Je l'ai depuis lundi soir, j'ai pû y jouer un bon moment et ...... il ressemble bien évidemment beaucoup à kof 2002.
Cependant quelques petits trucs changent au niveau technique comme des priorités, des combos désormais possibles (par exemple avec k' il est super facile d'enchaîner la furie "qcf,hcb+punch" n'importe où ds l'écran aprés un "qcf+p -> f+sk" ; avec takuma on peut commencer un combo par lp puis suivre par sp, etc ...) et qui n'étaient pas présents ds le 2k2.
Sinon la nouveauté ds ce kofnw c'est le choix du mode de fight: super cancel mode, guard break mode, max mode:
- super cancel mode: on a 3 barres de power, on peut faire un super cancel ms ça prend une barre de power (comme depuis le kof 2001; genre après le qcb+lk de kim on "super cancel" avec une furie --> 2 stocks en moins), on peut rouler, CD en guard cancel, la furie vaut 1 barre, la max en vaut 2, etc ..... bref le mode classique.
- guard break mode: là on a 2 stocks, la grosse nouveauté on peut casser la garde de l'adversaire (1 stock) avec le "guard break" en faisant qcf+CD .... le perso rebondit sur le mur et est de dos

- max mode: ou le mode bourrin car en effet il fait + de dégâts que les 2 autres, il y a une seule barre qui monte continuellement durant le match, on peut pas rouler ms on peut faire le guard cancel, la furie dépense toute la barre, pr faire la max il faut une barre et avoir sa vie dans le rouge (25%), on ne peut faire que dans ce mode la furie max 2 (anciennement hsdm ds le kof 2k2) ............ c'est peut-être le moins bon mode à jouer mais qu'est ce qu'il fait mal !!

A noter aussi l'apparition du 5ème bouton qui nous donne la fonction "heat": en appuyant dessus le perso clignote en rouge et ainsi fait + mal (combiner au max mode ça fait très bobo

Point de vue réalisation c'est pas top:
- les graphismes sont plutôt bien faits mais qu'est ce qu'ils sont moches !! Les décors 2d (au nombre de 8 ) scintillent beaucoup et ceux en 3d (8 stages mais 2 versions donc 16) donne l'impression que le jeu rame.
- les musiques sont vraiment pas terribles, je me demande si c'est pire ou pas que ds le kof 2001

- le gros hic est qu'on peut pas enlever le flash typique des jeux snk

- les loadings sont courts.
- à la fin d'un match il n'y a pas de phrase qui tue, du style "je suis le meilleur, c'est toi le payday .... allright !"

- en mode arcade il y a seulement 5 matchs à faire et enfin le boss geese ...... de + en + cours dis-donc !!
- le mode endless (en fait un survival) est on ne peut plus classique et fait débloquer des persos et des arts dans la gallerie.
En gros ce kof nw a une réalisation pourrie, le gameplay reste bien mais bon le choix entre les 3 grooves j'aime pas trop car je préfère un mode unique et on n'en parle plus ......... bref c'est moyen (il faut que j'y joue plus en fait) et comparé à un guilty gear xx il tient pas la route je trouve !