Projet de création d'une salle Nancy
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Re: Projet de création d'une salle Nancy
Niveau asso y'a de quoi faire aussi avec l'AAFDP même s'ils sont plus du coté de Metz je suis sur qu'ils feraient le déplacement régulièrement...

-
dragoonhead
- stick de plastique
Faut voir cela avec l'association NTSC aussi, ceux qui ont fait la "Gaming for Japan" et qui justement reprend du service.Wovou a écrit : Déjà l'existence dans la ville d'une communauté de jeux de baston, ou d'une association. Une fois la salle créée, il faut que cette asso se rapproche de la salle, voir fasse de la salle leur maison. A Toulouse c'est ce qui s'est passé avec la SWGA Toulouse qui avait leur local depuis 4 ans a toulouse et qui on fini par migrer à la salle de jeux, et changé de nom en SWGA Neo-Arcadia.
S'il n'y a pas déja d'asso existente avant l'ouverture de la salle, c'est mauvais signe.
-
Vjto
- NTSC
Tout à faitdragoonhead a écrit :Faut voir cela avec l'association NTSC aussi, ceux qui ont fait la "Gaming for Japan" et qui justement reprend du service.
du nouveau pour très bientôt...
-
Usu
- stick de plastique
Je passe juste pour dire de la merde xD
Si tu mets un DDR, alors j'mettrais bien 30€ par mois.
Si tu mets une ITG alors la comptes carrément 50-60€ facile :3
Quelques euros de plus pour une TC
Sur Metz ca serait encore plus intéressant
(la au moins je pourrais mettre les frais de déplacement direct dans les bornes :3)
Perso je suis assez défaitiste sur ce genre de projet. Donc je te dit "merde" on sait jamais mais j'y crois pas trop
(si ca devait marcher quelqu'un d'autres l'aurait déjà fait depuis le temps !)
Si tu mets un DDR, alors j'mettrais bien 30€ par mois.
Si tu mets une ITG alors la comptes carrément 50-60€ facile :3
Quelques euros de plus pour une TC
Sur Metz ca serait encore plus intéressant
Perso je suis assez défaitiste sur ce genre de projet. Donc je te dit "merde" on sait jamais mais j'y crois pas trop
-
MolotovParty
- stick de carton
Un joli rêve que ce projet, tant pour toi que pour nous, joueurs nancéins en manque de salle !
Même si la réalité est bien morne, j'te souhaite bonne chance
Même si la réalité est bien morne, j'te souhaite bonne chance
-
Gakman
- stick d'argent
-
djvinc
- stick d'argent
Sauf qu'à Metz, il y avait le Pad'panic, que les metzois et nancéens ont gentiment laissé mourirUsu a écrit : Sur Metz ca serait encore plus intéressant(la au moins je pourrais mettre les frais de déplacement direct dans les bornes :3)
Ayatollah du Mint
-
psykotine
- stick de rhodium
aiiie mes yeux... mes yeux...djvinc a écrit :Sauf qu'à Metz, il y avait le Pad'panic, que les metzois et nancéens ont gentiment laissé mourir
il est bien gentil ton commentaire, mais le Pad'panic c'était loin d'être une salle d'arcade hein, jouer à starcraft en réseau, left for dead sur 360 en réseau, voilà quoi
Shoot the girl fist !!!-
Vjto
- NTSC
+1, j'y suis allé une fois mais franchement ça n'avait pas grand chose d'une salle d'arcade...
-
setsuan
- stick de zinc
Des fumiers de dumpers de ketsui sans doute.djvinc a écrit :Sauf qu'à Metz, il y avait le Pad'panic, que les metzois et nancéens ont gentiment laissé mourirUsu a écrit : Sur Metz ca serait encore plus intéressant(la au moins je pourrais mettre les frais de déplacement direct dans les bornes :3)
-
s3phy
- stick d'argent
Me semble que si... avec les deux DDR EXTREME. En état moyen si on en croyait les forums... mais je serais curieux de connaitre l'avis de plusieurs personnes qui y seraient passésAKanda a écrit :C'est pas là-bas où y'avait DDR, DrumMania, GuitarFreaks, beatmania ?

-
KEN
A part DDR qui etait apparemment squatté au pad panic en squattage de bornes y avait que dalle... Ah si, ils avaient pensé à mettre une borne Euro bien pourrave avec un Windjammers dedans quand ils ont vu l'engouement que ce jeu procurait lors de l'organisation d'un tournoi sur ce jeu (et sur borne euro) à notre 3ème event AAFDP à l'époque au chateau de moncel a Jarny... Ce sont les mêmes gars (le pad panic hein) qui nous avait envahi de leur flyers sur toutes les tables de la salle sans avoir demandé notre avis, balancés à l'arrache en vrac... Vraiment du n'importe nawak
Ils ont tenu au moins 2 ans ce qui est enorme vu les choses proposés dans cette salle... jeux en reseau local, consoles en multi
borne homemade TV+GameCube avec Capcom VS SNK 2 sur stick 2 jours X-Arcade
Injouable...
Bref, j'y suis allé 1x pour une proposition de contenair de bornes d'arcade jap, peu avant le 1er contenair de particulier en France, je pense à Bestiole. Ils étaient enchanté, j'y suis allé une 2ème fois mais apparemment se donnaient moins de moyens que moi pour ce projet, j'ai laissé tomber
Pour en revenir au sujet initial, c'est pas pour être défaitiste ou méchant ou quoi que ce soit, mais je ne crois pas du tout à ce projet... Ca a été mon rêve également y a plusieurs années, mais Thomas de l'AAFDP à suffisemment de connaissances dans le domaine, l'administration et le calcul de devis etc. pour le croire quand il dit que ce genre de projet n'est pas viable même à court terme, ou du moins dans notre région qu'est la Lorraine. A moins d'être peter de thunes, de prevoir vivre à perte sur plusieurs dixaines de milliers d'euros pour faire vivre la salle quelques années... Surtout si les clients de la salle sont les seules sources de revenus de ce projet ma foi fort sympathique. Donc je te souhaite bien du courage si ce projet est toujours en cours, et même si cela se fait sur Nancy tu pourra compter sur moi pour y mettre quelques pieces de temps en temps! Alors merde
Ils ont tenu au moins 2 ans ce qui est enorme vu les choses proposés dans cette salle... jeux en reseau local, consoles en multi
Bref, j'y suis allé 1x pour une proposition de contenair de bornes d'arcade jap, peu avant le 1er contenair de particulier en France, je pense à Bestiole. Ils étaient enchanté, j'y suis allé une 2ème fois mais apparemment se donnaient moins de moyens que moi pour ce projet, j'ai laissé tomber
Pour en revenir au sujet initial, c'est pas pour être défaitiste ou méchant ou quoi que ce soit, mais je ne crois pas du tout à ce projet... Ca a été mon rêve également y a plusieurs années, mais Thomas de l'AAFDP à suffisemment de connaissances dans le domaine, l'administration et le calcul de devis etc. pour le croire quand il dit que ce genre de projet n'est pas viable même à court terme, ou du moins dans notre région qu'est la Lorraine. A moins d'être peter de thunes, de prevoir vivre à perte sur plusieurs dixaines de milliers d'euros pour faire vivre la salle quelques années... Surtout si les clients de la salle sont les seules sources de revenus de ce projet ma foi fort sympathique. Donc je te souhaite bien du courage si ce projet est toujours en cours, et même si cela se fait sur Nancy tu pourra compter sur moi pour y mettre quelques pieces de temps en temps! Alors merde
-
chacal
- Cancoillotte-Man
Si tu reprends cette salle je pense qu'il y aurait des anciens habitué qui reviendraient .
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
psykotine
- stick de rhodium
c'est clairPouh a écrit :Pour ça, va falloir déloger un Quick quand même.
ou "la brioche dorée" du st séb
Shoot the girl fist !!!-
N3xGeisha
- stick d'or
-
Hachiman
- stick de plomb