Construction & location - Et ça c'est Dimmack

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#51 Message par Ryo »

biniou a écrit :(ah ah je sens que je rate qq chose en ne lisant pas ce topic, faudra que je m'y mette avant qu'il ne soit trop long)


ryo tu parles de plaques d'induction, oui c'est pas mal du tout mais je ne saurais que trop conseiller d'avoir une plaque mixte avec 1 ou 2 feux classiques (gaz) sur la plaque. Sur la mienne j'ai 2+2 mais 3 (induction) +1 (gaz) serait le top.

Pourquoi encore garder du gaz ? Parce que:
1. quand t'as pas de courant t'es content de manger chaud
2. une plaque à induction c'est gentil mais faut payer les poeles et casseroles qui vont dessus
3. faut penser eventuellement que certains receptacles necessitent des bruleurs (certaines cocottes, les petites marmittes en cuivre pour faire les confitures*)
4. pour certains aliments je trouve que le gaz reste plus approprié (viandes rouges notament)

* meme si pour ça il vaut encore mieux le faire à l'extérieur ou dans un garage, sur un bruleur...
Bah tu sais, après avoir vécu dans un 24 puis un 36m2, on a appris à bien économiser l'espace, enfin pour l'instant on a pas bouffé toute notre place, donc avoir dans une cuisine un système à gaz et induction pour se dire que zut le jour où l'on a plus de courant on pourra encore manger chaud, ça va bouffer de l'espace sur un plan de travail et couter cher pour 1% de chance que ça arrive. Et puis en cas extreme, il me reste le petit réchaux à cartouche de gaz de camping qui traine au sous sol...

Pour le coût des casseroles, effectivement il faut changer ton set, on avait profité des soldes pour choper un set tefal avac manche amovible pour 50 EUR sur cdiscount, et on avait une grosse marmitte qui était compatible avec induction (le truc pour tester c'est l'aimant, si ton aimant colle au cul de casserol ou poil, c'est bon ça marche avec l'induction :P )

http://www.laredoute.fr/vente-casserole ... prodtype=1

Au niveau viande, on mange surtout de la volaille, pour la viande rouge j'en prends à la cafet d'entreprise à midi ou alors c'est lors des barbecue en été.

Mais pour l'instant, je trouve que des points positifs à l'induction...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#52 Message par Sulf' »

Ma cuisine :
Je n'ai pas trop de photos avant la destruction et c'est bien dommage. Mais en gros tout était mal conçu...
Donc el_sulfator qd il est pas content il casse tout :roi:
Image

Un peu de platre...
Image

On dégage tout et on termine platre et enduit :
Image

Et voilou ^ ^'
Image
Image

Bon là il manque qq accessoires, mais sinon j'ai tout fais tout seul (plomberie et & électricité compris. Et l'électricité tout seul c'est vraiment relou).
Plans de a cuisine aussi tout seul.
A la fin des travaux de ma maison j'étais tellement devenu un spécialiste du platre et de l'enduit que je suis certain que j'aurais pu me lancer dans une activité de plâtrier tellement j'avais le coup de main.

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#53 Message par Ryo »

pas mal, ça fait bien envie, en plus je vois que tu as une poubelle automatique, c'est de la boulette ce truc, j'en ai mis une au salon et une dans mon atelier. ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#54 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :[
Mais vu que c'est devenu une ville dortoir de Aix (tous les pauvres viennent ici :roi: ), les prix sont également devenus abusés (un T3 c'est plus de 200 000, celui en photo (identique à ma maison de location actuelle), c'est 270 000)
Tain et je parie que niveau salaire c'est loin de paris ;(

Sulf je vois que c'est ciblé les endroits ou tu heberges tes fotos
Image

Elle est coupéen en 2 avec la porte d'entree au milieu ta cuisine en fait ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#55 Message par Wovou »

Image

Ou ils l'ont trouvée cette photo apdmc, elle est craquée 8O
:dalleux:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#56 Message par biniou »

wovou > c'est zarb on dirait que la tete n'appartient pas à son corps... non ?

Micka-182 a écrit :@ Biniou : J'attends les photos :roi:
Ah ouais mince j'ai zoublié.

Demain si j'y pense.

Enfin bon de toute façon c'est parfaitement "normal" comme vue (celle que tu as mis est bien plus belle, c'est clair), y a rien de particulier hein. C'est juste que pour le prix (3€ le m², 5000m² constructibles qui sont à bibi), c'est pas mal quoi.
Sulf' a écrit :Et voilou ^ ^'
Image
Image
Joli !!! Encore quelques accessoires décoratifs et ça sera super. :)
Une reflexion en passant: est-ce que tous les mecs de N-A on un plan de travail/bar et des tabourets hauts chez eux ? :lol: :bistrot:
Sulf' a écrit :Bon là il manque qq accessoires, mais sinon j'ai tout fais tout seul (plomberie et & électricité compris. Et l'électricité tout seul c'est vraiment relou).
Plans de a cuisine aussi tout seul.
:p:



Bon bah du coup comme j'ai nettoyé et rangé la cuisine cet aprem j'en profite pour faire une photo. :arrow:
Comme je suis un pd de pauvre c'est tout du bricolage et du montage par mon père ou moi. Je regrette un seul truc en fait: les joints des briques (plaquées) sont trop clairs. Mais bon je m'y suis fait.
(nb: je viens à l'instant de prendre la photo, c'est pour ça que l'image est sombre/délavée)

Image
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#57 Message par Ryo »

bon faut que je monte la tête à ma copine de me laisser bricoler la cuisine maintenant ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#58 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Elle est coupéen en 2 avec la porte d'entree au milieu ta cuisine en fait ?
:confus:

Ps : Pour la pub, moi j'ai une pub pour du JV. Je suppose que ce sont des pubs qui se servent de ton historique de navigation pour te proposer des pubs personnalisées. Comme je ne vais pas sur des sites pornos, je n'ai pas ces pubs ^ ^'
biniou a écrit : Joli !!! Encore quelques accessoires décoratifs et ça sera super. :)
Une reflexion en passant: est-ce que tous les mecs de N-A on un plan de travail/bar et des tabourets hauts chez eux ? :lol: :bistrot:
Ces deux photos ont été prises juste à la fin des travaux.
Il manque donc tous les accessoires : l'horloge, la crédence avec les accessoires de cuisson suspendus, la machine à café rouge et le robot kitchenaid rouge aussi par exemple ^ ^'.
Là c'est sur que ça fait un peu"vide".

Pour les tabourets ils étaient là pour la photos, maintenant j'en ai d'autres qui sont réglables et à la bonne hauteur.
Sinon ce dépassement de l'ilot est hyper important. Qd du monde vient chez moi on prend souvent l'apéro autour de l'ilot pendant que je fais à bouffer. Comme ça on continue de discuter peinard pendant que je fais la popote.
C'est hyper convivial.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#59 Message par Wovou »

Je suppose que ce sont des pubs qui se servent de ton historique de navigation pour te proposer des pubs personnalisées
;D

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#60 Message par RainMakeR »

biniou a écrit : Une reflexion en passant: est-ce que tous les mecs de N-A on un plan de travail/bar et des tabourets hauts chez eux ? :lol: :bistrot:
Wai j'ai un tabouret de bar, c'est sympa pour jouer sur une borne upright

Wovou a écrit :
Je suppose que ce sont des pubs qui se servent de ton historique de navigation pour te proposer des pubs personnalisées
;D
Pas possible je vide mon historique/cookies/cache apres avoir trainé sur ce genre de site ;D
Sulf' a écrit : Ces deux photos ont été prises juste à la fin des travaux.
ah oki. Fait peter le reste des toffs. Pi un peu les alentours tout ca.
Juste pour savoir ce qu'il faut que je loue comme taille de camion ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#61 Message par biniou »

(je poste ce message depuis mon smartphone et c'est la nana qui s'affiche, meme en invité, pourtant je ne suis jamais allé sur aucun site porno avec :p )
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#62 Message par John46 »

pas de gonzesse de mon coté (pourtant je vais sur des sites de cul). par contre ça m'a permi de retomber sur ça :mrd:

Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#63 Message par biniou »

cadeau pour sulf:
Image



j'ai pas compris, c'est ça qui s'affiche chez toi john ?

Image



:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#64 Message par Micka-182 »

@ Sulf : Belle cuisine moderne, j'aime.

Par contre, t'es pas emmerdé pour ouvrir ta fenêtre ? (si non, l'astuce m'intéresse :roi: )

@ Biniou : Chouette cuisine aussi.

Mais c'est pas un peu dangereux la plaque à côté de l'évier ? :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#65 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Mais c'est pas un peu dangereux la plaque à côté de l'évier ? :roi:
:confus:

La plaque à induction ? Non pourquoi ça ? Y a aucun risque electrique si c'est ce à quoi tu penses. Je n'ai jamais eu de probleme en plusieurs années, au contraire c'est pratique par exemple pour vider l'eau chaude dans l'évier sans risquer d'en renverser au sol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#66 Message par Micka-182 »

biniou a écrit : La plaque à induction ? Non pourquoi ça ? Y a aucun risque electrique si c'est ce à quoi tu penses. Je n'ai jamais eu de probleme en plusieurs années, au contraire c'est pratique par exemple pour vider l'eau chaude dans l'évier sans risquer d'en renverser au sol.
J'avais fait la même chose sur mes plans et j'ai eu des scrupules. Je n'aime pas trop avec de l’électrique à côté un point d'eau.
Mais c'est vrai qu'au niveau fonctionnel, c'est le plus pratique ... même si chez Cuisinella, on m'a soutenu le contraire.

"Mais non, pour les flux, il faut l'évier d'un côté du plan de travail et la plaque de l'autre" :silly:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#67 Message par Sulf' »

La plaque à Induction est blindée de sécurités au niveau de la flotte.(débordement, plats vides etc...)
Moi en ayant eu un débordement une fois elle s'est tellement mise en sécurité qu'il a fallu que j'aille au disjoncteur couper et remettre le jus au tableau électrique pour la relancer...

Sinon oui je suis emmerdé pour la fenêtre, mais c'est un choix, je n'ouvre jamais en grand de ce côté là.
Par contre si tu veux absolument pouvoir le faire, il existe des systèmes spéciaux pour les robinets devant la fenêtre qui te permettent de rabattre le tout pour l'ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#68 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Sinon oui je suis emmerdé pour la fenêtre, mais c'est un choix, je n'ouvre jamais en grand de ce côté là.
Par contre si tu veux absolument pouvoir le faire, il existe des systèmes spéciaux pour les robinets devant la fenêtre qui te permettent de rabattre le tout pour l'ouvrir.
Bon, après, ouvrir un seul battant c'est suffisant, surtout que la fenêtre à l'air grande.
Mais c'était juste une question au cas où, car j'ai ma fenêtre en plein milieu également et je n'avais pas mis l'évier dessous alors que ça m'aurait arrangé.
J'avais vu les robinet qui se rétractent également, mais ça coûte hyper cher ^^;;;
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#69 Message par Ryo »

il y a aussi des fenêtres à double systèmes d'ouverture ( soit traditionnel gauche et droite, soit ouverture par le haut pour laisser passer un filet d'air)

http://www.ouvertures.com/fenetre_pvc_o ... attant.htm

C'est de la boulette ce système...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#70 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :(je poste ce message depuis mon smartphone et c'est la nana qui s'affiche, meme en invité, pourtant je ne suis jamais allé sur aucun site porno avec :p )
Bah il a capte a qui il avait a faire le site ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#71 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Tain et je parie que niveau salaire c'est loin de paris ;(
Ah tiens, j'avais oublié ça.
Les salaires c'est comme dans la province moisie.
Si t'arrives à 2000 euros net t'as réussi ta vie :lol:


Sinon, pour revenir aux cuisines, je suis partie sur un truc comme ça :

Image

Il faut encore qu'on réfléchisse mais en l'état, ça me semble le mieux optimisé.
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#72 Message par Ryo »

donc tu vas partir sur du frigo américaine, et une cuisine américaine à la sulf en fait.

Mais pour la fenêtre, si tu as un soucis d'ouverture, l'oscillo battant ou alors la fenêtre coulissante. :wink:

C'est pas si cher que ça si tu fais toi même.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#73 Message par RainMakeR »

c'est un "bar" au milieu ou une table pour manger ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#74 Message par DataIsKing »

Je virerais la porte pour allonger l'espace de cuisine mais bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#75 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :donc tu vas partir sur du frigo américaine, et une cuisine américaine à la sulf en fait.

Mais pour la fenêtre, si tu as un soucis d'ouverture, l'oscillo battant ou alors la fenêtre coulissante. :wink:

C'est pas si cher que ça si tu fais toi même.
Je ne prendrai sûrement pas un frigo à l'américaine mais un à "la Française", mais hyper large (1m), avec une seule porte. Il y a beaucoup plus de capacité que dans un 'ricain et c'est plus classe 8)
Je crois que c'est celui-ci qui m'avait tapé dans l'oeil :
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html
RainMakeR a écrit :c'est un "bar" au milieu ou une table pour manger ?
C'est un îlot. Il y aura des rangements et on pourra manger dessus quand on ne veux pas se faire chier à manger dans le salon. Pour les repas rapides entre midi et deux, c'est parfait. Il manque juste les tabourets, que je n'ai pas dessiné.
DataIsKing a écrit :Je virerais la porte pour allonger l'espace de cuisine mais bon.
C'est un peu la porte d'entrée de la maison, dur de la virer :roi:
Par contre il devait y avoir un mur pour séparer l'entrée du reste de la maison, je l'ai fait sauter pour avoir un grand "open space" salon/cuisine.
Là on ne se rend pas bien compte vu qu'on ne voit qu'un quart du RDC.
Image