[PS2] Kof Neowave

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kilix
Le chihuahua

#26 Message par kilix »

Bon alors ce kof il me laisse un goût mitigé ! :?
Je l'ai depuis lundi soir, j'ai pû y jouer un bon moment et ...... il ressemble bien évidemment beaucoup à kof 2002.

Cependant quelques petits trucs changent au niveau technique comme des priorités, des combos désormais possibles (par exemple avec k' il est super facile d'enchaîner la furie "qcf,hcb+punch" n'importe où ds l'écran aprés un "qcf+p -> f+sk" ; avec takuma on peut commencer un combo par lp puis suivre par sp, etc ...) et qui n'étaient pas présents ds le 2k2.

Sinon la nouveauté ds ce kofnw c'est le choix du mode de fight: super cancel mode, guard break mode, max mode:
- super cancel mode: on a 3 barres de power, on peut faire un super cancel ms ça prend une barre de power (comme depuis le kof 2001; genre après le qcb+lk de kim on "super cancel" avec une furie --> 2 stocks en moins), on peut rouler, CD en guard cancel, la furie vaut 1 barre, la max en vaut 2, etc ..... bref le mode classique.

- guard break mode: là on a 2 stocks, la grosse nouveauté on peut casser la garde de l'adversaire (1 stock) avec le "guard break" en faisant qcf+CD .... le perso rebondit sur le mur et est de dos :D , comme dans motw on peut faire un "just defend" qui gonfle un peu + la barre de power mais ne redonne pas de vie cependant on ne peut pas faire le jd en l'air, on peut rouler, on peut pas faire CD en gc, les furies c'est comme ds le 1er mode ......... ça doit être le mode le + intéressant, la preuve il a fait mal à un certain français !! :lol:

- max mode: ou le mode bourrin car en effet il fait + de dégâts que les 2 autres, il y a une seule barre qui monte continuellement durant le match, on peut pas rouler ms on peut faire le guard cancel, la furie dépense toute la barre, pr faire la max il faut une barre et avoir sa vie dans le rouge (25%), on ne peut faire que dans ce mode la furie max 2 (anciennement hsdm ds le kof 2k2) ............ c'est peut-être le moins bon mode à jouer mais qu'est ce qu'il fait mal !! 8O

A noter aussi l'apparition du 5ème bouton qui nous donne la fonction "heat": en appuyant dessus le perso clignote en rouge et ainsi fait + mal (combiner au max mode ça fait très bobo :twisted: ) mais la barre de vie descend progressivement sans jamais descendre en dessous des 25 %. En reappuyant dessus on arrête le mode.

Point de vue réalisation c'est pas top:
- les graphismes sont plutôt bien faits mais qu'est ce qu'ils sont moches !! Les décors 2d (au nombre de 8 ) scintillent beaucoup et ceux en 3d (8 stages mais 2 versions donc 16) donne l'impression que le jeu rame.
- les musiques sont vraiment pas terribles, je me demande si c'est pire ou pas que ds le kof 2001 :lol: , les versions arrange sont encore plus nulles que l'original !!
- le gros hic est qu'on peut pas enlever le flash typique des jeux snk :?
- les loadings sont courts.
- à la fin d'un match il n'y a pas de phrase qui tue, du style "je suis le meilleur, c'est toi le payday .... allright !" :mrd:
- en mode arcade il y a seulement 5 matchs à faire et enfin le boss geese ...... de + en + cours dis-donc !!
- le mode endless (en fait un survival) est on ne peut plus classique et fait débloquer des persos et des arts dans la gallerie.

En gros ce kof nw a une réalisation pourrie, le gameplay reste bien mais bon le choix entre les 3 grooves j'aime pas trop car je préfère un mode unique et on n'en parle plus ......... bref c'est moyen (il faut que j'y joue plus en fait) et comparé à un guilty gear xx il tient pas la route je trouve ! :wink:

Viss
stick de rhodium

#27 Message par Viss »

Bon je viens de mater les videos et ca a l'air tres ressemblant au 2002...

MDR l'effet d'electricité lors des SDM 8O

La musique pendant le select screen est insupportable :x
Par contre les ziks lors des combats n'ont pas l'air si nul que ca

Au moins ils ont gardé les bruitages de 2002 c'est un bon point

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#28 Message par Pouh »

A ceux qui ont le jeu : j'ai entendu que se battre contre Geese (en tant que boss) est à se frapper la tête contre le mur tellement il est pété ! Vu qu'on peut jouer avec lui, est-ce qu'on a droit a une version light ou bien... (ça me ferait du bien de rejouer avec lui, contre des sacs encore plus sacs que moi)

PenPen
stick d'argent

#29 Message par PenPen »

Le Geese CPU peut te tuer en 3 coups spéciaux, ce qui n'est evidemment pas le cas du Geese en VS 8) ouf...

Neowangy
lost in Japan

#30 Message par Neowangy »

Pouh a écrit :A ceux qui ont le jeu : j'ai entendu que se battre contre Geese (en tant que boss) est à se frapper la tête contre le mur tellement il est pété ! Vu qu'on peut jouer avec lui, est-ce qu'on a droit a une version light ou bien... (ça me ferait du bien de rejouer avec lui, contre des sacs encore plus sacs que moi)
Si tu prends 1 perso ki a 1 coup type dragon punch, tu le massacres comme 1 merde, sans 1 dragon puncher il est vraiment craque a mort :/
KOF98 Forever !!

ky0
stick d'argent

#31 Message par ky0 »

en plus a chaque fois qu un perso fait une furie, la "sparks", c'est a dire l etincelle typique de tout kof ki apparait lors d une furie, est remplacée par une flamme violette orochi. Resultat, on a l impression que tout les persos sont des orochis! Serieux moi ce jeu jy touche plus, et pourtant jsuis un gros fan de kof. Il y a trop de points negatifs en même temps dans ce jeu.
Image

PenPen
stick d'argent

#32 Message par PenPen »

En fait on a l'impression que chaque perso pète avant une furie :roll:

kilix
Le chihuahua

#33 Message par kilix »

Alors voilà ce jeu c'est franchement un jeu comique !! :mrd:

Hier soir j'ai fait du versus avec mon frangin et .......... on était par terre !! :ptdr: En effet on a constaté par exemple qu'après que chacun fait une roulade en même temps ou encore un guard break, nos persos ils savent plus où ils sont et de quel côté (bon ça arrivait déjà un peu avant ds les autres kof, surtout ds le coin, mais là c'est le summum) !! :lol: Alors on se retrouve à sauter vers l'avant ou vers l'arrière tout en étant de dos face à l'adversaire, je sais pas si on a halluciné mais à un moment andy il nous a sorti un dragon arrière+pied en se déplaçant "vers l'avant" 8O , ou encore si on finit le match par un guard break on a le droit à un beau ralenti style "scéne d'action dans les films américains où le gars se fait tirer par une corde pour faire style il s'envole" ........... bref ce jeu c'est mythique niveau conneries et bugs !! :danse:

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#34 Message par Geo_Neo »

kilix a écrit :Alors voilà ce jeu c'est franchement un jeu comique !! :mrd:

Hier soir j'ai fait du versus avec mon frangin et .......... on était par terre !! :ptdr: En effet on a constaté par exemple qu'après que chacun fait une roulade en même temps ou encore un guard break, nos persos ils savent plus où ils sont et de quel côté (bon ça arrivait déjà un peu avant ds les autres kof, surtout ds le coin, mais là c'est le summum) !! :lol: Alors on se retrouve à sauter vers l'avant ou vers l'arrière tout en étant de dos face à l'adversaire, je sais pas si on a halluciné mais à un moment andy il nous a sorti un dragon arrière+pied en se déplaçant "vers l'avant" 8O , ou encore si on finit le match par un guard break on a le droit à un beau ralenti style "scéne d'action dans les films américains où le gars se fait tirer par une corde pour faire style il s'envole" ........... bref ce jeu c'est mythique niveau conneries et bugs !! :danse:

Il y encore pire comme bug !!! Du genre kim contre iori , iori fait une roll se trouve derriere kim qui fait son kienzan (donc à l'envers ) et iori qui saute vers kim en faisant strong punch et se bouffe le coup ! 8O

J'ai ce kof depuis à peine 4 heures , et mon verdict est : snk playmore the king of daube :furieux: , le jeu est laid , les musiques ignobles , et les 3 différends systèmes ne sont pas innovant , à j'ai failli oublié geese est hyper abusé et quand on le gagne il est BEAUCOUP moins fort !

Après , je trouve ce kof vu niveau travail du même acabit que CFJ , le jeu ne vaut que pour sa licence , s'il n'y aurait pas les persos de kof il serait directement aller dans la poubelle .

Je commence vraiment en avoir marre de SNKPlaymore , ce jeu ne repose que sur son nom , le gameplay n'est pas nul mais n'est pas super non plus , les musiques sont énervantes , les stages manquent de finesse de travail et d'animations , les persos sont floutés comme sur les filtres d'émulateur .
Une fois de plus SNKP a baclé son travail :cry: en résulte un jeu insipide , on y joue seulement parcequ'il est "nouveau" , je le déconseil fortement , pour l'acheter il faut soit etre fan de kof (ce qui est le cas de quasiment de tout le monde ici ;D ) soit se faire chier royalement .

Une petite question , y en a t il qui sont fan de ce kofnw ? :mrd:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

Alors, mieux ou moins bien que Kof MI ? ;D
:arrow:
Image

kilix
Le chihuahua

#36 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Alors, mieux ou moins bien que Kof MI ? ;D
mieux ....... parceque bon kof mi c'est le cirque sur ta ps2 !! :lol:

sets
stick d'argent

#37 Message par sets »

KOF MI je supporte pas ce jeu, j'ai pas joué au neowave de la semaine, mushihimesama lui a fait beaucoup d'ombre on va dire :3

Tommy
stick d'argent

#38 Message par Tommy »

Geo_Neo a écrit :Une petite question , y en a t il qui sont fan de ce kofnw ? :mrd:
Mr BB40, peut-être? :lol:

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#39 Message par Geo_Neo »

Tommy a écrit :
Geo_Neo a écrit :Une petite question , y en a t il qui sont fan de ce kofnw ? :mrd:
Mr BB40, peut-être? :lol:
Non , non ,c'est un ex-fan :mrd: il s'est reconverti à KOFMI ! :vaysse:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

PenPen
stick d'argent

#40 Message par PenPen »

Geo_Neo a écrit : les persos sont floutés comme sur les filtres d'émulateur .
Tu as plusieurs niveaux de flou reglables : tu peux avoir les sprites d'origine jusqu'à un flan.

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

Geo_Neo a écrit : Je commence vraiment en avoir marre de SNKPlaymore , ce jeu ne repose que sur son nom , le gameplay n'est pas nul mais n'est pas super non plus , les musiques sont énervantes , les stages manquent de finesse de travail et d'animations , les persos sont floutés comme sur les filtres d'émulateur .
Une fois de plus SNKP a baclé son travail :cry: en résulte un jeu insipide , on y joue seulement parcequ'il est "nouveau" , je le déconseil fortement , pour l'acheter il faut soit etre fan de kof (ce qui est le cas de quasiment de tout le monde ici ;D ) soit se faire chier royalement .
Putain on avait dit kon arretait de parler de CFJ ;D

ImageImageImage

!Ben!
stick d'argent

#42 Message par !Ben! »

j'ai l'impression que Geese quand on l'affronte en arcade ne sais pas ce qu'est un boule Light P avec athéna ou mai je le bute comme ça je renvoi sa boule ou je campe puis j'envoi des light projectile et ce con saute toujours trop tot et la bouffe et redescendant... :lol:

ça donne des matchs très :lol:
/me prend un perfect puis boule boule boule *1000 = Geese dead... :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

frionel
stick d'or

#43 Message par frionel »

Bon hormis le fait que je trouve ce kof merdique dans la mesure ou c'est du foutage de gueule "public"... par rapport à cette conversion :

- les ziques continuent, c'est un bon point, ça casse pas le rythme... maintenant les ziques sont totalement hors sujet et collent pas du tout avec les stages, mais elles se laissent entendre

- les décors en 3D... moué... rien à voir avec le très bon travail de la version 2003 ps2, mais c'est plus joli à voir que les tableaux fixes de la version aw (qui pour la plupart n'ont étés redessinés qu'a moitié, avec un joli effet de mirroir)... mais comme par hasard, il a fallu qu'il y a un bleme... LE JEU RALENTI A CHAQUE COUNTER.... donc exit les décors 3d, on peut pas jouer avec...

- les nouveaux persos : très très bonne chose, en plus ils ont eu le droit à un artwork, c'est sympa... je trouve qu'ils collent bien avec le jeu, et même si ils n'ont pas étés retouchés, collent très bien... ah si Rugal, à soit disant été "arrangé" afin qu'il soit considéré comme un perso "normal"... je trouve l'effort louable...

Maintenant... bah c'est le neowave.... avec la même ABSENCE TOTALE de travail... rien du tout au niveau des animations par rapport au 2002 DC... en plus de ça pas mal d'incohérences au niveau des modes... et certaines situations franchement bizarres : la HSDM de whip vs un adversaire en MAX2... c'est quoi la solution?... kim qui a gardé son cancel du hakikyaku, mais qui est considéré comme un super cancel... hors en GB et MAX2 bah pas de super cancels... et le cancel existe encore = infiniiiii.... et ce genre d'incohérences y en a des mass.... (je parle pas du geese soit disant affaibli...tiens d'ailleurs quelqu'un sait comment avoir les "vrais" dégats du rising storm????)

En plus le manque de travail fait vraiment pitié à voir... sans parler des HSDM de king et shingo dont on a déjà débattu... voir celles de saisyu et jhun sont à se jeter par la fenetre (ils ont meme fait super fort en n'en donnant meme pas au pauvre geese)... l'annonceur des rounds est le meme que le 2000 et le "rap" de l'ecran de selection et de la "zique" de geese est le meme que la zique de BASS dans dead or alive 2 (cool kick the nation with the groove... ça vous dit quelque chose?).... Pas de winning quotes... un seul type d'artwork pour tous les persos (sauf geese pendant les "phases" de fin), pas de fin du jeu.... Enfin bref...

Pour le reste, bah c'est du kof, ça se laisse jouer, y a plein de ptits trucs à faire et à trouver (merci les combos programmés dans -command-... d'ailleurs ce n'est pas le meme combo en fonction du player 1 ou 2)... Pour ma part y a qu'un seul truc que j'aime dans ce jeu, c'est un ptit combo de K' dans le coin... c'est tout....
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#44 Message par Pouh »

Pouh a écrit :Hop, jeu essayé à la va-vite chez un pote :

Comme le répète Frionel, on ne peut être que déçu devant le manque de travail sur ce jeu :? . C'est bien simple, au bout de quelques parties je me suis dit qu'on a pas grand-chose à découvrir (hormis quelques nouveaux cancels mais vu ma "sac attitude" T_T) et que l'ennui risque de se montrer très très vite.
Concernant le côté visuel et sonore... Ben, pas grand-chose à rajouter par rapport aux autres commentaires, les décors sont vides (pas eu le temps de voir les décors arrangés), et les musiques sont inapropriées par rapport au jeu : mention spéciale à la musique du Character Select, qui a réussi à me faire hurler de rire. (même si elle ne vaut pas la musique du stage USA dans CFJ ^^')
Je regrette aussi ces petits détails comme
Frionel a écrit :Pas de winning quotes... un seul type d'artwork pour tous les persos (sauf geese pendant les "phases" de fin), pas de fin du jeu....
qui font la différence dans l'ambiance, comme entre un RBFFS et un RBFF2 par exemple. (quand je pense que le vrai SNK était assez maniaque sur ces petits points... :cry: )
C'est dommage, moi qui pensait squatter ce jeu... (oui, je n'ai pas réussi à m'adapter au 2003 ^^) Cela me met encore moins en confiance devant une eventuelle conversion de NGBC !

hippolyte
stick d'argent

#45 Message par hippolyte »

Geo_Neo a écrit :[
Il y encore pire comme bug !!! Du genre kim contre iori , iori fait une roll se trouve derriere kim qui fait son kienzan (donc à l'envers ) et iori qui :

:lol: mais non c'est logique car la zone de collision du kienzan ( de krilin :roll: ) de kim et très très important dans le neowave donc il touche hyper bien ya pas de timing serrer a avoir pour plaçer le bas haut (hienzan ) comparer a un 2002 :wink: il touche grave de n'importe ou :D de toute façon kim dans le neowave est vraiment hyper fort 8)

bah sinon perso j'aime bien jouer le mode super cançel et j'esseye d'exploiter le mode guard break mais c 'est pas évident ... sinon le jeu ne vas pas tourner enormément dans les ps 2 je le trouve vite lassant 20/30 parties et on change on remets un 2k2 cartouche :!:
Image

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#46 Message par Geo_Neo »

hippolyte a écrit ::lol: mais non c'est logique car la zone de collision du kienzan ( de krilin :roll: ) de kim et très très important dans le neowave donc il touche hyper bien ya pas de timing serrer a avoir pour plaçer le bas haut (hienzan ) comparer a un 2002 :wink: il touche grave de n'importe ou :D de toute façon kim dans le neowave est vraiment hyper fort 8)
:lol: à merde la gaffe déjà je me goure avec le nom hienzan et le kienzan de krilin (c'est grave , il y a quand même une sacré différence entre les deux techniques ;D ) mais en plus c'est pas un bug de collision 8O !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#47 Message par Geo_Neo »

frionel a écrit : ah si Rugal, à soit disant été "arrangé" afin qu'il soit considéré comme un perso "normal"... je trouve l'effort louable...
En effet omega rugal a été "arrangé" , ses attaques sont moins rapides et légérement moins fortent que dans le 2002 , cela dit il reste abusé ( facile de tuer geese dans le mode survival avec lui ;D ).

hippolyte
stick d'argent

#48 Message par hippolyte »

Geo_Neo a écrit :
hippolyte a écrit ::lol: mais non c'est logique car la zone de collision du kienzan ( de krilin :roll: ) de kim et très très important dans le neowave donc il touche hyper bien ya pas de timing serrer a avoir pour plaçer le bas haut (hienzan ) comparer a un 2002 :wink: il touche grave de n'importe ou :D de toute façon kim dans le neowave est vraiment hyper fort 8)
:lol: à merde la gaffe déjà je me goure avec le nom hienzan et le kienzan de krilin (c'est grave , il y a quand même une sacré différence entre les deux techniques ;D ) mais en plus c'est pas un bug de collision 8O !
aucun souçis l'erreur est humaine ... la preuve je vie :lol:

http://neogeoforum.free.fr/viewforum.php?f=17 = forum kofneowave

kilix
Le chihuahua

#49 Message par kilix »

frionel a écrit :... kim qui a gardé son cancel du hakikyaku, mais qui est considéré comme un super cancel... hors en GB et MAX2 bah pas de super cancels... et le cancel existe encore = infiniiiii....
comme je suis un sac comment on le fait cet infini de kim svp ?? :cry:

yoanna330
Stick-o-phile

#50 Message par yoanna330 »

mention spéciale à la musique du Character Select, qui a réussi à me faire hurler de rire
Elle ne peut pas etre plus minable (et enervante) que celle de MvC2 :lol: