Comment avoir les ziks de NeoGeo en wav/mp3 ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Kim KaphWan
stick de zinc

Comment avoir les ziks de NeoGeo en wav/mp3 ?

#1 Message par Kim KaphWan »

Voilà, j'utilisais neojuke avant, quand cela marchait ! Mais vu que depuis quelques années, ce truc est devenu un nid à virus, et que de toutes façons je ne peux plus le lancer ni le retélécharger, je ne sais plus comment faire...

N'y aurait-il pas un lecteur/exporteur de son pour mame ou plus anciennement pour neoragex ? Ou tout simplement un autre moyen d'avoir les sons Neo Geo en mp3 ?

Merci d'avance. :)
Image

cully75
stick d'argent

Re: Comment avoir les ziks de NeoGeo en wav/mp3 ?

#2 Message par cully75 »

Salut,
il est possible d'en trouver pas mal online sur des sites tels que celui_ci : http://downloads.khinsider.com/

Kim KaphWan
stick de zinc

#3 Message par Kim KaphWan »

Merci ! :)

C'est une alternative à Galbadia Hotel que je ne connaissais pas !

Y a-t-il d'autres liens ou d'autres moyens que vous pouvez me fournir ? Car je n'ai pas trouver totalement mon bonheur. Exemple, j'aimerai avoir les musiques d'un jeu comme Eightman, et il n'y a pas çà là-bas... Un logiciel pour Mame ou Neoragex ou autres me serait bien utile, je ne sais pas si çà existe.

Merci d'avance ! :guiness:
Image

Kim KaphWan
stick de zinc

#4 Message par Kim KaphWan »

Up ! :)

Je me demandais aussi comment font certains gars qui arrivent à poster des 'ziks officielles de jeux Neo Geo AES sur YouTube. J'ai réussi par exemple à avoir une partie de l'OST de Shenmue grâce à un lien qui y avait sur la description de la vidéo YouTube. J'ai essayé pour une musique de Eightman, mais il n'y avait rien...

A priori, on ne peux pas avoir les musiques de jeux AES (en fichier mp3, par exemple), alors comment font ces gars ? J'aimerai bien avoir le truc pour avoir ces musiques ! :-D

Merci ! :bien:
Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

tiens tu devrais trouver ton bonheur la
http://gh.ffshrine.org/
ImageImageImage

Layer
stick de diamant

#6 Message par Layer »

Sinon, soit tu choppes l'ému M1, qui extrait les pistes des roms des jeux et les convertit en wav, soit tu choppes des jeux Neo-CD, dont les pistes sont déjà dans un format courant (MP3, WAV, OGG...) ou enfin, tu choppes les OSTs des jeux Neo.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Kim KaphWan
stick de zinc

#7 Message par Kim KaphWan »

RainMakeR a écrit :tiens tu devrais trouver ton bonheur la
http://gh.ffshrine.org/
Je connais déjà, j'en ai déjà parler dans mes posts précédents. Mais merci quand même ! :wink:
Layer a écrit :Sinon, soit tu choppes l'ému M1, qui extrait les pistes des roms des jeux et les convertit en wav, soit tu choppes des jeux Neo-CD, dont les pistes sont déjà dans un format courant (MP3, WAV, OGG...) ou enfin, tu choppes les OSTs des jeux Neo.
Pour les jeux NeoCD, t'inquiète, je suis semi-débutant, mais pas à ce point là ! ;D
Pour l'achat des OSTs, pas évident. Mais à terme, c'est ce que je compte faire ! :wink:

Par contre, pour l'emu M1, je ne vois pas ce que c'est, mais ça a l'air de me convenir. Si on peut extraire les pistes audio des roms, ce serait génial ! Je vais me renseigner, mais si je ne trouve pas, je reviendrai ici pour plus d'explication ! :)

Thx !
Image

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Kim KaphWan a écrit :Par contre, pour l'emu M1, je ne vois pas ce que c'est, mais ça a l'air de me convenir. Si on peut extraire les pistes audio des roms, ce serait génial ! Je vais me renseigner, mais si je ne trouve pas, je reviendrai ici pour plus d'explication ! :)

Thx !
M1 est en fait un player audio (on peut aussi extraire les pistes directement des roms dans les options), tu dois aussi avoir pas mal d'extracteurs sur zophar.net.

Page d'accueil pour M1 player : http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=223

Sinon, l'ému FBAlpha permet aussi d'extraire les pistes audio des jeux.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

ludotaku
stick de platine

#9 Message par ludotaku »

Vu que ça avait l'air de faire partie de ta demande, si tu veux récupérer des vidéos Youtube (et ailleurs aussi), tu peux utiliser le plugin firefox Download Helper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/

Il y a un convertisseur pour ne récupérer que l'audio si c'est ça qui t'intéresse.

Kim KaphWan
stick de zinc

#10 Message par Kim KaphWan »

Merci ludotaku ! :) Je vais essayé tout çà sous peu.
Layer a écrit :M1 est en fait un player audio (on peut aussi extraire les pistes directement des roms dans les options), tu dois aussi avoir pas mal d'extracteurs sur zophar.net.

Donc tout ça, ça se passe sous l'émulateur Mame ?

En fait, je parlais de Mame, mais je ne l'ai jamais essayé. Je l'avais téléchargé une fois, mais je n'avais rien compris. Y a de ça plusieurs années, donc les nouvelles versions ont peut-être tout arranger.
Image

Layer
stick de diamant

#11 Message par Layer »

Kim KaphWan a écrit :Merci ludotaku ! :) Je vais essayé tout çà sous peu.
Layer a écrit :M1 est en fait un player audio (on peut aussi extraire les pistes directement des roms dans les options), tu dois aussi avoir pas mal d'extracteurs sur zophar.net.

Donc tout ça, ça se passe sous l'émulateur Mame ?

En fait, je parlais de Mame, mais je ne l'ai jamais essayé. Je l'avais téléchargé une fois, mais je n'avais rien compris. Y a de ça plusieurs années, donc les nouvelles versions ont peut-être tout arranger.
Nan, en fait pas besoin de l'ému Mame, mais uniquement des roms correspondantes Mame...
après, t'as juste à lancer le M1 player et utiliser l'option pour extraire/convertir les pistes en WAV.

Kim KaphWan
stick de zinc

#12 Message par Kim KaphWan »

Ok, je vois...

Malheureusement, j'ai téléchargé M1 et plusieurs de ses versions, cela ne semble ne pas vouloir marcher. :| Cela m'ouvre une fenêtre noire...au bout d'un certain moment, il y a des inscriptions qui apparaissent, puis pouf la fenêtre se ferme tout de suite et rien ne se met en route.

J'ai également testé FBAlpha, mais je n'y comprend rien. Pour ce logiciel, est-ce que les roms Mame fonctionnent avec ?

Enfin, j'ai été sur Zophar.net, et il y a un logiciel qui a l'air intéressant : kawaks. Apparemment avec celui-ci, il faut retéléchargé les roms kawaks pour ensuite parvenir à extraire les pistes audio des roms NeoGeo.

Bref, encore un petit coup de pouce pour moi pour que je puisse avancer ? :P
Image

Layer
stick de diamant

#13 Message par Layer »

En fait, il faut lancer le player M1 sous dos, tu créées un batch juste à côté du player ou tu ouvres carrément une fenêtre dos, au choix.

Kawaks c'est un ému, tout comme FBA, ils utilisent les mêmes romsets que dans Mame + des sets prédécryptés etc.

Kim KaphWan
stick de zinc

#14 Message par Kim KaphWan »

Comment fait-on pour lancer DOS ? Et c'est quoi un batch ? ^^

Donc pour Kawaks, avec les roms Mame que j'ai téléchargé, cela pourrait marcher ensemble (Kawaks avec les roms Mame) ?
Dernière modification par Kim KaphWan le 13 nov. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
Image

Kim KaphWan
stick de zinc

#15 Message par Kim KaphWan »

J'arrive à lancer DOS, mais je ne sais pas quoi faire après... :(
Image

Layer
stick de diamant

#16 Message par Layer »

Kim KaphWan a écrit :J'arrive à lancer DOS, mais je ne sais pas quoi faire après... :(
Après dans la petite fenêtre (noire) du Dos, tu tapes le chemin vers l'exe du M1 player.

Tha P. Licker
stick de zinc

#17 Message par Tha P. Licker »

Sous mame, il est possible de ripper les sons en .wav avec cette ligne de commande:

mame nomdelarom -wavwrite nomdufichier.wav

Kim KaphWan
stick de zinc

#18 Message par Kim KaphWan »

Layer a écrit :
Kim KaphWan a écrit :J'arrive à lancer DOS, mais je ne sais pas quoi faire après... :(
Après dans la petite fenêtre (noire) du Dos, tu tapes le chemin vers l'exe du M1 player.
C'est ce que j'ai fait : j'ai fait un glissé de l'icône de M1 vers la fenêtre DOS et ensuite Enter. Ca me met un message d'erreur : "No game or couldn't find M1.xml". Pourtant plus bas, il y a tout un tas de fonctionnalités que je n'arrive pas à enclencher... Des fonctionnalités précédées par des lettres, exemple : "-a : telle fonctionnalité ; -b : telle fonctionnalité ; -w : ..." etc... Biensur, j'ai placé les roms téléchargées dans le dossier qu'il fallait (à savoir le dossier roms).
Tha P. Licker a écrit :Sous mame, il est possible de ripper les sons en .wav avec cette ligne de commande:

mame nomdelarom -wavwrite nomdufichier.wav
Qu'appelles-tu "Ligne de commande" ?

J'ai essayé de télécharger Mame, mais 2 fois sur 3, je tombe sur une alerte de mon anti-virus me disant qu'il ne faut pas enregistrer le fichier ou l'application en question. J'ai pourtant réussi à télécharger une version de Mame : le mame0147s. Pourtant, en lançant l'application, ça m'a lancer l'installation, mais après plus rien : il n'y a pas d'icône pour lancer Mame. :(

J'ai essayé aussi Kawaks et d'après ce que Layer dit, on peut lancer des roms Mame avec l'émulateur Kawaks, mais rien ne marche... J'ai un écran noir et quand je sélectionne Load game et que je veux lancer un jeu dans la liste, il y a un message d'erreur : j'ai l'impression que les roms Mame ne sont pas reconnus.
Image

Layer
stick de diamant

#19 Message par Layer »

"En ligne de commande", c'est sous Dos, quand tu lances Mame avec les options désirées.

Bon sinon, pour le M1 player, il faut que tu places le fichier de config M1.xml dans le même dossier que le M1player et, les roms dans un dossier roms je crois (ça fait un bail que je n'en ai pas eu l'utilité).

Pour Kawaks, vérif que tu aies bien le bios Neo*Geo dans le dossier roms.

Kim KaphWan
stick de zinc

#20 Message par Kim KaphWan »

Bon, j'ai réussi à faire marcher Kawaks (on avance, on avance... :idee:), mais le problème c'est que quand je veux enregistrer des pistes sons, cela m'enregistre le son in-game (c'est à dire avec les sons des coups, des voix, etc... quand je suis en train de jouer). Donc, j'oublie ce procédé, à moins que quelqu'un a une astuce pour enregistrer les musiques épurées de tout "parasite".

Pour le M1 Player, le fichier M1.xml est bien dans le même dossier que l'application M1. Pareil pour les roms, elles sont bien dans le fichier rom.

Pour la ligne de commande, je vais essayer de suite, on verra bien si j'ai bien compris...

Oui, aussi, j'ai réussi à télécharger Mame ! :) Mais quand je veux lancer un jeu, cela me met un message comme çà : "The selected game is missing one or more required ROM or CHD images". Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais je crois que ce n'est pas vraiment le problème... :peine:
Image

Kim KaphWan
stick de zinc

#21 Message par Kim KaphWan »

Pour M1, ça me met toujours "No games of couldn't find M1.xml". Mais ça me met quand même une liste de fonctionnalités précédée d'une lettre.

Déjà, comment fait-on pour maîtriser DOS ? Je ne sais pas s'il faut des crochets ou pas ([]). Pourtant, j'ai essayé de comprendre en lisant le fichier "read me" : apparemment, il faudrait écrire la lettre (avec ou sans crochet, je ne sais pas), puis le nom de la rom avec ou sans crochet, je ne sais pas non plus...

Please help, je sais je suis chiant... :?
Image

Layer
stick de diamant

#22 Message par Layer »

Alors, oui c'est sans les crochets quand tu entres la commande en fait. Les options sont juste précédées d'une lettre, d'un nombre ou d'un tiret.

Kim KaphWan
stick de zinc

#23 Message par Kim KaphWan »

J"ai trouvé ! 8)

En fait, je me suis rabattu sur BridgeM1, qui est un logiciel que je viens de découvrir et pas un truc sous DOS ou je ne sais quoi.

Par contre, pourquoi certaines roms ne sont pas reconnues (magician lord, rage of the dragons, sengoku 3, riding hero, ...) ?
Image

Layer
stick de diamant

#24 Message par Layer »

Y'a peut-être des MaJ du fichier de config pour les roms + récentes.

Kim KaphWan
stick de zinc

#25 Message par Kim KaphWan »

Peut-être, mais j'ai pas encore trouvé. Pourtant, des roms comme Riding Hero ou Magician Lord ne sont pas récentes, que dois-je comprendre ? Il y a des roms récentes ou plus anciennes pour des jeux aussi vieux ?

Pour M1Player par contre, toujours le même problème : quand je tape une fonctionnalité (définie par une lettre), cela me met toujours, par exemple, "-a n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande". Je croyais que cela était du au fichier .ini (paramètres de configuration) qu'il fallait éditer pour donner les bons répertoires pour les roms et la sortie en wave, ce que j'ai fait, mais cela marche toujours pas... :(

Je tiens à mettre ce lien qui m'a beaucoup aidé, même j'avais déjà plus ou moins compris en anglais. Ce lien est une traduction plus ou moins fidèle du fichier "M1 document texte", mais cela m'a beaucoup servi même si je pensais mon problème résolu : http://www.nostalzik.com/articles.php?lng=fr&pg=42

Voici un autre lien qui m'a dirigé vers le système Bridge M1 (celui dont certaines roms ne sont pas reconnues, telles que Magician Lord, Riding Hero, Rage of the Dragons, Sengoku 3) : http://www.emutribu.org/index.php?topic=4317.0
Image