Mais c'est quoi ce rendu graphique à la con ? (sf3.3 inside)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kilix
Le chihuahua

#26 Message par kilix »

yoanna330 a écrit :Bon, par défaut le filtre était activé donc j'ai bien observé et voilà ma conclusion :
Quand on est si maniaque on a qu'à jouer avec une DC sur VGA box ou sur borne !
:? c'est bon pas la peine de s'énerver !!
Je voulais juste signaler ce point du jeu qui me gènait mais apparemment je suis le seul avec Pouh à avoir remarqué ça !!

Enfin bref la prochaine fois je m'abstiendrais et je ferais comme tt le monde et je dirais que le jeu est nickel !! :roll:

Voilà je :arrow:

R O C K
sort

#27 Message par R O C K »

kilix ca doit venir de ta télé ou ton cable... ca se saurait que SF3.3 saccade et est flou sur PS2 :D
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

yoanna330
Stick-o-phile

#28 Message par yoanna330 »

Excuse moi kilix
C'est vrai que je parais un peu sec dans mon post mais c'etait pas mon intention.
J'etais pas enervé, juste un peu surpris
Pas de soucis donc :wink:

Allure
fier

#29 Message par Allure »

Pouh a écrit :
mayonaise a écrit :j'avais toujours cru que la version DC etait la plus fidele.. :?: . j'ai pas envie d'acheter une ps2 ou xbox.! :cry:
Selon BillyKane (n°1 Français de Street 3rd Strike) et bien d'autres joueurs pointilleux de 3rd Strike, la version DC est complètement naze : les imbloquables ont été retirés (voir Urien) et cette version souffrirait d'un décalage dans les timings.
Apparament à haut niveau, une grosse partie des portages Dreamcast sont mauvais à cause de divers changements plus ou moins visibles... (Vampire, les KOF, MOTW et même Super Street 2 X sont décriés sur Dreamcast)
Ouais donc Capcom fait un éffort et corrige les défauts de la version Arcade tout ça pour s'entendre dire que la version DC pue... parcequ'elle a enlevée tout ce qui puait...

Hahaha. Hihihi. Hohoho.

R O C K
sort

#30 Message par R O C K »

pas exactement le plus gros défaut est lié au gameplay qui a des inputs lag...sinon l'esthétique...voila koi...

par contre la Xbox a aussi la version corrigée...et elle est jolie et sans lag...donc c pas la peine de défendre un truc indéfendable koi... ^^

Moto GP 2006

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

R O C K a écrit :kilix ca doit venir de ta télé ou ton cable... ca se saurait que SF3.3 saccade et est flou sur PS2 :D
J'aurais plutot dit que ca venait de la console.

Tu as GTA san andreas ? :mrd:
:arrow:
Image

kilix
Le chihuahua

#32 Message par kilix »

ça peut pas être ni ma console, ni ma télé, ni mon câble rgb car il y a que street 3 sur lequel ça fait ça !!
Par exemple garou ou ggxx#reload eux ont un scrolling net tandis que street 3 c'est comme metal slug 3 sur ps2 ça saccade légèrement mais rien de très très grave car certains le voient et d'autres non !! :shrugg:

Allure a écrit :Ouais donc Capcom fait un éffort et corrige les défauts de la version Arcade tout ça pour s'entendre dire que la version DC pue... parcequ'elle a enlevée tout ce qui puait...

Hahaha. Hihihi. Hohoho.
:lol: ouais moi aussi ça m'avait fait rigoler car depuis la sortie de street 3 sur dream et jusqu'à la sortie ps2 (soit 4 ans) la conversion était considérée comme géniale et tout ......... puis après on connait l'histoire !! :lol:

Mr Leureduthé
stick de zinc

#33 Message par Mr Leureduthé »

Tien j'ai jamais testé un VGA box autre que pour un jeu 3D... Ca donne quelque chose de vraiment mieux sur 3.3 et les CVS? (j'etais meme ps sur que ce soit compatible)

yoanna330
Stick-o-phile

#34 Message par yoanna330 »

kilix a écrit :ça peut pas être ni ma console, ni ma télé, ni mon câble rgb car il y a que street 3 sur lequel ça fait ça !!
Par exemple garou ou ggxx#reload eux ont un scrolling net tandis que street 3 c'est comme metal slug 3 sur ps2 ça saccade légèrement mais rien de très très grave car certains le voient et d'autres non !! :shrugg:
Je vois de quoi tu parles. Mais en effet c'est loin d'etre flagrant. Mais sur SF3.3, avec le filtre, je n'en voit aucune
kilix a écrit : :lol: ouais moi aussi ça m'avait fait rigoler car depuis la sortie de street 3 sur dream et jusqu'à la sortie ps2 (soit 4 ans) la conversion était considérée comme géniale et tout ......... puis après on connait l'histoire !! :lol:
Ah ! ca fait du bien de voir que je suis pas le seul à trouver ça drole :D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#35 Message par Pouh »

Ayé, j'ai retrouvé le lien incriminant la version DC :
http://www.shoryuken.com/forums/showthread.php?t=82437

R O C K
sort

#36 Message par R O C K »

yoanna330 a écrit :
kilix a écrit : :lol: ouais moi aussi ça m'avait fait rigoler car depuis la sortie de street 3 sur dream et jusqu'à la sortie ps2 (soit 4 ans) la conversion était considérée comme géniale et tout ......... puis après on connait l'histoire !! :lol:
Ah ! ca fait du bien de voir que je suis pas le seul à trouver ça drole :D
bah faut sortir le dimanche Yoana...car la Version DC n'a jamais été utilisée en tournoi, c'était tj supergun ou borne...et cétait à l'époque ou seule la DC avait une version de SF3.3 alors je vois pas trop où tu as pu voir que la versiuon DC était considérée parfaite...

Moto GP 2006

Mr Leureduthé
stick de zinc

#37 Message par Mr Leureduthé »

BillyKane, pourtant personnage de Fatal Fury et non de Street Fighter, sur un autre forum a écrit :The DC version also has different frame data according to the DC and arcade mooks published in Japan.
Tant pis si je passe pour un idiot mais il veut dire quoi par "frame"? l'animation des persos? :oops:

Zemanwhosaysnee
stick de plomb

#38 Message par Zemanwhosaysnee »

les frames si je ne m'abuse, sont les sprites d'un perso qui tournent par seconde.
exemple = street-fighter 3 tourne a 60frames/secondes.
Ce qui permet d'avoir une belle animation fluide.
le jour de la paie (pay day)
Image
Prononcez zeumannewous?izenie

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

R O C K a écrit : bah faut sortir le dimanche Yoana...car la Version DC n'a jamais été utilisée en tournoi, c'était tj supergun ou borne...et cétait à l'époque ou seule la DC avait une version de SF3.3 alors je vois pas trop où tu as pu voir que la versiuon DC était considérée parfaite...
Un peu partout dans la presse.
Ailleurs, bien évidement j'en ai aucune idée vu que 'je sors pas le dimanche' :wink: faut dire que si tu habitais là où j'habite, tu comprendrais pourquoi je ne connais des joueur d'arcade que sur le net...

Allure
fier

#40 Message par Allure »

kilix a écrit :
Allure a écrit :Ouais donc Capcom fait un éffort et corrige les défauts de la version Arcade tout ça pour s'entendre dire que la version DC pue... parcequ'elle a enlevée tout ce qui puait...

Hahaha. Hihihi. Hohoho.
:lol: ouais moi aussi ça m'avait fait rigoler car depuis la sortie de street 3 sur dream et jusqu'à la sortie ps2 (soit 4 ans) la conversion était considérée comme géniale et tout ......... puis après on connait l'histoire !! :lol:
Nan mais moi ce qui me fait marrer, c'est que les joueurs pleurent leur maman et chient sur cette version DC juste parcequ'elle corrige les défauts de la version arcade, est différente donc, et ne peut pas être utilisée pour s'entrainer pour les tournois...
Mais franchement on a vu ça ou que des joueurs se mettent à réclamer des bugs et un gameplay moins strict ? 8O

Rock que tu sois pas content que la version DC soit différente c'est ton droit. De la à dire que la version DC est naze ou pue ou autre c'est n'importe quoi.

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

C'est ce qui s'appelle être puriste mon cher Allure :)
Un peu comme ceux qui chient sur les adapt. ps2 des jeux neo.
Dernière modification par Micka-182 le 03 juil. 2005, 20:13, modifié 1 fois.
Image

shinobi
stick d'argent

#42 Message par shinobi »

...et pendant ce temps là, shinobi est toujours content de ses street sur sa jolie dreamcast....car il ne ne veut point remettre de l'argent dans un street 3 version xbox/ps2 ...qu'il a si cherement payé sur DC :tongue:

en même temps , je ne suis pas un très grand amateur de jeux de baston...je me contente de ce que j'ai 8)

R O C K
sort

#43 Message par R O C K »

Allure ne prend pas mal ce que je dis...pour moi SF3.3 est la référence en la matière et c'est mon jeu préféré...alors autant posséder une version esthétiquement parfaite à l'originale : c'est à dire sans suppression de frames d'animation...et techniquement autant espérer que la jouabilité ne possède pas un lag d'une dmi seconde entre le moment où tu rentres un hadoken et le moment ou il s'exécute à l'écran... :D

c'est sensé ce que je dis? non? on est tous sur la même planète? oui? :?

si un jour un géni te dit je t'offre 2 choses :
- Une DC avec SF3.3 avec des frames en moins et du lag dans la jouabilité.
- Une Xbox/PS2 avec SF3.3 (les 2 versions arcade)+(la musique arrange déjà présent sur DC)+ (une jouabilité parfaite)

évidemment je ne vais pas choisir la première offre..et j'espère ne pas être le seul... :lol:

Moto GP 2006

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#44 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :C'est ce qui s'appelle être puriste mon cher Allure :)
Un peu comme ceux qui chient sur les adapt. psdes jeux neo.
Ouais mais là, c'était hyper flagrant. Même un type qui n'a pas joué à l'original aurait dit que l'animation était hyper saccadée et peu décomposée. (brainstorm mode ON : Samurai Shodown 3 :megagerbis: )
Pour en revenir à Third Strike, je n'avais jamais joué à la version arcade avant de toucher la version DC : je pensais au départ qu'il y avait une inertie dûe à la fluidité de l'animation... (comprenne qui pourra :roi: )

Allure
fier

#45 Message par Allure »

Je prends rien mal ! :wink:
Les problèmes de frame c'est invisible, 1 frame par move faut avoir des yeux bioniques pour le voir, et le lag je l'ai jamais ressenti... Pour moi y'a aucune différence à part les trucs infinis ( je déteste ça ).

Bien sûr s'il faut choisir entre la version DC et celles Xbox/ps2 qui possèdent les deux modes, c'est les Ps2/Xbox qui passent. D'ailleurs j'ai les deux, DC + XBOX !

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Micka-182 a écrit :C'est ce qui s'appelle être puriste mon cher Allure :)
Un peu comme ceux qui chient sur les adapt. psdes jeux neo.
Ouais mais là, c'était hyper flagrant. Même un type qui n'a pas joué à l'original aurait dit que l'animation était hyper saccadée et peu décomposée. (brainstorm mode ON : Samurai Shodown 3 :megagerbis: )
Pour en revenir à Third Strike, je n'avais jamais joué à la version arcade avant de toucher la version DC : je pensais au départ qu'il y avait une inertie dûe à la fluidité de l'animation... (comprenne qui pourra :roi: )
Arf, je voulait ecrire ps2, mais mon pavé numérique était desactivé :mrd: donc ca a tapé ps ^^; .....
C'est clair que sur ps1 c'etait pas le top O_o
Image

bacikpeter
stick de plastique

#47 Message par bacikpeter »

La ctpl parle de sf3.3 sur xbox

la ctpl parle de sf3.3 sur ps2

NOTATIONS ET LEXIQUE SF3:3s

voila ^^

EDITER
truc de ouf, ken vs chun li :wink:

et il joue sur dreamcast (normale s'est dans l'evo sinon au japon si sur arcade)

R O C K
sort

#48 Message par R O C K »

l'EVO sur Dreamcast -> Mega LOL! :lol:

Moto GP 2006

dark_eagl'
The hunted

#49 Message par dark_eagl' »

g pas dl la vid mais je crois qu'elle a déjà était postée
laisse moi deviner, parry de la furie de chun li, ken saute pour parry le dernier coup de la furie, air mid kick, bas+mid kick furie ?
maintenant les vidéo de parry de chunli fleurissent sur le net (mais bon celle avec hugo, qui sort un 720 en plein milieu, celle là impresionne), et même les joueurs français y arrive

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#50 Message par Geo_Neo »

dark_eagle_knight a écrit :g pas dl la vid mais je crois qu'elle a déjà était postée
laisse moi deviner, parry de la furie de chun li, ken saute pour parry le dernier coup de la furie, air mid kick, bas+mid kick furie ?
maintenant les vidéo de parry de chunli fleurissent sur le net (mais bon celle avec hugo, qui sort un 720 en plein milieu, celle là impresionne), et même les joueurs français y arrive
En plein le mille , c'est celle de daigo à l'evo 2004 .
Par contre une petite question : c'est normal que j'ai des saccades sur sf3 sur xbox mais pas sur ps2 (oui , je l'ai sur ps2 et xbox).
je précise que je ne joue pas sur la même télé (xbox sur une télé récente et ps2 sur une télé plus vielle , ou alors ce n'est qu'une question de cable ?Faudra que je vérifie en mettant ma ps2 sur l'autre télé )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki