La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

#651 Message par Wovou »

On va ouvrir une zone flippers dans une seconde pièce de 30m2 à l'arrière de la salle, avec entre 6 et 9 flippers :bien:
On peut déjà annoncer Twilight Zone, Attack from Mars, Indiana Jones, No Good Gofers et Road Show.

Ouverture prévue pour le début de l'été.

WellcooK
Penthouse addict

#652 Message par WellcooK »

Tout ça pour mettre à profit la collection du petit frère :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#653 Message par Wovou »

Ahah, bah il a plus de place pour stocker tout ça c'est lui rendre service ;D

RainMakeR
HBK is god

#654 Message par RainMakeR »

Rhaaaa t'es un salaud wovou, moi qui voulait eviter de trainer trop souvent chez toi ;D

Tu sais retaper les flippers du coup ? paske si tu les stockes je vais ptet en acheter un du coup ;D

50cts la partie ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#655 Message par Wovou »

En acheter ? Mais on en vends pas...

Ce ne sera pas à la partie mais sur un système d’accès ou d'abonnement comme les salles de billard pour accéder à la salle flippers avec ensuite tous les flippers en freeplay.
5 euros l’accès pour une journée, ou 29 euros pour un mois.

Il y aura en plus un flipper au crédit dans la salle de jeux principale (1e la partie, 2e les 3), sans doute le attack from mars, en vitrine.

RainMakeR
HBK is god

#656 Message par RainMakeR »

je sais que t'en vend pas, t'es pas le seul vendeur ;D

5€ la journée ... hmmmm dis moi direct si tu veux me pecho hein ;D
ImageImageImage

FrédoVOOT
stick de rhodium

#657 Message par FrédoVOOT »

Pour peu que les portes soient ouvertes, j'ai prévu de passer l'aprem à la salle demain :P

Firewall
stick de rhodium

#658 Message par Firewall »

On risque de se croiser alors, je dois faire un saut à la salle en début d'après-midi ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

FrédoVOOT
stick de rhodium

#659 Message par FrédoVOOT »

Avec plaisir ^^

FrédoVOOT
stick de rhodium

#660 Message par FrédoVOOT »

Sympathique aprem mardi à Neo Arcadia en compagnie de Wovou qui a une salle géniale dans laquelle j'ai dû injecter une trentaine d'euros en une aprem :roi:

-J'ai découvert Outrun SP auquel j'avais jamais eu l'occasion de jouer, terriblement fun !
-Quelques parties de 2X contre le taulier et son Blanka a qui j'ai pas réussi à prendre un round :ptdr:
-Quelques parties de SSF4 contre des djeunz qui ont du niveau !
-Testé aussi Let's go Jungle ! c'est beaucoup moins casu que ce que j'imaginais, c'est bien fun aussi.
-La House of the Dead 4 avait un flingue qui marchait pas, dommage car c'est mon gros trip d'y jouer avec les 2 flingues :|
-Testé Raizing Storm qui est très fun aussi, mais l'écran tourné vers la rue est un peu gêné par le surplus de luminosité

Un petit tour sur After Burner Climax, je finis le jeu, je fais le deuxième score. J'enrage, qui a bien pu faire mieux que moi ?! ben en fait c'était moi lors de mon passage il y a deux ans ! 8)

Firewall: on s'est ratés de peu de ce que m'a dit Wovou, mais apparemment je suis appellé a m'installer dans la région donc ça n'est que partie remise ^^

Wovou
John Master

#661 Message par Wovou »

Merci pour ton retour, effectivement la hotd4 chaque mois y a toujours a un des deux capteurs qui bouge, comme il faut secouer le gun y en a qui bourrent tellement que ça fait bouger les capteurs.
C'est fixé. Mais faudra acheter bientôt de nouveaux guns.

s3phy
stick d'argent

#662 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Il y aura en plus un flipper au crédit dans la salle de jeux principale (1e la partie, 2e les 3), sans doute le attack from mars, en vitrine.
À Bordeaux Albin avait ses flips à 1€/2 crédits, 2€/5 crédits, ça donne une bien meilleure chance de s'amuser. Ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois de faire de la merde sur le premier crédit, de perdre mes 3 billes vraiment bêtement en m'échauffant, mais sans stresser en me disant que j'ai 3 autres billes pour jouer.

Je met pas de pièces dans les flip à 1€=1 crédit à cause de ça. Je SAIS que je vais perdre au moins une ou deux billes bêtement en découvrant le flip/en m'échauffant... puis vu comme les flips "changent" avec le temps, d'un jour à l'autre le jeu ne sera pas le même, le ressenti ne sera pas pareil (bobines qui tapent moins fort et envoie la balle moins loin, bandes en caoutchouc qui ne rebondissent pas exactement pareil), je sais qu'il me faut un peu de temps pour m'habituer :)

Bon c'est que mon avis de débutant du flip ça :mrd:
Image

Wovou
John Master

#663 Message par Wovou »

En dessous de 1e le crédit sur un flipper ce n'est pas intéressant de le mettre en exploitation.
Je veux dire, un Attack from Mars ça coute 3500 euros + l'entretien, un Cirqus ou un Arabian Nights +de 4000 euros, on est loin du prix d'une new astro ou je peux sans problème mettre 50cts les 1, 2 voir 5 crédits.
Albin mettait 1e pour 2 crédits, mais Albin a fermé...

Y aura un beau flipper en vitrine à 1 euro la partie pour qu'il se voit de la rue plus pour qu'il ne soit joué, afin attirer des gens dans la salle et qu'ils découvrent la "flip zone" à 5 euros l’accès pour flippers illimités toute la journée.
Flip en vitrine dont on considère la partie chère, il suffit d'aller dans la flipzone pour 5 euros les 30, 40, 50 parties si on veut... :p

RainMakeR
HBK is god

#664 Message par RainMakeR »

1€ le credit ca fait chaud wai. Surtout que moi j'ai connu la partie a 1F :p

5e ca me parait pas mal, paske bon je pense pas que y'ait des gens qui vont squatter toute la journée. Un flip t'y joues de tps en tps, trop de partie la alongue ca saoule :p

Tu va les mettres ou (dtc guard) les flippers Wo ? en bas ? dans ton ancienne maison ?
ImageImageImage

Firewall
stick de rhodium

#665 Message par Firewall »

Sérieusement, ce n'est pas dur à comprendre :
Un seul flipper à 1€ la partie !
Wovou a écrit : Y aura un beau flipper en vitrine à 1 euro la partie pour qu'il se voit de la rue plus pour qu'il ne soit joué, afin attirer des gens dans la salle et qu'ils découvrent la "flip zone" à 5 euros l’accès pour flippers illimités toute la journée.
Flip en vitrine dont on considère la partie chère, il suffit d'aller dans la flipzone pour 5 euros les 30, 40, 50 parties si on veut... :p
Et puis franchement, la dernière fois que je suis allé bouffer dans un Buffalo Grill (oui, c'était le plus proche du chantier malheureusement) il y avait un flip dévasté (pourri quoi) qui était à 1 euro la partie.
Comme le dit Wovou en plus, le flipp à 1€ la partie en vitrine, c'est plus pour appâter le chaland.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Wovou
John Master

#666 Message par Wovou »

Rain t'as connu la partie à 1 francs quand le SMIC s'appelait encore le SMIG et qu'il était à 200 francs par mois.. :roll:

s3phy
stick d'argent

#667 Message par s3phy »

J'avoue que j'avais lu en diagonale et que j'avais pas vu que la salle flip était à 5€ la JOURNÉE 8O Je pensais à l'heure ou un truc du genre :mrd:

Mais du coup...

Aller j'ose continuer.

Qui va mettre 1€ dans ton flip "vitrine" alors que pour 5 il peut avoir parties illimités ? Et du coup, pourquoi ne pas le rendre plus attrayant au coût de la partie ?
Au prix de la machine je comprends que tu veuilles la rentabiliser le plus possible en exploitation "classique"... mais pour moi y'as une différence entre 1 partie sur un jeu et 1 partie sur un flip.
Pour illustrer mon propos, pour moi y'as vraiment une différence entre une DDR/un jeu de caisse/un rail shooter, où mettre 1 euro et avoir accès à 1 crédit correspond à faire "une partie" sur le jeu en question... par rapport à mettre une pièce dans un flip et jouer les "n" billes auxquelles cette pièce me donne accès (en une ou deux "parties" du coup)...
Autre analogie, sur un jeu d'arcade je respecte le principe de laisser sa place aux autres joueurs après une partie (pas de credit-feed), sur un flip ça me semble au contraire normal de faire mes deux parties à la suite quand j'ai mis 1€ par exemple.

Albin a fermé mais je ne pense pas que sa politique tarifaire sur les flips ait été en cause ;) (si je ne me trompe pas, sur les derniers mois c'est ce qui rapportait le plus)

(c'est probablement pas judicieux de ma part de poster ça maintenant, je suis rentré d'une nuit en boite y'as deux heures, et là il est 9h40 du matin et je suis toujours pas couché :mrd: )
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#668 Message par yoanna330 »

s3phy a écrit :(si je ne me trompe pas, sur les derniers mois c'est ce qui rapportait le plus))
Au vu de la fréquentation qu'il y avait dessus, je serait bien étonné que tu te trompes.
Pour tout le reste, c'est dur à dire. Selon la clientèle, il peut y avoir des surprises.

RainMakeR
HBK is god

#669 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Rain t'as connu la partie à 1 francs quand le SMIC s'appelait encore le SMIG et qu'il était à 200 francs par mois.. :roll:
j'avais mis un moment a comprendre que ca avait changé a l'epoque. Je pensai que les gens qui m'en parlait avait un souci de prononciation ;D

Mais ca m'arrive encore de dire smig :p
Firewall a écrit :Comme le dit Wovou en plus, le flipp à 1€ la partie en vitrine, c'est plus pour appâter le chaland.
Je critique pas mr, je dis juste que 5€ la journée c'est pas cher payé ;D
A la limite mettre 5€ pour 1-2h c'est tout a fait raisonnable aussi

Sinon Wo, t'as deja fait des stats dans ta salle. Genre combien de tps les gens restent, a combien de bornes ils jouent en moyenne etc... ?
ImageImageImage

Wovou
John Master

#670 Message par Wovou »

Qui va mettre 1€ dans ton flip "vitrine" alors que pour 5 il peut avoir parties illimités ? Et du coup, pourquoi ne pas le rendre plus attrayant au coût de la partie ?
Mais pour inciter les gens à payer 5 euros et aller dans la flip zone plutôt que de mettre 1e la partie dans le flipp en vitrine.
Mon but c'est d'inciter les joueurs de flipp a mettre 5 euros dans ma salle.

Un client qui veut faire quelques parties, à 1 euros la partie il sera plus intéressant pour lui d'aller dans la flip zone.
En revanche a 50cts il va peut-être préférer squatter le flip en vitrine plutôt qu'aller dans la flip zone et donc je vais moins gagner.

Avec un crédit a 1e sur le flip, l’accès à 5e est amortis avec 5 parties.
A 50cts il faut 10 parties, ça sera donc moins intéressant.

Tu sais j'ai beaucoup d’expérience maintenant dans la gestion d'une salle, ça fait déjà 6 ans que j'ai ouvert, tout ce que je fais et tous les tarifs sont réfléchis ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#671 Message par yoanna330 »

Je vois l'idée. Donc le flipper en vitrine, le but c'est qu'il fasse du chiffre de manière indirecte. C'est presque de la publicité cette façon de procéder.
Pas mal que ça soit à la journée le forfait. Car sinon les bons joueurs n'auraient peut être pas trouvé leur compte (vu que leurs parties sont longues).

Wovou
John Master

#672 Message par Wovou »

C'est tout à fait ça, le flipp en vitrine est une pub pour la flip zone.
Sans un flip près de la vitrine (la rue etant passante) difficile de faire connaitre la partie flipper.

yoanna330
Stick-o-phile

#673 Message par yoanna330 »

Tu auras mis du temps à en mettre en exploitation (je sais c'est pas trop le concept de la salle au départ).
Au Causeway Bay, ça a permis de faire un peu jouer des "vieux", et perso j'aime bien qu'il y ait un peu de tous les ages dans une salle (le trop gros succès de DDR m'a donné un coup de vieux et dégoûté du jeu :lol: ).

D'ailleurs niveaux tranches d'âge, ça donne quoi chez toi ?

Le sous-sol ça marche bien ? Ca a changé depuis les débuts ou non ? (j'en suis encore aux X360 et SSFIV)

Wovou
John Master

#674 Message par Wovou »

Ça va de 15 à 35 ans, rarement en dessous de 15 et rarement au dessus de 35.

Le sous sol marche à 95% avec league of legends, un peu d'acces internet et fifa 14.

RainMakeR
HBK is god

#675 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Ça va de 15 à 35 ans, rarement en dessous de 15 et rarement au dessus de 35.
C'est pour moi que tu dis rarement ?

Culay :crybaby:
ImageImageImage