Avis aux pros du serveur :D

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Avis aux pros du serveur :D

#1 Message par Micka-182 »

Si je vous dis :
Hebergement d'un forum phpbb avec 2500 visites/jour (amputé de la fonction recherche et delestage des forums prédisposés au flood pour economiser de la BDD)

et que je vous propose ça :
http://www.ovh.com/fr/dedie/web/superplan+.html

Vous me dites quoi ? :roll:

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#2 Message par Dobmec »

Inutile. Un petit mutualisé suffit pour un forum de cette taille. A moins qu'il y ait un énorme site qui tourne dessus en même temps...
Sinon, l'hébergement d'OVH est de très très bonne qualité :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Ben si t'as les moyen de payer 1200 euros taxe comprise en un an pour un serveur, prends ^^

Mais bon, si c'est que pour un forum php, c'est un peu bête. Moi je conseille infomaniak.ch, 120 euros pour un an, donc 10 fois moins cher, et pour un forum phpbb c'est parfait ^_^

On est chez eux, on fait 4000 visiteurs unique, et le forum tourne tres bien.

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Inutile. Un petit mutualisé suffit pour un forum de cette taille. A moins qu'il y ait un énorme site qui tourne dessus en même temps...
Sinon, l'hébergement d'OVH est de très très bonne qualité :)
Nan, il n'y a pas d'enorme site, juste un phpbb.
Wovou a écrit :Ben si t'as les moyen de payer 1200 euros taxe comprise en un an pour un serveur, prends ^^

Mais bon, si c'est que pour un forum php, c'est un peu bête. Moi je conseille infomaniak.ch, 120 euros pour un an, donc 10 fois moins cher, et pour un forum phpbb c'est parfait ^_^

On est chez eux, on fait 4000 visiteurs unique, et le forum tourne tres bien.
Les moyens .... c'est ca le truc, car c'est encore à propos du site qui demande 1000 euros à ses membres du forum.
Ma première intuition était qu'elle voulait arnaquer en demandant 1000 euros et se foutre tout le surplus dans la poche mais apparement elle aurait le serveur cité plus haut ..... donc j'ai plutot l'impression que c'est un manque total de connaissance O_O .....

Si vous voulez voir le forum : http://www.allfanarts.com/phpBB2/

Et le topic qui me fait dire que l'admin est un peu larguée (3eme page):
http://www.allfanarts.com/phpBB2/ftopic ... -asc-0.php

Wovou
John Master

#5 Message par Wovou »

Met lui cette url sur son forum:
http://www.infomaniak.com/hebergement/d ... /index.php

90 euros pour un an, et dis lui bien que y'a 1.5go de dur, donc je pense assez pour son site et bande passante illimitée. La seule restriction c'est 80go par mois de transfert, mais si y'a rien à télécharger un site qui fait 2500 visites fait du 30go/mois, donc y'a une bonne marge.

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Met lui cette url sur son forum:
http://www.infomaniak.com/hebergement/d ... /index.php

90 euros pour un an, et dis lui bien que y'a 1.5go de dur, donc je pense assez pour son site et bande passante illimitée. La seule restriction c'est 80go par mois de transfert, mais si y'a rien à télécharger un site qui fait 2500 visites fait du 30go/mois, donc y'a une bonne marge.
Je passe le message, je te tiens au courant de la reaction ;D

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Fallait t'arreter a OVH.

En ce moment on a plein de merde avec OVH sur un site de catch que j'administre. C'est la misere OVH, en plus ils nou spetent les couilles paskon a soit disant une vieille version de ipb...

Enfin bon ovh moi j'en ai pas entendu que du bien (et nan j'ai pas lu le lien ke t'a file ;D)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#8 Message par Micka-182 »

Bon, voilà la reponse que j'ai eu du co-admin de allfanarts ....
Micka, tes messages n'apporte rien car tu ne connais pas l'histoire.

Allfanarts est seul sur le serveur OVH, un Superplan+.
On est d'accord, pour le prix que nous payons, il devrait mieux fonctionner...

Ce serveur a été payé d'avance. En mai, date de fin de contrat, nous en changerons bien évidement.

Ce serveur était commun à Jogg et Allfanarts. Jogg est sur un serveur Sivit depuis Novembre. Donc le serveur devrait mieux fonctionné ??? Et pourtant non !

Donc, c'est vraiment pas la peine de polémiquer !
On préfèrerai largement payer moins et que ça fonctionne mieux, nous aussi ! Les dons ont été nécessaires pour continuer. La pub ne paye rien, ou presque et ne couvre en tout cas pas le prix d'un serveur dédié.

Il n'y a AUCUNE honte à demander une participation facultative aux membres qui profitent du site !
Il n'y a AUCUNE honte car ce site a demandé beaucoup de travail à Thémis et à moi !!! Il n'y a pas que les frais de serveurs ! Il y a aussi l'investissement personnel, énorme, qui mérite lui aussi une compensation financière.

Concernant les Allopass, ça ne te regarde ABSOLUMENT pas !
C'est un amusement ULTRA facultatif, pas du tout indispensable pour participer à la vie du site. Ceux qui ont envie d'utiliser leur forfait pour se payer un bel avatar, LIBRES A EUX !!!
Je je vois pas en quoi ça te concerne !

Donc ta polémique n'a aucune raison d'être !
La seule honte, viens de OVH, qui nous a fait payé très cher un serveur peu performant.
Donc Wovou, ferme ta gueule, t'y connais que dalle ;D
:arrow:

Et comme quoi il y a eu entube car a la base il y avait un site de jeu en ligne sur le serveur ..... donc voilà pourquoi le serveur était si gros ....

Donc l'admin dis qu'ils vont changer de serveur pour un plus petit ..... alors pourquoi demander 1000 euros ? :roll: ....

Quand je pense au fric qu'ils doivent se faire avec leur truc allopass (pratiquement dans les 1000 euros par an) et qu'en plus, ils demandent 1000 euros aux visiteurs pour leur forum PhpBB de merde ? ! Et après, il ose dire qu'il n'y a aucune honte à demander du fric aux visiteurs .... et que ca ne nous regarde pas (qui donne le pognon ? Pas nous peut être ? O_O)

Et après, c'est ceux qui trouvent pas ca normal qui se font envoyer chier ;D ! (même par les visiteurs qui payent ! Une vraie secte :D)

Quand je vois que sur Neo Arcadia, les admins payent de leur poche, et que je vois ces cons, ca me fait vraiment mal au cul .....

Micka-182
Agent de la paix

#9 Message par Micka-182 »

Putain, trop bon ca part en flam là bas ;D
Quote attituuuuuuuude ! 8)

Allure
fier

#10 Message par Allure »

Sois pas radin le mick, donne le lien direct ! :twisted:

http://www.allfanarts.com/phpBB2/ftopic10094-60.php :twisted:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

Le webmaster fait du vol organisé, c'est ecoeurent, et je pense pénalement répréhensible.

Les contrats sur OVH sont d'un an, donc il a payé 1000 euros en Mai 2004 jusqu'à Mai 2005 ou il changera de serveur. Donc pourquoi demander 1000 euros de plus qui ne serviront pas à renouveler le contrat ?

Et pourquoi n'est-il pas transparent dans ce qu'il touche avec allopass, les multiples pubs, pourquoi ne donne t-il pas ses stats à ses membres qui lui donne de l'argent ? Ce serait la moindre des choses.

Quand à nous, on paye de notre poche mais google nous rembourse. L'an dernier on a payé 150 euros pour un an, et on a gagné un poil moins de 150 euros.
Cet année on a payé 60 euros et google nous a encore rien payé lol. On va surement être pour la premiere fois en positif à la fin de l'année mais on a même pas parlé de fric dans la partie admin, pour dire à quel point on a rien à branler et qu'on fait le site par passion et non pour gagner un max de fric comme l'admin sur allfanart.

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

C'est vraiment de plus en plus lamentable !
Micka et Ed ont de bons arguments et Sandrine aussi et de l'autre côté, dès qu'il n'arrivent pas à rétorquer ça donne des "en quoi ça te regarde etc"
Vraiment c'est écuoeurant !

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

'tain ils ont la rage les admin ;D
Ed (ma copine) et moi (Micka pour ceux qui on pas suivi ^^), on a bien foutu la merde O_O .....
Faut dire qu'ils s'enervent un peu vite ....

La palme à cette phrase de l'admin :
Nous connaissons bien nos sites, et nous savons à peu prêt de quoi ils ont besoin pour fonctionner. Serveur dédié, minimum.

Celui d'OVH n'est pas assez performant, soit.
'tain, puissant le Phpbb XD ! Il lui en faut du matos ;D
Ils pensent pas que c'est eux qui merde dans leur prog ? Parce qu'un phpBB qui rame sur un serveur dedié à 1000 euros .... y'a pas un problème ? O_o

Sinon Wovou, +1, c'est clair ^^

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#14 Message par Dobmec »

C'est rigolu je trouve. On balance le fisc au cul de thémis? ;D
Sinon, c'est clair qu'ils se foutent de la gueule du modne sur ce site. Je viens de parcourir un peu le forum, et bon, effectivement, ça poste pas mal, mais bon, ça a pas l'air de dépasser les 500 mess/jours, et les 60 utilisateurs connectés simultanément... Je veux bien que le phpBB soit le forum qui bouffe le plus de ressource serveur, tous forums confondus, mais bon quand même. Un phpbb raisonnable (5 utilisateurs connectés simultanément, 50 mess par jour) tourne sur un hébergement free... Alors un serveur dédié OVH super plan + bi processeur, mais c'est carrément du foutage de gueule. C'est comme faire avancer une deux chevaux avec un moteur de ferrari. Même planetemu, qui est sur un OVH du même type(enfin je crois), qui génère 2 TO(!) de traffic mensuel, qui tappe dans les 60000 visiteurs quotidiens, et qui a une structure d'administration intégralement en php (je crois qu'il n'y a aucun fichier .html sur le serveur planet) ne sature pas ce genre de serveur... Non sérieusement c'est du foutage de gueule aggravé là ;D
Dernière modification par Dobmec le 03 avr. 2005, 17:44, modifié 1 fois.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :C'est rigolu je trouve. On balance le fisc au cul de thémis? ;D
:mrd:

Mdr, j'avais pas vu ton edit ^^.
+100000000 en tout cas, c'est clair ;D
Dernière modification par Micka-182 le 03 avr. 2005, 17:48, modifié 1 fois.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#16 Message par Fist Of Legend »

Tiens c'est pas con ça, on va foutre un allopass pour acceder a mes scans (bah ouais, Arcadia ça coute 11 euros par mois quand même). :lol:

Moi je dis, Allfanarts attitudz ça ownz ta maman en string leopard sur le parking d'un prisu.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#17 Message par Wong_Fei_Hung »

Moi je dis que leur forum à 2 balles il tient sur un compte free. Y compris avec des options genre upload d'images etc...
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#18 Message par Calimsha »

Sinon, c'est quand qu'on mange?
Attention, troll haineux.

Image

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Si c'est pas petit comme réaction :mrd:
Comme on dit dans le monde des dolls
Allfanarts, est en Hiatus

Y en a qui croient savoir mieux que les admins ce qu'il faut pour un site comme AF. Des personnes qu'on ne voit jamais d'ailleurs et qui s'en balance bien d'AF sauf depuis quelques messages uniquement pour parler de cela en sachant meme pas ce que veux vraiment dire de la RAM, ou une bande passante, ou un dédié. Des personnes qui se permettent de diffamer ouvertement les admins, les accusant de rouler les gens dans la farine alors que ce qu'ils proposent comme solution, c'est un serveur mutualisé lol
et apres cela ils veulent des arguments techniques .?

Quant a ceux qui se plaignent parce que certains donnent une contibution pour rembouser l'investissement déja fait ou pour financer le prochain hebergement, il faudrait peut etre qu'ils realisent que EUX n'ont rien donné et qu'ils peuvent quand meme etre sur ce site. Que personne n'oblige personne a donner. Et que personne ne m'empeche à moi de gagner de l'argent non plus de MON activité qu'est Allfanarts ! Vous allez bosser le lundi non ? c'estgratuit ? on vous paie pas ? ah bah oui c'est pas pareil ... les gens que vous entuber indirectement vous les connaissez pas ....
Le travail d'une personne mérite récompense !

Les dons sont généreux et n'ont rien en retour : là dessus nous en sommes vers les 750 euros et personne n'a demandé + ! Il n'y a que la dessus que j'ai a rendre des comptes.

Concernant les recettes du site, les bénéfices si ca vous chantent, ca ne regarde personne ! L'achat d'allopass permet d'obtenir des pepites pour les minimise qui, n'en plaisent a certains, plaisent à beaucoup et tout comme n'importe quel loisir leur fait depenser de l'argent en effet ! au fait les SMS, vous avez pensé a faire une petition pour que ce soit gratuit ? et le coup des appels ? pis la bouffe aussi tant qu'on y est, pis le ciné aussi, et puis les CD !

Bah non vous voyez chacun gagne sa vie comme il le veux et le peux ! Dans la vraie vie, tu paies ou t'as rien ! Je trouve ca deja magnifique que AF vive grace a des contibutions non obligatoires et que ceux qiu ne veulent pas donner puisssent quand meme en profiter ! Vous verrez un systeme comme ca ailleurs !

Maintenant que ce systeme deplaise à certains .... ca se peux ... qu'il zappe alors !
Af n'est pas non plus obligatoire !
En tout cas c'est le systeme que j'ai choisi, celui de ma vie, celui de mon travail, celui d'AF et si vous etes pas contents, allez jouer ailleurs !

je rappelle enfin, que AF c'est mon site ! j'y fait donc ce qui me plait ! Et si ca me saoule et que je n'y ai plus de plaisir, c'estfini ... pas compliqué .... alors, arretez de vous comportez comme des consommateurs, ou des payeurs d'impots !

Themis
C'est bizarre, maintenant elle avoue que c'était pour faire son salaire et non pour payer le serveur ;D !

'tain le caca nerveux, c'est dingue :mrd:

Et sinon, Dobby et Wovou et les autres, vous êtes vraiment des Kevins en informatiques, vous savez même pas ce que RAM veux dire :mrd: :mrd: :mrd:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#20 Message par Calimsha »

Bah, quand y'a pas de RAM, c'est pas gai.

:arrow:
Attention, troll haineux.

Image

Nightmare
stick de bronze

#21 Message par Nightmare »

Micka a écrit :Si c'est pas petit comme réaction mdr
Que personne n'oblige personne a donner. Et que personne ne m'empeche à moi de gagner de l'argent non plus de MON activité qu'est Allfanarts ! Vous allez bosser le lundi non ? c'estgratuit ? on vous paie pas ? ah bah oui c'est pas pareil ... les gens que vous entuber indirectement vous les connaissez pas ....
Le travail d'une personne mérite récompense !...

...En tout cas c'est le systeme que j'ai choisi, celui de ma vie, celui de mon travail, celui d'AF et si vous etes pas contents, allez jouer ailleurs !...

Themis
C'est bizarre, maintenant elle avoue que c'était pour faire son salaire et non pour payer le serveur ;D !

'tain le caca nerveux, c'est dingue :mrd:

Et sinon, Dobby et Wovou et les autres, vous êtes vraiment des Kevins en informatiques, vous savez même pas ce que RAM veux dire :mrd: :mrd: :mrd:
Je me demande vu que c'est son "travail", est-ce qu'elle le déclare dans ses impots ? :lol:

Puis le server dédié pour allfanarts uniquement O________O
"Serveur Superplan +
Idéal pour héberger entre 50 et 200 sites sur votre serveur."
exag cette histoire.

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Elle a éditer la crevure ;D
Y en a qui croient savoir mieux que les admins ce qu'il faut pour un site comme AF. Micka et ED qu'on ne voit jamais d'ailleurs et qui s'en balance bien d'AF sauf depuis quelques messages uniquement pour parler de cela en sachant meme pas ce que veux vraiment dire de la RAM, ou une bande passante, ou un dédié. Des personnes qui se permettent de diffamer ouvertement les admins, les accusant de rouler les gens dans la farine alors que ce qu'ils proposent comme solution, c'est un serveur mutualisé lol
et apres cela ils veulent des arguments techniques .?
Elle cite mon nom :mrd: Je vais devenir celebre ^^; ......
Bon, on la balance au fisc ? ;D

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#23 Message par Fist Of Legend »

Y'a qu'a demander a OVH si elle est bien sur un serveur superplan + déjà, vu que ça a l'air de ramer etc...
ImageIkari Ramon Powered by FOL

shupmaster
Shupa Shmups

#24 Message par shupmaster »

Micka-182 a écrit : Elle cite mon nom :mrd: Je vais devenir celebre ^^; ......
je trouve ça minable pour un webmaster de te citer toi et ta copine ! vraiment petit et immature :x

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

The ShupMaster a écrit :
Micka-182 a écrit : Elle cite mon nom :mrd: Je vais devenir celebre ^^; ......
je trouve ça minable pour un webmaster de te citer toi et ta copine ! vraiment petit et immature :x
Bah j'en attendais pas moins.
Ca fera de la pub pour mon site web :mrd: je vais surement doubler mes visites ;D

En attendant, les membres donnent du fric pour le serveur et elle, sur un caca nerveux elle ferme. C'est vraiment sympa ;D ..... le pire c'est qu'en tant que bon petit membre de la secte, personne ne va l'ouvrir :wink: pourtant le serveur leur appartient autant à eux qu'a l'admin vu qu'ils le finance.