDR, alors j'mettrais bien 30€ par mois.
Si tu mets une ITG alors la comptes carrément 50-60€ facile :3
Quelques euros de plus pour une TC ^^

Sur Metz ca serait encore plus intéressant :D (la au moins je pourrais mettre les frais de déplacement direct dans les bornes :3)

Perso je suis assez défaitiste sur ce genre de projet. Donc je te dit "merde" on sait jamais mais j'y crois pas trop ^^ (si ca devait marcher quelqu'un d'autres l'aurait déjà fait depuis le temps !)
Il faut toujours se pousser à l'EXTREME :
MARVELOUS-POWA !
Image
Image

MolotovParty
stick de carton

#30 Message par MolotovParty »

Un joli rêve que ce projet, tant pour toi que pour nous, joueurs nancéins en manque de salle !
Même si la réalité est bien morne, j'te souhaite bonne chance :wink:

Gakman
stick d'argent

#31 Message par Gakman »

Curieux de voir si se projet va aboutir...
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

djvinc
stick d'argent

#32 Message par djvinc »

Usu a écrit : Sur Metz ca serait encore plus intéressant :D (la au moins je pourrais mettre les frais de déplacement direct dans les bornes :3)
Sauf qu'à Metz, il y avait le Pad'panic, que les metzois et nancéens ont gentiment laissé mourir :(
Ayatollah du Mint

psykotine
stick de rhodium

#33 Message par psykotine »

djvinc a écrit :Sauf qu'à Metz, il y avait le Pad'panic, que les metzois et nancéens ont gentiment laissé mourir :(
aiiie mes yeux... mes yeux...

il est bien gentil ton commentaire, mais le Pad'panic c'était loin d'être une salle d'arcade hein, jouer à starcraft en réseau, left for dead sur 360 en réseau, voilà quoi :|
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Vjto
NTSC

#34 Message par Vjto »

+1, j'y suis allé une fois mais franchement ça n'avait pas grand chose d'une salle d'arcade...

setsuan
stick de zinc

#35 Message par setsuan »

djvinc a écrit :
Usu a écrit : Sur Metz ca serait encore plus intéressant :D (la au moins je pourrais mettre les frais de déplacement direct dans les bornes :3)
Sauf qu'à Metz, il y avait le Pad'panic, que les metzois et nancéens ont gentiment laissé mourir :(
Des fumiers de dumpers de ketsui sans doute.

s3phy
stick d'argent

#36 Message par s3phy »

AKanda a écrit :C'est pas là-bas où y'avait DDR, DrumMania, GuitarFreaks, beatmania ?
Me semble que si... avec les deux DDR EXTREME. En état moyen si on en croyait les forums... mais je serais curieux de connaitre l'avis de plusieurs personnes qui y seraient passés :)
Image

KEN

#37 Message par KEN »

A part DDR qui etait apparemment squatté au pad panic en squattage de bornes y avait que dalle... Ah si, ils avaient pensé à mettre une borne Euro bien pourrave avec un Windjammers dedans quand ils ont vu l'engouement que ce jeu procurait lors de l'organisation d'un tournoi sur ce jeu (et sur borne euro) à notre 3ème event AAFDP à l'époque au chateau de moncel a Jarny... Ce sont les mêmes gars (le pad panic hein) qui nous avait envahi de leur flyers sur toutes les tables de la salle sans avoir demandé notre avis, balancés à l'arrache en vrac... Vraiment du n'importe nawak :evil:
Ils ont tenu au moins 2 ans ce qui est enorme vu les choses proposés dans cette salle... jeux en reseau local, consoles en multi :roll: borne homemade TV+GameCube avec Capcom VS SNK 2 sur stick 2 jours X-Arcade :ptdr: Injouable...
Bref, j'y suis allé 1x pour une proposition de contenair de bornes d'arcade jap, peu avant le 1er contenair de particulier en France, je pense à Bestiole. Ils étaient enchanté, j'y suis allé une 2ème fois mais apparemment se donnaient moins de moyens que moi pour ce projet, j'ai laissé tomber :lol:

Pour en revenir au sujet initial, c'est pas pour être défaitiste ou méchant ou quoi que ce soit, mais je ne crois pas du tout à ce projet... Ca a été mon rêve également y a plusieurs années, mais Thomas de l'AAFDP à suffisemment de connaissances dans le domaine, l'administration et le calcul de devis etc. pour le croire quand il dit que ce genre de projet n'est pas viable même à court terme, ou du moins dans notre région qu'est la Lorraine. A moins d'être peter de thunes, de prevoir vivre à perte sur plusieurs dixaines de milliers d'euros pour faire vivre la salle quelques années... Surtout si les clients de la salle sont les seules sources de revenus de ce projet ma foi fort sympathique. Donc je te souhaite bien du courage si ce projet est toujours en cours, et même si cela se fait sur Nancy tu pourra compter sur moi pour y mettre quelques pieces de temps en temps! Alors merde ;)

chacal
Cancoillotte-Man

#38 Message par chacal »

:D la derniere salle d'arcade a nancy qui a fermée il y a 4 ans je crois cetais le Metropolitain pres de la gare SNCF de nancy meme.

Si tu reprends cette salle je pense qu'il y aurait des anciens habitué qui reviendraient .
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#39 Message par Pouh »

Pour ça, va falloir déloger un Quick quand même. :shuriken:

KEN

#40 Message par KEN »

:ptdr:

psykotine
stick de rhodium