Les amis de la mini et des voitures à sensation.
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk
Les routes sympa en RP c'est la vallée de chevreuse.
Mais de toute façon , je ne suis pas pres d'attaquer avec le 635 :
1 elle est au portugal ,
2 je n'ai pas encore le bagage suffisant. une propulsion sans aucune assistance c'est un peu plus piegeux qu'une petite traction.
Quant aux modifs moteur sur un 6 en ligne de 3.5 litre de cylindrée, je laisse ca au pro.
Mais de toute façon , je ne suis pas pres d'attaquer avec le 635 :
1 elle est au portugal ,
2 je n'ai pas encore le bagage suffisant. une propulsion sans aucune assistance c'est un peu plus piegeux qu'une petite traction.
Quant aux modifs moteur sur un 6 en ligne de 3.5 litre de cylindrée, je laisse ca au pro.
le japon c'est bon, mangez en.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Si vs chercher des routes en rhone alpes, je suis la 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
Si t'as un point de coordonnées gps je prendsSpike_f_spiegel a écrit :Les routes sympa en RP c'est la vallée de chevreuse.
Une petite sortie avec des gars de mon club, on pourrait bien rigoler et voir ce que les moulins et chassis ont dans le ventre
Sinon Spike, attention, si tu rentres dans la prépa, ça va te couter bien plus cher qu'une audi si tu te retrousses pas les manches wink:
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Jantes superlight 12x6 commandées ! Yeah !
-
Ryo
- stick de rhodium
Bon je vais y aller de mon petit reportage photo sur la renovation de mon chassis/train roulant.
Donc réception des pièces (en alu qui me font en gros gagner entre 1 et 1,5 kilos par roues) :
nouveaux moyeux avant :

Nouveaux porte moyeu avant :

nouveaux moyeux/roulement à l'arrière pour frein à tambour :

Donc je change mes tirants de chasse et bras inférieur pour le réglage du carossage à l'avant :

Puis montage du nouveau moyeu à l'avant :

Puis les disques ventilés et etriers 4 pistons :

J'attaque l'arrière :
Démontage tambour pour accéder au porte moyeu/roulement à l'arrière :

Voici au passage le nouveau et l'ancien moyeu qui pèse au bas mot le double...

ET une fois monté donc :

Après j'en ai profité pour remettre du blackson comme on voit l'état de l'ancien qui a 20 ans...
Sinon Dardiuk, voilà mon moulin à aujourd'hui :

Donc réception des pièces (en alu qui me font en gros gagner entre 1 et 1,5 kilos par roues) :
nouveaux moyeux avant :

Nouveaux porte moyeu avant :

nouveaux moyeux/roulement à l'arrière pour frein à tambour :

Donc je change mes tirants de chasse et bras inférieur pour le réglage du carossage à l'avant :

Puis montage du nouveau moyeu à l'avant :

Puis les disques ventilés et etriers 4 pistons :

J'attaque l'arrière :
Démontage tambour pour accéder au porte moyeu/roulement à l'arrière :

Voici au passage le nouveau et l'ancien moyeu qui pèse au bas mot le double...

ET une fois monté donc :

Après j'en ai profité pour remettre du blackson comme on voit l'état de l'ancien qui a 20 ans...
Sinon Dardiuk, voilà mon moulin à aujourd'hui :

-
DArkDiUK
- stick de diamant
Rahh mais les freins a disque ça doit etre de la balle... Mes tambours la c est un peu chaud quand mm !
Le moteur rouge avec le cache culbuteur c est classe !
Et hop les jantes :
Le moteur rouge avec le cache culbuteur c est classe !
Et hop les jantes :
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Ryo
- stick de rhodium
Re: Les amis de la mini et des voitures à sensation.
Sur ta woodburry, en théorie tu as des freins à disques à l'avant (mais en 2 pistons standards, non ventilés/rainurés)
Sinon il existe une possibilité de passer à 4 disques (mais un piston à l'arrière), mais compte tenu du poids de la bête, pas nécessaire, déjà 2 disques 4 pistons à l'avant, surdimensionné pour une utilisation routière...
Sinon il existe une possibilité de passer à 4 disques (mais un piston à l'arrière), mais compte tenu du poids de la bête, pas nécessaire, déjà 2 disques 4 pistons à l'avant, surdimensionné pour une utilisation routière...
-
benoit33
- stick de rhodium
je vous vois faire des trucs de fou et moi ma simple 998 bouffe de l'huile à mort
il me faut une cullasse de 1000
-
Ryo
- stick de rhodium
Ou alors une culasse de 1275 standard en 33/29 avec un joint de culasse de 1275
Sinon t'es aussi bon pour revoir la segmentation de ton moulin, le segment racleur est peut être mort avec le temps (donc mode on sort le bloc)
Pour ma part, aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec un pote de mon club qui m'a fait faire un tour avec sa mini de piste (dans les 110 chevaux au volant moteur, et bagnole brut de chez brut, pas d'isolant sonore, full caisse de résonance).
Et bon
Le pont en 3.44 il y a ça que c'est bon. En 3.10 l'accélération me paraissait trop longue à côté. Mais on a pas mal discuté, et mon réglage d'allumeur est encore trop timoré, je vais tenter le 22°@2000 et 32°@5000 pour voir ce que ça donne, mais il faut que je finalise mes histoires de parallélisme à l'arrière avant de faire le fou avec mon moulin.
En tout cas, la boite 5 sera mienne un jour (et en 3.44 avec autobloquant)
La cascade taille droite, ça fait du bruit, mais ça m'a pas gêné plus que ça. l'AAC on a pas eu le temps et la distance pour voir le potentiel, très difficile d'atteindre les 6500 tours minutes en ville sur des courtes distances. Par contre autant sa caisse décolle de 2000 à 4000 tours minutes mode
autant l'accélération devient plus molle passé les 5000, du à sa carburation en HIF 44, et son réglage d'allumeur pas tip top non plus, enfin tout ça avec une cylindrée modéré en 1293cm3 c'est bluffant.
A 1460cm3 ça doit être un monstre avec un weber bien réglé
Enfin, c'est des billes à mettre de côté avant de se faire un moulin comme ça.
Je viens de regarder pour refaire ma boite, et obligé de ressortir le moulin à cause de la distribution qui passe par la boite à droite, je verrai ça en octobre novembre histoire d'avoir une grue et les sous pour les pièces...
Sinon t'es aussi bon pour revoir la segmentation de ton moulin, le segment racleur est peut être mort avec le temps (donc mode on sort le bloc)
Pour ma part, aujourd'hui j'ai passé l'après midi avec un pote de mon club qui m'a fait faire un tour avec sa mini de piste (dans les 110 chevaux au volant moteur, et bagnole brut de chez brut, pas d'isolant sonore, full caisse de résonance).
Et bon
Le pont en 3.44 il y a ça que c'est bon. En 3.10 l'accélération me paraissait trop longue à côté. Mais on a pas mal discuté, et mon réglage d'allumeur est encore trop timoré, je vais tenter le 22°@2000 et 32°@5000 pour voir ce que ça donne, mais il faut que je finalise mes histoires de parallélisme à l'arrière avant de faire le fou avec mon moulin.
En tout cas, la boite 5 sera mienne un jour (et en 3.44 avec autobloquant)
La cascade taille droite, ça fait du bruit, mais ça m'a pas gêné plus que ça. l'AAC on a pas eu le temps et la distance pour voir le potentiel, très difficile d'atteindre les 6500 tours minutes en ville sur des courtes distances. Par contre autant sa caisse décolle de 2000 à 4000 tours minutes mode
A 1460cm3 ça doit être un monstre avec un weber bien réglé
Enfin, c'est des billes à mettre de côté avant de se faire un moulin comme ça.
Je viens de regarder pour refaire ma boite, et obligé de ressortir le moulin à cause de la distribution qui passe par la boite à droite, je verrai ça en octobre novembre histoire d'avoir une grue et les sous pour les pièces...
-
Mr Salem
- stick d'argent
Je reste admiratif en vous lisant ne sachant même pas faire une vidange correcte tout seul....
Et je comprends mieux maintenant ce que ressentais mes ancien clients quand je leur parlais informatique
Et je comprends mieux maintenant ce que ressentais mes ancien clients quand je leur parlais informatique
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba
-
Ryo
- stick de rhodium
Bah c'est comme tout MR salem, tu commences par petit et tu apprends. Et honnêtement je suis un nain techniquement comparé à des gars de mon club qui s'amuse à calculer des volumes de chambre de combustion pour les rapports volumétriques/taux de compression, des inclinaisons de sièges de soupapes pour optimiser à mort les flux dans la culasse...
Mais le truc simple à faire, c'est de commencer par le RTA de ta voiture (Revue Technique Automobile que tu peux commander sur amazon pour dans les 20 EUR), rien qu'avec ça tu pourras faire 90% de ta maintenance sans avoir à aller trop souvent chez un garagiste. Après la prépa, c'est autrechose, il faut commencer à se documenter plus, lire des bouquins de mécanique...
Un peu comme l'informatique en fait, on tatonne, puis on commence à se taper des bouquins sur les protocoles divers et variés et les différents OS, et on finit par décortiquer les 7 couches du modèle de OSI du TCP/IP
Par contre, la mécanique en version prépa, c'est un loisir couteux... Plus tu creuses et plus t'es tenté de mettre des billes. Au début je voulais juste que ma mini ait les performances d'une cooper, et puis maintenant j'en suis à vouloir doubler tout ça...
Mais le truc simple à faire, c'est de commencer par le RTA de ta voiture (Revue Technique Automobile que tu peux commander sur amazon pour dans les 20 EUR), rien qu'avec ça tu pourras faire 90% de ta maintenance sans avoir à aller trop souvent chez un garagiste. Après la prépa, c'est autrechose, il faut commencer à se documenter plus, lire des bouquins de mécanique...
Un peu comme l'informatique en fait, on tatonne, puis on commence à se taper des bouquins sur les protocoles divers et variés et les différents OS, et on finit par décortiquer les 7 couches du modèle de OSI du TCP/IP
Par contre, la mécanique en version prépa, c'est un loisir couteux... Plus tu creuses et plus t'es tenté de mettre des billes. Au début je voulais juste que ma mini ait les performances d'une cooper, et puis maintenant j'en suis à vouloir doubler tout ça...
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai les rta de mes autos, mais c'est pas pour ca que je les demonterai comme tu fais. A une epoque c'etait fourni avec 

-
Ryo
- stick de rhodium
bah, comme je disais Rain, sans aller jusqu'à sortir le moulin, prendre connaissance des éléments de maintenance :
- réglage de carburation ou nettoyage des injecteurs,
- vidange circuit huile moteur, boite
- pression des pneus,
- réglage de la hauteur de caisse,
- circuit de refroidissement à purger de temps en temps,
- purge et changement de liquide de frein ou appoint dans le maitre cylindre.
- purge, maintien du liquide d'embrayage
- graissage divers et variés de rotules
....
Ces trucs sans être des gros chantiers te permettront d'apprendre quelques trucs, voire comment optimiser le moulin ou lui redonner une jeunesse tout en économisant un peu sur les notes de garagiste.
Pour changer une ampoule, tu peux t'en tirer pour 100 EUR contre 15 à 30 minutes de ton temps et une ampoule à 15 EUR... (véridique, fait sur la C3 d'une collègue...)
Et la vidange, pareil, tu vas faire faire ta vidange, les gars te facture des bidons d'huile à prix d'or (et bien sur il te mette des bidons de 1L pas un de 5L qui coute moins cher), et boum 100 EUR contre 30 à 50 EUR d'huile/joint de bouchon de vidange/filtre à huile et 15 minutes de ton temps...
Enfin c'est tous des petits trucs qui gonflent bien la note.
Je dis pas de plus aller chez un garagiste (j'y vais encore pour des prépas spécifique, style réalésé le bloc, des opérations un peu custom de chassis nécessitant un pont et un MIG, ou tout simplement faire monter/équilibrer un pneu sur jante), mais en commençant par des trucs pas si compliqué, on peut aller plus loin (après il faut en avoir l'envie, c'est pas une fin en soit
)
- réglage de carburation ou nettoyage des injecteurs,
- vidange circuit huile moteur, boite
- pression des pneus,
- réglage de la hauteur de caisse,
- circuit de refroidissement à purger de temps en temps,
- purge et changement de liquide de frein ou appoint dans le maitre cylindre.
- purge, maintien du liquide d'embrayage
- graissage divers et variés de rotules
....
Ces trucs sans être des gros chantiers te permettront d'apprendre quelques trucs, voire comment optimiser le moulin ou lui redonner une jeunesse tout en économisant un peu sur les notes de garagiste.
Pour changer une ampoule, tu peux t'en tirer pour 100 EUR contre 15 à 30 minutes de ton temps et une ampoule à 15 EUR... (véridique, fait sur la C3 d'une collègue...)
Et la vidange, pareil, tu vas faire faire ta vidange, les gars te facture des bidons d'huile à prix d'or (et bien sur il te mette des bidons de 1L pas un de 5L qui coute moins cher), et boum 100 EUR contre 30 à 50 EUR d'huile/joint de bouchon de vidange/filtre à huile et 15 minutes de ton temps...
Enfin c'est tous des petits trucs qui gonflent bien la note.
Je dis pas de plus aller chez un garagiste (j'y vais encore pour des prépas spécifique, style réalésé le bloc, des opérations un peu custom de chassis nécessitant un pont et un MIG, ou tout simplement faire monter/équilibrer un pneu sur jante), mais en commençant par des trucs pas si compliqué, on peut aller plus loin (après il faut en avoir l'envie, c'est pas une fin en soit
-
RainMakeR
- HBK is god
y'a des gens qui vont chez le garagiste pour une ampoule ?

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Quand tu dois démonter le moteur pour y accéder, ouais.RainMakeR a écrit :y'a des gens qui vont chez le garagiste pour une ampoule ?
-
Ryo
- stick de rhodium
Pas loin d'être le cas ( il faut limite sortir la batterie pour l'ampoule gauche d'une c3 ...) 
-
RainMakeR
- HBK is god
tain les batards. Keskil faut pas trouver pour faire passer a la caisse 

-
Ryo
- stick de rhodium
ah ça, c'est sur que c'est pas glop les voitures récentes pour la maintenance.
Bah le jour où je me ferais une RX7, je vais un peu galérer.
Enfin bref, sinon prime inside pas énorme mais je me suis laché, j'ai commandé avec la moitié de quoi refaire ma boite, l'essai de la mini de piste m'a fait un peu fantasmer.
Mais bon en discutant pas mal avec des gars qui font de la piste et d'autres gars qui ont comme moi une mini civilisée, on se rend compte qu'on peut pas avoir les performances de la piste et la souplesse de moteur qu'on a avec le couple et tout...
Si on peut pas acheter l'extension du voisin, je pense que je vais passer à un plan B pour me faire plaisir en bagnole. (exit la cox 911 turbo et la RX7 tri rotor
)
Comme j'ai 2 moulins pour la mini. Je vais switcher de moulin tous les 6 mois, un moulin souple facile à conduire pour l'hiver, et un moulin bien race pour le printemps/été avec le set de pneus slick qui va bien.
J'ai eu des débats sur les volants moteur allégé, et ça le fait bien sur les moteurs race, mais sur les moulins de tous les jours pas glop, et intéressant que sur les ponts très courts en plus...
Donc je vais juste fignoler mon moteur tranquille de tous les jours
1310 cm3 Haute compression (10.1)
SW 5
rampe de culbuteur HL 1.5 à rouleau
HIF 44 avec ressort de boisseau jaune et aiguille à améliorer
allumage 123 tune qu'il va falloir que je paufine..
boite avec pont 3.10 autobloquant et ré étagement de la boite en clubman (première plus longue et 2/3/4 plus rapprochée) et taille droite pour les engrenages et hélicoidal pour la cascade de boite.
Culasse 36/30 stage 3
Avec tout ça j'aurai pas loin d'un bon 90 chevaux aux roues à 6000 tours pour rouler pépère avec du couple, pour les cotes et tout.
Et mon futur moulin à préparer sur 3 ans
1460 cm3 Haute compression en 11.1 avec un vilebrequin nitruré, poulie dampler, volant moteur ultra allégé...
SW 10 ou SW 23T (j'hésite un peu)
rampe 1.3 à rouleau
WEBER DCOE 45
Allumage 123 tune à paufiner
boite 5 avec pont 3.44 Autobloquant rapport clubman taille droite et cascade taille droite.
Culasse 37/31 stage 4
bref une mini miglia ou presque, pour 120/130 chevaux aux roues à 7000 tours, avec une putain d'accélération qui cale au fond du siège jusqu'à ce que tu laches le pied...
Bah le jour où je me ferais une RX7, je vais un peu galérer.
Enfin bref, sinon prime inside pas énorme mais je me suis laché, j'ai commandé avec la moitié de quoi refaire ma boite, l'essai de la mini de piste m'a fait un peu fantasmer.
Mais bon en discutant pas mal avec des gars qui font de la piste et d'autres gars qui ont comme moi une mini civilisée, on se rend compte qu'on peut pas avoir les performances de la piste et la souplesse de moteur qu'on a avec le couple et tout...
Si on peut pas acheter l'extension du voisin, je pense que je vais passer à un plan B pour me faire plaisir en bagnole. (exit la cox 911 turbo et la RX7 tri rotor
Comme j'ai 2 moulins pour la mini. Je vais switcher de moulin tous les 6 mois, un moulin souple facile à conduire pour l'hiver, et un moulin bien race pour le printemps/été avec le set de pneus slick qui va bien.
J'ai eu des débats sur les volants moteur allégé, et ça le fait bien sur les moteurs race, mais sur les moulins de tous les jours pas glop, et intéressant que sur les ponts très courts en plus...
Donc je vais juste fignoler mon moteur tranquille de tous les jours
1310 cm3 Haute compression (10.1)
SW 5
rampe de culbuteur HL 1.5 à rouleau
HIF 44 avec ressort de boisseau jaune et aiguille à améliorer
allumage 123 tune qu'il va falloir que je paufine..
boite avec pont 3.10 autobloquant et ré étagement de la boite en clubman (première plus longue et 2/3/4 plus rapprochée) et taille droite pour les engrenages et hélicoidal pour la cascade de boite.
Culasse 36/30 stage 3
Avec tout ça j'aurai pas loin d'un bon 90 chevaux aux roues à 6000 tours pour rouler pépère avec du couple, pour les cotes et tout.
Et mon futur moulin à préparer sur 3 ans
1460 cm3 Haute compression en 11.1 avec un vilebrequin nitruré, poulie dampler, volant moteur ultra allégé...
SW 10 ou SW 23T (j'hésite un peu)
rampe 1.3 à rouleau
WEBER DCOE 45
Allumage 123 tune à paufiner
boite 5 avec pont 3.44 Autobloquant rapport clubman taille droite et cascade taille droite.
Culasse 37/31 stage 4
bref une mini miglia ou presque, pour 120/130 chevaux aux roues à 7000 tours, avec une putain d'accélération qui cale au fond du siège jusqu'à ce que tu laches le pied...
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Pas trop chiant de changer de moteur aussi souvent ?
La subaru viens de prendre un embrayage stage 3 et volant moteur allegé, bah c est le jour et la nuit... 130 en seconde... 210 en 4...
Bon niveau mini, j ai du carrosage positif en faite, j espere que quand je vais monter les jantes 6x12 sa va pas etre galere... Le carrossage se regle facilement sur les austin ?
La subaru viens de prendre un embrayage stage 3 et volant moteur allegé, bah c est le jour et la nuit... 130 en seconde... 210 en 4...
Bon niveau mini, j ai du carrosage positif en faite, j espere que quand je vais monter les jantes 6x12 sa va pas etre galere... Le carrossage se regle facilement sur les austin ?
-
Ryo
- stick de rhodium
C'est le soucis, de base il se règle pas le carrossage, il faut mettre un kit....
Ou alors un chouille à l'avant en jouant sur la hauteur de caisse avec un kit hi lo.
Pour switcher de moulin, j'y suis pas encore, déjà il va me falloir une grue :
http://www.norauto.fr/Acheter-Grue-d-at ... 00531.html
Et sinon c'est une demi journée de taff à chaque fois, mais bon tous les 6 mois ça me parait pas énorme.
Au fait pour la sub, ça donne quoi le volant moteur allégé en cote ? Il y a vraiment une perte de couple ?
Ou alors un chouille à l'avant en jouant sur la hauteur de caisse avec un kit hi lo.
Pour switcher de moulin, j'y suis pas encore, déjà il va me falloir une grue :
http://www.norauto.fr/Acheter-Grue-d-at ... 00531.html
Et sinon c'est une demi journée de taff à chaque fois, mais bon tous les 6 mois ça me parait pas énorme.
Au fait pour la sub, ça donne quoi le volant moteur allégé en cote ? Il y a vraiment une perte de couple ?
Dernière modification par Ryo le 18 août 2013, 12:24, modifié 1 fois.
-
Ryo
- stick de rhodium
Petit up,
Alors Dardiuk, t'as reçu et installé tes nouveaux pneus et jante ?
De mon côté, avant d'attaquer la restauration et le réétagement de ma boite de vitesse, je vais m'attaquer au weber, la rolls des carburateurs, le trucs qu'il y a dans les lamborghini, ferrari, alfa romeo Giuila, aston martin vantage des années 70 à fin 80
Donc voilà la bête sur mon atelier en cours de démontage pour vérifier tous les paramètres, à changer ou pas...

Pourquoi passer au weber, l'avantage, c'est qu'il a 4 circuits dédiés à chaque plage d'utilisation, ce qui permet en théorie d'avoir le réglage optimum de mélange d'air/essence à chacune de ses plages, et pas avoir une plage plus efficace qu'une autre (comme sur les carburateurs anglais comme les SU et HIF qui te permettent d'avoir un réglage de richesse pour la phase de 1000 à 7000 tours max environ).
Le weber permet d'avoir :
- un mélange à l'arrêt optimum (style feu rouge, embouteillage...)
- un mélange au starter optimum en attendant que la culasse se soit assez rempli et le moteur assez chaud (à ne pas confondre avec moteur assez chaud pour taper dedans
)
- un paramètre pour la reprise et l'accélération, qui permet de customiser une "suralimentation" pour atteindre une plage données
- enfin le circuit principal de 3000 à ...10000 rpm voire plus ( le weber est destiné aux véhicules GT et préparé, c'est un peu avec ça qu'une mini miglia fait du 0 à 100 en 4s, et peut atteindre 200 avec un pont très court, mais peut monter très haut dans les tours...
Bref voilà la doc :

Je découvre donc le weber avec les points essentiels des différents circuits :

ET aussi à ne pas oublier, à examiner les venturi qui permettent de propulser au mieux les mélanges air essence vers la pipe d'admission et la chambre de combustion/culasse :

Déjà avec mon HIF44, c'est sympa, mais par contre en reprise c'est pas un weber...
ça plus couplé avec un allumeur électronique avec des courbes préparées, et bientôt une boite close ratio avec un levier de vitesse quickshift
Alors Dardiuk, t'as reçu et installé tes nouveaux pneus et jante ?
De mon côté, avant d'attaquer la restauration et le réétagement de ma boite de vitesse, je vais m'attaquer au weber, la rolls des carburateurs, le trucs qu'il y a dans les lamborghini, ferrari, alfa romeo Giuila, aston martin vantage des années 70 à fin 80
Donc voilà la bête sur mon atelier en cours de démontage pour vérifier tous les paramètres, à changer ou pas...

Pourquoi passer au weber, l'avantage, c'est qu'il a 4 circuits dédiés à chaque plage d'utilisation, ce qui permet en théorie d'avoir le réglage optimum de mélange d'air/essence à chacune de ses plages, et pas avoir une plage plus efficace qu'une autre (comme sur les carburateurs anglais comme les SU et HIF qui te permettent d'avoir un réglage de richesse pour la phase de 1000 à 7000 tours max environ).
Le weber permet d'avoir :
- un mélange à l'arrêt optimum (style feu rouge, embouteillage...)
- un mélange au starter optimum en attendant que la culasse se soit assez rempli et le moteur assez chaud (à ne pas confondre avec moteur assez chaud pour taper dedans
- un paramètre pour la reprise et l'accélération, qui permet de customiser une "suralimentation" pour atteindre une plage données
- enfin le circuit principal de 3000 à ...10000 rpm voire plus ( le weber est destiné aux véhicules GT et préparé, c'est un peu avec ça qu'une mini miglia fait du 0 à 100 en 4s, et peut atteindre 200 avec un pont très court, mais peut monter très haut dans les tours...
Bref voilà la doc :

Je découvre donc le weber avec les points essentiels des différents circuits :

ET aussi à ne pas oublier, à examiner les venturi qui permettent de propulser au mieux les mélanges air essence vers la pipe d'admission et la chambre de combustion/culasse :

Déjà avec mon HIF44, c'est sympa, mais par contre en reprise c'est pas un weber...
ça plus couplé avec un allumeur électronique avec des courbes préparées, et bientôt une boite close ratio avec un levier de vitesse quickshift
-
squallrs
- GameThemUP
Ça parle charrette par ici
magnifique ta Mini DArkDiUK (j'ai vu quelques pages avant)
Mes 3 derniere sportive:
- Peugeot 206 RC (gardé 6 mois bof bof)
- Lancer Evolution 9 (gardé 2 an) une très très bonne auto, fiable et qui envoie (une japonaise quoi), mais un peu trop aseptisé pour moi.
- Lancer Evolution V RS, là c'est du sport, on sent et ressent tout, on dirait une caisse de rallye , sans aucun compromis.
C'est pas fait pour allé faire les courses ou quoi
c'est juste un gros jouet pour grand garçon.
Les quelques modifications faites dessus:
D'origine les evo, c'est très linéaire et pas violent pour un sous, mais après quelques changement, c'est la violence à l'état pur
Je suis allé la chercher en Angleterre, ça faisait quelques mois que je scruté les annonces à la recherche de la perle rare.
Dès que je l'ai vu, j'ai compris que c’était elle, exactement ce que je cherchais !
Une EVO V RS, immaculée, avec historique complet, et modifications faite dans les règle de l'art.
Tout le monde me disait que j’étais cramé d'acheté une voiture sans l'avoir vu de visu, dans un autre pays et conduite à droite....
Mais l'attraction étais trop forte, c'était elle et personne ne me fera changé d'avis....
Quand je l'ai ramené, il fallait bien qu'ils se rendent à l’évidence, c'était juste la perfection.
3 ans après, je me dis toujours que c'est surement le meilleur achat que j'ai jamais fait.
Quelques Photos:

Mes 3 derniere sportive:
- Peugeot 206 RC (gardé 6 mois bof bof)
- Lancer Evolution 9 (gardé 2 an) une très très bonne auto, fiable et qui envoie (une japonaise quoi), mais un peu trop aseptisé pour moi.
- Lancer Evolution V RS, là c'est du sport, on sent et ressent tout, on dirait une caisse de rallye , sans aucun compromis.
C'est pas fait pour allé faire les courses ou quoi
Les quelques modifications faites dessus:
Je suis allé la chercher en Angleterre, ça faisait quelques mois que je scruté les annonces à la recherche de la perle rare.
Dès que je l'ai vu, j'ai compris que c’était elle, exactement ce que je cherchais !
Une EVO V RS, immaculée, avec historique complet, et modifications faite dans les règle de l'art.
Tout le monde me disait que j’étais cramé d'acheté une voiture sans l'avoir vu de visu, dans un autre pays et conduite à droite....
Mais l'attraction étais trop forte, c'était elle et personne ne me fera changé d'avis....
Quand je l'ai ramené, il fallait bien qu'ils se rendent à l’évidence, c'était juste la perfection.
3 ans après, je me dis toujours que c'est surement le meilleur achat que j'ai jamais fait.
Quelques Photos:

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

-
Ryo
- stick de rhodium
Très sympa ta lan evo squallrs
Sans indiscretion, t'en as eu pour combien ?
Tu l'as passé au banc histoire de voir ce que ça donnait.
Apparemment, ton moulin a été refait, et le turbo aligne 3,5 bars ce qui est pas mal par rapport à l'origine qui est de 1,2 bars et qui alignait dans les 280 chevaux (tu devrais être pas loin des 400 chevaux non ?)
Ton pont très court 4,529 et ta cascade de boite sont sympa aussi, tu pousses la 1ere jusqu'à combien à 7000 ?
Tu as retesté le 0 à 100 avec les modifs ? tu tombes en dessous de 4s ?
Pour le plaisir des yeux, tu peux nous montrer ton tableau de bord avec les manos ?
Edit : et le moulin sous le capot
Sans indiscretion, t'en as eu pour combien ?
Tu l'as passé au banc histoire de voir ce que ça donnait.
Apparemment, ton moulin a été refait, et le turbo aligne 3,5 bars ce qui est pas mal par rapport à l'origine qui est de 1,2 bars et qui alignait dans les 280 chevaux (tu devrais être pas loin des 400 chevaux non ?)
Ton pont très court 4,529 et ta cascade de boite sont sympa aussi, tu pousses la 1ere jusqu'à combien à 7000 ?
Tu as retesté le 0 à 100 avec les modifs ? tu tombes en dessous de 4s ?
Pour le plaisir des yeux, tu peux nous montrer ton tableau de bord avec les manos ?
-
squallrs
- GameThemUP
Merci Ryo 
Ajoute le road trip avion, voiture de loc, ferry, peage, essence, etc... presque 1.000€
Homologation française, avec plusieurs aller/retour, pieces, papiers etc... 4.000€
Suspensions proflex d'occasion, un petit billet de 3.500€
Plus pleins de connerie à gauche et a droite, jantes, pneus slick, pneus semi slick etc... la je compte pas.
Il monte à 1.9 et c'est dejà enorme pour un trubo d'evo IX ! Ce qui donne 430cv pour 500 Nm.
1st:2.785 / 66.49km/h
2nd:1.950 / 94.95km/h
3rd:1.407 / 128.23km/h
4th:1.031 / 168.94
5th:0.761 / 224.44
R:3.416
Et je pense bien être en dessous des 4 secondes, sachant que d'origine elle est donnée pour 5.1 secondes.
, j'ai un avcr (tu peux le voir en face du levier de vitesse) et je n'ai pas de bonne photo de l’intérieur malheureusement.

J'adore cette caisse, elle me faisait rêvé étant gosse et 15 ans après c'est pareil
Ça dépends quoi exactement, la voiture en elle même pas excessivement cher 17.000€ (en l'etat, je n'ai pas fait de grosse modif dessus)Sans indiscretion, t'en as eu pour combien ?
Ajoute le road trip avion, voiture de loc, ferry, peage, essence, etc... presque 1.000€
Homologation française, avec plusieurs aller/retour, pieces, papiers etc... 4.000€
Suspensions proflex d'occasion, un petit billet de 3.500€
Plus pleins de connerie à gauche et a droite, jantes, pneus slick, pneus semi slick etc... la je compte pas.
A 3,5 bars je serai sur mars avecTu l'as passé au banc histoire de voir ce que ça donnait.
Il monte à 1.9 et c'est dejà enorme pour un trubo d'evo IX ! Ce qui donne 430cv pour 500 Nm.
Gear ratios / Max speed@7000RPM:Ton pont très court 4,529 et ta cascade de boite sont sympa aussi, tu pousses la 1ere jusqu'à combien à 7000 ?
1st:2.785 / 66.49km/h
2nd:1.950 / 94.95km/h
3rd:1.407 / 128.23km/h
4th:1.031 / 168.94
5th:0.761 / 224.44
R:3.416
Comme je te l'ai dis plus haut, je n'ai fait aucune modif au niveau du moteur personnellement.Tu as retesté le 0 à 100 avec les modifs ? tu tombes en dessous de 4s ?
Et je pense bien être en dessous des 4 secondes, sachant que d'origine elle est donnée pour 5.1 secondes.
J'ai pas de manoPour le plaisir des yeux, tu peux nous montrer ton tableau de bord avec les manos ?

J'adore cette caisse, elle me faisait rêvé étant gosse et 15 ans après c'est pareil
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

-
Kensaeba
- stick d'or
Magnifique ton evo
Une de mes connaissances avait fait importer d'angleterre une R32 préparée qui développait plus de 500 cv, un monstre ! On avait été faire un tour en pleine nuit sur une départementale déserte pour la pousser un peu, le pied
Une de mes connaissances avait fait importer d'angleterre une R32 préparée qui développait plus de 500 cv, un monstre ! On avait été faire un tour en pleine nuit sur une départementale déserte pour la pousser un peu, le pied
Fluctuat nec mergitur.